Amis visiteurs...
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !
Derniers sujets
» BT7 modele 1935 Tamiya 1/35
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 21:21 par Longstreet

» SUKHOI SU 27 FLANKER B ( Revell au 1/72 )
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 20:49 par matelot du 17

» Pegasus Bridge - Italeri - 1/72
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 20:18 par polnagaillot

» English Electric / BAC LIGHTNING F6 ( AIRFIX 1/48)
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 20:15 par polnagaillot

» JEEP - 2EME DB - CAPITAINE DRONNE - MORT AUX CONS - ITALERI 1/35
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 19:10 par JEF37

» Détente Normandie 1944
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 19:07 par Longstreet

» v w t1 samba bus flower power revell 1/24
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 16:16 par fredo18

» Le Hun de Mickey Mousse...
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 13:24 par sgeorges4

» [academy] Schwerer-Flammpanzer auf Tiger I (Flammanlage auf Tiger I – ‘Flammpanzer VI’’) (what if) réf 13299
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 13:22 par Longstreet

» Fil rouge 2021 * Infanterie de Ligne 1815 Airfix 1/32
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 12:35 par Longstreet

» L’Hermione de Artesania Latina au 1/89
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 12:30 par Longstreet

» nouveau sur le forum
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 12:00 par le scratcheur

» Nouveautés maquettes
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 11:41 par sletch

» P-38 Little Buckaroo Minicraft 1/48e
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 8:12 par goose

» Hoplite Athénien Mini Art 1/16
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 6:59 par allwings

» по русской дороге "sur la route russe"
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 6:54 par allwings

» galion heller 1/200 époque Charles Quint
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 6:49 par allwings

» Dornier Do 335 A12 Pfeil ANR ( Tamiya 1/48)
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyAujourd'hui à 6:23 par MISF

» POLIKARPOV I 16 Type 24 et WAAF RUSSES
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyHier à 14:21 par Impala54

» Dégraissage de stock kits et revues - été 2021 ...Ajouts et baisse de prix ...
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré EmptyHier à 12:21 par Soclakit86

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Longstreet

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Juillet 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré

+6
sletch
capitaine Conan
Longstreet
Pat One
polnagaillot
allwings
10 participants

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Empty petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré

Message par allwings Dim 20 Oct 2019 - 12:28

Bonjour à tous.

Absent depuis quelques temps sur le forum... pour la bonne cause.

Attentif aux remarques de mes camarades maquettistes à Vienne le Chateau, j'ai entrepris de créer un socle pour tous mes petits bouts de plastique.
Avec pour objectif que chaque avion ait une piste "personnalisée"....et que j'en aies quelques un à vous montrer à Suippes.
Au passage j'en profite pour rafistoler la casse dans les caisses du déménagement.
Bref tout cela est tres long...

Ci dessous quelques exemples

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Panthe10
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Panthe11
Pour rire, les plaques psp sont en carton avec tous les trous perforés à la perforatrice....
allwings
allwings
membre VIP**Gold**

Revenir en haut Aller en bas

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Empty Re: petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré

Message par polnagaillot Dim 20 Oct 2019 - 13:04

Alain découvre les joies du diorama…..Attention, on devient vite addict à ces petites choses !.....Les plaques perforées font bien illusion !

Plastiquement Votre -----------petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Empty Re: petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré

Message par Pat One Dim 20 Oct 2019 - 13:17

Les remarques que l'on t'a faite , en réalité, c'est qu'on avait mal pour tes maquettes de les voir entassées dans la caisse de transport les unes sur les autres petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532
En tous cas , tu es bien parti pour nous faire de jolis socles. Tes avions prendront plus de valeur pour nos yeux
Pat One
Pat One
membre VIP**Gold**

Message par Longstreet Dim 20 Oct 2019 - 13:36

Ca va te les mettre super en valeur déjà qu'ils sont unique ça va être le super top !
Longstreet
Longstreet
membre VIP**Gold**

Message par capitaine Conan Dim 20 Oct 2019 - 17:21

c'est du super boulot Alain, cheers
Tes scènettes vont mettre en valeur tes magnifiques réalisations et attirer le chaland et l' averti vers ta table moi
mais comme le fait justement remarquer Francis "une fois qu' on goute au dio ..." sourir gd
capitaine Conan
capitaine Conan
membre VIP**Gold**

Message par polnagaillot Dim 20 Oct 2019 - 18:12

Les copains ont 1000 fois raison….ça nous faisait trop mal de voir tes pièces abimés par le transport…..
Ainsi, elle vont prendre une autre ampleur en expo, déjà qu'elles sont superbes….

Plastiquement Votre -----------petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par sletch Lun 21 Oct 2019 - 13:42

Bonjour,
allwings a écrit:Pour rire, les plaques psp sont en carton avec tous les trous perforés à la perforatrice....
Des p'tits trous... des p'tits trous... Encore des p'tits trous Herr kapitan

Belle initiative, Alain Smile

Frédéric

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 50784638792_b1546b722a_n petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 50892029081_859713fa4c_n petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 51243919012_81eafd3249_m
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par fouga53 Lun 21 Oct 2019 - 21:07

Bravo, c'est une bonne idée. J'ai fait pareil avec mes navions, c'est vrai que ça les met drôlement en valeur petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2980943186
fouga53
fouga53
membre VIP**Gold**

Message par JEF37 Lun 21 Oct 2019 - 23:43

jolis socles, bravo !
JEF37
JEF37
membre VIP**Gold**

Message par allwings Mar 22 Oct 2019 - 9:19

Merci à tous de vos gentillesses. Je débute...
Ci dessous quelques exemples.

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Img_4737
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Img_4734
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Img_4736
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Img_4735
petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Img_4738

Tout ccela est tres basique, mais vous avez raison, cela les met un peu en valeur.

C'est vrai que l'on devient vite "addict"! La folie des grandeur gagnant, je souhaiterai "socler "un F 105... en rajoutant un "peu de relief".

Quelqu'un connait il les dimensions d'un panneau anti obus que l'on voyait sur les bases au Viet Nam ( Plutot en Thailande car c'était là les bases de l'USAF)? Merci d'avance de vos informations.
allwings
allwings
membre VIP**Gold**

Message par JC DOC5 Mar 22 Oct 2019 - 18:02

Coucou Alain,

C'est une bien bonne idée d'avoir commencé des socles! JE rejoins les copains tu vas bien mettre en valeur tes superbes jets! Bonne continuation! alien coucou1 moi
JC DOC5
JC DOC5
membre VIP**Gold**

Message par capitaine Conan Mar 22 Oct 2019 - 20:47

allwings a écrit:Merci à tous de vos gentillesses. Je débute...
Ci dessous quelques exemples

Tout cela est tres basique, mais vous avez raison, cela les met un peu en valeur.

C'est vrai que l'on devient vite "addict"! La folie des grandeur gagnant, je souhaiterai "socler "un F 105... en rajoutant un "peu de relief".

Quelqu'un connait il les dimensions d'un panneau anti obus que l'on voyait sur les bases au Viet Nam ( Plutot en Thailande car c'était là les bases de l'USAF)? Merci d'avance de vos informations.

et ça n' est que le début, tu peux me croire baston petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 bientôt tu verras tes dio en achetant le kit petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532 petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2595412532

pour les panneaux, tu aurais une photo pour nous aider petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 643458762
capitaine Conan
capitaine Conan
membre VIP**Gold**

Message par allwings Mer 23 Oct 2019 - 7:49

Bonjour à tous.

Manu, tu as raison ; une photo vaut mieux qu'un long discours.
Que ce soient des Phantom; F 100 ou F105; c'était le même matériel ( entouré en rouge sur la photo).

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Inked410
allwings
allwings
membre VIP**Gold**

Message par sletch Mer 23 Oct 2019 - 14:00

Bonjour Alain,
allwings a écrit:Quelqu'un connait il les dimensions d'un panneau anti obus que l'on voyait sur les bases au Viet Nam ( Plutot en Thailande car c'était là les bases de l'USAF)? Merci d'avance de vos informations.

Tu parles de ce type de panneaux ?

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Dscf4416

Si oui, demande à Jean-Christophe... qui a dû zapper ta question puisque ce diorama est présenté ici même : https://www.lesmaquettistes.com/t3124p225-le-f4-c-en-camo-guerre-du-vietnam What a Face

Frédéric

petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 50784638792_b1546b722a_n petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 50892029081_859713fa4c_n petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 51243919012_81eafd3249_m
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par fouga53 Mer 23 Oct 2019 - 14:35

sletch a écrit:Bonjour Alain,
allwings a écrit:Quelqu'un connait il les dimensions d'un panneau anti obus que l'on voyait sur les bases au Viet Nam ( Plutot en Thailande car c'était là les bases de l'USAF)? Merci d'avance de vos informations.

Si oui, demande à Jean-Christophe... qui a dû zapper ta question puisque ce diorama est présenté ici même : https://www.lesmaquettistes.com/t3124p225-le-f4-c-en-camo-guerre-du-vietnam What a Face

Frédéric

La vieillesse n'arrange rien, je cherchais sur différents fofos ce post alors qu'il était sur notre fofo préféré petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré Image120
fouga53
fouga53
membre VIP**Gold**

Message par capitaine Conan Mer 23 Oct 2019 - 17:02

sletch a écrit:Bonjour Alain,

Frédéric
tu m'as pris de cours Fred cheers je pensai aussi à JC petite explication d'absence sur mon forum unique et préféré 2893506684
capitaine Conan
capitaine Conan
membre VIP**Gold**

Message par allwings Mer 23 Oct 2019 - 20:56

Merci Fed, Olivier et Manu de votre réponse.
Oui c'est bien de cela dont il s'agit. Je vais envoyer un message à JC.
allwings
allwings
membre VIP**Gold**

Message par blindaille Sam 26 Oct 2019 - 21:32

Ce n'est pas ma zone de confort mais je pense que cela existe dans le commerce ...
blindaille
blindaille
membre VIP**Gold**

Message par allwings Lun 28 Oct 2019 - 18:39

Merci à tous de vos réponses sans oublier JC qui m'a fourni quelques éléments.

@Blindaille; oui je pense que cela existe dans le commerce, mais... je prefere le réaliser "par moi même"...

Le post du F105 est réactualisé pour illustration....
allwings
allwings
membre VIP**Gold**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé