Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherchecapitaine Conan, fredo18, loutch, sletch, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
allwings |
| |||
capitaine Conan |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
JEF37 |
| |||
sletch |
| |||
Sukhoi-88 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Le défi de l'année 2020
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le défi de l'année 2020
Bonsoir Michel,
En regardant tes épaves, je me suis dit que tu avais bien du courage
! Courage que j'avoue ne pas avoir eu car j'ai également envisagé de ressortir de telles épaves de mes stocks. A la vue des pièces engluées de colle ou manquantes, j'ai lâchement abandonné l'idée
Ton projet entre bien dans l'esprit du Défi. Même si la Fuego répond bien à la définition d'un cauchemar, j'avoue avoir une préférence pour la jeep Hotschkiss
Bon courage
Frédéric
En regardant tes épaves, je me suis dit que tu avais bien du courage

Ton projet entre bien dans l'esprit du Défi. Même si la Fuego répond bien à la définition d'un cauchemar, j'avoue avoir une préférence pour la jeep Hotschkiss

Bon courage

Frédéric
j'ai très gros faible pour la fuego ,toute une époque
Pierre
Pierre
fourneau- Membre V I P
Fred a raison, c'est carrément " terreur à l'atelier ".....donc, on prend;
Ensuite pour le choix entre les trois…..Je te laisse à ton cauchemar..
Mais la Fuego est tellement rare en maquette!!
Ensuite pour le choix entre les trois…..Je te laisse à ton cauchemar..

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Merci à tous pour vos réponses
si je recapitule : Fuego = 2 et Hotschkiss = 1
C’est donc la Fuego qui le remporte elle va rejoindre le Défi 2020

si je recapitule : Fuego = 2 et Hotschkiss = 1

C’est donc la Fuego qui le remporte elle va rejoindre le Défi 2020

michel07- Fana
Coooolmichel07 a écrit:C’est donc la Fuego qui le remporte elle va rejoindre le Défi 2020![]()

sletch a écrit:Coooolmichel07 a écrit:C’est donc la Fuego qui le remporte elle va rejoindre le Défi 2020![]()
!
Merci

michel07- Fana
En fouillant dans le stock, j'ai retrouvé cette boite de Corsair Français au 1/72... du High Planes made in Australia... pire que du Amodel.
C'est baveux à souhaits, aucun taquet ou repère de collage, il y a du "multi matériaux (Résine, métal blanc et vécu pour la verrière...) Tout pour plaire !!
Pour tout lot de consolation, les décalques semblent de très belle qualité et la planche est fournie en double exemplaire pour 3 livrées diverses.
Il s'agit pourtant du meilleur Corsair F4U-7 au 1/72 à ce jour juste de formes et dimensions avec décos Françaises.
Alors... Let's go !

C'est baveux à souhaits, aucun taquet ou repère de collage, il y a du "multi matériaux (Résine, métal blanc et vécu pour la verrière...) Tout pour plaire !!
Pour tout lot de consolation, les décalques semblent de très belle qualité et la planche est fournie en double exemplaire pour 3 livrées diverses.
Il s'agit pourtant du meilleur Corsair F4U-7 au 1/72 à ce jour juste de formes et dimensions avec décos Françaises.
Alors... Let's go !

j'aime bien la couleur du plastique , cela me rappelle les les vieux airfix
bon déjà il ont pensé à toi, tu ne devras pas mettre les trappes de la roulette de queue , elle sont avec les 1/2 fuselages
Pierre

bon déjà il ont pensé à toi, tu ne devras pas mettre les trappes de la roulette de queue , elle sont avec les 1/2 fuselages

Pierre
fourneau- Membre V I P
Bonjour,
!
.. .. .. .. .. .. ..
Bienvenue dans le Défi 2020
Frédéric
Oh, oh ! A l'évidence, ces belles grappes ont été moulées à la louche

Ouaip... Du coup, le montage est nettement plus simple que tu l'annonces, Alainfourneau a écrit:bon déjà il ont pensé à toi, tu ne devras pas mettre les trappes de la roulette de queue , elle sont avec les 1/2 fuselages

Bienvenue dans le Défi 2020

Frédéric

Avec Fred, on savait bien que pas mal d'entre nous possédaient dans son tas de boites des trucs improbables……
Bien que pour celui ci, ton talent de maquettisme te permette un montage "aisé"...
Bien que pour celui ci, ton talent de maquettisme te permette un montage "aisé"...

Fr@ncis
Hello
Pour trouver un kit qui me donnent des boutons et que je hais carrément (d'ailleurs je n'aime pas du tout monter d'avions modernes), c'est pas compliqué j'ai la boite parfaite. C'est celle ci-dessous, j'avais essayé de la bazarder mais ce kit doit être tellement pourri que personne n'en a voulu.

Même pour un défi ça ne me branche pas des masses, je vais me planter car pas de motivation pour ce genre d'avion. Il faudra que j'essaie mais pas sur que je le termine....
Pour trouver un kit qui me donnent des boutons et que je hais carrément (d'ailleurs je n'aime pas du tout monter d'avions modernes), c'est pas compliqué j'ai la boite parfaite. C'est celle ci-dessous, j'avais essayé de la bazarder mais ce kit doit être tellement pourri que personne n'en a voulu.

Même pour un défi ça ne me branche pas des masses, je vais me planter car pas de motivation pour ce genre d'avion. Il faudra que j'essaie mais pas sur que je le termine....
matelot du 17- membre VIP**Gold**
Viens faire un tour avec les masos du plastique...Ne t'inquiètes pas, on va se serrer les coudes, car aucun de nous passera à travers l'envie de tout laisser tomber à un moment ou à un autre !
C'est le jeu ma pauvre Lucette que ce défi 2020....
C'est le jeu ma pauvre Lucette que ce défi 2020....

Fr@ncis
matelot du 17 a écrit:Hello
Si tu n'es pas sûr de le terminer, ne gâches pas la résine, gardes la pour le montage d'un autre rafale (Hobby boss ou Revell)

fouga53- membre VIP**Gold**
fouga53 a écrit:matelot du 17 a écrit:Hello
Si tu n'es pas sûr de le terminer, ne gâches pas la résine, gardes la pour le montage d'un autre rafale (Hobby boss ou Revell)![]()
Non je ne les garderai pas, comme je l'ai dit, ces nouveaux avions ne me branchent en aucuns points. Comme je ne veux pas le mettre à la poubelle il va falloir que j'essaie d'en faire quelque chose.
matelot du 17- membre VIP**Gold**
Bonsoir,
... puis arrêté en 2012
Voici ce qui m'est arrivé

Assemblages impossibles garanti AOC ! Quand ça jointe en haut, le bas est décalé... et vice et versa
In fine, j'ai tout collé puis j'ai fait un ponçage... hum... appuyé

C'est le seul kit où j'ai dû enlever de la matière au Xacto AVANT d'attaquer à la lime métal PUIS au papier de verre
Quand je pense que j'en ai DEUX en stock
...
Pour autant, ce kit est aussi une énigme car j'ai carrément sué sur cette machine alors que Mathieu (soclakit) n'a pas rencontré de problèmes particuliers
Peut être une série foireuse
(?)
Bon courage pour ce montage
(... phrase qui risque de devenir le tube de l'année
)
Frédéric
C'est fou comme les grands esprits se rencontrent ! J'ai failli choisir ce même kit dans mon stock. A la différence que le mien a été commencé en 2012

Voici ce qui m'est arrivé

Assemblages impossibles garanti AOC ! Quand ça jointe en haut, le bas est décalé... et vice et versa

C'est le seul kit où j'ai dû enlever de la matière au Xacto AVANT d'attaquer à la lime métal PUIS au papier de verre

Pour autant, ce kit est aussi une énigme car j'ai carrément sué sur cette machine alors que Mathieu (soclakit) n'a pas rencontré de problèmes particuliers

