Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherchechristophe41, Impala54, Longstreet, Philou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
christophe41 |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
PERLINI 105 F 100% 3D
+18
pierrot
MISF
LANZA71
blindaille
Impala54
allwings
polnagaillot
Pat One
michel07
charret patrick
fouga53
dakota59
igorgore
L AMERICAIN
sletch
fredo18
capitaine Conan
Longstreet
22 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PERLINI 105 F 100% 3D
Bonsoir Michel.
Heureux de te revoir. Le temps passe vite.
J'ai hâte de voir tes réalisation 3D.
A plus.
Eric
Heureux de te revoir. Le temps passe vite.
J'ai hâte de voir tes réalisation 3D.
A plus.
Eric

MISF- Messages : 4594
Merci Éric, ça donne du baume au cœur d'être ici
.
Pour les pièces en 3D , je pence pouvoir poster quelques photos des demains

Pour les pièces en 3D , je pence pouvoir poster quelques photos des demains

michel07- Messages : 733
Bon retour parmi nous

fouga53- Messages : 6940
bon retour sur le forum

capitaine Conan- Messages : 8378
allwings- Messages : 8797
Bonjour et merci les amis
Me voilà de retour, étant interdit de scalpel et outils tranchant, je me suis remis à la 3D car les risque de coupures sont minime. Et puis il était temps de déterrer ce poste.
Je viens de changer le titre 100% 3D me parais maintenant plus approprier que 100% scratch
Après avoir passer pas mal de temps à modéliser il est grand temps de réaliser les premiers tests d’impressions et si tout vas bien !! D’assemblage.
J’ai repris quasiment la totalité de mes dessins 3D pour les mettre au gout du jour et surtout pour m’approcher des détails que j’ai découvert sur les photos et documents de Stéphane
Place aux photos

Me voilà de retour, étant interdit de scalpel et outils tranchant, je me suis remis à la 3D car les risque de coupures sont minime. Et puis il était temps de déterrer ce poste.
Je viens de changer le titre 100% 3D me parais maintenant plus approprier que 100% scratch

Après avoir passer pas mal de temps à modéliser il est grand temps de réaliser les premiers tests d’impressions et si tout vas bien !! D’assemblage.
J’ai repris quasiment la totalité de mes dessins 3D pour les mettre au gout du jour et surtout pour m’approcher des détails que j’ai découvert sur les photos et documents de Stéphane
Place aux photos

bravo Michel pour ce chouette travail de dessin et d'impression
Invité- Invité
très chouette boulot

dakota59- Messages : 4580
Bonjour,
Toujours aussi impressionnant tes impressions 3D
Bon courage pour la caisse dont la forme est effectivement très complexe. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de la réaliser en plusieurs pièces (genre : la cabine puis les montants puis ...). Désolé si ma proposition est naïve, je ne connais pas grand chose à la 3D.
Frédéric
Toujours aussi impressionnant tes impressions 3D

Bon courage pour la caisse dont la forme est effectivement très complexe. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de la réaliser en plusieurs pièces (genre : la cabine puis les montants puis ...). Désolé si ma proposition est naïve, je ne connais pas grand chose à la 3D.
Frédéric
Bonsoir Michel.
C'est magnifique ce que tu nous fais là.
Du grand art, même si pour certains la 3D n'est pas de la maquette, moi je te répond, de rien tu sors ça. Tu crées, tu dessines, tu étudies, tu conçois un modèle réduit, cela ne peut être que de la maquette.
Un immense bravo, car je connais les étapes de ton travail et les difficultés que tu as du connaître.
Bien à toi.
Eric:D
Du grand art, même si pour certains la 3D n'est pas de la maquette, moi je te répond, de rien tu sors ça. Tu crées, tu dessines, tu étudies, tu conçois un modèle réduit, cela ne peut être que de la maquette.
Un immense bravo, car je connais les étapes de ton travail et les difficultés que tu as du connaître.
Bien à toi.
Eric:D

MISF- Messages : 4594
Déjà Michel bon retour parmi nous.
Et je suis super impressionné par le travail effectué la 3D c'est un super outil ton châssis et ouf........
La cabine a en effet des formes particulières mais je suis sur que tu va y arriver .
Allez courage Michel.
Et je suis super impressionné par le travail effectué la 3D c'est un super outil ton châssis et ouf........
La cabine a en effet des formes particulières mais je suis sur que tu va y arriver .
Allez courage Michel.
Longstreet- Messages : 13068
Merci JEFF37
Merci dacota59
Merci sletch
Merci MISF
Merci goose
merci Longstreet

Merci dacota59

Merci sletch

Merci MISF

Merci goose

merci Longstreet

beau boulot Michel

capitaine Conan- Messages : 8378
sletch a écrit:Bonjour,
Toujours aussi impressionnant tes impressions 3D![]()
Frédéric
Effectivement c’est une solution mais mon souci n’est pas l’assemblage mais la conception de la pièce elle-même. Mes compétences en modélisation 3D étant limiter, Je vais essayer un bidouillage pour faire une mise en forme grossière en je finirais la forme définitive à coup de mastique et ponçage

MISF a écrit:Bonsoir Michel.
Bien à toi.
Eric:D![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Éric pour toute ces éloges

Concernant l’état d’esprits de certaines personnes envers la 3D Je répondrais tout simplement que pour moi la 3D n’est qu’un outil moderne mis à notre disposition qui peut nous simplifier les choses tout comme les mini perceuse, les aérographes, casque loupe et bien d’autre encore.

Pourquoi décrier la 3D, je ne voie pas par exemple ce qui as de plus noble d’acheter et monter des pièces en résine ou photo découpe par rapport a les crée soit même avec la technologie moderne !! mais là on se lance dans un débat sans fin.

Le principal étant bien sûr de se faire plaisir, et là moi je m’éclate a créé, imprimer des pièces uniques

Pour conclure je dirais à tous les maquettistes que le plus important c’est de se faire plaisir quel que soit la ou les techniques que vous employer

Bonnes maquettes a tous

michel07 a écrit:Concernant l’état d’esprits de certaines personnes envers la 3D Je répondrais tout simplement que pour moi la 3D n’est qu’un outil moderne mis à notre disposition qui peut nous simplifier les choses tout comme les mini perceuse, les aérographes, casque loupe et bien d’autre encore.Pourquoi décrier la 3D, je ne voie pas par exemple ce qui as de plus noble d’acheter et monter des pièces en résine ou photo découpe par rapport a les crée soit même avec la technologie moderne !! mais là on se lance dans un débat sans fin.
Nous sommes d'accord. Quand je vois ton montage, je me dis que la 3D est une version (ultra)moderne du scratch intégral.
Après, tu trouveras TOUJOURS des critiqueurs. Lorsque je suis revenu aux maquettes après une pause de 30 ans. J'ai été très surpris de découvrir toute sorte de "clans", qui étaient pour ou contre quelque chose

Lorsque j'ai acquis un aérographe, mon achat a même fait l'objet d'un post d'annonce sur le forum ou j'avais mes habitudes

Nous sommes de nouveau d'accordmichel07 a écrit:Pour conclure je dirais à tous les maquettistes que le plus important c’est de se faire plaisir quel que soit la ou les techniques que vous employer

Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7