Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
christophe41 |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
+13
dakota59
Impala54
Modelkit tenshi
allwings
capitaine Conan
michel07
Kurogane
fourneau
Longstreet
polnagaillot
Sukhoi-88
sletch
fouga53
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Bon ben c'est parti, pour me soulager des maquettes "Fonderie miniature", je vais essayer de monter cette "Caravelle" de Mach II.
Il y a un bout de temps que la poussière s'épaississait sur la boiboite et je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.
Petite présentation tirée de Wikipédia:
La Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
La Caravelle est produite en plusieurs versions différentes, les premières recevant des réacteurs Avon, à simple flux, du motoriste britannique Rolls-Royce Limited. Des versions sont préparées spécialement pour le marché américain avec des moteurs General Electric, mais ne rencontrent pas le succès escompté. Il est de même pour les versions ultérieures, équipées de moteurs Pratt & Whitney JT8D.
Le premier prototype réalise son premier vol à Toulouse le 27 mai 1955 et Air France met en service le premier appareil de production, baptisé « Alsace », le 6 mai 1959, suivi par la Scandinavian Airlines System. Avec l'augmentation du trafic aérien dans les années 1960 et 1970, les compagnies se recentrent sur des avions plus gros et de nombreux appareils sont retirés du service ou transférés à des opérateurs charters. Dans les années 1980, les avions de ligne modernes rendent les Caravelle obsolètes et de nombreux exemplaires actifs sont ferraillés ou revendus en Afrique et en Amérique du Sud, où les compagnies ont rarement les moyens d'acquérir des avions récents. Les dernières Caravelle encore en service en Europe sont retirées à la fin des années 1990, quelques-unes continuant à voler au Congo et en Colombie au début des années 2000, la dernière étant retirée en 2005.
Bien que la Caravelle soit le premier jet proposé sur le marché court et moyen-courrier, elle sera rattrapée et dépassée par les Douglas DC-9 et Boeing 727 américains à plus grande capacité d'emport et à rayon d'action accru. Malgré vingt exemplaires vendus à United Airlines, elle reste cantonnée aux marchés européen et africain et ne remporte pas un succès commercial. Au total, la Caravelle est construite à 282 exemplaires. La dernière sortit des chaînes en 1973 ; 279 exemplaires d'entre elles sont livrés aux clients, les trois autres étant des prototypes.
Maintenant, l’ouvre boiboite:
Désolé, mais Servimg fonctionne mal... je vous mettrai les photos un peu plus tard.
Il y a un bout de temps que la poussière s'épaississait sur la boiboite et je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.
Petite présentation tirée de Wikipédia:
La Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
La Caravelle est produite en plusieurs versions différentes, les premières recevant des réacteurs Avon, à simple flux, du motoriste britannique Rolls-Royce Limited. Des versions sont préparées spécialement pour le marché américain avec des moteurs General Electric, mais ne rencontrent pas le succès escompté. Il est de même pour les versions ultérieures, équipées de moteurs Pratt & Whitney JT8D.
Le premier prototype réalise son premier vol à Toulouse le 27 mai 1955 et Air France met en service le premier appareil de production, baptisé « Alsace », le 6 mai 1959, suivi par la Scandinavian Airlines System. Avec l'augmentation du trafic aérien dans les années 1960 et 1970, les compagnies se recentrent sur des avions plus gros et de nombreux appareils sont retirés du service ou transférés à des opérateurs charters. Dans les années 1980, les avions de ligne modernes rendent les Caravelle obsolètes et de nombreux exemplaires actifs sont ferraillés ou revendus en Afrique et en Amérique du Sud, où les compagnies ont rarement les moyens d'acquérir des avions récents. Les dernières Caravelle encore en service en Europe sont retirées à la fin des années 1990, quelques-unes continuant à voler au Congo et en Colombie au début des années 2000, la dernière étant retirée en 2005.
Bien que la Caravelle soit le premier jet proposé sur le marché court et moyen-courrier, elle sera rattrapée et dépassée par les Douglas DC-9 et Boeing 727 américains à plus grande capacité d'emport et à rayon d'action accru. Malgré vingt exemplaires vendus à United Airlines, elle reste cantonnée aux marchés européen et africain et ne remporte pas un succès commercial. Au total, la Caravelle est construite à 282 exemplaires. La dernière sortit des chaînes en 1973 ; 279 exemplaires d'entre elles sont livrés aux clients, les trois autres étant des prototypes.
Maintenant, l’ouvre boiboite:
Désolé, mais Servimg fonctionne mal... je vous mettrai les photos un peu plus tard.
Dernière édition par fouga53 le Mar 27 Sep 2022 - 9:53, édité 1 fois
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Bonjour Olivier,
Je te souhaite bon courage dans cet aventure
Frédéric
On sent l'expérience du maquettiste dans cette remarquefouga53 a écrit: je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.

Je te souhaite bon courage dans cet aventure

Frédéric
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
sletch a écrit:Bonjour Olivier,On sent l'expérience du maquettiste dans cette remarquefouga53 a écrit: je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.![]()
Je te souhaite bon courage dans cet aventure![]()
Frédéric
Merci Fred, il va en falloir beaucoup
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Baveuse à souhait ! super !

Sukhoi-88- Messages : 3689
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Vosges-88
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Ho ! Du Amodel de la première heure à la française….Génial !
Un mot de réconfort, Olivier, ça se monte...si si je te le jure...Après il faut du temps, du sintofer….
Aller comptes sur nous pour te (re)motiver de temps en temps...

Un mot de réconfort, Olivier, ça se monte...si si je te le jure...Après il faut du temps, du sintofer….

Aller comptes sur nous pour te (re)motiver de temps en temps...




_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14876
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Je préfère encore le Fonderie Miniature au Mach II !
Bon courage Olivier ca tu vas en avoir besoin !
Bon courage Olivier ca tu vas en avoir besoin !
Longstreet- Messages : 13018
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
j'en ai vue une de monté de main de maitre a l'expo de Gondecourt
si mes souvenir sont bon c'est un dénommé Olivier1 (son pseudo sur un autre Forum ) depuis je ne l'ai plus vue
il parait qu'après ce montage il est partie en maison de repos
Pierre
si mes souvenir sont bon c'est un dénommé Olivier1 (son pseudo sur un autre Forum ) depuis je ne l'ai plus vue
il parait qu'après ce montage il est partie en maison de repos


Pierre
fourneau- Messages : 2202
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 62
Localisation : Courchelettes (à côté de Douai )
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Je te soutiens moralement... je suis en ce moment sur "le Triton" de Mach 2...
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Kurogane a écrit:Je te soutiens moralement... je suis en ce moment sur "le Triton" de Mach 2...
Merci, je te retourne le soutien,

fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Je n’y connais rien en avion et pas du tout cette marque mais aux vues des photos il va y avoir du boulot
Bon courage
Bon courage

michel07- Messages : 733
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 63
Localisation : ARDECHE /SAINT DESIRAT
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
y a du boulot
bon montage Olivier

bon montage Olivier
capitaine Conan- Messages : 8351
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
du plastique, y 'en a...
Bon courage pour demeler cet echeveau de styrène

Bon courage pour demeler cet echeveau de styrène
_________________
A bientôt.
Alain

allwings- Messages : 8771
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
il a comme qui dirait un peu de travail préparatoire
Pierre

Pierre
fourneau- Messages : 2202
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 62
Localisation : Courchelettes (à côté de Douai )
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Heu comment dire.....je te souhaite un bon montage Olivier.....

Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Merci à tous; pour ne pas lui donner son baptême de la poubelle, j'en fait un petit peu chaque jour; en ce moment, vous l'aurez deviné, c'est de l'ébavurage...
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
allwings a écrit:du plastique, y 'en a...
Ce qui est bien avec les kits Mach2, c'est que tu pourras mouler un second kit en fondant le plastique récupéréfouga53 a écrit:j'en fait un petit peu chaque jour; en ce moment, vous l'aurez deviné, c'est de l'ébavurage...


Bon courage @ Toi

Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
sletch a écrit:allwings a écrit:du plastique, y 'en a...Ce qui est bien avec les kits Mach2, c'est que tu pourras mouler un second kit en fondant le plastique récupéréfouga53 a écrit:j'en fait un petit peu chaque jour; en ce moment, vous l'aurez deviné, c'est de l'ébavurage..... .. .. .. .. .. ..
Bon courage @ Toi
Je pense que lorsque j'aurai fini ce kit ( je l'espère...


fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Mach 2, comment dire ?
T'as un peu l'impression d'avoir découvert un artéfact dans la grotte de Denisova…C'est le chainon manquant du maquettisme.
T'as un peu l'impression d'avoir découvert un artéfact dans la grotte de Denisova…C'est le chainon manquant du maquettisme.


_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14876
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
C'est pas faux, mais il a le mérite de produire des kits pas courants...polnagaillot a écrit:Mach 2, comment dire ?
T'as un peu l'impression d'avoir découvert un artéfact dans la grotte de Denisova…C'est le chainon manquant du maquettisme.![]()
![]()
fouga53- Messages : 6923
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 - Caravelle SE 210 - MACH II
Je crois qu' avec ce montage tu attaques la falaise
Tu te prépares des nervous breakdown là
Bon courage

Tu te prépares des nervous breakdown là
Bon courage
Impala54- Messages : 6731
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 1/72 Caravelle Mach 2
» 1/72 - Dassault Falcon 20 - Mach 2
» Caravelle 12 ( F-RSIN au 1/144 )
» Leduc 022 (1956) [1:72 - Mach 2]
» Douglas X-3 "Stiletto" [1/72 - MACH 2]
» 1/72 - Dassault Falcon 20 - Mach 2
» Caravelle 12 ( F-RSIN au 1/144 )
» Leduc 022 (1956) [1:72 - Mach 2]
» Douglas X-3 "Stiletto" [1/72 - MACH 2]
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» j'arrive chez vous
» fin de guerre avril/mai 45 1/35
» 1/10 Tommy sur la Somme en 1916 - Young Miniatures
» 1/35 TD-M10 " le Souffleur II " AFV club
» 1/48 H 75 HOBBY CRAFT
» 1/24 Ferrari 250 GTO Revell
» *1/48 Spitfire MK.XVI Bubbletop eduard
» 1/35 - Focke Wulf Triebflügel - Mini Art réf 40009
» * 1/24 Alpine A310 DIORAMA fini HELLER
» 1/32 KI 61 Hasegawa
» 1/72 - Super mystère B2 - Special hobby
» 1/35 fil rouge 2023- Schneider "Hobby Boss"
» Fiat mefistofele 1/12 italeri
» 1/48 WESSEX HU 5 ITALERI
» 1/32 - PIGEONNIER ANGLAIS 14/18 - PIGEONS - AIRFIX - MINIART -
» 1/35° AMX 50 Amusing Hobby
» 54mm - Chasseur de la Tour d'Auvergne 1807 - Historex
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE KINDER Surélevée, et raccourcie HELLER
» CHICHA SKULL 1/6