Possible... Après, le kit du Rafale A était peut être original à sa sortie mais ce n'est plus le cas maintenant (idem pour les YF-16 devenu F-16 A, Sukhoi T-50 devenu Su-57...). Aujourd'hui, le choix de Rafale en version C ou M est assez complet...matelot du 17 a écrit:j'avais essayé de la bazarder mais ce kit doit être tellement pourri que personne n'en a voulu.
Bon courage pour ce montage

Frédéric

J'ai moi aussi ce rafale dans mon stock. Je ne savais pas qu'il était autant "pourri". J'ai trop de montage en cours pour vous accompagner, mais le coeur y ait. A moins que....
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- Addict
Allez Eric, la motivation t’envahit...
JEF37- membre VIP**Gold**
mais il est très bien ce 'petit avion trognon' tu n as pas envie de le finir pour 2020?
Sinon je suis bien content de voir qu une fuego dakar s annonce ainsi qu un corsair Français qui a l air très très sportif à monter

Dernière édition par igorgore le Jeu 16 Jan 2020 - 11:30, édité 1 fois
igorgore- Accro
En tout cas il y a de la diversité c'est super
,
il ne manque plus qu’un blindé et un bateau

il ne manque plus qu’un blindé et un bateau

michel07- Fana
Vais peut être vous rejoindre avec un truc particulier.
Si vous êtes OK c'est surement pas le plus moche mais pas le plus facile ( carotte de résine épaisse, canons en métal blanc mal moulés etc. ……….. )
The Box

le plan

les pièces
dessus et coque

et l' accastillage.

Dite moi si il entre ou pas dans la catégorie ( sinon ne vous inquiétez pas il sera fait quand même en finissant d'abord son petit frère le CSS Albemarle que j'avais complètement oublié )

Si vous êtes OK c'est surement pas le plus moche mais pas le plus facile ( carotte de résine épaisse, canons en métal blanc mal moulés etc. ……….. )
The Box

le plan

les pièces
dessus et coque

et l' accastillage.

Dite moi si il entre ou pas dans la catégorie ( sinon ne vous inquiétez pas il sera fait quand même en finissant d'abord son petit frère le CSS Albemarle que j'avais complètement oublié )

Longstreet- membre VIP**Gold**
j'avais commandé les 2 CSS Tennessee et Albemarle aux States ( un bras avec la douane j'aurais pas dut commander les deux d'un coup )Kurogane a écrit:Très sympa ce bateau confédéré !!
Où as tu déniché cette maquette ?...
https://flagshipmodels.com/
Bonsoir,
Wow ! Sacrément originaux tes navires
Bienvenue dans les Défis 2020
!
/ Frédéric
Wow ! Sacrément originaux tes navires

Le montage n'est pas forcément de l'ordre du "cauchemar" mais on est tout de même dans le "short-run du fond des bois". Le montage s'annonce donc complexe voire pénibleLongstreet a écrit:Dite moi si il entre ou pas dans la catégorie

Bienvenue dans les Défis 2020

Dernière édition par sletch le Mer 5 Fév 2020 - 22:06, édité 1 fois

Fred a bien raison, voici un défi original, peut être moins cauchemardesque que d'autres choix, mais deux d'un coup, quand même !
Fonce, François !
Fonce, François !

Fr@ncis
Merci Messieurs

Ben moi, tant qu'à faire dans le "HARD",...
Je pourrais bien exhumer ce montage improbable, tant la base est pauvre et les modifications a enviseager sont lourdes et nombreuse:
https://www.lesmaquettistes.com/t2186-revell-beriev-be-6-madge#35946

Mais au final, on peut espérer approcher ce superbe résultat (soyons fou):

Je pourrais bien exhumer ce montage improbable, tant la base est pauvre et les modifications a enviseager sont lourdes et nombreuse:
https://www.lesmaquettistes.com/t2186-revell-beriev-be-6-madge#35946

Mais au final, on peut espérer approcher ce superbe résultat (soyons fou):

lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3