Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
christophe41 |
| |||
algeor |
| |||
JLD |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
PERLINI 105 F 100% 3D
+18
pierrot
MISF
LANZA71
blindaille
Impala54
allwings
polnagaillot
Pat One
michel07
charret patrick
fouga53
dakota59
igorgore
L AMERICAIN
sletch
fredo18
capitaine Conan
Longstreet
22 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PERLINI 105 F 100% 3D
Bonjour à tous et à Michel,
Il est peut-être possible de modéliser temporairement un 1/2 pare-brise (à symétriser ensuite si besoin). Il ne semble pas trop difficile à reproduire en bonnes proportions à part les galbes latéraux assez prononcés et ses découpes aux rayons qui semblent interrompus en vertical aux 4 coins. Après positionnement précis en inclinaison sur le pied de vitre et le plan de symétrie longitudinal, il pourra peut-être servir de référence pour construire les lignes directrices (splines surfaciques de construction ?) des surfaces courbées en jonction avec l'encadrement 3D actuel de la cabine et du premier montant. A voir si ce raisonnement reste exploitable.
En tout cas, il commence vraiment à prendre une belle forme ce camion ! Bravo
Il est peut-être possible de modéliser temporairement un 1/2 pare-brise (à symétriser ensuite si besoin). Il ne semble pas trop difficile à reproduire en bonnes proportions à part les galbes latéraux assez prononcés et ses découpes aux rayons qui semblent interrompus en vertical aux 4 coins. Après positionnement précis en inclinaison sur le pied de vitre et le plan de symétrie longitudinal, il pourra peut-être servir de référence pour construire les lignes directrices (splines surfaciques de construction ?) des surfaces courbées en jonction avec l'encadrement 3D actuel de la cabine et du premier montant. A voir si ce raisonnement reste exploitable.
En tout cas, il commence vraiment à prendre une belle forme ce camion ! Bravo

Stéph.63- Messages : 7
Bonjour à Toi également, StéphStéph.63 a écrit:Bonjour à tous et à Michel,

Je te remercie pour ta participation active sur ce post

Ainsi, nous pourrons plus facilement faire connaissance et découvrir ta vision du maquettisme

Je t'en remercie par avance

Frédéric
matelot du 17- Messages : 5349
Bonjour
Bon courage pour la suite

charret patrick- Messages : 4334
Superbe boulot!
Je découvre un domaine nouveau grâce à toi! Bonne continuation sur ce super projet!
Je découvre un domaine nouveau grâce à toi! Bonne continuation sur ce super projet!

JC DOC5- Messages : 3199
Impala54- Messages : 6779
Merci Eric je m'endormirai moins bête ce soir

matelot du 17- Messages : 5349
Longstreet- Messages : 13059
A matelot du 17 et Longstreet : Désolé, vraiment. Je crois que j'ai été rattrapé par ce qu'on appelle, une déformation professionnelle... Impala54 a raison et le sujet aborde un domaine de conception puis de fabrication assez nouveau en terme de maquettisme avec le projet de Michel07.
J'essaierai de communiquer plus simplement à l'avenir. Il doit rester le plus largement accessible.
J'essaierai de communiquer plus simplement à l'avenir. Il doit rester le plus largement accessible.
Dernière édition par Stéph.63 le Ven 9 Avr 2021 - 22:56, édité 1 fois
sletch a écrit:Bonjour à Toi également, StéphStéph.63 a écrit:Bonjour à tous et à Michel,!
Je te remercie pour ta participation active sur ce postCela étant, il serait également agréable que tu te présentes dans la rubrique dédiée
: https://www.lesmaquettistes.com/f11-merci-de-vous-presenter-ici
Ainsi, nous pourrons plus facilement faire connaissance et découvrir ta vision du maquettisme![]()
Je t'en remercie par avance![]()
Frédéric
Amicales salutations Frédéric,
Présentation faite avec plaisir

[quote="michel07"]Je suis aussi persuader que beaucoup von s’y maitre a la 3d ,ce n’ai qu’une évolution des chose , n’oublions pas que les premier maquettistes utiliser uniquement des morceaux de bois et un outils coupant.
moi je fait parti des premiers maquettistes
finnalement, je ne suis pas le seul fou sur le fofo , ça me rassure sauf que michel est plus moderne , beau travail en tout le cas
moi je fait parti des premiers maquettistes

finnalement, je ne suis pas le seul fou sur le fofo , ça me rassure sauf que michel est plus moderne , beau travail en tout le cas
le scratcheur- Messages : 1160
Je pense que la modélisation 3D simple reste abordable par la grande majorité, mais dès que l'on attaque les surfaces complexes, ce sera plus ardu et le mieux est d'avoir une aide à proximité. De plus c'est dans ce type de travaux que se distingue les logiciels, je jetterai un œil sur les capacité de fusion 360.
Bonsoir les amis et merci a tous pour votre suive et vos commentaires.
Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum à cause des cadences infernal imposer au retraiter !!!!
Aller un peu de sérieux, avec le changement de mon matériel informatique je bosse a 100% sur la 3D au point que ma main c’est souder sur la sourie
Le perlini avance à grand pas et je pence pouvoir sortir a l’imprimante quelque chose sous peux (pas dans 10 ou 20 ans)
J’ai eu du mal à percevoir la forme de la cabine (j’apprends la 3d en autodidacte) alors je l’ai imprimé et : comme la dit un grand sage du forum (c’est en impriment que l’on devient imprimeur) ça ma permis de me rendre compte de mes erreurs.
Après pas mal de correction de forme et de contrainte technique pour l’impression le Perlini avance.
J’ai beaucoup de photos mais très peu de dimensions
, il faut partir des références métriques disponible (tailles des pneus, longueur, largeur, hauteur empattement), pour réaliser au juger les différents éléments et les modifier au fur et a mesure pour obtenir un équilibre visuel satisfaisant.
A ce jour sont presque finaliser : carrosserie, châssis, moteur, transmission, pneus et quelque éléments annexe.
Il me reste à dessiner : divers réservoirs, quelque périphériques moteur, tableau de bord, par chocs et probablement quelques oublis.
Promis bientôt des captures d’écran de mes dessins 3D

Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum à cause des cadences infernal imposer au retraiter !!!!

Aller un peu de sérieux, avec le changement de mon matériel informatique je bosse a 100% sur la 3D au point que ma main c’est souder sur la sourie

Le perlini avance à grand pas et je pence pouvoir sortir a l’imprimante quelque chose sous peux (pas dans 10 ou 20 ans)

J’ai eu du mal à percevoir la forme de la cabine (j’apprends la 3d en autodidacte) alors je l’ai imprimé et : comme la dit un grand sage du forum (c’est en impriment que l’on devient imprimeur) ça ma permis de me rendre compte de mes erreurs.

Après pas mal de correction de forme et de contrainte technique pour l’impression le Perlini avance.

J’ai beaucoup de photos mais très peu de dimensions

A ce jour sont presque finaliser : carrosserie, châssis, moteur, transmission, pneus et quelque éléments annexe.

Il me reste à dessiner : divers réservoirs, quelque périphériques moteur, tableau de bord, par chocs et probablement quelques oublis.

Promis bientôt des captures d’écran de mes dessins 3D

michel07- Messages : 733
Bonsoir Michel.
Un chose est certaine, tu as plus de plaisir à voir des pièces en 3D, lorsque c'est toi qui les a imaginées, dessinées et matérialisées. C'est là que tu apprécies ce que tu fais.
Bonne continuation.
Amitiés.
Eric
Un chose est certaine, tu as plus de plaisir à voir des pièces en 3D, lorsque c'est toi qui les a imaginées, dessinées et matérialisées. C'est là que tu apprécies ce que tu fais.
Bonne continuation.
Amitiés.
Eric

MISF- Messages : 4592
je viens de regardé comment ça marche , si c'est pour reproduire une même piéce a la même échelle ça vas, mais peu t'on l'agrandir ?? mais pour créer une piéce en partant d'un dessin en 3d c'est là que ça se complique pour moi, faut avoir fait du dessin industriel ?? .
car ça me botterai une machine comme ça .
car ça me botterai une machine comme ça .
Vu ce que tu fais en bois, pas besoin de connaitre le dessin industriel tu as déjà les bases en terme d'approche.
savoir faire un croquis et le dimensionner tu le fais déjà
en plus il y a de bon didacticiel, pas comme dans les années 80
en plus il y a de bon didacticiel, pas comme dans les années 80

Dernière édition par Impala54 le Lun 12 Avr 2021 - 14:47, édité 1 fois
Impala54 a écrit:Vu ce que tu fais en bois, pas besoin de connaitre le dessin industriel tu as déjà les bases en terme d'approche.
en plus il u a de bon didacticiel, pas comme dans les années 80![]()
oui, mais avant je vais essayé de trouvé quelqu'un qui en a une pour voir .
MISF a écrit:Bonsoir Michel.
Bonne continuation.
Amitiés.
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu as tout a fait raison Eric j, je prend plus de plaisir a crée ou modifier une pièce qu'a monter une maquette

Merci Eric

Impala54 a écrit:Vu ce que tu fais en bois, pas besoin de connaitre le dessin industriel tu as déjà les bases en terme d'approche.

goose a écrit:ça va être chouette ce camion![]()
Merci Yan je sais pas encore si il vas être chouette

Merci pour ton suivele scratcheur a écrit:Impala54 a écrit:Vu ce que tu fais en bois, pas besoin de connaitre le dessin industriel tu as déjà les bases en terme d'approche.
oui, mais avant je vais essayé de trouvé quelqu'un qui en a une pour voir .
le plus intéressant c'est de pouvoir crée ces propres pièces et je pence que l’idéale est de commencer pas essayer de maitriser le logiciel de modélisation

Certain utilise des logiciel que je qualifie d'usine a gaz

michel07 a écrit:goose a écrit:ça va être chouette ce camion![]()
Merci Yan je sais pas encore si il vas être chouettemais ce que je sui certain c'est que je m’éclate.
![]()
Et c'est le but

Invité- Invité
Bonjours les amis et merci pour votre soutien et encouragement
Pour le moment tout tourne au ralentie mais ça va le faire
. Très peut de maquettes malgré le nombre de poste ouvert !!!
ce n’est pas grave la peinture sèche
, par contre j’ai pu bosser sur la 3D et l’imprimante tourne a plein régime
alors bientôt un déterrage d’un sujet en sommeil depuis Avril 2021 
A bientôt

Pour le moment tout tourne au ralentie mais ça va le faire

A bientôt

Bonsoir Michel.
Heureux de te revoir. Le temps passe vite.
J'ai hâte de voir tes réalisation 3D.
A plus.
Eric
Heureux de te revoir. Le temps passe vite.
J'ai hâte de voir tes réalisation 3D.
A plus.
Eric

MISF- Messages : 4592
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7