Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
Longstreet |
| |||
allwings |
| |||
capitaine Conan |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
sletch |
| |||
JEF37 |
| |||
Sukhoi-88 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Bon ben c'est parti, pour me soulager des maquettes "Fonderie miniature", je vais essayer de monter cette "Caravelle" de Mach II.
Il y a un bout de temps que la poussière s'épaississait sur la boiboite et je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.
Petite présentation tirée de Wikipédia:
La Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
La Caravelle est produite en plusieurs versions différentes, les premières recevant des réacteurs Avon, à simple flux, du motoriste britannique Rolls-Royce Limited. Des versions sont préparées spécialement pour le marché américain avec des moteurs General Electric, mais ne rencontrent pas le succès escompté. Il est de même pour les versions ultérieures, équipées de moteurs Pratt & Whitney JT8D.
Le premier prototype réalise son premier vol à Toulouse le 27 mai 1955 et Air France met en service le premier appareil de production, baptisé « Alsace », le 6 mai 1959, suivi par la Scandinavian Airlines System. Avec l'augmentation du trafic aérien dans les années 1960 et 1970, les compagnies se recentrent sur des avions plus gros et de nombreux appareils sont retirés du service ou transférés à des opérateurs charters. Dans les années 1980, les avions de ligne modernes rendent les Caravelle obsolètes et de nombreux exemplaires actifs sont ferraillés ou revendus en Afrique et en Amérique du Sud, où les compagnies ont rarement les moyens d'acquérir des avions récents. Les dernières Caravelle encore en service en Europe sont retirées à la fin des années 1990, quelques-unes continuant à voler au Congo et en Colombie au début des années 2000, la dernière étant retirée en 2005.
Bien que la Caravelle soit le premier jet proposé sur le marché court et moyen-courrier, elle sera rattrapée et dépassée par les Douglas DC-9 et Boeing 727 américains à plus grande capacité d'emport et à rayon d'action accru. Malgré vingt exemplaires vendus à United Airlines, elle reste cantonnée aux marchés européen et africain et ne remporte pas un succès commercial. Au total, la Caravelle est construite à 282 exemplaires. La dernière sortit des chaînes en 1973 ; 279 exemplaires d'entre elles sont livrés aux clients, les trois autres étant des prototypes.
Maintenant, l’ouvre boiboite:
Désolé, mais Servimg fonctionne mal... je vous mettrai les photos un peu plus tard.
Il y a un bout de temps que la poussière s'épaississait sur la boiboite et je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.
Petite présentation tirée de Wikipédia:
La Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
La Caravelle est produite en plusieurs versions différentes, les premières recevant des réacteurs Avon, à simple flux, du motoriste britannique Rolls-Royce Limited. Des versions sont préparées spécialement pour le marché américain avec des moteurs General Electric, mais ne rencontrent pas le succès escompté. Il est de même pour les versions ultérieures, équipées de moteurs Pratt & Whitney JT8D.
Le premier prototype réalise son premier vol à Toulouse le 27 mai 1955 et Air France met en service le premier appareil de production, baptisé « Alsace », le 6 mai 1959, suivi par la Scandinavian Airlines System. Avec l'augmentation du trafic aérien dans les années 1960 et 1970, les compagnies se recentrent sur des avions plus gros et de nombreux appareils sont retirés du service ou transférés à des opérateurs charters. Dans les années 1980, les avions de ligne modernes rendent les Caravelle obsolètes et de nombreux exemplaires actifs sont ferraillés ou revendus en Afrique et en Amérique du Sud, où les compagnies ont rarement les moyens d'acquérir des avions récents. Les dernières Caravelle encore en service en Europe sont retirées à la fin des années 1990, quelques-unes continuant à voler au Congo et en Colombie au début des années 2000, la dernière étant retirée en 2005.
Bien que la Caravelle soit le premier jet proposé sur le marché court et moyen-courrier, elle sera rattrapée et dépassée par les Douglas DC-9 et Boeing 727 américains à plus grande capacité d'emport et à rayon d'action accru. Malgré vingt exemplaires vendus à United Airlines, elle reste cantonnée aux marchés européen et africain et ne remporte pas un succès commercial. Au total, la Caravelle est construite à 282 exemplaires. La dernière sortit des chaînes en 1973 ; 279 exemplaires d'entre elles sont livrés aux clients, les trois autres étant des prototypes.
Maintenant, l’ouvre boiboite:
Désolé, mais Servimg fonctionne mal... je vous mettrai les photos un peu plus tard.
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Bonjour Olivier,
Je te souhaite bon courage dans cet aventure
Frédéric
On sent l'expérience du maquettiste dans cette remarquefouga53 a écrit: je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.

Je te souhaite bon courage dans cet aventure

Frédéric
_________________
*** Montages terminés en 2020 ***





fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
sletch a écrit:Bonjour Olivier,On sent l'expérience du maquettiste dans cette remarquefouga53 a écrit: je vais donc profiter de ce défi pour essayer ( et là je pèse mes mots...) de monter ce navion.![]()
Je te souhaite bon courage dans cet aventure![]()
Frédéric
Merci Fred, il va en falloir beaucoup
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Baveuse à souhait ! super !

Sukhoi-88- membre VIP**Gold**
- Messages : 2942
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 49
Localisation : Vosges-88
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Tu mets la barre très haut... très très haut

_________________
*** Montages terminés en 2020 ***





Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Ho ! Du Amodel de la première heure à la française….Génial !
Un mot de réconfort, Olivier, ça se monte...si si je te le jure...Après il faut du temps, du sintofer….
Aller comptes sur nous pour te (re)motiver de temps en temps...

Un mot de réconfort, Olivier, ça se monte...si si je te le jure...Après il faut du temps, du sintofer….

Aller comptes sur nous pour te (re)motiver de temps en temps...




_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
- Messages : 13656
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 64
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Je préfère encore le Fonderie Miniature au Mach II !
Bon courage Olivier ca tu vas en avoir besoin !
Bon courage Olivier ca tu vas en avoir besoin !
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 10618
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 60
Localisation : Pontgouin
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
j'en ai vue une de monté de main de maitre a l'expo de Gondecourt
si mes souvenir sont bon c'est un dénommé Olivier1 (son pseudo sur un autre Forum ) depuis je ne l'ai plus vue
il parait qu'après ce montage il est partie en maison de repos
Pierre
si mes souvenir sont bon c'est un dénommé Olivier1 (son pseudo sur un autre Forum ) depuis je ne l'ai plus vue
il parait qu'après ce montage il est partie en maison de repos


Pierre
fourneau- Membre V I P
- Messages : 2292
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 60
Localisation : Courchelettes (à côté de Douai )
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Je te soutiens moralement... je suis en ce moment sur "le Triton" de Mach 2...
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Kurogane a écrit:Je te soutiens moralement... je suis en ce moment sur "le Triton" de Mach 2...
Merci, je te retourne le soutien,

fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Je n’y connais rien en avion et pas du tout cette marque mais aux vues des photos il va y avoir du boulot
Bon courage
Bon courage

michel07- Fana
- Messages : 634
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 60
Localisation : ARDECHE /SAINT DESIRAT
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
y a du boulot
bon montage Olivier

bon montage Olivier
capitaine Conan- membre VIP**Gold**
- Messages : 5988
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 48
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
du plastique, y 'en a...
Bon courage pour demeler cet echeveau de styrène

Bon courage pour demeler cet echeveau de styrène
allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 5535
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 62
Localisation : France
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
il a comme qui dirait un peu de travail préparatoire
Pierre

Pierre
fourneau- Membre V I P
- Messages : 2292
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 60
Localisation : Courchelettes (à côté de Douai )
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Heu comment dire.....je te souhaite un bon montage Olivier.....

Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Merci à tous; pour ne pas lui donner son baptême de la poubelle, j'en fait un petit peu chaque jour; en ce moment, vous l'aurez deviné, c'est de l'ébavurage...
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
allwings a écrit:du plastique, y 'en a...
Ce qui est bien avec les kits Mach2, c'est que tu pourras mouler un second kit en fondant le plastique récupéréfouga53 a écrit:j'en fait un petit peu chaque jour; en ce moment, vous l'aurez deviné, c'est de l'ébavurage...


Bon courage @ Toi

_________________
*** Montages terminés en 2020 ***





Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
sletch a écrit:allwings a écrit:du plastique, y 'en a...Ce qui est bien avec les kits Mach2, c'est que tu pourras mouler un second kit en fondant le plastique récupéréfouga53 a écrit:j'en fait un petit peu chaque jour; en ce moment, vous l'aurez deviné, c'est de l'ébavurage..... .. .. .. .. .. ..
Bon courage @ Toi
Je pense que lorsque j'aurai fini ce kit ( je l'espère...


fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Mach 2, comment dire ?
T'as un peu l'impression d'avoir découvert un artéfact dans la grotte de Denisova…C'est le chainon manquant du maquettisme.
T'as un peu l'impression d'avoir découvert un artéfact dans la grotte de Denisova…C'est le chainon manquant du maquettisme.


_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
- Messages : 13656
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 64
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
C'est pas faux, mais il a le mérite de produire des kits pas courants...polnagaillot a écrit:Mach 2, comment dire ?
T'as un peu l'impression d'avoir découvert un artéfact dans la grotte de Denisova…C'est le chainon manquant du maquettisme.![]()
![]()
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6063
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Caravelle SE 210 - MACH II Ech 1/72
Je crois qu' avec ce montage tu attaques la falaise
Tu te prépares des nervous breakdown là
Bon courage

Tu te prépares des nervous breakdown là
Bon courage
Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 2523
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 61
Localisation : toulois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» GMC CCKW Paris Dakar 1981 1/24
» Les voitures 1/24 & 1/25
» Convergence sur My Tho-Indochine 1945-[Tamiya]-35083- Half Track motar carrier M21-[Italeri]-226-Dodge WC54 ambulance_-314-Jeep willys-1/35
» Frégatte USS BONHOMME RICHARD1/132ème Revell
» Eduard, des news
» MOSQUITO TAMIYA 1/72
» mes tractions au 1/24 HELLER modifiées
» ICM 1/32 Stearman pt17/n25 -3 kaydet
» Le stock de boites Amodel & autres Russeries
» Boites aux sujets divers + les véhicules terrestres 1/72
» Vought Cutlass
» Grumman E-2C Hawkeye Mexican Navy (Fujimi 1/72)
» MIRAGE III EL (F.M 1/48)
» Tracteur International 1255 au 1/32° Marque Schuco
» DERNIER COMBAT - RSO 03 - PAK 40 - REVELL 1/35
» Fil rouge 2021 * Sherman "calliope" Revell 1/35
» Reggiane Re 2005 " Saggitario " Special Hobby 1/48
» Démantèlement de l'Ambitieux d'Altaya
» Vente d'une scie à chantourner électrique