Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
christophe41 |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Zvezda Focke Wulf 190 A4 "FINIT"
+13
Sukhoi-88
wim76
JC DOC5
sletch
charret patrick
fouga53
mathieu27
Mousse49
Mymy
polnagaillot
Soclakit86
Longstreet
fourneau
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zvezda Focke Wulf 190 A4 "FINIT"
une petite crise hier en fin de journée ma fait ouvrir cette boite
je sais que ce n'est pas un chrono , mais çà ce monte vraiment tout seul , je ne vais pas revenir sur la présentation du kit , Mathieu la fait
hier j'ai fait çà en 1 heures et je compte large, car comme j'enregistre des vinyle pour ma fille , je m'en suis occupé en même temps

pour les vinyle en pleine action enregistrement sur l'ordi et après passé en forma MP3

et aujourd'hui une heures

je me fendrai d'un collimateur en scratch çà ce voit bien , contrairement au palonnier
je vous en dirai un peut plus demains sur ce que j'ai amélioré et la déco
Pierre
je sais que ce n'est pas un chrono , mais çà ce monte vraiment tout seul , je ne vais pas revenir sur la présentation du kit , Mathieu la fait
hier j'ai fait çà en 1 heures et je compte large, car comme j'enregistre des vinyle pour ma fille , je m'en suis occupé en même temps

pour les vinyle en pleine action enregistrement sur l'ordi et après passé en forma MP3

et aujourd'hui une heures

je me fendrai d'un collimateur en scratch çà ce voit bien , contrairement au palonnier

je vous en dirai un peut plus demains sur ce que j'ai amélioré et la déco
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mer 3 Oct 2018 - 17:52, édité 1 fois
fourneau- Messages : 2202
Re: Zvezda Focke Wulf 190 A4 "FINIT"
Arghhh ein Wurger Z'est zympa Komme Afion !
Bon avec les 109G le FW190 est un des chasseurs teutons que je préfère.
Tu veus faire quelle déco ?
Longstreet- Messages : 13008
ZVEZDA Mathieu c'est marqué dans l' intituléSoclakit86 a écrit:Salut ;
c'est le Hobby Boss au 1/72 ??
@+mathieu
Longstreet- Messages : 13008
Mathieu est déjà en vacances......
. :13a:

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14872
Un montage sympa, tout en écoutant la musique... le rêve. Comme dit notre ami René (Papy)... que du bonheur !
Bonne suite Pierre !
Bonne suite Pierre !
Mymy- Messages : 3640
Ca te change de tes bons vieux Airfix un kit qui se monte (presque) sans les mains .
Bonne suite à toi .

Bonne suite à toi .

Mousse49- Messages : 591
Je vais suivre ton montage avec beaucoup d’intérêt, c'est vrai que c'est un kit très sympa, j'ai mis le mien un peu en stan-by mais je vais mis remettre bientôt.
mathieu27- Messages : 1821
Ça se monte comme du Lego...

fouga53- Messages : 6920
Ach! ze zuis d'akkorte avegue touaLongstreet a écrit:Arghhh ein Wurger Z'est zympa Komme Afion !

Soclakit86 a écrit:Salut ;
@+mathieu
c'est un hobby ou l'on bosse sur les maquettes , mais ce n'est pas une chinoiserie

Longstreet a écrit:ZVEZDA Mathieu c'est marqué dans l' intituléSoclakit86 a écrit:Salut ;
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Mathieu est déjà en vacances......![]()
. :13a:
il en a besoin

Mymy a écrit:Un montage sympa, tout en écoutant la musique... le rêve. Comme dit notre ami René (Papy)... que du bonheur !
Bonne suite Pierre !
Oui c'est ma 2 ieme passion après les maquettes , "LE VINYLE" la tu as vue le matériel de l'atelier ,, il autre chose de plus performant a la maison

