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Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Bonsoir,
Pose sur les hélices, voici LA lampe à souder gonflée aux stéroides pour l'été indien.
Commençons par le commencement, la petite (ou longue ?) histoire des intercepteurs soviétiques du célèbre duo MiG.>>> http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-8.htm
Le Ye-152M fut conçu comme base de développement d'un intercepteur sophistiqué équipé du système de navigation et d'interception le plus perfectionné. Il se distinguait de l'avion de base (Ye-152 1&2) par la disposition des réservoirs.
A une capacité totale de 6690 litres, on pouvait ajouter les 1500 litres d'un réservoir pendulaire sous fuselage, ce qui représentait 6 800 kg de combustible. En dehors de la disposition des réservoirs, le fuselage du Ye-152M est identique à celui du Ye-152 mais l'éjecteur est remplacé par une tuyère convergente divergente, ce qui le raccourcit de 253 mm.
Les empennages étaient également identiques à ceux du Ye-152. Dans une première version dont la désignation était Ye-152P, la voilure était également identique à celle du Ye-152, à l'exception d'une petite cloison placée à l'intrados, à mi-envergure et les missiles étaient disposés en bout d'aile.
Malheureusement le tir de missiles à partir de cette position se révéla un échec. Du fait de la rigidité insuffisante des extrémités de voilure, les missiles K-80 (ou K-9 d'abord), tirés d'un rail de lancement non stable, partaient sur une trajectoire incertaine et au bout du compte manquaient leur but. On tenta de remédier à cette difficulté en installant des pylônes de bout d'aile qui jouaient en même temps dans une certaine mesure le rôle d'ailette (voir plan).
Les conditions de tir des missiles s'en trouvèrent améliorées mais insuffisamment comparées à celles obtenues sur le Ye-152A avec des pylônes de voilure situés à mi-envergure. Les essais de tir ne furent donc pas poursuivis. Pour diminuer la charge alaire, la voilure fut dotée de deux grands saumons qui agrandissaient l'envergure par rapport à celle du Ye-152.
Par ailleurs la partie avant du fuselage reçut une structure capable de recevoir une surface canard de 3,50 m d'envergure destinée à améliorer la stabilité longitudinale de l'avion lors du passage du mur du son.
Le Ye-152M n'a jamais volé avec la voilure agrandie, pas plus qu'avec la surface canard. Par contre l'avion s'est fait connaître au monde sous la désignation fantaisiste de "Ye-166" lorsque avec l'aile "courte", il battit le record absolu de vitesse sur circuit de 100 km (pilote A.V. Fedotov), le 7 octobre 1961, avec 2 401 km/h ; le record absolu de vitesse sur base de 15-25 km (piloté G.K. Mossolov), le 7 juillet 1962, avec une vitesse de 2 681 km/h ainsi que le record du monde d'altitude avec 22670 m et les records du monde de vitesse sur base de 15-25 km le 11 septembre 1962 (pilote P.M. Ostapyenko).
Le réacteur qui l'équipait, selon les documents remis à la FAI, était un R166 de 10 000 kgp. Il s'agissait là encore d'une désignation fantaisiste puisque le réacteur était en fait un Toumanski R-15B-300 équipé d'une buse axisymétrique convergente-divergente, poussée de 10 976 daN (11200 kgp) avec réchauffe.
Les essais du Ye-152M furent ensuite arrêtés, tous les efforts de l 'OKB se portant alors sur un nouveau projet d'envergure, le Ye-155, c'est-à-dire le futur MiG-25.
Quelques années auparavant j'avais monté (pas sans mal) le Ye-8, un MiG 21 à plans canard et entrées d'air ventrale. Finition expérimentale au panneautage alu.
Cette fois sur ce E-152M (Ye-152M) je pense faire plus simple hors les qlqs indications des photos car peu nombreuses elles sont.
Et à savoir quelle configuration finale choisir:
- le choix des armes, la paire de missiles K-80 fut testés d'abord en saumons d'ailes (Cf.boxart & notice plus bas) puis modifiée pour un port en intrados avec adjonction aux saumons pour garder une certaine stabilité.
- plans canards ou pas étant que ce modèle n'a jamais volé avec mais esthétiquement sympa comme sur le Ye-8 Art Model.
Enfin le kit, 273 mm de long, 143mm d'envergure avec 135 pièces. La marque ukrainienne produit son aîné aussi, le Ye-150 (boîtes 72015 puis 72025).


Un 'simple' Fishbed paraîtra minus au côté de ce cigare dopé aux anabolisants des bureaux d'études.
Gravure de bonne facture chez le fondeur Modelsvit, ni trop ni trop peu.

Verrière correcte mais épaisse + masques. Plus grand chose de discernable une fois le canopy fermé.
Bonus de boîte photodécoupe sangles + articulations de trains + anneau percé.
J'ai bien un reste de PE Eduard pour MIG 21F-13 mais superflus je pense.

Tout dans le cône, dans lequel se logeait le nouveau système radar Uragan-5B-80 (abandonné vers 1961-62).

Les ailes plus grandes et renforcées à noter le quadrillage des puits (j'avais scratché cette partie pour le Ye-

Le gros tuyau du R15B-300 de sortie qui en impose.
Train très proche du 21.

Et pour clore le tout, le biberon ventrale et l'offensif !


Peinture tout light grey et un ensemble métal naturel (alu et gun metal), parties diélectrique et jantes au vert classique, missiles blancs. Sans oublier les red stars.

Une option diorama simple (que le Boeing Clipper) à méditer.
La famille '150' au complet:

à bientôt
Rainbow.
Pose sur les hélices, voici LA lampe à souder gonflée aux stéroides pour l'été indien.
Commençons par le commencement, la petite (ou longue ?) histoire des intercepteurs soviétiques du célèbre duo MiG.>>> http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-8.htm
Le Ye-152M fut conçu comme base de développement d'un intercepteur sophistiqué équipé du système de navigation et d'interception le plus perfectionné. Il se distinguait de l'avion de base (Ye-152 1&2) par la disposition des réservoirs.
A une capacité totale de 6690 litres, on pouvait ajouter les 1500 litres d'un réservoir pendulaire sous fuselage, ce qui représentait 6 800 kg de combustible. En dehors de la disposition des réservoirs, le fuselage du Ye-152M est identique à celui du Ye-152 mais l'éjecteur est remplacé par une tuyère convergente divergente, ce qui le raccourcit de 253 mm.
Les empennages étaient également identiques à ceux du Ye-152. Dans une première version dont la désignation était Ye-152P, la voilure était également identique à celle du Ye-152, à l'exception d'une petite cloison placée à l'intrados, à mi-envergure et les missiles étaient disposés en bout d'aile.
Malheureusement le tir de missiles à partir de cette position se révéla un échec. Du fait de la rigidité insuffisante des extrémités de voilure, les missiles K-80 (ou K-9 d'abord), tirés d'un rail de lancement non stable, partaient sur une trajectoire incertaine et au bout du compte manquaient leur but. On tenta de remédier à cette difficulté en installant des pylônes de bout d'aile qui jouaient en même temps dans une certaine mesure le rôle d'ailette (voir plan).
Les conditions de tir des missiles s'en trouvèrent améliorées mais insuffisamment comparées à celles obtenues sur le Ye-152A avec des pylônes de voilure situés à mi-envergure. Les essais de tir ne furent donc pas poursuivis. Pour diminuer la charge alaire, la voilure fut dotée de deux grands saumons qui agrandissaient l'envergure par rapport à celle du Ye-152.
Par ailleurs la partie avant du fuselage reçut une structure capable de recevoir une surface canard de 3,50 m d'envergure destinée à améliorer la stabilité longitudinale de l'avion lors du passage du mur du son.
Le Ye-152M n'a jamais volé avec la voilure agrandie, pas plus qu'avec la surface canard. Par contre l'avion s'est fait connaître au monde sous la désignation fantaisiste de "Ye-166" lorsque avec l'aile "courte", il battit le record absolu de vitesse sur circuit de 100 km (pilote A.V. Fedotov), le 7 octobre 1961, avec 2 401 km/h ; le record absolu de vitesse sur base de 15-25 km (piloté G.K. Mossolov), le 7 juillet 1962, avec une vitesse de 2 681 km/h ainsi que le record du monde d'altitude avec 22670 m et les records du monde de vitesse sur base de 15-25 km le 11 septembre 1962 (pilote P.M. Ostapyenko).
Le réacteur qui l'équipait, selon les documents remis à la FAI, était un R166 de 10 000 kgp. Il s'agissait là encore d'une désignation fantaisiste puisque le réacteur était en fait un Toumanski R-15B-300 équipé d'une buse axisymétrique convergente-divergente, poussée de 10 976 daN (11200 kgp) avec réchauffe.
Les essais du Ye-152M furent ensuite arrêtés, tous les efforts de l 'OKB se portant alors sur un nouveau projet d'envergure, le Ye-155, c'est-à-dire le futur MiG-25.
Quelques années auparavant j'avais monté (pas sans mal) le Ye-8, un MiG 21 à plans canard et entrées d'air ventrale. Finition expérimentale au panneautage alu.
Cette fois sur ce E-152M (Ye-152M) je pense faire plus simple hors les qlqs indications des photos car peu nombreuses elles sont.
Et à savoir quelle configuration finale choisir:
- le choix des armes, la paire de missiles K-80 fut testés d'abord en saumons d'ailes (Cf.boxart & notice plus bas) puis modifiée pour un port en intrados avec adjonction aux saumons pour garder une certaine stabilité.
- plans canards ou pas étant que ce modèle n'a jamais volé avec mais esthétiquement sympa comme sur le Ye-8 Art Model.
Enfin le kit, 273 mm de long, 143mm d'envergure avec 135 pièces. La marque ukrainienne produit son aîné aussi, le Ye-150 (boîtes 72015 puis 72025).


Un 'simple' Fishbed paraîtra minus au côté de ce cigare dopé aux anabolisants des bureaux d'études.
Gravure de bonne facture chez le fondeur Modelsvit, ni trop ni trop peu.

Verrière correcte mais épaisse + masques. Plus grand chose de discernable une fois le canopy fermé.
Bonus de boîte photodécoupe sangles + articulations de trains + anneau percé.
J'ai bien un reste de PE Eduard pour MIG 21F-13 mais superflus je pense.

Tout dans le cône, dans lequel se logeait le nouveau système radar Uragan-5B-80 (abandonné vers 1961-62).

Les ailes plus grandes et renforcées à noter le quadrillage des puits (j'avais scratché cette partie pour le Ye-


Le gros tuyau du R15B-300 de sortie qui en impose.
Train très proche du 21.

Et pour clore le tout, le biberon ventrale et l'offensif !


Peinture tout light grey et un ensemble métal naturel (alu et gun metal), parties diélectrique et jantes au vert classique, missiles blancs. Sans oublier les red stars.

Une option diorama simple (que le Boeing Clipper) à méditer.
La famille '150' au complet:

à bientôt
Rainbow.
RainbowXF12- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Bel avion, il n'y a pas beaucoup de variantes pour la déco apparemment.
Bon montage
Bon montage
matelot du 17- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Mon cœur est rempli de joie

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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Allez hop un " MIG 21 " Bodybuildé c'est une affaire à suivre .
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Un modèle qui promet
à suivre

à suivre
capitaine Conan- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Bonjour,
Merci.
Je commence sur le tard, des goodies commandés outre-manche avant brexit (ou pas ?) ne devrait tarder à pointer le bout du nez.
Donc attendant la commande, je m'amuse côté dérive et stabilos, le principe des jointures au milieu des panneaux, au lieu de choisir les joints déjà existants, c'est d'un concept plutôt moyen.
Et premier constat en regardant de près, sur ce kit il y'a quand même quelques défauts mineurs de moulages sur des lignes de gravures, rien de bien méchant, juste à reprendre délicatement.

PS: hachurée au noir c'est une rectification avec coup de lime d'une légère surépaisseur.
Siège éjectable et missiles dans les prochaines étape.
Au fait quelle couleurs pour le cockpit, le vert turquoise ou gris moyen ?
Modelsvit préconise le gris clair classique Humbrol 64, idem pour les puits de train. A l'instar de MIG-21PFM ?
Dommage car j'avais déjà ceci sous la main.

Sur la route, un set add-on en résine, laiton et alu tourné + planche P.E. (NH detail); craquage de CB en conséquence, elle fume encore.

Hors tableau de bord j'utiliserai peu sur cette planche, à voir...

En parallèle la préparation au diorama, un camion à venir.
ICM 72551 > Zil-157 Command vehicule.

Le Zil-biberon par Trumpeter...+ quelques figurines CMK.

Restera le tarmac à choisir parmi divers format et type (hexagonal ou rectangulaire).
Voili voilou, désolé pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
@+
Rain'
Merci.
Je commence sur le tard, des goodies commandés outre-manche avant brexit (ou pas ?) ne devrait tarder à pointer le bout du nez.
Donc attendant la commande, je m'amuse côté dérive et stabilos, le principe des jointures au milieu des panneaux, au lieu de choisir les joints déjà existants, c'est d'un concept plutôt moyen.

Et premier constat en regardant de près, sur ce kit il y'a quand même quelques défauts mineurs de moulages sur des lignes de gravures, rien de bien méchant, juste à reprendre délicatement.

PS: hachurée au noir c'est une rectification avec coup de lime d'une légère surépaisseur.
Siège éjectable et missiles dans les prochaines étape.
Au fait quelle couleurs pour le cockpit, le vert turquoise ou gris moyen ?
Modelsvit préconise le gris clair classique Humbrol 64, idem pour les puits de train. A l'instar de MIG-21PFM ?
Dommage car j'avais déjà ceci sous la main.

Sur la route, un set add-on en résine, laiton et alu tourné + planche P.E. (NH detail); craquage de CB en conséquence, elle fume encore.

Hors tableau de bord j'utiliserai peu sur cette planche, à voir...

En parallèle la préparation au diorama, un camion à venir.
ICM 72551 > Zil-157 Command vehicule.

Le Zil-biberon par Trumpeter...+ quelques figurines CMK.

Restera le tarmac à choisir parmi divers format et type (hexagonal ou rectangulaire).
Voili voilou, désolé pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
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Rain'
Dernière édition par RainbowXF12 le Mer 11 Sep 2019 - 20:48, édité 2 fois
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
C'est une belle prise que ce YE 152.
J'ai la boite a faire...il montrera l'évolution du concept, à coté du Ye 150..que j'avais monté à sa sortie en 2015.
La difficulté sur ces prototypes, est de faire "vivre" la déco, alors que ces machines n'ont en réalité que très peu vieilli
Ces super MIG sont de très belles machines !

J'ai la boite a faire...il montrera l'évolution du concept, à coté du Ye 150..que j'avais monté à sa sortie en 2015.
La difficulté sur ces prototypes, est de faire "vivre" la déco, alors que ces machines n'ont en réalité que très peu vieilli
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Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Spaciba Francis/Polna, magnifique pièce que tu nous présentes.
Ses chromes étincelants sur tuyère et cône sont impressionnants (technique rub' ?), puis l'aile delta bien pointue lui sied bien.
Dommage que tout ces 'gros bébé' de course à la vitesse soient quasiment mort-né.
Oliv'
Ses chromes étincelants sur tuyère et cône sont impressionnants (technique rub' ?), puis l'aile delta bien pointue lui sied bien.
Dommage que tout ces 'gros bébé' de course à la vitesse soient quasiment mort-né.
Oliv'
RainbowXF12- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Merci Olivier….
J'ai fait on ne peut plus simple pour le cône et la tuyère….C'est l'alu tourné naturel du kit d'amélioration.
Ces pièces sont tellement fines, que je n'ai pas osé les peindre.
Je me permettrai juste un conseil: C'est pratiquement obligatoire de renforcer les trains qui sont hyper fragiles sur la maquette.
Mon Ye-150 n'aime pas du tout voyager en expo !
Bon montage, je sais que ça va être encore un grand moment de maquettisme !
J'ai fait on ne peut plus simple pour le cône et la tuyère….C'est l'alu tourné naturel du kit d'amélioration.
Ces pièces sont tellement fines, que je n'ai pas osé les peindre.



Je me permettrai juste un conseil: C'est pratiquement obligatoire de renforcer les trains qui sont hyper fragiles sur la maquette.
Mon Ye-150 n'aime pas du tout voyager en expo !
Bon montage, je sais que ça va être encore un grand moment de maquettisme !
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Un gros projet qui s'annonce, à suivre

capitaine Conan- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
une affaire a suivre



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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Bonsoir,
Petits progrès sur les missiles, un pas en avant, 4 pas en arrière (heureusement juste une seule paire sur ce zing)
.
Bien décidé je leur ai découpé les ailes bien trop épaisses (presque 1mm) pour le grand remplacement par de la carte plastique,plus raisonnable.

Doute sur leurs empennages, bord externe droit ou biseauté ?
http://www.airwar.ru/weapon/avv/k80.html
https://en.wikipedia.org/wiki/R-4_(missile)

Gros missiles employés sous Tupolev Tu-128.
Fuseaux avants élargis ou pas ?


Et bonne nouvelle de la boîte aux lettres, oooh joie colis 'from britain' reçu de bon matin.
A première vue c'est du bel ouvrage, de quoi enfin attaquer dans le vif du sujet !



@+
Rainolov.
Petits progrès sur les missiles, un pas en avant, 4 pas en arrière (heureusement juste une seule paire sur ce zing)

Bien décidé je leur ai découpé les ailes bien trop épaisses (presque 1mm) pour le grand remplacement par de la carte plastique,plus raisonnable.

Doute sur leurs empennages, bord externe droit ou biseauté ?
http://www.airwar.ru/weapon/avv/k80.html
https://en.wikipedia.org/wiki/R-4_(missile)

Gros missiles employés sous Tupolev Tu-128.
Fuseaux avants élargis ou pas ?


Et bonne nouvelle de la boîte aux lettres, oooh joie colis 'from britain' reçu de bon matin.
A première vue c'est du bel ouvrage, de quoi enfin attaquer dans le vif du sujet !



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Rainolov.
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dakota59- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Souvent, les missiles n'étaient pas opérationnels sur ces gros prototypes….
Le ye-150 était le banc d'essai volant du réacteur du futur Mig 25....
Le ye-150 était le banc d'essai volant du réacteur du futur Mig 25....
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polnagaillot- inscrits
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Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Comme à ton habitude:
- un projet ambitieux et des plus intéressant
- une réalisation toute "en détails" et en améliorations de très belle facture
Je m'installe au 1er rang pour ne rien manquer de ton montage
- un projet ambitieux et des plus intéressant

- une réalisation toute "en détails" et en améliorations de très belle facture

Je m'installe au 1er rang pour ne rien manquer de ton montage

lucsimonsaive- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Salute,
Thanks les aminches. Ambitieux c'est le mot.
Retour 2ème volet sur les missiles, rebelote j'ôtes le ailettes et je pose un fourreau de plastique afin d'élargir l'avant, en guise d'un aspect plus conforme. Je m'arrêterai là côté pinaillage. Pour la suite la chance avec moi j'espère...

Au final je ne sais même pas encore si je disposerai ses 'faux' missiles, le comble du masochisme.
Inventaire et comparaison du set de remplacement à l'avant.
J'ai surligné avec un jus les perforations du cône, qui à l'air plus réaliste sur la résine.


Reste la rampe d'injection à affiner peut-être...
Bonne soirée.
Rain'
Thanks les aminches. Ambitieux c'est le mot.
Retour 2ème volet sur les missiles, rebelote j'ôtes le ailettes et je pose un fourreau de plastique afin d'élargir l'avant, en guise d'un aspect plus conforme. Je m'arrêterai là côté pinaillage. Pour la suite la chance avec moi j'espère...


Au final je ne sais même pas encore si je disposerai ses 'faux' missiles, le comble du masochisme.

Inventaire et comparaison du set de remplacement à l'avant.
J'ai surligné avec un jus les perforations du cône, qui à l'air plus réaliste sur la résine.


Reste la rampe d'injection à affiner peut-être...
Bonne soirée.
Rain'
RainbowXF12- inscrits
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dakota59- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
привет,
Dans le vif du sujet on débute par une inspection en règle du cockpit et les premières poses de la photodécoupe.
Faute de précisions sur les notices Modelsvit (tbd et consoles décalco à l'origine) comme NH detail (PE), il faut négocier à froid les emplacements des pièces.
Même dans ce cockpit si compact et en m'inspirant d'autres Fishbed c'est assez empirique, pour l'instant c'est donc provisoire.
Tableau de bord en triple épaisseur, support remplacé par une carte blanche, les cadrans en acétate transparent pris en sandwich, pour terminer par la PE (à peindre au noir). Bref une technique bien classique.
Ajout de rivetage un peu partout dans la baignoire, surligné d'un jus MiG, ça fait pas de mal.

La couleur de l'ensemble semble être dans la version grise (?) et tbd noir; pour le moment je n'ai trouvé qu'une seule photo intérieure (par chance couleur) et encore sous condition qu'elle appartienne au bon proto.
Vous noterez le HUD blindé bien épais + une simple couche, et dans l'ensemble une patine quasi inexistante, plutôt logique.


Autre info n'ayant plus beaucoup de rapport, une partielle 3D d'un 21PF, cela ne correspond en rien au niveau du cadran radar, pas encore installé sur le Ye-152 (?) (https://combatace.com/forums/topic/92984-ayuda-cockpit-ye-152/).

Bref comme sources c'est maigre et donc plutôt confus, vous m'excuserez des éventuelles interprétations à venir.
Il en sera de même pour le siège et les puits de train, je préviens l'imagination sur base de MiG 21 'classiques' seront les mamelles du montage.
Le bon bouquin instructif dans la série des E-15x mais qui n'aide guère plus dans ce cas:

Mise à jour du gros bouzin, faute de scratch j'ai repris la 'grille' (injecteurs ?) dans sa moitié gauche, vraiment peu visible au fond du réacteur cela fera l'affaire...

...avant l'assemblage préalablement peint en Gunze acier/gun metal sur préombrage:

De même la sortie extrême de tuyère en pétales (anneau G5) mériterai elle aussi une cure d'amincissement.
Retour sur la paire de missile factices, cette tout est collé + petits ajouts de menus détails et gravures.
Station peinture pour bientôt, l'un gris, l'autre blanc ?
Gros bidon ventral monté, plan de dérive à surveiller de près.

Voici le bilan du jour.
Rainbow.
Dans le vif du sujet on débute par une inspection en règle du cockpit et les premières poses de la photodécoupe.
Faute de précisions sur les notices Modelsvit (tbd et consoles décalco à l'origine) comme NH detail (PE), il faut négocier à froid les emplacements des pièces.
Même dans ce cockpit si compact et en m'inspirant d'autres Fishbed c'est assez empirique, pour l'instant c'est donc provisoire.
Tableau de bord en triple épaisseur, support remplacé par une carte blanche, les cadrans en acétate transparent pris en sandwich, pour terminer par la PE (à peindre au noir). Bref une technique bien classique.
Ajout de rivetage un peu partout dans la baignoire, surligné d'un jus MiG, ça fait pas de mal.

La couleur de l'ensemble semble être dans la version grise (?) et tbd noir; pour le moment je n'ai trouvé qu'une seule photo intérieure (par chance couleur) et encore sous condition qu'elle appartienne au bon proto.
Vous noterez le HUD blindé bien épais + une simple couche, et dans l'ensemble une patine quasi inexistante, plutôt logique.


Autre info n'ayant plus beaucoup de rapport, une partielle 3D d'un 21PF, cela ne correspond en rien au niveau du cadran radar, pas encore installé sur le Ye-152 (?) (https://combatace.com/forums/topic/92984-ayuda-cockpit-ye-152/).

Bref comme sources c'est maigre et donc plutôt confus, vous m'excuserez des éventuelles interprétations à venir.
Il en sera de même pour le siège et les puits de train, je préviens l'imagination sur base de MiG 21 'classiques' seront les mamelles du montage.

Le bon bouquin instructif dans la série des E-15x mais qui n'aide guère plus dans ce cas:

Mise à jour du gros bouzin, faute de scratch j'ai repris la 'grille' (injecteurs ?) dans sa moitié gauche, vraiment peu visible au fond du réacteur cela fera l'affaire...

...avant l'assemblage préalablement peint en Gunze acier/gun metal sur préombrage:

De même la sortie extrême de tuyère en pétales (anneau G5) mériterai elle aussi une cure d'amincissement.
Retour sur la paire de missile factices, cette tout est collé + petits ajouts de menus détails et gravures.
Station peinture pour bientôt, l'un gris, l'autre blanc ?
Gros bidon ventral monté, plan de dérive à surveiller de près.

Voici le bilan du jour.
Rainbow.
RainbowXF12- inscrits
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Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
привет,
Réfection des petites entrées d'air sur le fuselage, bouchées à l'origine je sort le scalpel du chirurgien plastique:




Un voile bleu puis violet pour le metal brulé:

2 prospectives sur le diorama, à noter la taille du E-152 comparé au MiG 21PF.
Béton rectangulaire....

....ou hexagonales dans un hexago:

Olivier
Réfection des petites entrées d'air sur le fuselage, bouchées à l'origine je sort le scalpel du chirurgien plastique:




Un voile bleu puis violet pour le metal brulé:

2 prospectives sur le diorama, à noter la taille du E-152 comparé au MiG 21PF.
Béton rectangulaire....

....ou hexagonales dans un hexago:

Olivier
RainbowXF12- inscrits
- Messages : 766
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
ca promet comme chantier!
bon courage pour ce "super mig 21"!
bon courage pour ce "super mig 21"!

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- inscrits
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Age : 65
Localisation : France
Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Bravo pour ce chantier sinon j'aime bien le rectangle

Sukhoi-88- inscrits
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Age : 52
Localisation : Vosges-88
Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
En effet, il est sur vitaminé
bonne continuation c'est du super boulot
bonne continuation c'est du super boulot

capitaine Conan- inscrits
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Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: Mikoyan-Gourevitch E-152M - Modelsvit #72030 - 1/72ème.
Bonsoir,
Petite suite sur ce projet.
Tout début sur le siège éjectable (celui au milieu); d'un modèle indéterminé dans le kit je monterai au gré de l'inspiration à cheval entre les sièges SK-1 et KM-1.(http://www.ejectionsite.com/frame_sg.htm)

Rivetage, fil d'étain, fil électrique et Patafix, feront l'agrément des puits de train bien vides au départ.
Bien plus grands qu'un Fishbed 'classique', détails comme couleurs sont inventés faute de précisions dans la documentation. Idem pour le cockpit.
Au passage le kit final étant relativement lourd, en préventif je renforce le train d'un beau vérin/tube aiguille.


Une couche d'alu AK suivi d'un vernis, puis jus MiG:

Un mix de gris en projection zénithale sur des pièces préalablement ombrées.


Couleurs à suivre....
Petite suite sur ce projet.
Tout début sur le siège éjectable (celui au milieu); d'un modèle indéterminé dans le kit je monterai au gré de l'inspiration à cheval entre les sièges SK-1 et KM-1.(http://www.ejectionsite.com/frame_sg.htm)

Rivetage, fil d'étain, fil électrique et Patafix, feront l'agrément des puits de train bien vides au départ.
Bien plus grands qu'un Fishbed 'classique', détails comme couleurs sont inventés faute de précisions dans la documentation. Idem pour le cockpit.
Au passage le kit final étant relativement lourd, en préventif je renforce le train d'un beau vérin/tube aiguille.


Une couche d'alu AK suivi d'un vernis, puis jus MiG:

Un mix de gris en projection zénithale sur des pièces préalablement ombrées.


Couleurs à suivre....
RainbowXF12- inscrits
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