Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBmzen, charret patrick, Christophe59, david26, jarvice, laurent, loutch, michel76, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
masterboy633 | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
MISF | ||||
Allwings | ||||
christophe41 | ||||
TontonCharli |
Sujets les plus actifs
1/72 - SIKORSKY CH54 SKYCRANE - REVELL -
2 participants
Page 1 sur 1
1/72 - SIKORSKY CH54 SKYCRANE - REVELL -
Bonsoir,
Je vous propose une revue d'un kit qui affiche fièrement son age... Mais aussi un originalité peu commune, merci de faire un tonnerre d'applaudissements pour le Sikorsky CH-54 Skycrane de Revell !!!!!!
Bon OK, le boxart n'est pas très clair sur les capacités de l'engin Voici quelques photos qui vous permettrons de mieux comprendre l'aspect et (surtout) l'usage de cet aéronef peu commun.
Avec le container (comme sur le boxart) :
"Tout nu" :
(Source wikimedia)
Le boitage que je présente date de 1990. D'après Scalemates, le moule date de 1968 ! Vous noterez au passage que ce boxart présente nettement mieux les possibilités de présentation de la maquette mais bon...
Passons aux grappes. Comparé à un Cougar d'Airbus Helicopter, le Skycrane est grand sans toutefois être un "géant des airs". En fait, sa taille de guêpe lui donne une certaine finesse
Les autres grappes contiennent, notamment, le fameux container :
Plus en détail, on retrouve bien l'esprit des kits des années 50/60 : boutonneux à souhait !
Pour avoir vu quelques exemples sur le net, le kit est sympa en montage direct. Il peut aussi être grandement amélioré via un travail de scratch au niveau du moteur notamment :
Autrement, les plans annoncent un montage d'une difficulté moyenne :
Deux décorations sont possibles, une toute verte :
... et une autre parsemée de rouge (très jolie d'ailleurs)
Les décalcomanies fournies ne vont pas m'être d'un grand secours... Je vais donc être contraint d'envisager un what-if (la vie est dure... quelque fois) :
Bon bin : YAPUKA !
Frédéric
Je vous propose une revue d'un kit qui affiche fièrement son age... Mais aussi un originalité peu commune, merci de faire un tonnerre d'applaudissements pour le Sikorsky CH-54 Skycrane de Revell !!!!!!
Bon OK, le boxart n'est pas très clair sur les capacités de l'engin Voici quelques photos qui vous permettrons de mieux comprendre l'aspect et (surtout) l'usage de cet aéronef peu commun.
Avec le container (comme sur le boxart) :
"Tout nu" :
(Source wikimedia)
Le boitage que je présente date de 1990. D'après Scalemates, le moule date de 1968 ! Vous noterez au passage que ce boxart présente nettement mieux les possibilités de présentation de la maquette mais bon...
Passons aux grappes. Comparé à un Cougar d'Airbus Helicopter, le Skycrane est grand sans toutefois être un "géant des airs". En fait, sa taille de guêpe lui donne une certaine finesse
Les autres grappes contiennent, notamment, le fameux container :
Plus en détail, on retrouve bien l'esprit des kits des années 50/60 : boutonneux à souhait !
Pour avoir vu quelques exemples sur le net, le kit est sympa en montage direct. Il peut aussi être grandement amélioré via un travail de scratch au niveau du moteur notamment :
Autrement, les plans annoncent un montage d'une difficulté moyenne :
Deux décorations sont possibles, une toute verte :
... et une autre parsemée de rouge (très jolie d'ailleurs)
Les décalcomanies fournies ne vont pas m'être d'un grand secours... Je vais donc être contraint d'envisager un what-if (la vie est dure... quelque fois) :
Bon bin : YAPUKA !
Frédéric
Dernière édition par sletch le Ven 11 Nov 2022 - 21:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - SIKORSKY CH54 SKYCRANE - REVELL -
Merci pour l'avoir ouverte cette boite.
C'est un bel engin qui est toujours en service sous l’appellation S64 du coté des travaux aériens et des feux de forêts dans sa version de lutte contre les incendies.
Il est même toujours construit par Erickson-Air-Crane Co. qui a racheté à Sikorsky les droits.
Il a aussi un emport de charge d'environ de 12 tonnes. Il est très employé aux États Unis et au Canada.
Dans sa version orange d'Erickson-Air-Crane il a une belle gueule...
C'est un bel engin qui est toujours en service sous l’appellation S64 du coté des travaux aériens et des feux de forêts dans sa version de lutte contre les incendies.
Il est même toujours construit par Erickson-Air-Crane Co. qui a racheté à Sikorsky les droits.
Il a aussi un emport de charge d'environ de 12 tonnes. Il est très employé aux États Unis et au Canada.
Dans sa version orange d'Erickson-Air-Crane il a une belle gueule...
Invité- Invité
Salut Fred;
dans le Réplic n°167 P.Dognon (le patron de kit discount) a monté en scratch le CH-54 Tarhe au 1/48.
Bon courage pour ce montage
@+mathieu
dans le Réplic n°167 P.Dognon (le patron de kit discount) a monté en scratch le CH-54 Tarhe au 1/48.
@+mathieu
Bonjour,
Frédéric
Papywawa a écrit:Merci pour l'avoir ouverte cette boite.
=> Je vais même faire un peu plus que l'ouvrir puisqu'elle va rejoindre le fil rouge prochainement
C'est un bel engin qui est toujours en service sous l’appellation S64 du coté des travaux aériens et des feux de forêts dans sa version de lutte contre les incendies.Il est même toujours construit par Erickson-Air-Crane Co. qui a racheté à Sikorsky les droits. Il a aussi un emport de charge d'environ de 12 tonnes. Il est très employé aux États Unis et au Canada. Dans sa version orange d'Erickson-Air-Crane il a une belle gueule...
=> Ah OK. J'avais bien trouvé des photos de Skycrane Orange sur le net :
Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'appareils réformés par l'armée US. Sur les photos, j'ai toutefois remarqué que l'équipement externe (câblage, ...) semblait plus rationnel et plus moderne. Je comprends mieux pourquoi maintenant. Merci pour l'information
Soclakit86 a écrit:dans le Réplic n°167 P.Dognon (le patron de kit discount) a monté en scratch le CH-54 Tarhe au 1/48.
=> Je viens de voir ça. Superbe !
=> Merci @ Toi
Frédéric
Invité- Invité
Merci pour cette présentation et bon montage Frédéric !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes