Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
JLD |
| |||
polnagaillot |
| |||
christophe41 |
| |||
MISF |
| |||
algeor |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Philou |
| |||
allwings |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
3 participants
Page 1 sur 1
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :

La notice de montage de l'époque :

Le copyright :

La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :

La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :


La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.

Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :




J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :

Le pilote est paré :

Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :

J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...






Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )








(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :

La notice de montage de l'époque :

Le copyright :

La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :

La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :


La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.

Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :




J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :

Le pilote est paré :

Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :

J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...






Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )








Invité- Invité
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu
je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu


Frédéric
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Vu son age, belle réalisation

Impala54- Messages : 6257
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
La version N : le plus beau des Jugs! Avis tout à fait personnel
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments

Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments





_________________
A bientôt.
Alain

allwings- Messages : 8496
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France

» Republic XF-91 Thunderceptor, Lindberg, 1/48
» Academy 1/72 Thunderbolt P47 D27
» 1/72 Thunderbolt P-47 HELLER
» Republic P47D " Bubbletop "
» Republic F-84 E "Thunderjet" [1:72 - HobbyBoss]
» Academy 1/72 Thunderbolt P47 D27
» 1/72 Thunderbolt P-47 HELLER
» Republic P47D " Bubbletop "
» Republic F-84 E "Thunderjet" [1:72 - HobbyBoss]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 1/24 FIL ROUGE DELAHAYE 103 MONTE CARLO HELLER
» 1/48 Marcel Bloch MB 155-c1 Dora Wing
» * 1/8 Figurine NOSFERATU - MONARCH -
» 1/35 Camion Krupp L3H163 kfz72 ICM
» *1/72 .HEINKEL HE 162.C AZmodel.
» 1/20 TYRRELL P34 GP MONACO 1977 TAMIYA
» 1/72° Stug III Revell
» 1/6 Honda cb 750 four Tamiya
» 1/24 Porsche 936-78 24 heures du mans 1979 tamiya
» Bonjour à tous
» 1/24 buggy Renault Mégane Jean-Louis Schlesser Burago
» 1/24 Mitsubishi lancer GSR évolution lll Hasegawa
» 1/35 Sherman M4 A3E2 MENG
» QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UNE IMPRIMANTE 2K ET UNE 4K
» 1/24 BMW Z4 M40i de chez Meng
» Echelles diverses FIL ROUGE 2023 - CUISINE ROULANTE MODELE 1917 3D + SCRATCH
» 1/72 Avro Lancaster Revell
» * 1/35 Bell HTL-4 MRC
» Les achats de chacun.....