Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
fouga53 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
JLD |
| |||
christophe41 |
| |||
MISF |
| |||
Richard37 |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/35 - GAZ-AAA & M4 Maxim - Mini Art 35177
+11
MISF
Allwings
Impala54
fredo18
pierrot
blindaille
Longstreet
polnagaillot
Mousse49
Mymy
Soclakit86
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/35 - GAZ-AAA & M4 Maxim - Mini Art 35177
Salut tout le monde;
ne pouvant pas faire grand chose ces derniers temps car mon épaule gauche me taquine encore , ce matin j'ai ressorti un de mes montage en cours commencé à l'automne 2016 puis mis de côté quand je m'étais blessé à cette même épaule il y a bientôt deux ans.
Vous en voici donc la présentation , bien que je ne puisse pas m'y remettre pour le moment .

Un peu d'histoire :
Le camion GAZ-AAA est la modification triaxiale de GAZ-AA. qui est lui même la fabrication sous licence du camion américain Ford-Timken .
Différents camions spéciaux ont été fabriqués sur la base des châssis GAZ-AAA tels que la station de radio RSB-F, les ateliers de réparation de PARM et de type A, les réservoirs de carburant BZ-38 et BZ-38U, les camions-citernes à eau-huile BMZ-38. -2 etc.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus de 2000 ZPU (signifiant «montage de mitrailleuses antiaériennes») étaient au service de l’Armée rouge. L'un d'entre eux était un camion triaxial GAZ-AAA avec une mitrailleuse M4 Maxim montée.
Le premier support soviétique dédié aux mitrailleuses antiaériennes a été mis au point vers 1928 par Tokarev et a été adopté pour servir en 1931. Il s’agissait d’une base permettant de monter jusqu’à quatre canons PM M1910 (Maxim russe) de 7,62 mm. Cela a également été appelé un ZPU, bien que le nom M-4 lui ait également été attribué.
La mitrailleuse M-4 Maxim a le dispositif de circulation d'eau obligatoire et une plus grande capacité de mitrailleuses - 1000 cartouches, au lieu des 250 habituelles.
En utilisant des anneaux de mire antiaériens, le M-4 a été efficace en cas d'incendie sur des avions volant à basse altitude (jusqu'à une altitude de 1400 m à une vitesse de 500 km / h). M-4 était aussi souvent utilisé pour le soutien de l'infanterie.
M-4 a servi les forces armées soviétiques dans tous les conflits majeurs jusqu'en 1945.
Des véhicules blindés BA-6 et BA-10 ont également été fabriqués sur la base du châssis GAZ-AAA.
Le contenu de la boite :

Cette très belle maquette de 659 pièce se décompose de la façon suivante:
_ 29 grappes de différentes tailles en plastique gris clair
_ 1 grappe avec les parties transparentes
_ 2 planches de photodécoupe
_ 1 feuille de décalque
_ Manuel de construction partiellement coloré de 20 pages au format A4
La notice en pdf --> http://miniart-models.com/wp-content/uploads/2016/05/35177_instruction.pdf

Histoire d'en rajouter un peu, j'avais fais l’acquisition de 2 petits set supplémentaires :
_ un capot bâché de chez PanzerArt (réf 35-192)

_ une planche de photodécoupe pour les chenilles facilitant le déplacement en milieu boueux ou enneigé de chez Hauler (réf 35045)
mais qui est prévu pour les kits Zvezda-EasternExpress-Toko

Le montage :
Ce que j'adore chez Mini Art c'est le niveau de détail de leurs châssis , il ne manque juste que les durites et les circuits électriques

Voici un châssis fourmillant de détail comme je les aimes

Pour donner un peu de vie , j'ai choisi de baisser la ridelle arrière

La pièce en résine de chez Panzer Art s'adapte à merveille

Comme les chenilles ne sont pas prévues pour ce kit, cela s'adapte avec plus ou moins de bonheur, mais une fois intégrée dans le dio cela e se verra sans doute plus

Un petit aperçu de ce que donnera l'ensemble :

Voilà ou j'en était quand j'ai tout remis dans la boite.
@+mathieu
ne pouvant pas faire grand chose ces derniers temps car mon épaule gauche me taquine encore , ce matin j'ai ressorti un de mes montage en cours commencé à l'automne 2016 puis mis de côté quand je m'étais blessé à cette même épaule il y a bientôt deux ans.
Vous en voici donc la présentation , bien que je ne puisse pas m'y remettre pour le moment .