Mousse49 a écrit:Ca te change de tes bons vieux Airfix un kit qui se monte (presque) sans les mains .![]()
Bonne suite à toi .![]()
oui Christian , mais j'y met quand même les 2 mains gauches

mathieu27 a écrit:Je vais suivre ton montage avec beaucoup d’intérêt, c'est vrai que c'est un kit très sympa, j'ai mis le mien un peu en stan-by mais je vais mis remettre bientôt.
c'est pur cela que je ne l'ai pas trouvé

fouga53 a écrit:Ça se monte comme du Lego...![]()
est le pilote ressemble a un playmobile

Pierre
Zvezda fait du bon matériel maintenant.....Certaines maquettes sont magnifiques....( les derniers Mig 29 et Sukhoi 27 )
Coté musique, Pierre, à l'atelier, comme dans le reste de la maison, on est sur un système Sonos qui prend Deezer..C'est musique en HQ toute la journée, sans pub ni blabla....
Le rêve!..Avec pas mal de Polnareff dans les oreilles....Plus de la bonne prog....( Pink Floyd, RPWL, Muse......etc....)
Coté musique, Pierre, à l'atelier, comme dans le reste de la maison, on est sur un système Sonos qui prend Deezer..C'est musique en HQ toute la journée, sans pub ni blabla....

Fr@ncis
bon les chose sérieuses ont continués
obligatoirement avec un montage aussi facile ,on est vite à la peinture
première phase le RLM 76 j, j'ai du stock en life color , avec le diluant de la marque , c'est de l'aplat cela va vite même dilué a 50/60% cela sèche rapidement

le RLM 76 a été passé le matin , donc l'après midi rlm 75 , c'est un peut plus chaud a passé car étant un gros fainéant , je masque un minimum , pression à l'aéro 1 bar dilution 50/60% , il faut avoir le doigt très léger sur la gâchette de l'aéro

les masques sont fait dans une sorte de post-it en rouleau avec un très faible adhérence
après démasquage

ensuite on peint les bricoles, la photos est pas terrible , l'hélice et la casseroles sont rlm 70 (noir vert) , les jambe de trains et trappes sont rlm 02 (gris vert) , la verrière rlm 66 (gris noir)

Pierre

obligatoirement avec un montage aussi facile ,on est vite à la peinture
première phase le RLM 76 j, j'ai du stock en life color , avec le diluant de la marque , c'est de l'aplat cela va vite même dilué a 50/60% cela sèche rapidement

le RLM 76 a été passé le matin , donc l'après midi rlm 75 , c'est un peut plus chaud a passé car étant un gros fainéant , je masque un minimum , pression à l'aéro 1 bar dilution 50/60% , il faut avoir le doigt très léger sur la gâchette de l'aéro

les masques sont fait dans une sorte de post-it en rouleau avec un très faible adhérence
après démasquage

ensuite on peint les bricoles, la photos est pas terrible , l'hélice et la casseroles sont rlm 70 (noir vert) , les jambe de trains et trappes sont rlm 02 (gris vert) , la verrière rlm 66 (gris noir)

Pierre
Effectivement ça avance vite, du bon boulot

mathieu27- Messages : 1821
Bonsoir
Et ben ça avance vite ici plus vite que moi je reviendrai pour une autre visite à bientôt

charret patrick- Messages : 4332
Bonsoir,
Bonne fin
Frédéric
Pareil. Je découvre ce post alors que la peinture est presque finiecharret patrick a écrit:Et ben ça avance vite ici plus vite que moi je reviendrai pour une autre visite à bientôt![]()

Bonne fin

Frédéric
C'est bien Audacity,non ?
sletch a écrit:C'est bien Audacity,non ?
oui fred il fonctionne super bien ce logiciel

des nouvelles du 190
aujourd'hui pose du RLM 74 toujours en life color a l'aéro , le travail de masquage la par contre je n'ai pas pu m'en passé , car les délimitations doivent être net , les camouflage était peint en usine avec des masque réutilisable comme les anglais

après on démasques, ......çà va ..la life reste une peinture fragile , il faut y aller tout doux dans les manip

et une petite photo pour faire voir l'évolution en 40 ans 1916/ 1956

Pierre
Sympa le trio .
Pour le camo amuse toi bien avec le moucheté .

Pour le camo amuse toi bien avec le moucheté .

