Amis visiteurs...
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bienve10

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2020 => Le début de la seconde Guerre Mondiale et notre Défi 2020 => Cauchemar à l'atelier !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitaine Conan, dakota59, Mousse49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Octobre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Impression 3D FDM: le pistolet pirate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate

Message par lucsimonsaive le Mar 22 Sep 2020 - 20:17

polnagaillot a écrit:Comme Patrick.....Abandon de poste caractérisé, Luc, et c'est la cour martiale !Et en plus il monte le n'avion américain sur 1/72........Tu nous aimes plus ou quoi ? Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 2595412532 Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 2595412532

Je plaide "non coupable", votre Honneur !  Embarassed

En fait, si vous avez lu l'introduction de ce montage, vous découvrirez que notre cher ami "Quintillius", membre honnorable et Administrateur du forum 1-72 m'a généreusement offert un set complet de décalcos de meilleur qualité que celle dont je disposais;
- au dessus: ma planche décolorée
- au dessous: celle que m'a envoyée Quinti

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a013

Je me devais donc de lui rendre honneur en publiant ce montage sur notre "forum ami: les accros au 1/72" Very Happy

Allez-y voir, j'ai bien avancé sur le camouflage Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 876992450

lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate

Message par Chticumulus le Mar 22 Sep 2020 - 20:46

Très intéressant ce monde de l'impression 3D. Je suis tenté mais je pense que je dois changer mon ordi qui a plus de 12ans avant ... et j'ai aussi un camera astro en projet, une rénovation de ma salle de bain etc etc ... Bref j'attendrai d'avoir plus de temps... comme beaucoup de retraités Very Happy

Et pour les forums, je sais que Francis comprend bien notre point de vue. Personnellement je ne publie que très rarement (voir plus du tout) un montage sur deux forum en même temps. J'ai deux "en cours" : le camion Chevrolet sur 1/72 et la Saturne 1 ici. J'essaie d'alterner mes montages sur nos deux forum Wink

Pierre
Chticumulus
Chticumulus
Membre V I P
Membre  V I P

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par VincentM le Mer 23 Sep 2020 - 2:21

Juste pour faire de l'impression, pas besoin de changer d'ordi. C'est l'imprimante elle-même qui lit le format .stl. C'est un format créé pour l'impression 3D (çà vient de stéréolithograhie), assez ancien maintenant, très léger car il ne véhicule que les coordonnées d'un objet (pas de textures, d'animations, de particules etc). L'impression demande juste une imprimante 3D et je vois que les prix deviennent intéressants.

Après, pour modéliser soi-même dans un logiciel de 3D, il faut un peu de RAM et un GPU qui puisse afficher la visualisation des objets en temps réel. Il faut quand même un petit peu de temps pour apprendre à faire des modèles 3D "propres" (sans trous ou interpénétrations) sinon le plugin .stl refuse d'exporter le fichier à imprimer.

VincentM
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.mach-shop.com

Message par le scratcheur le Mer 23 Sep 2020 - 9:04

j'ai compris ,je ne suis pas seul a faire du scratche ,moi c'est en bois, toi en plastique .et ça fait moins de poussiére scie
le scratcheur
le scratcheur
Accro
Accro

Message par VincentM le Mar 20 Oct 2020 - 3:03

Cà commence à me titiller sérieusement d'acheter une petite imprimante 3D, j'ai déjà commencé à modéliser des pièces d'avions qu'un copain belge à imprimée pour contrôle, et elles sont sorties dans le sens et de la taille voulue. Mais combien coûte la matière première?

VincentM
Membre V I P
Membre  V I P

http://www.mach-shop.com

Message par goose le Mar 20 Oct 2020 - 8:45

Joli le pistol Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 2893506684

Ah le buffalo belge, un de mes projets aussi
goose
goose
Accro
Accro

Message par polnagaillot le Mar 20 Oct 2020 - 9:49

Et pour les forums, je sais que Francis comprend bien notre point de vue. Personnellement je ne publie que très rarement (voir plus du tout) un montage sur deux forum en même temps. J'ai deux "en cours" : le camion Chevrolet sur 1/72 et la Saturne 1 ici. J'essaie d'alterner mes montages sur nos deux forum

Oui Pierre. Concernant 1/72, j'ai été administrateur durant des mois . Au "bureau" lorsque Kanaelle avait quelque peu abandonné son poste, pour des raisons personnelles.
Récemment, mon attention s'étant portée sur les maquettes de voitures américaines, j'ai à mon tour délaissé 1/72...Le forum est maintenant dans d'autres mains d'amis ( Pierre Fourneau, Quintilius.....)
Je lui souhaite longue vie, c'est un excellent forum.

Plastiquement Votre -----------Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
membre VIP**Gold**

Message par lucsimonsaive le Mar 20 Oct 2020 - 22:10

Allez,... soyez pas jaloux   Suspect  , le Brewster Buffalo est "presque fini", puis je reviens chez "Les maquettistes"

Les photos en diront plus: voici "Felix the wonderfull Cat":

https://1-72.forumgratuit.org/t10613-revell-brewster-buffalo-f2a-kit-vintage-de-1964#191591

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a317

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a318

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a319

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a412

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a410

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 Bbf2a411
lucsimonsaive
lucsimonsaive
membre VIP**Gold**

Message par goose le Mer 21 Oct 2020 - 8:33

Il est magnifique Luc Shocked

Comme quoi avec un bon vieux kit, on peux sortir une belle pièce bière
goose
goose
Accro
Accro

Message par Impala54 le Mer 21 Oct 2020 - 21:28

Il est joli, Impression 3D FDM: le pistolet pirate - Page 2 1716895525
Impala54
Impala54
Membre V I P
Membre  V I P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2