Amis visiteurs...
Swap momentané sur mon autre passion Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2020 => Le début de la seconde Guerre Mondiale et notre Défi 2020 => Cauchemar à l'atelier !
Derniers sujets
» Retour aux sources Royal Louis Heller 1/200
Swap momentané sur mon autre passion EmptyAujourd'hui à 10:45 par Longstreet

» Hawker typhoon Airfix 1/72
Swap momentané sur mon autre passion EmptyAujourd'hui à 10:41 par Impala54

» Torpilleur 1455 t " Bourrasque " ( Orp Wicher 1/400 Mirage)
Swap momentané sur mon autre passion EmptyAujourd'hui à 10:27 par Longstreet

» Maison ukrainienne 1/35 Miniart
Swap momentané sur mon autre passion EmptyAujourd'hui à 8:42 par Soclakit86

» MISTEL 1 kit italeri 1/72.
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 21:18 par polnagaillot

» ME 110 AIRFIX 1/72
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 20:47 par pierrot

» Chez Blindaille
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 20:00 par capitaine Conan

» Modelisme naval (ADmaker)
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 19:21 par MUMU

» Morane 230 1/72 Heller ...
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 17:11 par pierrot

» Fil Rouge 2020 Universal Carrier MK II 1/35 (terminé)
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 17:02 par capitaine Conan

» Infanterie britannique-Mons 1914 (1/35)
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 13:33 par fredo18

» Iskander-M "SS-26 Stone" 1/72 (Svezda 5028)
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 12:39 par Sukhoi-88

» Blenheim FFL
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 12:12 par pierrot

» montage: Bloch MB152 Armée de l'Air 1/72
Swap momentané sur mon autre passion EmptyHier à 1:50 par VincentM

» Nouveautés maquettes
Swap momentané sur mon autre passion EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:09 par sletch

» Curtiss H75 , Caudron 714 , ME109E . 1970 echelle 1/72ème
Swap momentané sur mon autre passion EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:06 par charret patrick

» Antonov AN 22 ( AA au 1/44 )
Swap momentané sur mon autre passion EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:06 par Sukhoi-88

» SB2U-1/2 VINDICATOR SPECIAL HOBBY 1/72
Swap momentané sur mon autre passion EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:59 par charret patrick

» Mine Resistant Ambush Protect 6 x 6 Cougar (Meng 1/35)
Swap momentané sur mon autre passion EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:26 par Soclakit86

» Fil rouge 2020: Hippogriffes en Terres Rouges-[Heller 81102]Gnome & Rhone AX2 1/35 -Dragon-Porté modèle 36 & 38 scratch-[Tamiya 32411]AMD 35 Panhard
Swap momentané sur mon autre passion EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:08 par Sukhoi-88

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

charret patrick, MISF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Swap momentané sur mon autre passion Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Swap momentané sur mon autre passion

Swap momentané sur mon autre passion Empty Swap momentané sur mon autre passion

Message par sletch le Mer 20 Mai 2020 - 14:29

Bonjour,

Côté maquettes, cela faisait quelques semaines que je sentais la motivation décliner, petit-à-petit  coffee  De fait, le confinement n'a pas eu d'effet de boost sur mon atelier. Bien au contraire, mes différents montages n'ont guère progressés. Pire, je n'ai même pas trouvé de nouvelle boîte à ouvrir parmi mon stock  !!!!!!!!! .. .. .. .. .. .. clown  

Côté musique, mon autre grande passion, c'est exactement l'inverse bounce  Durant mon confinement forcé, j'ai découvert et suivi plusieurs chaînes youtube de guitaristes français, canadien, US... J'ai regardé des reportages, des tutoriaux, des concerts en live... J'ai même suivi quelques cours dispensés en direct par un prof renommé français (et lui aussi confiné). Au sortir du confinement, j'ai retrouvé le goût de jouer de la guitare et surtout de composer de la musique. Pour ce faire, j'ai réinstallé un très (très, très) modeste studio personnel :

Swap momentané sur mon autre passion 20200418

Maintenant, il me reste à (ré)apprendre à utiliser la partie logiciel qui sert à l'enregistrement, aux traitements sonores, aux séquences de batterie... et à composer !

Comme vous vous en doutez, tout cela prend un temps certain. Aussi, ne soyez pas surpris par mon manque de présence sur le forum et/ou de l’assoupissement de mes pas-à-pas. Par contre, je continuerais à passer voir vos montages avec un grand plaisir Very Happy  

A très bientôt Wink

Frédéric

Dernière édition par sletch le Mer 20 Mai 2020 - 17:52, édité 1 fois

sletch
membre VIP**Gold**

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Swap momentané sur mon autre passion Empty Re: Swap momentané sur mon autre passion

Message par Sukhoi-88 le Mer 20 Mai 2020 - 15:25

Amuses toi bien Fred et à bientôt pour d'autres montages le temps venu ! Swap momentané sur mon autre passion 1347440109
Sukhoi-88
Sukhoi-88
Membre V I P
Membre  V I P

Swap momentané sur mon autre passion Empty Re: Swap momentané sur mon autre passion

Message par Impala54 le Mer 20 Mai 2020 - 15:40

rassure toi, beaucoup ont plusieurs passion et heureusement, ça évite de se lasser

prends ton pied Very Happy

tu es dans quel style ?
Impala54
Impala54
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Mer 20 Mai 2020 - 16:18

Sukhoi-88 a écrit:Amuses toi bien Fred et à bientôt pour d'autres montages le temps venu ! Swap momentané sur mon autre passion 1347440109
Merci Laurent Wink ! En fait, je pense continuer quelques montages mais à mes heures perdues uniquement.  

Impala54 a écrit:rassure toi, beaucoup ont plusieurs passion et heureusement, ça évite de se lasser
=> C'est clair Wink  !

prends ton pied  Very Happy
=> On va essayer... D'expérience, la musique est souvent aussi prise de tête que les maquettes Laughing

tu es dans quel style ?
=> Il y a une différence entre la musique que j'apprécie Cool et celle que je suis capable de jouer Embarassed En synthèse, je joue du heavy metal et autres musiques contenant des grosses guitares saturées. Sinon, j'aimerais bien pouvoir composer du rock / metal progressif et du metal core.

En tout modestie, je pourrais y parvenir mais la composition est nettement plus longue car chaque instrument joue des parties assez complexes. Comme je compose les partitions de tous les instruments, c'est forcément plus long  coffee  

Encore une fois, je dis cela en toute modestie. Je n'ai pas la prétention d'être un virtuose de la guitare ET de la basse ET de la batterie, etc.

sletch
membre VIP**Gold**

Message par fredo18 le Mer 20 Mai 2020 - 18:49

Fred , rassure toi tu n'est pas seul à lever le pied sur la maquette. J'ai fais de même !
par contre qu'écoutes tu comme musiques ?
fredo18
fredo18
Membre V I P
Membre  V I P

Message par polnagaillot le Mer 20 Mai 2020 - 18:51

Sans problèmes, Fred...De mon coté, je suis aussi au ralenti à la Zavod
.le jardinage floral me prend tout mon temps ( 7h30 à 18 h + arrosage le soir !)
Mais on est là , on est là ! Swap momentané sur mon autre passion 2595412532

Swap momentané sur mon autre passion Img_2148

Swap momentané sur mon autre passion Img_2151

Swap momentané sur mon autre passion Img_2149

Swap momentané sur mon autre passion Img_2150

Swap momentané sur mon autre passion Img_2152

C'est ça lorsqu'on a différentes passions…..Bonne gratte, Fred!

Plastiquement Votre -----------Swap momentané sur mon autre passion Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par capitaine Conan le Mer 20 Mai 2020 - 19:43

Pas d'inquiétude Fred, on sait que tu n'est pas loin Wink
Je pense qu'on n'a tous plusieurs cordes à not' guitare Swap momentané sur mon autre passion 2595412532
bonne "vioul" on garde ta place Swap momentané sur mon autre passion 2893506684
capitaine Conan
capitaine Conan
membre VIP**Gold**

Message par fredo18 le Mer 20 Mai 2020 - 19:57

sympa le parc Francis, on dirait presque Versailles !!!
pour arriver à ce niveau il y a du sacrifice !
fredo18
fredo18
Membre V I P
Membre  V I P

Message par JEF37 le Mer 20 Mai 2020 - 20:25

Bravo Fred pour ta passion

Bravo aussi Francis et Mymy pour votre magnifique jardin
JEF37
JEF37
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Pat One le Mer 20 Mai 2020 - 20:27

Tu vas pouvoir nous composer l'hynme du forum lol! lol! lol!
Pat One
Pat One
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Mer 20 Mai 2020 - 20:42

fredo18 a écrit:par contre qu'écoutes tu comme musiques ?
ARF ! C'est une question assez complexe car j'apprécie des styles de musique très différents. J'ai également des périodes ou des phases ou je tend vers des styles plus ou moins calmes. De même, j'ai un historique de jazz rock, de rock progressif et autres choses planantes des années 70/80. De même, si j'ai toujours été un grand fan de hard rock. Pour autant, le """hard rock""" se décline en de multiple tendances qui rendent la sonorité, le type d'instrument utilisés et la composition des chansons complètement différentes.

Je vais donc te répondre avec quelques exemples de ce que j'écoute en ce moment ou que j'apprécie depuis plus longtemps

Dans le métal progressif, je pourrais parler des anglais de Haken, les norvégiens de Leprous (que j'ai été voir en concert l'année dernière) ou encore les incontournables du style, à savoir Dream Theater :

Dans le métal core, je pourrais citer Trivium (que j'ai découvert récemment) ou Born of Osiris :

Après je suis également aussi branché sur le musique plus technique avec des groupes comme Polyphia (vu en concert en mars dernier) ou les français de Kadinja. Ces groupes sont classés dans le "math rock" car le rythme de leur morceaux est souvent d'une très (très très très très) grande complexité :

... encore plus loin dans la guitare, l'instrumental et la virtuosité j'apprécie également des guitaristes solo comme Jason Richardson ici avec son compère Luke Holland (qui est tout aussi talentueux). Comme pour Polyphia and Co, ce type de musique n'est pas très facile d'accès :

En un peu plus calme, il accompagne ici la violoniste Lindsey Stirling. La belle mélodie ne doit pas faire oublier que le guitariste joue un morceau écrit pour un violon :

Si vous avez tout écouté, je pense que vos oreilles sont maintenant plus que débouchées What a Face

Encore une fois, ce n'est qu'un éventail de la musique que j'écoute en ce moment. Je ne mets jamais au rebut les groupes que j'ai apprécié par le passé. Disons que les groupes actuels suivent une logique dans l'évolution de mes goûts. De même, je n'ai aucun problème à apprécier des guitaristes aussi différents que Steve Vaï, Jason Richardson, John McLaughlin ou Carlos Santana.

Dernière édition par sletch le Mer 20 Mai 2020 - 20:50, édité 1 fois

sletch
membre VIP**Gold**

Message par sletch le Mer 20 Mai 2020 - 20:48

polnagaillot a écrit:C'est ça lorsqu'on a différentes passions…..Bonne gratte, Fred!
Bah... Nos passions ne sont pas si différentes, Francis : Mymy et Toi vous grattez la terre et Moi je gratte des cordes clown Blague à part, votre jardin est magnifique Very Happy !

capitaine Conan a écrit:Je pense qu'on n'a tous plusieurs cordes à not' guitare Swap momentané sur mon autre passion 2595412532  
Certes... C'est d'ailleurs nettement plus pratique pour jouer un morceau What a Face

JEF37 a écrit:Bravo Fred pour ta passion
Merci JEF

Pat One a écrit:Tu vas pouvoir nous composer l'hynme du forum
Hum... C'est une bonne idée ça Very Happy ! Je pourrais m'inspirer de ce morceau de DragonForce Twisted Evil

sletch
membre VIP**Gold**

Message par Impala54 le Mer 20 Mai 2020 - 21:41

Francis et mymy ont créé un giveny superbe Very Happy

pour la musique , j'avoue être un peu largué, j'en suis resté au hard rock Embarassed
Impala54
Impala54
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 22 Mai 2020 - 11:43

