Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
Allwings |
| |||
jarvice |
| |||
Impala54 |
| |||
Soclakit86 |
| |||
dakota59 |
| |||
charret patrick |
| |||
Longstreet |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
*1/35° ARL 44 Amusing Hobby
+18
Longstreet
Impala54
lucsimonsaive
fouga53
capitaine Conan
fredo18
polnagaillot
pattesmaq
MUMU
Mymy
charret patrick
L AMERICAIN
toto51
michel07
JC DOC5
MISF
Pat One
matelot du 17
22 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
*1/35° ARL 44 Amusing Hobby
Bonjour à tous
Après Tony et François, je me lance dans la construction de ce char bien mal connu.
Que dire du montage ? Peu de pièces, dont un canon métal et des ajustages dignes de chez Tamiya.
J'ai particulièrement apprécié les chenilles avec des patins d'une seule pièce comme pour le B1 bis Tamiya
Trois décorations sont proposées dont celle du char 022 (en vert uni) qui me semble être celui du Chef de corps du 503° RCC lors du défilé de 1951 sur les champs Elysées. Aucune autre source me permet de valider les deux autres décorations : L'une entièrement "french blue" ??? et l'autre en deux tons vert / sable ?
Je ne m'attarde pas sur le montage que tony et françois ont très bien traité
Désirant réaliser le 022, la question suivante se pose: A t'on utilisé de l'olive drap américain que nous possédions en quantité, ou bien avons nous crée un vert national ? Le "vert armée" français n'étant pas encore adopté, j'ai utilisé du H 320 MR Hobby qui se situe entre deux
Voila donc la couche de base avec un effet de pré ombrage en jouant sur le vert :
Les décalques très fins et souples se posent facilement. Le nom de baptême apparait en partie sur la photo d'époque lors du 14 juillet

La caisse a déjà reçu un début de patine

Les pots d'échappement font vraiment figure d'usine à gaz. Il faut seulement prendre sont temps mais tout s'assemble à la façon Tamiya

Les chenilles sont un vrai bonheur. Elle se d'égrappent facilement

Les pastilles d'éjection se situent à l'intérieur entre les guides, donc invisibles une fois montées

Après une base rouille et un jus brun/sable, les parties saillantes sont brossées en acier à l'aide de Prince August.
Effectivement, une chenille qui travaille n'a rien à voir avec celle encroutée de rouille d'un char en pot de fleur.
Puis leurs faces internes sont empoussiérées aux pastels AK afin de reproduire la terre crayeuse de Mourmelon,
ce type de char n'a guère quitté sa garnison

De petites dimensions, le diorama représentera un atelier avec le char en maintenance afin de garder ce coté "expérimental"pour un engin construit à 58 exemplaires …
A plus pour la suite de la patine
Bonne soirée à tous, michel
ter
Après Tony et François, je me lance dans la construction de ce char bien mal connu.
Que dire du montage ? Peu de pièces, dont un canon métal et des ajustages dignes de chez Tamiya.
J'ai particulièrement apprécié les chenilles avec des patins d'une seule pièce comme pour le B1 bis Tamiya
Trois décorations sont proposées dont celle du char 022 (en vert uni) qui me semble être celui du Chef de corps du 503° RCC lors du défilé de 1951 sur les champs Elysées. Aucune autre source me permet de valider les deux autres décorations : L'une entièrement "french blue" ??? et l'autre en deux tons vert / sable ?
Je ne m'attarde pas sur le montage que tony et françois ont très bien traité
Désirant réaliser le 022, la question suivante se pose: A t'on utilisé de l'olive drap américain que nous possédions en quantité, ou bien avons nous crée un vert national ? Le "vert armée" français n'étant pas encore adopté, j'ai utilisé du H 320 MR Hobby qui se situe entre deux
Voila donc la couche de base avec un effet de pré ombrage en jouant sur le vert :
Les décalques très fins et souples se posent facilement. Le nom de baptême apparait en partie sur la photo d'époque lors du 14 juillet

La caisse a déjà reçu un début de patine

Les pots d'échappement font vraiment figure d'usine à gaz. Il faut seulement prendre sont temps mais tout s'assemble à la façon Tamiya

Les chenilles sont un vrai bonheur. Elle se d'égrappent facilement

Les pastilles d'éjection se situent à l'intérieur entre les guides, donc invisibles une fois montées

Après une base rouille et un jus brun/sable, les parties saillantes sont brossées en acier à l'aide de Prince August.
Effectivement, une chenille qui travaille n'a rien à voir avec celle encroutée de rouille d'un char en pot de fleur.
Puis leurs faces internes sont empoussiérées aux pastels AK afin de reproduire la terre crayeuse de Mourmelon,
ce type de char n'a guère quitté sa garnison