Mousse49- Messages : 591
il est super Philippe
,mais tu me montre la photos de la maquette académy d'un A6
basé a dans les pays bas je pense en 1943
un peut de lecture
je viens de définir la déco , est j'ai eu une agréable surprise , dans mes recherches , avant d'arrivé en Tunisie la JG2 était où?????????????????????????? si si une partie était a vitry en artois , ou ils ont commencer a percevoir de FW 190 A 5
donc mon avion sera avec une déco de la boite sans la bande blanche , et les mouchetis rajouté sur le camos
par contre le prochain sera un A3 comme le matchbox ou le vieux revell, si je suis riche le tamiya
pour les décos d'avion dans le secteur de Douai la doc est plus abondante sur le net ,il n'a eu environs que 900 A4 de construit et beaucoup ont été sur le front russe
pour vous raconter cela je ne vous dis pas toute la doc que j'ai du remuer
Pierre

un peut de lecture
je viens de définir la déco , est j'ai eu une agréable surprise , dans mes recherches , avant d'arrivé en Tunisie la JG2 était où?????????????????????????? si si une partie était a vitry en artois , ou ils ont commencer a percevoir de FW 190 A 5
donc mon avion sera avec une déco de la boite sans la bande blanche , et les mouchetis rajouté sur le camos
par contre le prochain sera un A3 comme le matchbox ou le vieux revell, si je suis riche le tamiya

pour les décos d'avion dans le secteur de Douai la doc est plus abondante sur le net ,il n'a eu environs que 900 A4 de construit et beaucoup ont été sur le front russe
pour vous raconter cela je ne vous dis pas toute la doc que j'ai du remuer

Pierre
Il est bien parti ce Wulf.... LE mouchetage est très bien réalisé, ce n'est pas évident à faire...

JC DOC5- Messages : 3170
j'ai fait les mouchetis est le jaune RLM04 la life n'est franchement pas faite pour peindre a faible pression pour faire des fin motif , l'aiguille est a nettoyer a quasiment chaque tache , c'est franchement merdique
C'est super bien fait en tous cas....Mais est-ce cela qui va me faire essayer l'aéro tout neuf ???
C'est super bien fait en tous cas....Mais est-ce cela qui va me faire essayer l'aéro tout neuf ???

Fr@ncis
En fait ,c'est une question de pression (basse, 1 bar), de dilution assez prononcée, et de trouver la bonne distance pour peindre assez fin. Avant de faire un mouchetis, un petit essai sur une feuille devant le modèle et ça passe... Après, le problème de l'aéro, c'est de la garder en permanence nickel, avec des pièces en mouvement propres (aiguilles) et une buse pas encrassée... C'est le côté un peu pénible de la peinture au pétard....
Et attention à l'aiguille, les fines sont très fragiles, j'en ai tordu plus d'une avec le VSR 90..

JC DOC5- Messages : 3170
polnagaillot a écrit:j'ai fait les mouchetis est le jaune RLM04 la life n'est franchement pas faite pour peindre a faible pression pour faire des fin motif , l'aiguille est a nettoyer a quasiment chaque tache , c'est franchement merdique
C'est super bien fait en tous cas....Mais est-ce cela qui va me faire essayer l'aéro tout neuf ???![]()
tu as fait le bon choix de peinture de la Mr hobby ou gunze pour les anciens ou la tamiya , tu n'a pas ces problèmes , d'encrassage d'aiguille , avec la humbrol çà marche aussi très bien
comme le dit JC DOC il est vrai que le nettoyage de l'engin peut être rébarbatif , mais avec un peut de pratique cela prend de moins en moins de temps ,
Pierre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» focke wulf 190
» 1/72.FOCKE WULF A8.R8 Eduard
» 1/72 Focke Wulf 190 G1 [FROG]
» *1/72 FOCKE WULF 190 A-8 /R2 kit Eduard
» *1/72 FOCKE WULF 190 A.8 kit eduard
» 1/72.FOCKE WULF A8.R8 Eduard
» 1/72 Focke Wulf 190 G1 [FROG]
» *1/72 FOCKE WULF 190 A-8 /R2 kit Eduard
» *1/72 FOCKE WULF 190 A.8 kit eduard