Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherchePluchon
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
MISF |
| |||
JEF37 |
| |||
algeor |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
blindaille |
| |||
david26 |
| |||
charret patrick |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
*1/48 TA 152 H-1 Dragon
+15
blindaille
matelot du 17
Dwarler
Longstreet
fourneau
polnagaillot
Impala54
MISF
Sukhoi-88
lucsimonsaive
fredo18
capitaine Conan
charret patrick
Allwings
JC DOC5
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: *1/48 TA 152 H-1 Dragon
Tu tiens le bon bout avec une finition qui s'annonce "haut de gamme"

blindaille- inscrits
C'est tout a fait ça !!!JEF37 a écrit:superbe montage, joli moteur bien détaillé, et camo au top ..Bravo !

Invité- Invité
Merci les amis!
Je continue les travaux de vernis J'avais un deuxième effet métal à peindre près des puits de train. Après selon les avions, et les montages, on voit des intrados entièrement peints en bleu ciel et d'autres moitié métal moitié bleu ciel... Et là grosse Malheur, mon aéro fait des siennes! J'ai beau le nettoyer dans tous les sens mieux qu'un Famas, il refuse de se remettre au boulot correctement! Bisque rage...

Ca fait plusieurs fois que mon aero me joue des tours, j'avais l'habitude de ses facéties que j'arrivais toujours à résoudre, mais là c'est la goutte de peinture qui déborde du godet!
Je vais investir dans un harder et Steinbeck!
Je continue les travaux de vernis J'avais un deuxième effet métal à peindre près des puits de train. Après selon les avions, et les montages, on voit des intrados entièrement peints en bleu ciel et d'autres moitié métal moitié bleu ciel... Et là grosse Malheur, mon aéro fait des siennes! J'ai beau le nettoyer dans tous les sens mieux qu'un Famas, il refuse de se remettre au boulot correctement! Bisque rage...

Ca fait plusieurs fois que mon aero me joue des tours, j'avais l'habitude de ses facéties que j'arrivais toujours à résoudre, mais là c'est la goutte de peinture qui déborde du godet!
Je vais investir dans un harder et Steinbeck!

JC DOC5- inscrits
Lorsque ton aérographe est HS, il faut investir dans un H&S..On dirait un slogan publicitaire.

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Oui! C'est un peu ça mais le problème c'est que ça coûte un bras et que je n'ai pas d'actions chez eux!
Bon l'autre, mon vénérable Paasche VSR 90 a été de toutes les aventures depuis que je refais de la maquette, mais au bout d'une douzaine d'années ,il montre des signes de fatigue et je me lasse des séances de révision personnelles!
Alors on verra! D'ailleurs si vous avez des retours d'expérience sur vos propres aéros, je suis preneur! 

JC DOC5- inscrits
Il est vraiment joli cet avion
dsl pour ton aero, moi c'est le compresseur qui est HS

dsl pour ton aero, moi c'est le compresseur qui est HS
Impala54- inscrits
12 ans avec un Paasche, c'est propre !
Je me suis fendu d'un Infinity, et je ne le regrette pas du tout….Pour un novice comme moi, les réglages sont au quart de poil, coté nettoyage: bientôt je saurais le faire les yeux bandés.
Bon 250€, mais c'est un super produit.
Je me suis fendu d'un Infinity, et je ne le regrette pas du tout….Pour un novice comme moi, les réglages sont au quart de poil, coté nettoyage: bientôt je saurais le faire les yeux bandés.
Bon 250€, mais c'est un super produit.

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Moi je suis avec un CRESCENDO 175 depuis plus de 15 ans
il marche bien et se nettoie facilement (environ 160€)
il marche bien et se nettoie facilement (environ 160€)
capitaine Conan- inscrits
blindaille- inscrits
Qu'est qu'il a exactement ?
La pièce en laiton à l'entrée de ton aérographe, en fonction de son serrage , il influence sur ton arrivé d'air.
Parfois il suffit de changer les joints
La pièce en laiton à l'entrée de ton aérographe, en fonction de son serrage , il influence sur ton arrivé d'air.
Parfois il suffit de changer les joints
Pat One- inscrits
Merci Christophe!
Je vais commander les joints. Je pense que c'est ça outre le fait qu'il a besoin d'un grand nettoyage!
Voilà , la maquette est terminée.... Plus que la présentation sur socle et ce sera fini! Les photos...

Cette maquette était très sympa à monter! Je me suis régalé à la peindre... Par contre, c'est vrai que ces kits Dragon sont ultra complets, mais que les assemblages ne sont pas aux standards actuels, même si c'est loin d'être insurmontable! J'aime beaucoup ces maquettes issues de la marque défunte Trimaster!
Bons montages à tous!

Je vais commander les joints. Je pense que c'est ça outre le fait qu'il a besoin d'un grand nettoyage!
Voilà , la maquette est terminée.... Plus que la présentation sur socle et ce sera fini! Les photos...

Cette maquette était très sympa à monter! Je me suis régalé à la peindre... Par contre, c'est vrai que ces kits Dragon sont ultra complets, mais que les assemblages ne sont pas aux standards actuels, même si c'est loin d'être insurmontable! J'aime beaucoup ces maquettes issues de la marque défunte Trimaster!
Bons montages à tous!

