Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
polnagaillot |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
spitfire mk1 airfix
+7
Impala54
Longstreet
charret patrick
Allwings
JC DOC5
lucsimonsaive
igorgore
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
spitfire mk1 airfix
Hello
Pour ceux qui ont suivi Lucsimonsaive m a très gentiment offert un kit airfix des années 90 du spitfire MK1 qui est un régal à monter .
J ai été impressionné par la qualité du kit pour son age , meme si la gravure est en relief, le reste est plutot moderne, pas trop de tassements ni de bavures et pas de manque de matière. Il n y a que le capot qui m a donné un peu de fil à retordre.
Pour l instant je l ai mastiqué au perfect putty et appreté avec un produit MIG , comme d habitude

Puis j ai sorti mon aero tout beau, tout neuf pour faire un leger pré ombrage, poser la première couche brune, le tout avec de la peinture tamyia bien diluée et j ai protegé le tout en passant une couche de klir

C est tout pour le moment, je reprendrais demain quand ça sera sec
Pour ceux qui ont suivi Lucsimonsaive m a très gentiment offert un kit airfix des années 90 du spitfire MK1 qui est un régal à monter .
J ai été impressionné par la qualité du kit pour son age , meme si la gravure est en relief, le reste est plutot moderne, pas trop de tassements ni de bavures et pas de manque de matière. Il n y a que le capot qui m a donné un peu de fil à retordre.
Pour l instant je l ai mastiqué au perfect putty et appreté avec un produit MIG , comme d habitude

Puis j ai sorti mon aero tout beau, tout neuf pour faire un leger pré ombrage, poser la première couche brune, le tout avec de la peinture tamyia bien diluée et j ai protegé le tout en passant une couche de klir

C est tout pour le moment, je reprendrais demain quand ça sera sec
igorgore- Messages : 258
Re: spitfire mk1 airfix
Un beau Spit à l'horizon
je m’installe
je m’installe
capitaine Conan- Messages : 8851
Et ben ça n'aura pas traîné.
A peine reçu et déjà sur l'établi, et il avance à grands pas.
Beau travail, Georges; les assemblages me semblent effectivement de très belle qualité
Pour l'utilisation du KLIR, ATTENTION, il faut attendre au moins 24h après peinture , pour obtenir un séchage à coeur, sinon tu risque de voir apparaître des craquelures dans ta peinture.
A peine reçu et déjà sur l'établi, et il avance à grands pas.

Beau travail, Georges; les assemblages me semblent effectivement de très belle qualité

Pour l'utilisation du KLIR, ATTENTION, il faut attendre au moins 24h après peinture , pour obtenir un séchage à coeur, sinon tu risque de voir apparaître des craquelures dans ta peinture.

lucsimonsaive- Messages : 3940
Ca c'est ce qu on appelle de la solidarité maquettiste! Luc a toujours le soucis de la convivialité et du partage! Bravo pour ce très joli boulot Georges! Et bon final !

JC DOC5- Messages : 3459
un spit? Même au 1/72, je regardes avec attention.

Allwings- Messages : 10039
bonsoir
bonne continuation et ben moi jai demarer le mien au 1 32

charret patrick- Messages : 4780
Un spit que ce soit le proto ou un Mk IX ç'est un bel avion fin et aérodynamique.
par contre je trouve ta couleur terre (dark earth) plutôt foncé ?
par contre je trouve ta couleur terre (dark earth) plutôt foncé ?
Longstreet- Messages : 14229
merci pour vos encouragements
Pour le klir j espère que ça va aller, je l ai posé 2-3 après la peinture
Oui j avance vite avec ce kit on ne peut plus accessible, ça me donne envie d explorer le maquettisme 'vintage'
Pour la couleur j ai suivi les recommandations tamiya soit xf61 1 pour 5 xf62, mais la photo l assombrit énormément, elle est en fait bien 'chocolat au lait' d ailleurs comme je suis censé représenter l avion dans sa version d aout 1940 est ce que peindre l intrados en "sky" vous parait pertinent?
Pour le klir j espère que ça va aller, je l ai posé 2-3 après la peinture
Oui j avance vite avec ce kit on ne peut plus accessible, ça me donne envie d explorer le maquettisme 'vintage'
Pour la couleur j ai suivi les recommandations tamiya soit xf61 1 pour 5 xf62, mais la photo l assombrit énormément, elle est en fait bien 'chocolat au lait' d ailleurs comme je suis censé représenter l avion dans sa version d aout 1940 est ce que peindre l intrados en "sky" vous parait pertinent?
beau démarrage

Impala54- Messages : 7957
Oui en juillet Aout 40 c'est sky avec cocarde je regarderai ma doc pour des dates un peu plus précise.igorgore a écrit:merci pour vos encouragements
merci à vous deux 

beau début !!
un beau Spit !!!

un beau Spit !!!
fredo18- Messages : 5672
encore merci pour vos encouragements 
Pour l instant j en suis là , j ai peint le ton vert, toujours en suivant les consignes Tamiya

J ai pas spécialement réussi le schéma et le délimiter avec du maskol n était pas l idée du siècle, mais comme c est mon premier camo, il est normal que je fasse des erreurs ...
J ai ensuite peint l intrados en sky . j ai l impression qu il est trop jaune et pas assez kaki mais je corrigerais ça avec des pigments

Et puis une petite image à coté de son demi-frère d arme, que je vous présenterai fini

Je pense que je finirais les deux ce week end ou en début de semaine prochaine si tout va bien.

Pour l instant j en suis là , j ai peint le ton vert, toujours en suivant les consignes Tamiya

J ai pas spécialement réussi le schéma et le délimiter avec du maskol n était pas l idée du siècle, mais comme c est mon premier camo, il est normal que je fasse des erreurs ...
J ai ensuite peint l intrados en sky . j ai l impression qu il est trop jaune et pas assez kaki mais je corrigerais ça avec des pigments

Et puis une petite image à coté de son demi-frère d arme, que je vous présenterai fini

Je pense que je finirais les deux ce week end ou en début de semaine prochaine si tout va bien.
Belle peinture,
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Allez suite et fin de cette interessante petite maquette
J y ai été trop fort avec les pigments et la peinture est trop sombre à mon gout mais il me plait et c est le principal

En postant les photos je m aperçois qu il manque les caches-tubes des mitrailleuses heureusement c est pas la mer à boire pour les ajouter .
D ailleurs ils étaient fait comment, en simple bande adhésive?
J y ai été trop fort avec les pigments et la peinture est trop sombre à mon gout mais il me plait et c est le principal

En postant les photos je m aperçois qu il manque les caches-tubes des mitrailleuses heureusement c est pas la mer à boire pour les ajouter .
D ailleurs ils étaient fait comment, en simple bande adhésive?
Oui les caches des bouches d' arme était en papier rouge brique, par contre je trouve que tu as eut la main lourde sur le vieillissement du dessous de ton Spit
oui comme j ai dis dans mon dernier message j ai eu la main lourde, j ai fait ce que j ai pu pour rattraper un peu la catastrophe.
Je ferais mieux la prochaine fois
Arf c est un rouge brique, je viens tout juste de faire des caches rouges vifs, allez, on recommence
Je ferais mieux la prochaine fois

Arf c est un rouge brique, je viens tout juste de faire des caches rouges vifs, allez, on recommence

Il te plait alors oui c'est le principal et pour le rouge c'est le même que celui des cocardes d'aile.
Et puis en même temps qui était la en juillet 40 pour te dire que c'est pas le bon.
Et puis en même temps qui était la en juillet 40 pour te dire que c'est pas le bon.
Il est mignon ce spit

Impala54- Messages : 7957
Beau final

il a bourlingué celui la vu la saleté !!
belle réalisation, bravo
belle réalisation, bravo

fredo18- Messages : 5672
Puisque le fil est sponsorisé par la Belgique et qu'on est dans les chasseurs anglais de 1940, ci-joint un tuto datant des années 70 (Mister Kit = Spirou!) permettant de réaliser un Hurricane MkI belge, avec notamment le dessin du chardon de fuselage.
J'ai gardé cela des années "okazou" mais n'ai jamais réalisé ce kit. En espérant que cela puisse être utile à certains.

J'ai gardé cela des années "okazou" mais n'ai jamais réalisé ce kit. En espérant que cela puisse être utile à certains.

Bonsoir
As tu essayé de repasser un coton imbiber d'essence pour enlever un peut de patine tu l'a peint à laerographe sinon avec le temps tout le monde s'améliore j'ai fait les mêmes erreurs je t'envoie une grosse dose d'encouragements pour t'on prochain montage les collègues du forum et moi même peuvent t'aider à progresser

charret patrick- Messages : 4780
merci pour vos messages d encouragement , ça réchauffe le coeur 
@CEAN merci pour le partage, je ne savais pas que le plat pays eut possédé des hurricane
@Patou j ai fait un essai mais les arêtes ressortaient trop , la solution serait peut etre de nettoyer TOUT l intrados et de refaire la patine, à voir.

@CEAN merci pour le partage, je ne savais pas que le plat pays eut possédé des hurricane
@Patou j ai fait un essai mais les arêtes ressortaient trop , la solution serait peut etre de nettoyer TOUT l intrados et de refaire la patine, à voir.
....et ben il y a du Spit dans l'air , bravo igorgore pour le montage et la peinture de ton avion il est superbe ; petite question : c'est quoi exactement le KLIR à quelle fin et comment l'utiliser .... ben oui pour moi c'est un autre monde...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3370
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2