Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 3 Moteurs de recherchelooping, loutch, MISF, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
christophe41 |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 KV 1 Tamiya
+16
toto51
fouga53
Papywawa
Mymy
matelot du 17
wim76
capitaine Conan
JC DOC5
sletch
blindaille
Chticumulus
Mousse49
alain3
Longstreet
Soclakit86
polnagaillot
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1/48 KV 1 Tamiya
Ca m'a l'air bien parti malgré le manque de netteté des photos

blindaille- Messages : 5256
Bel avancement JC... c'est une technique assez peu utilisée ce genre de dry à l'huile si je ne m'abuse... ça paraît donner un résultat assez satisfaisant...
J'attends la suite avec impatience, mais je pense que, qui dit "à l'huile", dit "séchage assez long"...???
Bonne continuation JC !
J'attends la suite avec impatience, mais je pense que, qui dit "à l'huile", dit "séchage assez long"...???
Bonne continuation JC !
Mymy- Messages : 3640
Bonsoir,
Frédéric
Oui, l'effet semble réussiblindaille a écrit:Ca m'a l'air bien parti malgré le manque de netteté des photos![]()

Frédéric
JC DOC5- Messages : 3184
En effet, le badigeon rend vraiment bien
bon courage JC
bon courage JC
capitaine Conan- Messages : 8378
tres beau travail sur ce K V ,le cam donne bien .bon courage pour la suite.
michel.
michel.
wim76- Messages : 1940
Bravo JC il est sensas ton char, le camo est sympa. Encore une belle pièce à ton actif.

matelot du 17- Messages : 5349
"Mets les 2 pieds en canard.. c'est la chenille qui redémarre" ...
Courage JC, tu en viendras à bout de cette chenille !

Courage JC, tu en viendras à bout de cette chenille !

Un super effet avec cette peinture. Quelle maîtrise.
bravo et bonne suite...
bravo et bonne suite...
Papywawa- Messages : 1521
fouga53- Messages : 6936
Merci pour vos commentaires les amis!
J'ai enfin réussi à monter les chenilles, c'est le seul piège sur cette maquette... Le maillonnage est soit trop ,petit, soit trop grand d'un maillon! Il faut dire que je ne suis pas un habitué du blindé, je manque peut être un peu d'expérience.... après l'écueil des chenilles, je me suis bien amusé à poursuivre la patine, et j'ai scellé avec un peu de vernis....

Voilà voilou, ce n'est pas terminé, il reste du boulot sur les chenilles, en matière de salissures, mais je m'approche de la fin.... Après il faudra faire le dio...
J'ai enfin réussi à monter les chenilles, c'est le seul piège sur cette maquette... Le maillonnage est soit trop ,petit, soit trop grand d'un maillon! Il faut dire que je ne suis pas un habitué du blindé, je manque peut être un peu d'expérience.... après l'écueil des chenilles, je me suis bien amusé à poursuivre la patine, et j'ai scellé avec un peu de vernis....

Voilà voilou, ce n'est pas terminé, il reste du boulot sur les chenilles, en matière de salissures, mais je m'approche de la fin.... Après il faudra faire le dio...

Bonne avancée
Sur ce type de montage de chenille, il vaut mieux laisser le barbotin et poulie de tension libres. Cela permet de jouer sur l'ajustage
Sur ce type de montage de chenille, il vaut mieux laisser le barbotin et poulie de tension libres. Cela permet de jouer sur l'ajustage
Bonsoir,
Frédéric
J'ai déjà lu ce type de commentaire mais j'avoue ne jamais avoir bien saisie la technique. Par "tension libre", tu veux dire que le barbotin doit être collé en dernierblindaille a écrit:Sur ce type de montage de chenille, il vaut mieux laisser le barbotin et poulie de tension libres. Cela permet de jouer sur l'ajustage

Frédéric
Non, le barbotin est positionné en premier
Chez Tamiya, les barbotins et poulies s'emboitent grâce à des bagues plastiques (ce qui permet de les garder libres en rotation)
Pour les autres marques, il suffit de positionner le barbotin (avec les 5/6 patins qui l'enroulent) sans le coller et le raccorder aux brins de chenille
Je n'ai pas rencontré de problème avec Tamiya ou Hobbyboss qui proposent des sections de chenilles avec fléchissement
Pour la P'tite histoire, c'est le docteur Barbotin qui a donné son nom à cet accessoire
Etant médecin de la marine royale, il trouvait le remontage des ancres très pénible et dangereux pour l'équipage. En effet, les cabestans de l'époque ne possédaient pas de système de retenue ou d'arrêt, ce qui pouvait le transformer en tourniquet mortel lorsque l'ancre trop lourde, replongeait vers le fond. Il a donc inventé une roue dentée positionnée au pied du cabestan. Munie d'un cliquet, celui- ci empêchait le" retour de manivelle"

Chez Tamiya, les barbotins et poulies s'emboitent grâce à des bagues plastiques (ce qui permet de les garder libres en rotation)
Pour les autres marques, il suffit de positionner le barbotin (avec les 5/6 patins qui l'enroulent) sans le coller et le raccorder aux brins de chenille
Je n'ai pas rencontré de problème avec Tamiya ou Hobbyboss qui proposent des sections de chenilles avec fléchissement
Pour la P'tite histoire, c'est le docteur Barbotin qui a donné son nom à cet accessoire
Etant médecin de la marine royale, il trouvait le remontage des ancres très pénible et dangereux pour l'équipage. En effet, les cabestans de l'époque ne possédaient pas de système de retenue ou d'arrêt, ce qui pouvait le transformer en tourniquet mortel lorsque l'ancre trop lourde, replongeait vers le fond. Il a donc inventé une roue dentée positionnée au pied du cabestan. Munie d'un cliquet, celui- ci empêchait le" retour de manivelle"

Merci pour les conseils Blindaille!
J'ai effectivement laissé les barbotins non collés, ils ont joué pendant l'assemblage... Par contre j'avais collé les poulies de tension.... J'avoue que je ne dois pas avoir le coup de main car j'ai galéré... Il m'a fallu poncer fortement le dernier maillon, le train de chenille était soit trop court, soit trop long.....C'est peut-être parce que j'ai fixé les chenilles aussi sur les poulies à la cyano. Je crois que mon erreur est là , en y réfléchissant...
A voir, car j'ai le Jagdanther en stock, qui n'attend que cela d'aller mettre une fessée à son petit camarade des steppes!
En tout cas, merci pour les tuyaux et l'historique, car tout cela pose question... Sur ce coup-là, je suis un peu comme Fred,je ne maîtrise pas le process à 100 %
J'ai effectivement laissé les barbotins non collés, ils ont joué pendant l'assemblage... Par contre j'avais collé les poulies de tension.... J'avoue que je ne dois pas avoir le coup de main car j'ai galéré... Il m'a fallu poncer fortement le dernier maillon, le train de chenille était soit trop court, soit trop long.....C'est peut-être parce que j'ai fixé les chenilles aussi sur les poulies à la cyano. Je crois que mon erreur est là , en y réfléchissant...

En tout cas, merci pour les tuyaux et l'historique, car tout cela pose question... Sur ce coup-là, je suis un peu comme Fred,je ne maîtrise pas le process à 100 %

Très beau boulot de vieillissement JC... 

Salut JC;
belle patine, ce kit va être superbe , j'ai hâte de voir la suite
@+mathieu
belle patine, ce kit va être superbe , j'ai hâte de voir la suite

@+mathieu
Elle avance proprement cette patine
JC

capitaine Conan- Messages : 8378
Superbe patine, vivement la suite......

matelot du 17- Messages : 5349
J'aime beaucoup le camo… beau boulot

alain3- Messages : 2372
Bonsoir,
Au passaege, je (re)confirme que ta patine est très bien, Jean-Christophe
Frédéric
Yeap ! Merci MichelJC DOC5 a écrit:En tout cas, merci pour les tuyaux et l'historique, car tout cela pose question... Sur ce coup-là, je suis un peu comme Fred,je ne maîtrise pas le process à 100 %![]()

Au passaege, je (re)confirme que ta patine est très bien, Jean-Christophe

Frédéric
Je connaissais l'histoire du barbotin de la marine mais je ne savais pas le lien avec celui des chars.
Merci pour l'info Michel et bon courage JC...
Merci pour l'info Michel et bon courage JC...
Papywawa- Messages : 1521
Merci Fred et Dominique!
Ce week end fut chargé, travaux de plomberie et autre occupations familiales m'ont contraints à faire une pause.... Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps.... Pour la patine, j'y vais un peu au feeling, rien de bien académique, mais juste le plaisir d'user le char...
Pour le dio, j'envisage de présenter le blindé devant un rideau de bouleaux, j'aime cet arbre, je le trouve très esthétique....
Bons montages à tous!

Ce week end fut chargé, travaux de plomberie et autre occupations familiales m'ont contraints à faire une pause.... Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps.... Pour la patine, j'y vais un peu au feeling, rien de bien académique, mais juste le plaisir d'user le char...
Pour le dio, j'envisage de présenter le blindé devant un rideau de bouleaux, j'aime cet arbre, je le trouve très esthétique....
Bons montages à tous!

Très réussi ta peinture, hâte de le voir en scène .

Mousse49- Messages : 591
Pour un premier montage de blindé, c'est une parfaite réussite......Tu as une nouvelle corde à ton arc....Bravo Jean Christophe.

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» 1/48 F15 A Tamiya
» Mig 15 bis Tamiya 1/48
» * 1/48° T 54 Tamiya
» * 1/24 BMW 320 gr.5 Tamiya
» He 162 Tamiya 1/48
» Mig 15 bis Tamiya 1/48
» * 1/48° T 54 Tamiya
» * 1/24 BMW 320 gr.5 Tamiya