Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherchepierrot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
allwings |
| |||
Sukhoi-88 |
| |||
Longstreet |
| |||
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
pierrot |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
fouga53 |
| |||
blindaille |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
SDKFZ 261 kit ICM 1/72
SDKFZ 261 kit ICM 1/72
Salut a tous j'espére que le "déconfinement "se passe bien pour tous
j'ai depuis un moment monté ce petit 261 de chez ICM ,mais il n'avais pas reçu sa peinture c'est chose faite.
j'ai aussi un 260 ans antenne radio a mettre en peinture.
Histo
Les premiers Sd.Kfz. 221 et 222 étant dépourvus de poste émetteur-récepteur, apparaît le Sd.Kfz. 223, dotée d'une tourelle réduite armée d'une mitrailleuse, et d'une antenne cadre sur le dessus de l'engin. Puis apparaît le Sd.Kfz. 260, qui perd toute tourelle et tout armement, mais est doté d'un équipement radio renforcé avec antenne télescopique, destiné aux liaisons sol-air. Sur le même modèle et pour la même fonction apparaît ensuite le Sd.Kfz. 261, équipé d'un matériel de transmission plus performant, reconnaissable à une imposante antenne cadre sur le dessus de la superstructure. Les équipements de transmission devenant moins volumineux,
Le kit
J'ai choisi un kit de chez ICM gravure et details sont au rendez vous ,le lot de bord pelle et cric ,sont fins l'antenne avec ses supports ,sont fins et pas toujours simple a dégrapper et a mettre en position ,mais c'est le seul souci que l'on pourra rencontrer.
le chassis est parfaitement détaillé et les roues sont elles aussi bien gravées.
j'ai peints le véhicule gris Panzer du debut du conflit ,un jus de noir matt pour souligner les détails et un brossage ,a sec de blanc pour les arrétes ,du véhicule voila le résultat en images ,j'ai ajouter ,une figurine pour agrementer les clichés.
pour conclure ,un kit ,que chacun pourra se procurer pour les amateurs de véhicules allemands ,son tarif est moins de 10 euros.

j'ai depuis un moment monté ce petit 261 de chez ICM ,mais il n'avais pas reçu sa peinture c'est chose faite.
j'ai aussi un 260 ans antenne radio a mettre en peinture.
Histo
Les premiers Sd.Kfz. 221 et 222 étant dépourvus de poste émetteur-récepteur, apparaît le Sd.Kfz. 223, dotée d'une tourelle réduite armée d'une mitrailleuse, et d'une antenne cadre sur le dessus de l'engin. Puis apparaît le Sd.Kfz. 260, qui perd toute tourelle et tout armement, mais est doté d'un équipement radio renforcé avec antenne télescopique, destiné aux liaisons sol-air. Sur le même modèle et pour la même fonction apparaît ensuite le Sd.Kfz. 261, équipé d'un matériel de transmission plus performant, reconnaissable à une imposante antenne cadre sur le dessus de la superstructure. Les équipements de transmission devenant moins volumineux,
Le kit
J'ai choisi un kit de chez ICM gravure et details sont au rendez vous ,le lot de bord pelle et cric ,sont fins l'antenne avec ses supports ,sont fins et pas toujours simple a dégrapper et a mettre en position ,mais c'est le seul souci que l'on pourra rencontrer.
le chassis est parfaitement détaillé et les roues sont elles aussi bien gravées.
j'ai peints le véhicule gris Panzer du debut du conflit ,un jus de noir matt pour souligner les détails et un brossage ,a sec de blanc pour les arrétes ,du véhicule voila le résultat en images ,j'ai ajouter ,une figurine pour agrementer les clichés.
pour conclure ,un kit ,que chacun pourra se procurer pour les amateurs de véhicules allemands ,son tarif est moins de 10 euros.

wim76- Membre V I P
Re: SDKFZ 261 kit ICM 1/72
sympa ce petit dio
et une fois de plus bravo pour la peinture

et une fois de plus bravo pour la peinture

fredo18- membre VIP**Gold**
Oui, Michel. avec une recette de peinture qui a fait ses preuves, tu obtiens un magnifique résultat, avec un ombrage des détails parfait !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Idem, Joli travail avec de petites variations de tons cela donne du relief à la maquettes
La pose de la figurine est sympa, elle devait figurer dans une boite Matchbox ou Airfix me semble t'il ?
La pose de la figurine est sympa, elle devait figurer dans une boite Matchbox ou Airfix me semble t'il ?
blindaille- Membre V I P
Superbe réalisation et très belle maquette

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
merci pour vos coms
la figurine c'est de chez ZVEZDA état major mais tu as raison il en existait une chez Matchbox mais au 1/76.
https://www.fnac.com/mp30623931/Figurines-militaires-Etat-Major-Allemand-Zvezda/w-4
on la retrouve dans mes posts pour aller avec le dio du train blindé qui est toujours a terminer.
la figurine c'est de chez ZVEZDA état major mais tu as raison il en existait une chez Matchbox mais au 1/76.
https://www.fnac.com/mp30623931/Figurines-militaires-Etat-Major-Allemand-Zvezda/w-4
on la retrouve dans mes posts pour aller avec le dio du train blindé qui est toujours a terminer.
wim76- Membre V I P
Tres jolie réalisation!

allwings- membre VIP**Gold**
je vous admire quand je vois de si belles choses si petites

Impala54- membre VIP**Gold**
merci beaucoup ,mais tu sais c'est une habitude ,et puis y 'a rien de sorcier juste bien prendre le temps d'essayer de faire une belle peinture.
le montage reste ce qu'il est si a l’œil cela n'accroche pas c'est mort.
merci a tous a bientot pour un HE 162 pour changer!
le montage reste ce qu'il est si a l’œil cela n'accroche pas c'est mort.
merci a tous a bientot pour un HE 162 pour changer!

wim76- Membre V I P
Belle réalisation. Bravo.
Eric
Eric

MISF- Membre V I P
merci Eric
wim76- Membre V I P
..... engin qui avec sa "CB" est assez sympathique... belle réalisation .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre V I P
Page 1 sur 1