De petites dimensions, le diorama représentera un atelier avec le char en maintenance afin de garder ce coté "expérimental"pour un engin construit à 58 exemplaires …
A plus pour la suite de la patine
Bonne soirée à tous, michel

Dernière édition par blindaille le Lun 26 Sep 2022 - 21:42, édité 3 fois
blindaille- Messages : 5828
Re: *1/35° ARL 44 Amusing Hobby
Bon Sang rien que 3 ARL 44 sur le Forum c'est Byzance !
Les 2 décos La Bleue et le vert et sable sont des Décos d'un jeu en ligne ( selon un copain gamer)
Les 2 décos La Bleue et le vert et sable sont des Décos d'un jeu en ligne ( selon un copain gamer)
Longstreet- Messages : 14265
C'est une explication très plausible
Pour celle portant Gal Delestraint, je me suis basé sur la photo des Champs Elysées où l'on aperçois une partie de nom
Pour celle portant Gal Delestraint, je me suis basé sur la photo des Champs Elysées où l'on aperçois une partie de nom
C'est celui qui est en pot de fleur à Mourmelon.blindaille a écrit:C'est une explication très plausible
pour le mien j' ai fait un Ml Foch à tout hasard car il n'y a que le Gl Delestraint dont le nom est connu
Longstreet- Messages : 14265
beau début de montage !
à suivre
à suivre
fredo18- Messages : 5684
Michel est de retour !!!!Et de quelle façon ?
Il va donner cet ARL....Comme dis François..et de trois !
Il va donner cet ARL....Comme dis François..et de trois !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15851
Je ne connais pas ce char, je vais te suivre pour voir cet engin.
Bonne continuation....
Bonne continuation....
matelot du 17- Messages : 5982
Bonsoir,

Extrait de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BmsFr4fRlI0
Ta patine est très sympa, sinon
Frédéric
Ouaip ! Et dire que je ne connaissais pas ce char il y a quelques moisLongstreet a écrit:Bon Sang rien que 3 ARL 44 sur le Forum c'est Byzance !

Longstreet a écrit:Les 2 décos La Bleue et le vert et sable sont des Décos d'un jeu en ligne ( selon un copain gamer)
Ça doit être World of Tanks, je penseblindaille a écrit:C'est une explication très plausible

Extrait de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BmsFr4fRlI0
Ta patine est très sympa, sinon

Frédéric

Fr@ncis
Il est imposant …. le char !

Sukhoi-88- Messages : 3874
Sukhoi-88 a écrit:Il est imposant …. le char !![]()
![]()
Au début , j'ai cru que tu parlais de moi

Pat One- Messages : 4008
un ARL 44 à la sauce Michel, on va encore se régaler
Je m' installe tout à coté

Je m' installe tout à coté

capitaine Conan- Messages : 8860
Bonsoir.
Je vais suivre ce montage. J'ai commandé ce kit en novembre et j'ai eu quelques soucis avec le vendeur. C'est bien l'internet quand les fournisseurs sont honnêtes.
Eric
Je vais suivre ce montage. J'ai commandé ce kit en novembre et j'ai eu quelques soucis avec le vendeur. C'est bien l'internet quand les fournisseurs sont honnêtes.
Eric

MISF- Messages : 5530
Hello
La tourelle reçoit sa première patine.
J'utilise les teintes H 148, H 72 et H 93 Humbrol pour réaliser les coulures. Vu les grandes surfaces, je travaille plaques par plaques.
Celles ci sont mouillées au white puis c'est la techniques habituelle ( vous savez, c'est celle qui occupe les 9/10° des pages d'une revue telle que steel masters )

Il faut veiller à ce que les coulures soient bien verticales
En agrandissant les photos, c'est fou comme elles sont révélatrices de p'tits défauts
je vois quelques légères auréoles, dont une sur le volet chef, ce sera corrigé

La tourelle reçoit sa première patine.
J'utilise les teintes H 148, H 72 et H 93 Humbrol pour réaliser les coulures. Vu les grandes surfaces, je travaille plaques par plaques.
Celles ci sont mouillées au white puis c'est la techniques habituelle ( vous savez, c'est celle qui occupe les 9/10° des pages d'une revue telle que steel masters )

Il faut veiller à ce que les coulures soient bien verticales
En agrandissant les photos, c'est fou comme elles sont révélatrices de p'tits défauts
je vois quelques légères auréoles, dont une sur le volet chef, ce sera corrigé

sletch a écrit:On sent bien les pots d'Humbrol qui ont vécusSympa la patine, sinon
Même les pots Humbrol sont patinés….Ce sont vraiment des bons produits !

Fr@ncis
très belle peinture

Effectivement, les p'tits pots Humbrol se trouvent encore chez les maquettistes de plus de 50/60 ans, voir chez les antiquaires. Leur emploi en terme de weathering est aussi facile que les huiles et reste bien moins cher que ce que nous proposent les MIG, AK et autres mercantils qui vendent du white spirit avec quelques gouttes de peinture. faites le calcul: Le p'tit pot de "wash machin" revient à environ 100 € le litre. Mais bon, si on ne suit pas les conseils de Steel Magouille, on est des péquenots

j utilise de l humbrol aussi, mais je suis loin d obtenir ce résultat
y a aut. chose ...
le coup de patte
(et pas de la betterave
)
y a aut. chose ...
le coup de patte

Impala54- Messages : 7996
Affirmatif, y'a pas que d'la pomme; Certains clients devenaient aveugles. Et moi le premier !!!
Il manque un T à Delestrain(t) et je ne l'ai même pas remarqué alors que j'ai servi 11 ans dans ce quartier du 503° RCC. Honte à moi
Il manque un T à Delestrain(t) et je ne l'ai même pas remarqué alors que j'ai servi 11 ans dans ce quartier du 503° RCC. Honte à moi

Criante de vérité cette patine. Autant celle de la tourelle ... que celle des pots
Vivement la suite.

Vivement la suite.

Allwings- Messages : 10100
Pat One a écrit:Sukhoi-88 a écrit:Il est imposant …. le char !![]()
![]()
Au début , j'ai cru que tu parlais de moi![]()
![]()
![]()
![]()
Mais non, mais non !

Sukhoi-88- Messages : 3874
Hello
Voici les derniers barbouillages. Je m'en tiens à cette décoration pour le nom de baptême bien qu'il y ait un T à Delestraint
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Delestraint

Il est important que les coulures de boue soient bien verticales. J'utilise un morceau de carton en guise d'équerre pour me guider car les pans du blindage ne sont pas tous verticaux ou horizontaux. Quelques trainées d'huile restent à faire en noir/huile

La plage moteur reçoit des jus terre d'ombre brulée et terre sableuse typique de Mourmelon. Le petit pot d'échappement doit être celui d'un moteur auxiliaire pour la tourelle ? Il recevra un jus rouille par la suite

Même technique de patine pour la plage avant. Les quelques auréoles qui subsistent sont dues au white spirit, elles disparaitrons avec le voile de vernis mat

La tourelle reçoit ses patins de rechange. Ils sont peint en vert de la teinte de base puis éraillé

Pour cela, j'utilise ce produit Vallejo passé entre la rouille de base et le vert. Le vert est écaillé à l'aide d'un vieux pinceau à poils coupés et mouillé. En fait, c'est la technique de la laque

Voila pour ce Week end. Me reste encore quelques finitions de micro peinture
Bonne soirée à tous
Voici les derniers barbouillages. Je m'en tiens à cette décoration pour le nom de baptême bien qu'il y ait un T à Delestraint
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Delestraint

Il est important que les coulures de boue soient bien verticales. J'utilise un morceau de carton en guise d'équerre pour me guider car les pans du blindage ne sont pas tous verticaux ou horizontaux. Quelques trainées d'huile restent à faire en noir/huile

La plage moteur reçoit des jus terre d'ombre brulée et terre sableuse typique de Mourmelon. Le petit pot d'échappement doit être celui d'un moteur auxiliaire pour la tourelle ? Il recevra un jus rouille par la suite

Même technique de patine pour la plage avant. Les quelques auréoles qui subsistent sont dues au white spirit, elles disparaitrons avec le voile de vernis mat

La tourelle reçoit ses patins de rechange. Ils sont peint en vert de la teinte de base puis éraillé

Pour cela, j'utilise ce produit Vallejo passé entre la rouille de base et le vert. Le vert est écaillé à l'aide d'un vieux pinceau à poils coupés et mouillé. En fait, c'est la technique de la laque

Voila pour ce Week end. Me reste encore quelques finitions de micro peinture
Bonne soirée à tous

Dernière édition par blindaille le Lun 3 Fév 2020 - 18:50, édité 1 fois
Travail de peinture exceptionnel Michel
il a vraiment une belle gueule ton 44
tu vas lui faire unpetit dio qui rappel le camps ?
c' est vrai que l' échappement secondaire interroge
bonne continuation
il a vraiment une belle gueule ton 44
tu vas lui faire un
c' est vrai que l' échappement secondaire interroge

bonne continuation
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» 1/35° AMX 50 Amusing Hobby
» 1/35° AMX 50 Amusing Hobby
» * 1/35 From the box - panther II amusing hobby
» VK3002(DB) 1:35 amusing hobby