Bonjour,
Impala54 a écrit:pour la musique , j'avoue être un peu largué, j'en suis resté au hard rock Embarassed
T'inquiète... Comme indiqué plus haut, je ne renie pas mes origines qui sont bien ancrés dans le hard rock. Beaucoup de mes morceaux d'échauffement à la guitare sont des vieux titres d'Iron Maiden, Blue Oyster Cult... et autres Judas Priest. Wink

Frédéric

sletch
membre VIP**Gold**

Message par Impala54 le Ven 22 Mai 2020 - 12:29

Iron Maiden, Blue Oyster Cult, black sabbath, pink floyd, deep purple, scorpions, ange, .....
voila ce qui a bercé ma jeunesse Swap momentané sur mon autre passion 2671436298 Swap momentané sur mon autre passion 2671436298 Swap momentané sur mon autre passion 2671436298
Impala54
Impala54
Membre V I P
Membre  V I P

Message par sletch le Ven 22 Mai 2020 - 17:50

Bonjour,
Impala54 a écrit:Iron Maiden, Blue Oyster Cult, black sabbath, pink floyd, deep purple, scorpions, ange,  .....
voila ce qui a bercé ma jeunesse Swap momentané sur mon autre passion 2671436298 Swap momentané sur mon autre passion 2671436298 Swap momentané sur mon autre passion 2671436298
... Alors nous sommes bien en phase Wink

Au collège il y avait deux clans : les amateurs d'AC/DC et ceux d'Iron Maiden. Comme les morceaux de 'Maiden comportent beaucoup de belles mélodies à la guitare, mon clan a été vite choisi (LOL). Pour la petite histoire, c'est un copain de classe qui m'a donné mon premier album d'Iron Maiden ("Killers") car, je cite, "il trouvait la musique trop violente".

Aaaah Blue Oyster Cult... C'est l'un des groupes qui est à l'origine des mes problèmes d'endormissement. Lorsque j'étais ado, ce type de musique passait rarement à la radio... sauf sur RTL, très tard le soir, dans "Les nocturnes" de Georges LANG. Nuits courtes assurées mais quel plaisir d'écouter The reaper  drunken Des années plus tard, j'ai complété ma collection de BÖC lors d'un voyage à New York.

J'étais moins fan de Black Sabbath car je trouvais leurs chansons peu mélodiques. En outre, je n'aimais pas trop la voix du chanteur. Des années plus tard, je suis devenu fan d'Ozzy Osbourne. Comme quoi, "il n'y a que les idiots...". Post scriptum : savais-tu que le terme Heavy metal a été utilisé pour la première fois lors d'une interview du guitariste de Black Sabbath ? Pour le journaliste qui a inventé ce terme, "heavy metal" symbolisait bien le la musique jouée par le groupe.

C'est plutôt mes Frères et Soeurs qui étaient fan de Pink Floyd. J'ai réellement apprécié ce groupe à la sortie de The Dark Side of the Moon. A dire vrai, je suis surtout fan des belles mélodies de David Gilmour. Pour autant, le concert de PF auquel j'ai assisté à Versailles reste parmi mes meilleurs souvenirs.

Au-delà de Deep purple, j'étais surtout fan de Ritchie Blackmore. C'est d'ailleurs via  Ritchie Blackmore's Rainbow que je me suis intéressé à DP. Comme pour beaucoup de groupes cités plus haut, la période moderne m'intéresse nettement moins car je préfère laisser leur chance aux groupes plus """jeunes""".  

Hummmm.... Scorpions. LE groupe de référence de ma jeunesse ! J'ai appris à jouer de la guitare électrique avec ce groupe. 38 ans plus tard, mon jeu de guitare reste très influencé par ce groupe. Scorpions reste aussi gravé dans ma mémoire car Blackout est LE premier album que j'ai acheté avec mon argent de poche.

Je n'ai jamais trop accroché aux groupe Ange. La raison majeure vient du fait que mes goûts penchaient fortement vers les groupes anglo-saxons ou allemands. Côté français, à part Trust et Satan Joker. Euh... Par dérision, j'ai longtemps dit que mon groupe de hard français préféré était Jean-Michel JARRE Laughing  

Frédéric

sletch
membre VIP**Gold**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé