Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherchefredo18, Impala54, MISF, Soclakit86
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
polnagaillot |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
fredo18 |
| |||
JLD |
| |||
allwings |
| |||
blindaille |
| |||
lucsimonsaive |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
mes premieres impresion 3D
+9
Impala54
le scratcheur
matelot du 17
allwings
blindaille
michel07
fredo18
polnagaillot
Longstreet
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mes premieres impresion 3D
ha la 3 D , mon gendre vas peu être en avoir une ,je sens que je vais le faire bossé , car pour moi suis trop nul en ordi
, pour faire ça
, car dans mon scratch ça me serais bien utile

le scratcheur- Membre V I P
Tu fais erreur patrice, les logiciels 3D se sont beaucoup simplifié, et il n'est nul besoin d’être un as en informatique je t'assure, un peu de logique et de sens pratique suffit.
De plus il existe aussi le scan 3D qui se démocratise, pour faire ce que tu fais avec tes 2Cv se serait top
De plus il existe aussi le scan 3D qui se démocratise, pour faire ce que tu fais avec tes 2Cv se serait top

Impala54- membre VIP**Gold**
comme tu dit Eric se serais top , j' vassssssssss réfléchir et bien me renseigné , mes enfants viennent voir les (cloches)
dimanche ,je vais en parlé au gendre .

Merci a vous tous et je confirme , il n'y as pas besoin d’être un as en informatique pour arriver a faire quelque chose . personnellement j'utilise Fusion 360 que je trouve pratique et très intuitif j'ai du mettre entre 3 a 6 mois pour le maitriser , a ce jour j’arrive a dessiner des forme simple circulaire et plane pour les forme plus complexe (plane conjuguer avec des courbe comme par exemple une carrosserie , la c'est pas la même histoire) je me suis pas mal aider des nombreux tuto que l'on trouve sur internet .
après le rêve c'est les scan mais la c'est une autre histoire , je pence que dans quelque année on devrais trouver du matériel performant a des tarif abordable
après le rêve c'est les scan mais la c'est une autre histoire , je pence que dans quelque année on devrais trouver du matériel performant a des tarif abordable

michel07- Addict
en ce moment je suis plus dans la conception et la fabrication que sur mes montages voici mes dernières impressions , difficile de faire plus petit ; les pièces sont brut d’impression après lavage
cache pour les feux de toit Porsche 959 épaisseur des parois 0.5mm trou de 0.7mm

embase d’antenne pré percée a 0.4mm

deux version d'attaches capot

le tout est pour du 1/24
la modélisation ma pris une petite soirée et l’impression un peut plus de 2 heures avec des couches de 0.2mm ; Prochaine étape en principe des bouchons de réservoir pour Porsche et Alpine quand a la modélisation du Perlini ça avance a grand pas mais il reste encore pas mal de boulot
cache pour les feux de toit Porsche 959 épaisseur des parois 0.5mm trou de 0.7mm

embase d’antenne pré percée a 0.4mm

deux version d'attaches capot

le tout est pour du 1/24
la modélisation ma pris une petite soirée et l’impression un peut plus de 2 heures avec des couches de 0.2mm ; Prochaine étape en principe des bouchons de réservoir pour Porsche et Alpine quand a la modélisation du Perlini ça avance a grand pas mais il reste encore pas mal de boulot

michel07- Addict
C'est vraiment tres fin! Chapeau

allwings- membre VIP**Gold**
Bravo Michel pour tes réalisations.
Elles sont magnifiques.
A plus.
Eric
Elles sont magnifiques.
A plus.
Eric

MISF- membre VIP**Gold**
houaaaaaaaaaaaa , vas falloir que je m'interresse a ça
belles pièces
capitaine Conan- membre VIP**Gold**
Je crève d'envie d'en avoir une quand je vois ça, quel bel outils !!!
Je m'y intéresse de plus en plus, c'est un domaine intéressant et passionnant pour une reconversion professionnel, en tout cas, ce n'est maintenant plus notre avenir, mais bel et bien notre présent.
Je m'y intéresse de plus en plus, c'est un domaine intéressant et passionnant pour une reconversion professionnel, en tout cas, ce n'est maintenant plus notre avenir, mais bel et bien notre présent.
c'est vraiment bluffant !
comme beaucoup ça donne envie de s'y mettre
comme beaucoup ça donne envie de s'y mettre

fredo18- membre VIP**Gold**
Superbes pièces, y a pas à dire quand on maîtrise ce genre de matos, on fait ce que l'on veut.....
matelot du 17- membre VIP**Gold**
Bienvenue à la 3 D, il faut effectivement prendre en comte cette nouvelle technologie
blindaille- membre VIP**Gold**
Merci les amis mais je n'ai pas fait grand-chose , les dessins sont très simple il sont dessiner fois 10 pour un confort visuelle ensuite c'est la machine qui travail
michel07- Addict
michel07 a écrit:Merci a vous tous et je confirme , il n'y as pas besoin d’être un as en informatique pour arriver a faire quelque chose . personnellement j'utilise Fusion 360 que je trouve pratique et très intuitif j'ai du mettre entre 3 a 6 mois pour le maitriser , a ce jour j’arrive a dessiner des forme simple circulaire et plane pour les forme plus complexe (plane conjuguer avec des courbe comme par exemple une carrosserie , la c'est pas la même histoire) je me suis pas mal aider des nombreux tuto que l'on trouve sur internet .
après le rêve c'est les scan mais la c'est une autre histoire , je pence que dans quelque année on devrais trouver du matériel performant a des tarif abordable![]()
Clairement la résine est idéal pour le maquettisme.
J'ai aussi essayé en PLA mais cela ne donne rien de bon ou presque.
Même en 0,10 le dépot de fil est trop voyant.
Par contre j'ai commencé à créer des objets 3D pour agrémenter les dioramas de voiture (panneaux indicateurs et de signalisation) sur tinkercad et c'est vraiment très accessible pour commencer la création.
Affaire à suive !
Fafa14- Mordu
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2