JC DOC5- inscrits
Je ne suis pas ( encore) fana des aéronefs de cette époque, ,mais je dois avouer que les détails du moteurs sont superbes, et détaillés.
Par ailleurs , je suis également les nouveaux montages pour la page historique qui est très intéressante d'un point de vue historique
Par ailleurs , je suis également les nouveaux montages pour la page historique qui est très intéressante d'un point de vue historique
Invité- Invité
Jolies couleurs sur tes "grandes ailes de Kurt Tank".
Pas mon avion préféré, masi ta maquette est tres bien réalisée.
Pas mon avion préféré, masi ta maquette est tres bien réalisée.

Allwings- inscrits
capitaine Conan- inscrits
C'est chouette ! Tu vas devoir pousser les autres maquettes sur ta table d'expo ( quand on pourra y retourner !)….Il lui faut de la place pour étendre ses ailes à ce superbe oiseau !

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Bonjour,
Par contre, je suis vraiment fan de la mise en peinture : Tip-top
Frédéric
Même chose, j'avoue préférer la version à ailes/nez courtsallwings a écrit:Pas mon avion préféré, masi ta maquette est tres bien réalisée.![]()

Frédéric
Invité- Invité
magnifique peinture !
Pour ton aéro, un petit démontage et un passage au bac à ultrasons, ça lui fera pas de mal ( on trouve des bacs à ultrasons pour moins de 20€ )
Pour ton aéro, un petit démontage et un passage au bac à ultrasons, ça lui fera pas de mal ( on trouve des bacs à ultrasons pour moins de 20€ )
Invité- Invité
il est superbe

Impala54- inscrits
Merci les gars!
Je poursuis maintenant ce projet en m'attaquant au diorama...
L'idée, c'est de faire une présentation technique sur socle en utilisant un dessin de Kagero, où on voit bien le rivetage....
Et de mettre une figurine représentant Kurt Tank en train de travailler sur sa planche à dessin...
J'ai donc entrepris la fabrication d'une table à dessin des années 40 et j'ai pris une figurine Hasegawa que j'ai adaptée pour représenter le professeur... J'ai reconstitué la blouse avec du Milliput...

Voilà, c'est tout pour le moment! Bons montages à tous!
Je poursuis maintenant ce projet en m'attaquant au diorama...
L'idée, c'est de faire une présentation technique sur socle en utilisant un dessin de Kagero, où on voit bien le rivetage....
Et de mettre une figurine représentant Kurt Tank en train de travailler sur sa planche à dessin...
J'ai donc entrepris la fabrication d'une table à dessin des années 40 et j'ai pris une figurine Hasegawa que j'ai adaptée pour représenter le professeur... J'ai reconstitué la blouse avec du Milliput...

Voilà, c'est tout pour le moment! Bons montages à tous!

JC DOC5- inscrits
JC DOC5- inscrits
P....n j'avais zappé ton montage!
Bravo et superbe idée pour ton diorama
Bravo et superbe idée pour ton diorama

fouga53- inscrits
Merci ! 

JC DOC5- inscrits
ta planche a dessin est superbe, j'ai appris sur le même style de planche

Impala54- inscrits
Merci! Je me suis inspiré d une planche a dessin et j au pris un peu de liberté sur les détails....

JC DOC5- inscrits
Superbe modèle. Déjà que cet avion est exceptionnel (il reste dans l'Histoire comme le chasseur à pistons le plus rapide de la 2°GM), mais là il est parfaitement mis en valeur. J'ai monté son petit frère réduit au 1/72 par Dragon, et les capotages séparés compliquent les choses, mais tu en es bien tiré. Et la figurine de Tank est très originale. Il sortait aussi de son bureau, il lui est arrivé d'échapper à des P51 à bord d'un Ta152 lors d'un vol d'essai.
Invité- Invité
Merci pour ton com sympa Vincent!
Je savais que Kurt Tank essayait ses protos, j'ai découvert cela en cherchant des photos de lui en plein travail de dessin sans succès... Mais je ne connaissais pas l'anecdote des P51, elle ne me surprend pas...
Je viens de finaliser le diorama, encore une ou deux broutilles comme le titre à mettre sur le cadre et ce projet sera fini. Je me suis bien amusé! C'est vrai que le kit Dragon est un chouilla technique...mais pas insurmontable...

Voilà voilou!
Je savais que Kurt Tank essayait ses protos, j'ai découvert cela en cherchant des photos de lui en plein travail de dessin sans succès... Mais je ne connaissais pas l'anecdote des P51, elle ne me surprend pas...
Je viens de finaliser le diorama, encore une ou deux broutilles comme le titre à mettre sur le cadre et ce projet sera fini. Je me suis bien amusé! C'est vrai que le kit Dragon est un chouilla technique...mais pas insurmontable...

Voilà voilou!

JC DOC5- inscrits
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» *1/48 Me 262 Dragon
» DH Vampire 1/72 Dragon
» * 1/72 SAS Bushmaster DRAGON
» DARK DRAGON
» 1/48 - Bachem Ba 349 A - Dragon
» DH Vampire 1/72 Dragon
» * 1/72 SAS Bushmaster DRAGON
» DARK DRAGON
» 1/48 - Bachem Ba 349 A - Dragon