Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
capitaine Conan |
| |||
fredo18 |
| |||
sletch |
| |||
loutch |
| |||
Sukhoi-88 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Montage: Hurricane MkI irlandais
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage: Hurricane MkI irlandais
Bonjour
je prend un siège ,bonne continuation
@+
je prend un siège ,bonne continuation
@+
loutch- Fana
du très beau travail avec un détaillage très fin pour cette échelle !

fredo18- membre VIP**Gold**
J'adore les montages de Vincent. C'est très pointu, mais tout est présenté avec beaucoup d'humilité.......ça donne envie de faire des maquettes aux plus novices, sans les effaroucher devant des techniques de moustachus...Merci Vincent !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Merci à vous, et merci à Francis. En fait il n'y a pas grand'chose de très compliqué, juste toujours bien prendre le temps d'assembler à blanc pour vérifier que çà va aller. Et en cas de problème, les solutions restent simples.
J'ai l'air zen comme çà, mais çà a été beaucoup moins bien quand j'ai dû changer la serrure de ma porte d'entrée...
J'ai l'air zen comme çà, mais çà a été beaucoup moins bien quand j'ai dû changer la serrure de ma porte d'entrée...
Oui, si l'assemblage à blanc fuselage/aile/empennage est très précis, çà ne va pas tout seul dans le cockpit. Il faut reconnaître que le cockpit du Hurricane est très encombré. Je crois que certaines choses ont été corrigées par Arma dans les boitages ultérieurs d'autres versions du Hurricane, à vérifier.Y a quand même du taf en modif
c'est rarement facile facile !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
C'est là qu'il faut démontrer qu'on ne sait pas seulement coller des bouts de plastique.
PS: un moustachu n'est jamais qu'un ancien novice.
PS: un moustachu n'est jamais qu'un ancien novice.
Montage de l'empennage, tranquillou: bien conçu, çà s'emboite parfaitement. J'ai quand même rajouté les petits "tabs" de chaque côté des trims de profondeur, et refait le feu dorsal en plastique transparent:

Cà va beaucoup moins bien avec l'hélice. Le cône s'emboite mal sur la base, ce qui laisse un jour avec le fuselage. J'ai donc dû creuser les encoches des pales et retirer le disque en plastique qui se met dans le trou de l'avant du fuselage, pour avoir un raccord nickel.

Cà va beaucoup moins bien avec l'hélice. Le cône s'emboite mal sur la base, ce qui laisse un jour avec le fuselage. J'ai donc dû creuser les encoches des pales et retirer le disque en plastique qui se met dans le trou de l'avant du fuselage, pour avoir un raccord nickel.
En attendant la rectification du collimateur, j'ai mis en place le gouvernail avec ses câbles de commande. Sous l'empennage, le panneau démontable carré n'est présent que du côté gauche (ce qu'a respecté Arma), alors qu'il est parfois dessiné des 2 côtés sur certains plans (d'où l'intérêt de les contrôler avec un photoscope). J'ai également fabriqué les petits guignols du trim de direction, et on voit le feu de navigation refait en plastique transparent.

En attendant la rectification du collimateur, j'ai mis en place le gouvernail avec ses câbles de commande. Sous l'empennage, le panneau démontable carré n'est présent que du côté gauche (ce qu'a respecté Arma), alors qu'il est parfois dessiné des 2 côtés sur certains plans (d'où l'intérêt de les contrôler avec un photoscope). J'ai également fabriqué les petits guignols du trim de direction, et on voit le feu de navigation refait en plastique transparent.

comme d'hab Vincent , bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .

Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre V I P
Merci. Et on continue avec le radiateur. Vue de l'arrière, avec clapet d'ouverture refait et ses tringles de commande. La grille en PE Eduard a été ajoutée:

Vue de face, avec la tige verticale qui traverse l'ouverture. Notez que sur le Hurricane MkI, le radiateur d'huile n'est pas visible, alors qu'ils forme une grille circulaire au milieu du radiateur à partir du MkII.

Vue de face, avec la tige verticale qui traverse l'ouverture. Notez que sur le Hurricane MkI, le radiateur d'huile n'est pas visible, alors qu'ils forme une grille circulaire au milieu du radiateur à partir du MkII.

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
Merci.
Voici le radiateur en place après mise en croix. Je me suis aperçu trop tard qu'il y avait une légère marche entre l'arrière de l'intrados et l'arrière du fuselage. Le ponçage a fait disparaître une partie des ondulations de l'entoilage, mais cette partie sera invisible une fois le kit sur son socle.

A l'avant, il faut percer un trou qui était impossible à mouler sur le kit. J'ai ajouté une fine bande de CP pour parfaire le raccord intrados/capot. J'ai fait une sorte de pré-ombrage du puits de train avec un jus de noir épais. Les différents orifices sont aussi remplis de noir pour les pré-ombrer.

L'avion en croix, cockpit masqué, prêt pour les opérations de peinture.

Voici le radiateur en place après mise en croix. Je me suis aperçu trop tard qu'il y avait une légère marche entre l'arrière de l'intrados et l'arrière du fuselage. Le ponçage a fait disparaître une partie des ondulations de l'entoilage, mais cette partie sera invisible une fois le kit sur son socle.

A l'avant, il faut percer un trou qui était impossible à mouler sur le kit. J'ai ajouté une fine bande de CP pour parfaire le raccord intrados/capot. J'ai fait une sorte de pré-ombrage du puits de train avec un jus de noir épais. Les différents orifices sont aussi remplis de noir pour les pré-ombrer.

L'avion en croix, cockpit masqué, prêt pour les opérations de peinture.

Impala54- Membre V I P
Merci.
L'avion a reçu ses sous-couches (ou plutôt la couleur des matériaux, car j'ignore s'il y avait un apprêt): alu mat sur les parties métalliques et brun-rouge sur les parties entoilées, selon la couleur de l'entoilage anglais. C'est fait au pinceau sans beaucoup de précision, c'est juste destiné à ré-apparaître après écaillage de la peinture. Le gas detection patch a été peint en jaune orangé puis masqué. Les bouts de scotch qui dépassent des ailes sont les masques des bandes blanches à l'intrados.

L'avion a reçu ses sous-couches (ou plutôt la couleur des matériaux, car j'ignore s'il y avait un apprêt): alu mat sur les parties métalliques et brun-rouge sur les parties entoilées, selon la couleur de l'entoilage anglais. C'est fait au pinceau sans beaucoup de précision, c'est juste destiné à ré-apparaître après écaillage de la peinture. Le gas detection patch a été peint en jaune orangé puis masqué. Les bouts de scotch qui dépassent des ailes sont les masques des bandes blanches à l'intrados.