Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
goose |
| |||
fredo18 |
| |||
allwings |
| |||
blindaille |
| |||
polnagaillot |
| |||
capitaine Conan |
| |||
JEF37 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
WAGON PORTE CHAR 38.T
WAGON PORTE CHAR 38.T
Salut a tous ,étant a l'arret ,quelques jours ,pour des travaux de réno a la maison .
J'ai commencé ce nouveau montage de chez UM Model pour continuer le train blindé ,ce wagon ira retrouver la BR 57 et sera juste placé devant la machine .
le montage du wagon ne pose aucun probléme , le petit 38T ,bien que de petite taille ,pour le moment je ne trouve aucun probléme ,même le train de roulement se monte simplement il n'y a pas besion de colle , c'est pratique pour la mise en peinture ,la ou je risque d'avoir des soucis ,c'est pour le montage des chenilles c'est petit et les patins sur les barbotins et poulies de tension ,sont de tous petits maillons a coller , mais ,j'ai réalisé la même chose sur les T34 , voila en images ou j'en suis arrivé.

LE 38 T

j'ai aussi confectionné deux heurtoirs pour le dio

J'ai commencé ce nouveau montage de chez UM Model pour continuer le train blindé ,ce wagon ira retrouver la BR 57 et sera juste placé devant la machine .
le montage du wagon ne pose aucun probléme , le petit 38T ,bien que de petite taille ,pour le moment je ne trouve aucun probléme ,même le train de roulement se monte simplement il n'y a pas besion de colle , c'est pratique pour la mise en peinture ,la ou je risque d'avoir des soucis ,c'est pour le montage des chenilles c'est petit et les patins sur les barbotins et poulies de tension ,sont de tous petits maillons a coller , mais ,j'ai réalisé la même chose sur les T34 , voila en images ou j'en suis arrivé.

LE 38 T

j'ai aussi confectionné deux heurtoirs pour le dio

wim76- Membre V I P
Longstreet- membre VIP**Gold**
Re: WAGON PORTE CHAR 38.T
encore du beau Michel
mais là, François a parler, il faut refaire les butoirs !!!

mais là, François a parler, il faut refaire les butoirs !!!

fredo18- membre VIP**Gold**
merci François , je ne doute pas de tes competences a ce sujet ,mais je voulais un vieux truc ,et j'avais ca comme photo
de plus il y aura des wagons devant donc c'est juste pour terminer les deux voies de garage.
http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=14&t=10517&start=45
encore merci pour me suivre
de plus il y aura des wagons devant donc c'est juste pour terminer les deux voies de garage.
http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=14&t=10517&start=45
encore merci pour me suivre
wim76- Membre V I P
Vieux truc oui mais en regardant les photos du site ceux que j'ai vu sont fait pour glisser ( sur ou le long du rail) quand tu en as d' ancrer ils sont le plus souvent en béton ( mais je doute pas de tes compétences de maquettiste et je suis sur que tu vas nous faire un truc aux petits oignons)
Longstreet- membre VIP**Gold**
merci François ,pour tes explications.
voila ,je me suis bousillé les bouts de mes doigts ,mais j'ai monté le petit ,je devrais dire tres petit 38T au 1/72.
le montage ,ne pose pas de probléme , c'est juste les maillons de chenilles ,sur les barbotins et les poulies tendeuses qui restent du sport a poser,
la photodéc , aussi est petite mais de bonne qualité
les garde-boues sont juste emboités pour la mise en peinture des chenilles se sera plus pratique.
les galets du train aussi ont étés monté a blanc avant de tout coller une fois les chenilles montées
voila ou j'en suis arrivé reste la mise en peinture , tout sera fait en même temps que le wagon.
merci a tous de me suivre.

voila ,je me suis bousillé les bouts de mes doigts ,mais j'ai monté le petit ,je devrais dire tres petit 38T au 1/72.
le montage ,ne pose pas de probléme , c'est juste les maillons de chenilles ,sur les barbotins et les poulies tendeuses qui restent du sport a poser,
la photodéc , aussi est petite mais de bonne qualité
les garde-boues sont juste emboités pour la mise en peinture des chenilles se sera plus pratique.
les galets du train aussi ont étés monté a blanc avant de tout coller une fois les chenilles montées
voila ou j'en suis arrivé reste la mise en peinture , tout sera fait en même temps que le wagon.
merci a tous de me suivre.

wim76- Membre V I P
le char est tres peit, mais le boulot fait dessus, non!
Bon courage pour la suite.

Bon courage pour la suite.
allwings- membre VIP**Gold**
Salut l'ancien, toujours la colle en main à ce que je vois, pour notre plus grand bonheur! bien ce montage, j'allais dire comme d'hab! Tu vas encore nous en mettre plein les yeux, du grand Michel en perspective (quoi que, pour la perspective, cela dépend toujours de l'angle dans lequel on se place, oui, oui, je sors...)

Fogg- Membre V I P
bien le bonjour
voila le petit 38T ,a reçu sa teinte
la base du tam xf 63 ,du sable humbrol 94 ,tout comme le wagon ,qui lui sera camouflé ,avec du vert 150 , le 38T , pour le moment reste comme cela j'ai a lui ajouter le lot de bord.
voila le resultat.

et voila le train complet ,pour le moment c'est juste pour voir ce que cela donne ,j'ai de la verdure a faire pour agrémenter le dio et bien entendu poser tout le reste.

voila le petit 38T ,a reçu sa teinte
la base du tam xf 63 ,du sable humbrol 94 ,tout comme le wagon ,qui lui sera camouflé ,avec du vert 150 , le 38T , pour le moment reste comme cela j'ai a lui ajouter le lot de bord.
voila le resultat.

et voila le train complet ,pour le moment c'est juste pour voir ce que cela donne ,j'ai de la verdure a faire pour agrémenter le dio et bien entendu poser tout le reste.

Dernière édition par wim76 le Lun 27 Jan 2020 - 6:35, édité 1 fois
wim76- Membre V I P
très beau travail, bravo c est superbe
ça me confirme que le 1/72 c est pas pour moi
ça me confirme que le 1/72 c est pas pour moi

Impala54- membre VIP**Gold**
même à cette echelle, ça fait une sacrée pièce !
pour moi aussi, le 1/72 n'est pas pour moi et pourtant je monte un avion à cette échelle pour le fil rouge
bravo pour tout ce travail
pour moi aussi, le 1/72 n'est pas pour moi et pourtant je monte un avion à cette échelle pour le fil rouge

bravo pour tout ce travail

fredo18- membre VIP**Gold**
comme quoi faut jamais dire jamais

Impala54- membre VIP**Gold**
eh bé, ça fait un sacré morceau
en attendant, sacré chantier

en attendant, sacré chantier

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
merci de me suivre c'est tres sympa ,
le porte char et son 38T sont terminés je n'ai pas réalisé de cam sur le wagon , car en fouillant sur le net il ne me parait pas camouflé ,mais je verrais cela plus tard ,le lot de bord du 38t est placé c'est tres petit!
j'ai commencé la pose des décals sur les wagons plats ,c'est la encore tres petit et long a poser , hobby boss ,n'a pas réuni les décals ils sont tous a poser un par un , c'est long et pas tres visible sur le support du décal.
voila pour le moment.
a bientot .michel.

le porte char et son 38T sont terminés je n'ai pas réalisé de cam sur le wagon , car en fouillant sur le net il ne me parait pas camouflé ,mais je verrais cela plus tard ,le lot de bord du 38t est placé c'est tres petit!
j'ai commencé la pose des décals sur les wagons plats ,c'est la encore tres petit et long a poser , hobby boss ,n'a pas réuni les décals ils sont tous a poser un par un , c'est long et pas tres visible sur le support du décal.
voila pour le moment.
a bientot .michel.

wim76- Membre V I P
Sur ton diorama, au final, il y aura combien de wagons?
Super travail
Super travail

allwings- membre VIP**Gold**
Il y aura 4 voies dont 2 de garage avec un br 52 et des draisines russes sur l autre voie
Sur les deux voies principales le train blindés avec ses 4 wagons
Et sur l'autre voie une br 86 avec 4 ou 5 wagons plats suivant la place ensuite j ai des blindés a mettre dessus enfin je suis loin d avoir terminé faut que je pense a la végétation et aux figurines
Encore merci pour me suivre
Michel
Sur les deux voies principales le train blindés avec ses 4 wagons
Et sur l'autre voie une br 86 avec 4 ou 5 wagons plats suivant la place ensuite j ai des blindés a mettre dessus enfin je suis loin d avoir terminé faut que je pense a la végétation et aux figurines
Encore merci pour me suivre
Michel
Dernière édition par wim76 le Mer 29 Jan 2020 - 18:35, édité 1 fois
wim76- Membre V I P
Merci à toi , c' est un projet très intéressant

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
Page 1 sur 1