Amis visiteurs...
Débranché ! Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2020 => Le début de la seconde Guerre Mondiale et notre Défi 2020 => Cauchemar à l'atelier !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

MISF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Débranché ! Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Février 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 

Calendrier Calendrier

Débranché !

Débranché ! Empty Débranché !

Message par polnagaillot le Ven 14 Fév 2020 - 15:27

Coucou les ami(e)s

Me revoilou…..Comme chante Michel Polnareff.
Coup de vent sur l'Argonne qui a eu raison de la fixation du câble téléphonique sur la maison ( ça c'était lundi ).….Le gentil monsieur de chez Orange est venu ce matin réparer tout ça :bon le câble datait des années 70...…
Donc nous revoilà branchés sérieusement . Débranché ! 2671436298 Débranché ! 2671436298

Plastiquement Votre -----------Débranché ! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Revenir en haut Aller en bas

Débranché ! Empty Re: Débranché !

Message par capitaine Conan le Ven 14 Fév 2020 - 16:49

Bon retour parmi nous les Gaillots coucou1
capitaine Conan
capitaine Conan
membre VIP**Gold**

Message par MISF le Ven 14 Fév 2020 - 17:17

Bon retour parmi nous. 
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Mordu
Mordu

Message par fredo18 le Ven 14 Fév 2020 - 17:26

bon retour cheers
fredo18
fredo18
Addict
Addict

Message par polnagaillot le Ven 14 Fév 2020 - 17:30

Vous nous avez manqué ! Sad Sad Sad

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Ven 14 Fév 2020 - 17:59

Welcome Bach ! (expression Allemande traditionnelle)

Où est' le come-back ! (expression Franglaise traditionnelle)

Blague à part, content de vous revoir en ligne Very Happy !

polnagaillot a écrit:.Le gentil monsieur de chez Orange est venu ce matin réparer tout ça :bon le câble datait des années 70...…
Bah tu sais, c'était la fête à la maison quand on nous a installé la fibre cheers  ... Deux mois plus tard, plus de connexion confused  ! Après enquête, nous avons appris que les gars qui avaient connecté la fibre chez nos voisins avaient malencontreusement arraché la fibre qui allait vers notre maison Evil or Very Mad

Dernière édition par sletch le Ven 14 Fév 2020 - 18:19, édité 1 fois

Débranché ! A320_a10

Si vous êtes une ou un warrior kungfu , cliquez ici pour y participer  pirat  : https://www.lesmaquettistes.com/t4572-le-defi-de-l-annee-2020#100986
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par JC DOC5 le Ven 14 Fév 2020 - 18:08

Bon Francis, j'accepte le billet de retard! Donne moi quand même ton cahier de correspondance que je vérifie le mot de tes parents! lol!
JC DOC5
JC DOC5
Membre V I P
Membre  V I P

Message par fourneau le Ven 14 Fév 2020 - 19:14

si je comprends bien dans ton coin la fibre , n'est pas encore arrivé, c'est ce malheureux et vaillant fil qui t'as permis de rester connecté pendant toute ces années tu devrais garder un morceau en souvenir Laughing

50 ans de bon et loyaux service , il a du connaitre au moins 3 générations , d'agent de p&t , et il a fallut que une tempête le mette en retraite forcé , de plus, lui on pourra le recycler , et peut être qu'un jour il se retrouvera dans les composant de ton téléphone portable Razz

Pierre
fourneau
fourneau
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Ven 14 Fév 2020 - 19:47

fourneau a écrit:si je comprends bien dans ton coin la fibre , n'est pas encore arrivé, c'est ce malheureux et vaillant fil qui t'as permis de rester connecté pendant toute ces années tu devrais garder un morceau en souvenir Laughing

50 ans de bon et loyaux service , il a du connaitre au moins 3 générations , d'agent de p&t , et il a fallut que une tempête le mette en retraite forcé , de plus, lui on pourra le recycler , et peut être qu'un jour il se retrouvera dans les composant de ton téléphone portable Razz

Pierre

C'est pas faux, Pierre. Pour la fibre, le câble passe bien devant la maison, mais sans s'arrêter comme dit l'autre….On sera raccordé un jour…
On ne va pas se précipiter, car dans un village du coin, des gens commencent à payer le nouveau service, alors que les maisons ne sont pas raccordées ! C'est beau le XXI siècle ! cheers cheers
Donc, comme tu dis on est content de l'éfficacité du vieux cable.

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par Pat One le Ven 14 Fév 2020 - 20:16

Tu aurais put nous faire un coucou avec ton smartphone !!!!
AH oui , c'est vrai !!!! le portable ne passe pas chez toi !!!!
Pire que Koh-Lanta l'Argonne

Dernière édition par Pat One le Sam 15 Fév 2020 - 10:08, édité 1 fois
Pat One
Pat One
membre VIP**Gold**

Message par Impala54 le Ven 14 Fév 2020 - 21:09

bon retour dans le nouveau monde lol!
Impala54
Impala54
Accro
Accro

Message par sletch le Ven 14 Fév 2020 - 23:21

polnagaillot a écrit:Pour la fibre, le câble passe bien devant la maison, mais sans s'arrêter comme dit l'autre….On sera raccordé un jour…
ARF ! Dans ma petite ville, la moitié de la ville était raccordée à une vieille offre fibre de numéricable. L'autre moitié, était en ADSL "zone grise". Naturellement, j'étais du mauvais côté de la ville Rolling Eyes

Le plus incompréhensible est que ma ligne ADSL est passée de 2 Mbps à... 512 kbps du jour au lendemain scratch  Lorsque j'ai appelé mon opérateur, il m'a juré que c'était IM-PO-SSIBLE ! Vu que ma Fille passait son temps à visionner des vidéos sur youtube, je peux vous assurer que tout le monde dans la maison a pourtant bien noté la différence de débit Evil or Very Mad

Lassé d'un débit inutilisable et de pannes à répétition, je suis passé à une connexion par satellite à 20 Mbps Basketball ...  puis à la fibre à 100 Mbps (que l'on se partage dans le quartier) Cool.  Ça change carrément la vie Very Happy !

Débranché ! A320_a10

Si vous êtes une ou un warrior kungfu , cliquez ici pour y participer  pirat  : https://www.lesmaquettistes.com/t4572-le-defi-de-l-annee-2020#100986
sletch
sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Message par Alien51 le Sam 15 Fév 2020 - 10:07

Je profite d'un moment de connexion, pour venir sur le forum, et je tombe sur ton post Francis et sur tout vos commentaires, oui vivement la fibre, dans un an peut être deux, faut qu'ils fassent l'étude de sol, mais dans mon hameau, ils n'enterreront pas les câbles, on les laisse en l'air. Comme ça les chasseurs auront moins de mal à les truffer de plomb et les agriculteurs pourront continuer à faucher les poteaux. Quatre d'un coup en 2017, sont fort les gars chez nous...
J'ai tellement appelé orange parce que cela ne fonctionne pas que maintenant je tombe direct sur le serveur vocal Shocked
Donc voilà, quand pas internet, maquette je fais, quand vouloir ouvrir un post pour participer forum... a ben non, pas de connexion...
Alien51
Alien51
Accro
Accro

http://cma51.unblog.fr/

Message par polnagaillot le Sam 15 Fév 2020 - 12:36

Ce qui est ahurissant, c'est que la fibre est installée en aérien ici, ils ont même planté des poteaux en bois !
C'est encore oublier les zones rurales, avec une installation digne des années 50 !

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par mathieu27 le Sam 15 Fév 2020 - 15:36

Et bien les amis, je viens de tombé sur votre post mais après avoir expliqué les dernières aventures sur ce sujet dans mon post sur le Panther
Donc voici un résumé
Passage de la "Fibre" enfin si un jour ils arrivent à la passer sans percer des trous partout dans la maison et zébrer les murs de goulottes plastique  Shocked  Shocked  au lieu d'utiliser les fourreaux prévus à cet effet mais qui demande un petit peu plus de temps et de réflexion mais bon !!! quant on veut pas !!! et que l'on regarde sa montre   scratch  (cela n'a pas vraiment plus à mon père  Evil or Very Mad   en plus c'était lui même qui devait acheter et couper les goulottes et percer certains trous  Suspect  Suspect  Suspect  )  Donc arrivé du technicien 16h45 (au lieu de 15h00) et départ 17h00 (Bah oui !! c'est du rapide on était vendredi soir !!)  et passage du prochain dans 15 jours, qui lui fera peut-être ça correctement et on reste avec un débit digne du minitel   Rolling Eyes  embêtent pour poster des photos
Exemples 4 minutes pour poster les 2 dernières photos ça laisse rêveur NON !!!

Question poteaux, ils sont pas mal non plus chez nous !!! Si si !!! Au début de la rue, ils ont passés des câblés aérien d'un coté à l'autre de la rue entre les maisons . Bon c'est moche !!! mais mieux !!! ils n'avaient pas pensé aux rares camions qui passent de temps en temps . Et le premier camion qui est passé à tous coupé !!!!  c'est ballot hein !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par mathieu27 le Sam 15 Fév 2020 - 16:22, édité 1 fois
mathieu27
mathieu27
Chef pilote
Chef pilote

Message par mathieu27 le Sam 15 Fév 2020 - 15:49

sletch a écrit:
polnagaillot a écrit:Pour la fibre, le câble passe bien devant la maison, mais sans s'arrêter comme dit l'autre….On sera raccordé un jour…
ARF ! Dans ma petite ville, la moitié de la ville était raccordée à une vieille offre fibre de numéricable. L'autre moitié, était en ADSL "zone grise". Naturellement, j'étais du mauvais côté de la ville Rolling Eyes

Le plus incompréhensible est que ma ligne ADSL est passée de 2 Mbps à... 512 kbps du jour au lendemain scratch  Lorsque j'ai appelé mon opérateur, il m'a juré que c'était IM-PO-SSIBLE ! Vu que ma Fille passait son temps à visionner des vidéos sur youtube, je peux vous assurer que tout le monde dans la maison a pourtant bien noté la différence de débit Evil or Very Mad

Lassé d'un débit inutilisable et de pannes à répétition, je suis passé à une connexion par satellite à 20 Mbps Basketball ...  puis à la fibre à 100 Mbps (que l'on se partage dans le quartier) Cool.  Ça change carrément la vie Very Happy !

Chez nous tous pareil pas du bon coté de la ville !!! On peut voir des vidéos de 10h00 à 17h30 après c'est fini !!!! Allez Hop !!! Au lit !!! Laughing Laughing Mais quant on leurs dit, ce n'est pas vrai
mathieu27
mathieu27
Chef pilote
Chef pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé