Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Longstreet |
| |||
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
capitaine Conan |
| |||
allwings |
| |||
blindaille |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
sletch |
| |||
toto51 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 1 sur 1
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :

La notice de montage de l'époque :

Le copyright :

La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :

La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :


La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.

Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :




J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :

Le pilote est paré :

Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :

J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...






Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )








(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :

La notice de montage de l'époque :

Le copyright :

La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :

La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :


La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.

Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :




J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :

Le pilote est paré :

Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :

J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...






Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )








Ramel13- Mordu
- Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 76
Localisation : Sud-est
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu
je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu


Frédéric
_________________
*** Mes derniers montages ***




Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Vu son age, belle réalisation

Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 2776
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 62
Localisation : toulois
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
La version N : le plus beau des Jugs! Avis tout à fait personnel
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments

Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments





allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 5799
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 62
Localisation : France
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Sukhoi 100 LDU Base Sukhoi 7U Modelsvit 1/72.
» OPEL 3.6 -47 Omnibus RODEN 1:72
» morane-saulnier type n 1/32 special hobby
» [Heller] Clipper "La belle Etoile" au 1/250
» LEGIONNAIRE FRANCAIS - 200 MM ( 1:9 ) - VERLINDEN
» From the box - Alpine Renault A442B Turbo [Tamiya 1/24]
» Pas-à-pas : Mustang Shelby GT 350 R 1966 [Revell 1/24]
» Bf.109E-3 Flugwaffe septembre 1944 ( Tamiya 1/48)
» Fil rouge 2021 * Infanterie de Ligne 1815 Airfix 1/32
» MIG 19S Kovozavody-Prostejov au 1/72.
» Mirage F1 CT déco spécial ( 1/72 REVELL )
» [academy] tiger I F04 gruppe fehrmann (what if) réf 13299
» Fil rouge 2021 * Hispano Suiza K6 - Heller 1/24 - Réf : 80704 - Version film Yoyo
» AVIA B-534 - KP - 1/72
» Shenyang JJ-5 Armée de l'air Nord Vietnamienne (Hobby Boss 1/48)
» [AIRFIX/FALCON] JUNKERS 88 A1
» Fil rouge 2021 * Tank Mark II ( T.S.F) Airfix 1/76°
» le véhicule blindé de combat ou VBCI de Heller au 1/35
» Fil rouge 2021 * Sherman "calliope" Revell 1/35