Un peu d'histoire :
Le camion GAZ-AAA est la modification triaxiale de GAZ-AA. qui est lui même la fabrication sous licence du camion américain Ford-Timken .
Différents camions spéciaux ont été fabriqués sur la base des châssis GAZ-AAA tels que la station de radio RSB-F, les ateliers de réparation de PARM et de type A, les réservoirs de carburant BZ-38 et BZ-38U, les camions-citernes à eau-huile BMZ-38. -2 etc.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus de 2000 ZPU (signifiant «montage de mitrailleuses antiaériennes») étaient au service de l’Armée rouge. L'un d'entre eux était un camion triaxial GAZ-AAA avec une mitrailleuse M4 Maxim montée.
Le premier support soviétique dédié aux mitrailleuses antiaériennes a été mis au point vers 1928 par Tokarev et a été adopté pour servir en 1931. Il s’agissait d’une base permettant de monter jusqu’à quatre canons PM M1910 (Maxim russe) de 7,62 mm. Cela a également été appelé un ZPU, bien que le nom M-4 lui ait également été attribué.
La mitrailleuse M-4 Maxim a le dispositif de circulation d'eau obligatoire et une plus grande capacité de mitrailleuses - 1000 cartouches, au lieu des 250 habituelles.
En utilisant des anneaux de mire antiaériens, le M-4 a été efficace en cas d'incendie sur des avions volant à basse altitude (jusqu'à une altitude de 1400 m à une vitesse de 500 km / h). M-4 était aussi souvent utilisé pour le soutien de l'infanterie.
M-4 a servi les forces armées soviétiques dans tous les conflits majeurs jusqu'en 1945.
Des véhicules blindés BA-6 et BA-10 ont également été fabriqués sur la base du châssis GAZ-AAA.
Le contenu de la boite :

Cette très belle maquette de 659 pièce se décompose de la façon suivante:
_ 29 grappes de différentes tailles en plastique gris clair
_ 1 grappe avec les parties transparentes
_ 2 planches de photodécoupe
_ 1 feuille de décalque
_ Manuel de construction partiellement coloré de 20 pages au format A4
La notice en pdf --> http://miniart-models.com/wp-content/uploads/2016/05/35177_instruction.pdf

Histoire d'en rajouter un peu, j'avais fais l’acquisition de 2 petits set supplémentaires :
_ un capot bâché de chez PanzerArt (réf 35-192)

_ une planche de photodécoupe pour les chenilles facilitant le déplacement en milieu boueux ou enneigé de chez Hauler (réf 35045)
mais qui est prévu pour les kits Zvezda-EasternExpress-Toko

Le montage :
Ce que j'adore chez Mini Art c'est le niveau de détail de leurs châssis , il ne manque juste que les durites et les circuits électriques

Voici un châssis fourmillant de détail comme je les aimes

Pour donner un peu de vie , j'ai choisi de baisser la ridelle arrière

La pièce en résine de chez Panzer Art s'adapte à merveille

Comme les chenilles ne sont pas prévues pour ce kit, cela s'adapte avec plus ou moins de bonheur, mais une fois intégrée dans le dio cela e se verra sans doute plus

Un petit aperçu de ce que donnera l'ensemble :

Voilà ou j'en était quand j'ai tout remis dans la boite.
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Dim 9 Oct 2022 - 20:33, édité 2 fois
Re: 1/35 - GAZ-AAA & M4 Maxim - Mini Art 35177
ça paraît nickel tout ça Mathieu ! Tu as dégrappé et monté, et tu feras la mise en couleur après... c'est ça ???
En tout cas,
pour ce qui est déjà fait... Elle va être géniale cette pièce !
En tout cas,

Mymy- Messages : 3639
Salut;
oui, c'est tout a fait ça Mymy
En général, je travail par sous ensemble et comme sur ce camion tout le châssis , les roues et le moteur doivent être peint en Noir j'ai donc tout monté.
L'ensemble de la cabine est en deux partie de façon a pouvoir accéder à tout.
@+mathieu
Mymy a écrit:ça paraît nickel tout ça Mathieu ! Tu as dégrappé et monté, et tu feras la mise en couleur après... c'est ça ???
En tout cas,pour ce qui est déjà fait... Elle va être géniale cette pièce !
oui, c'est tout a fait ça Mymy

En général, je travail par sous ensemble et comme sur ce camion tout le châssis , les roues et le moteur doivent être peint en Noir j'ai donc tout monté.
L'ensemble de la cabine est en deux partie de façon a pouvoir accéder à tout.
@+mathieu
:18a: pour ta réponse Mathieu !
Mymy- Messages : 3639
Même s'il date un peu voilà un montage bien engagé.
Je te souhaite de te rétablir au plus vite afin de reprendre ton montage .
Je te souhaite de te rétablir au plus vite afin de reprendre ton montage .

Mousse49- Messages : 590
Salut;
quote="Mymy"]:18a: pour ta réponse Mathieu ![/quote]
De rien Mymy, le forum est fait pour ça
Merci
A la base, j'avais prévu de monter le camion sans l’affût M4 Maxim et remplacer celui ci avec une cargaison de nourriture pour le mettre sur un petit dio avec la cuisine roulante KP-42 de chez Mini Art (réf 35098 )

Celle ci est assemblée , tout comme les figurines allant avec.
Ne sachant pas encore si j’intégrerai les deux ensembles sur un même dio , je vais ouvrir un post spécifique.
Mais avec le recul, je trouve que c'est un peu con de ne pas monter le superbe affût M4
@+mathieu
quote="Mymy"]:18a: pour ta réponse Mathieu ![/quote]
De rien Mymy, le forum est fait pour ça

Mousse49 a écrit:Même s'il date un peu voilà un montage bien engagé.
Je te souhaite de te rétablir au plus vite afin de reprendre ton montage .![]()
Merci

A la base, j'avais prévu de monter le camion sans l’affût M4 Maxim et remplacer celui ci avec une cargaison de nourriture pour le mettre sur un petit dio avec la cuisine roulante KP-42 de chez Mini Art (réf 35098 )

Celle ci est assemblée , tout comme les figurines allant avec.
Ne sachant pas encore si j’intégrerai les deux ensembles sur un même dio , je vais ouvrir un post spécifique.
Mais avec le recul, je trouve que c'est un peu con de ne pas monter le superbe affût M4

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 29 Mar 2022 - 18:29, édité 1 fois
Bonjour Mathieu.
Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement..
....afin de pouvoir te pencher sur ce joli scénario.....
Le GAZ avec son affût à coté de la roulante.....
Bon montage, qui t'a été soufflé dans l'oreille par Alain, il me semble.
C'est ça aussi l'émulation du club en ligne...C'est plus qu'un forum !
Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement..

Le GAZ avec son affût à coté de la roulante.....

C'est ça aussi l'émulation du club en ligne...C'est plus qu'un forum !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15138
ça va faire un Dio Sympa ce Gaz AAA et la roulante .Bon courage pour la suite.
Longstreet- Messages : 13445
Salut;
vous avez mal lu, je suis plus du tout certain de rassembler le GAZ-AAA et la KP-42 sur le même diorama à moins de trouver une mise en scène sympa.
Merci pour vos commentaires.
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Bonjour Mathieu.
Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement......afin de pouvoir te pencher sur ce joli scénario.....
Le GAZ avec son affût à coté de la roulante.....![]()
![]()
C'est ça aussi l'émulation du club en ligne...C'est plus qu'un forum !![]()
Longstreet a écrit:ça va faire un Dio Sympa ce Gaz AAA et la roulante .Bon courage pour la suite.
vous avez mal lu, je suis plus du tout certain de rassembler le GAZ-AAA et la KP-42 sur le même diorama à moins de trouver une mise en scène sympa.
Merci pour vos commentaires.
@+mathieu
Du chouette boulot que voila, le capot emmitouflé est un vrai p'tit plus
bonne continuation
bonne continuation

blindaille- Messages : 5473
Salut tout le monde;
petite pause pour aujourd'hui dans les travaux à la maison , j'ai décidé plutôt que d'ouvrir une nouvelle boite de faire baisser le stock de kit laissés en cours de montage.
J'ai donc ressorti ce kit du GAZ AAA et son affut anti aérien

Je ne sais finalement pas comment sera la présentation du diorama , boue ou neige voir les deux .
je ne vais finalement pas lui adjoindre la KP-42 qui sera sur un autre projet.
Il y a encore pas mal de taf à faire sur le chassis et le montage de l'affut va être une vrais partie de plaisir
@+mathieu
petite pause pour aujourd'hui dans les travaux à la maison , j'ai décidé plutôt que d'ouvrir une nouvelle boite de faire baisser le stock de kit laissés en cours de montage.
J'ai donc ressorti ce kit du GAZ AAA et son affut anti aérien

Je ne sais finalement pas comment sera la présentation du diorama , boue ou neige voir les deux .
je ne vais finalement pas lui adjoindre la KP-42 qui sera sur un autre projet.
Il y a encore pas mal de taf à faire sur le chassis et le montage de l'affut va être une vrais partie de plaisir

@+mathieu
Salut tout le monde;
temps pluvieux maquettiste heureux
J'ai donc repris le boulot sur ce petit GAZ-AAA de défense aérienne .
J'ai commencé par modifier la cabine que j'avais fait toute fermée pour pouvoir ouvrir la porte du conducteur

Ayant fais le chois de monter l'affut quadruple Maxim , j'ai remplacé la ridelle arrière par celle correspondant à cette version et ai repositionné celle de droite de façon à ce qu'elle soit baissée avant de lui ajouter le système de mise en circulation de l'eau de refroidissement des maxim

J'ai ensuite attaqué le montage des caissons à munitions et du coffre de rangement de ceux ci en la montant en position ouvert

Je me suis ensuite occupé un peu du chassis en mettant en place le capot moteur et la cabine avant de continuer de la meubler un peu , puis ai posé la barre servant de support à l'avertisseur qui devra encore recevoir les deux phares.

Tout les sous ensembles sont montés à blanc, puis les casiers à munitions déjà assemblés sont disposés dans le coffre de rangement.

@+mathieu
temps pluvieux maquettiste heureux

J'ai donc repris le boulot sur ce petit GAZ-AAA de défense aérienne .
J'ai commencé par modifier la cabine que j'avais fait toute fermée pour pouvoir ouvrir la porte du conducteur

Ayant fais le chois de monter l'affut quadruple Maxim , j'ai remplacé la ridelle arrière par celle correspondant à cette version et ai repositionné celle de droite de façon à ce qu'elle soit baissée avant de lui ajouter le système de mise en circulation de l'eau de refroidissement des maxim

J'ai ensuite attaqué le montage des caissons à munitions et du coffre de rangement de ceux ci en la montant en position ouvert

Je me suis ensuite occupé un peu du chassis en mettant en place le capot moteur et la cabine avant de continuer de la meubler un peu , puis ai posé la barre servant de support à l'avertisseur qui devra encore recevoir les deux phares.

Tout les sous ensembles sont montés à blanc, puis les casiers à munitions déjà assemblés sont disposés dans le coffre de rangement.

@+mathieu
Il est vraiment sympa surtout avec la couverture de capot qui est de toute beauté
blindaille- Messages : 5473
Salut tout le monde;
merci Michel
@+mathieu
blindaille a écrit:Il est vraiment sympa surtout avec la couverture de capot qui est de toute beauté
merci Michel

@+mathieu
....merci pour l'historique du GAZ , belle avancée Mathieu , bonne suite .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3289
Salut tout le monde;
Merci Pierrot
@+mathieu
pierrot a écrit:....merci pour l'historique du GAZ , belle avancée Mathieu , bonne suite .
Cordialement . Pierrot .
Merci Pierrot

@+mathieu
je découvre ce montage !
superbe !! à suivre
superbe !! à suivre

fredo18- Messages : 5507
Salut tout le monde;
Merci Fredo
Pas d'avancées sur le montage ces deux derniers jours , mais pas mal de temps passé à voir des tutoriels sur la réalisation de scénettes hivernale .
@+mathieu
fredo18 a écrit:je découvre ce montage !
superbe !! à suivre![]()
Merci Fredo

Pas d'avancées sur le montage ces deux derniers jours , mais pas mal de temps passé à voir des tutoriels sur la réalisation de scénettes hivernale .
@+mathieu
Il semble plus sympa que mon svezda, joli montage,

Impala54- Messages : 7377
Salut Eric ;
faut dire aussi qu'il y a presque 20 ans entre les deux moules et celui de Mini Art fait plus de 600 pièces avec l'affut Maxim M4
@+mathieu
Impala54 a écrit:Il semble plus sympa que mon svezda, joli montage,![]()
faut dire aussi qu'il y a presque 20 ans entre les deux moules et celui de Mini Art fait plus de 600 pièces avec l'affut Maxim M4

@+mathieu
Un boulot de fourmi pour ce petit camion plein de details.

Allwings- Messages : 9352
Salut tout le monde;
Merci Alain
Pas d'avancée ces deux derniers jours car je suis dans la recherche d'idées pour le futur diorama de ce petit GAZ - AAA .
Come vous l'avez sans doute compris , j'aimerai bien faire une scénette hivernale (je vais sans doute en faire même plusieurs diorama avec différents niveau d'eneigement / gel /dégel car c'est un sujet qui me trotte dans le crane depuis des années
)
En fouillant sur la toile , je suis tombé sur ces tutoriels qui vont m'être bien utile pour la suite :
_ comment peindre rapidement un camouflage hivernale avec une belle patine :
_ rélaisation d'une route boueuse et enneigée :
_ celui ci pour une scénette plus automnale et boueuse :
Ce matin j'ai donc fais mes petites emplettes chez Passion132 de quelques produits AK ma manquant pour mes futurs réalisations :

Pour la réalisation de la boue , je vais faire ça à l'ancienne en mélangeant de la peinture acrylique en tube avec du sable très fin et du vernis brillant pour simuler l'humiditée de celle ci .
@+mathieu
allwings a écrit:Un boulot de fourmi pour ce petit camion plein de details.![]()
Merci Alain

Pas d'avancée ces deux derniers jours car je suis dans la recherche d'idées pour le futur diorama de ce petit GAZ - AAA .
Come vous l'avez sans doute compris , j'aimerai bien faire une scénette hivernale (je vais sans doute en faire même plusieurs diorama avec différents niveau d'eneigement / gel /dégel car c'est un sujet qui me trotte dans le crane depuis des années

En fouillant sur la toile , je suis tombé sur ces tutoriels qui vont m'être bien utile pour la suite :
_ comment peindre rapidement un camouflage hivernale avec une belle patine :
_ rélaisation d'une route boueuse et enneigée :
_ celui ci pour une scénette plus automnale et boueuse :
Ce matin j'ai donc fais mes petites emplettes chez Passion132 de quelques produits AK ma manquant pour mes futurs réalisations :

Pour la réalisation de la boue , je vais faire ça à l'ancienne en mélangeant de la peinture acrylique en tube avec du sable très fin et du vernis brillant pour simuler l'humiditée de celle ci .
@+mathieu
Salut ;
:merci Yann
même si je dois avouer que pour la suite j'y vais un peu à reculons , l'affut Maxim M4 est une vrais usine à gaz
@+mathieu
goose a écrit:Très beau boulot jusque là l'ami

@+mathieu
chouette ton montage,
Le mien est en stand by, la cuisine d'abord

Le mien est en stand by, la cuisine d'abord

Impala54- Messages : 7377
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 1/72.BATIMENTS MINI ART
» les MINI-DIO du grognard_1/72e
» 1/35 - Focke Wulf Triebflügel - Mini Art réf 40009