Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheImpala54
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Allwings |
| |||
fouga53 |
| |||
blindaille |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
+9
charret patrick
Impala54
matelot du 17
fouga53
Longstreet
Allwings
capitaine Conan
blindaille
toto51
13 participants
Page 1 sur 1
1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Le Grumman F4F Wildcat est un avion de chasse embarqué américain en service au sein de la marine et du corps des Marines américains ainsi que dans l' aéronavale britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bien que dominé sur le plan des performances pures par son adversaire principal, le Mitsubishi A6M Zéro japonais, le Wildcat, grâce à sa grande robustesse, à son blindage efficace et à l'emploi de tactiques adaptées, permit aux forces alliées de conserver l'initiative pendant les campagnes de l'année 1942 (Mer de Corail, Midway, Guadalcanal, bataille des îles Santa Cruz). De nombreux pilotes de F4F remportèrent un nombre élevé de victoires, le record étant détenu par le major (commandant) Joe Foss du corps des Marines avec 28 victoires obtenues en moins de trois mois pendant la campagne de Guadalcanal.
Remplacé en première ligne par le Chance Vought F4U Corsair et le Grumman F6F Hellcat à partir de 1943, il resta néanmoins en service jusqu'à la fin de la guerre sur les porte-avions d'escorte où sa petite taille était un avantage. Pour permettre à Grumman de se concentrer sur la production des Hellcat, sa fabrication (ainsi que celle du bombardier-torpilleur Avenger) fut progressivement transférée à la division Eastern Aircraft de General Motors à partir de la fin de 1942. Les deux versions du Wildcat produites successivement par cette dernière compagnie - appelées FM-1 et FM-2 - représentèrent en fait près des trois quarts (73%) de la production totale de l'appareil, soit 5280 FM-1 et -2 sur un total de 7251 appareils produits, toutes versions confondues 1.
L'arrivée du F4F fournit à la Royal Navy un chasseur embarqué performant, disponible en nombre, et surtout beaucoup mieux adapté que les Sea Hurricane et Seafire aux conditions d'utilisation difficiles rencontrées sur les porte-avions, dans l'attente des Hellcat et Corsair fournis utlérieurement par les États-Unis. Sous les cocardes britanniques, l'appareil fut initialement baptisé Martlet mais cette appellation fut abandonnée dès 1944.
Le Wildcat fut très rapidement retiré du service dès la fin du conflit.
Bien que dominé sur le plan des performances pures par son adversaire principal, le Mitsubishi A6M Zéro japonais, le Wildcat, grâce à sa grande robustesse, à son blindage efficace et à l'emploi de tactiques adaptées, permit aux forces alliées de conserver l'initiative pendant les campagnes de l'année 1942 (Mer de Corail, Midway, Guadalcanal, bataille des îles Santa Cruz). De nombreux pilotes de F4F remportèrent un nombre élevé de victoires, le record étant détenu par le major (commandant) Joe Foss du corps des Marines avec 28 victoires obtenues en moins de trois mois pendant la campagne de Guadalcanal.
Remplacé en première ligne par le Chance Vought F4U Corsair et le Grumman F6F Hellcat à partir de 1943, il resta néanmoins en service jusqu'à la fin de la guerre sur les porte-avions d'escorte où sa petite taille était un avantage. Pour permettre à Grumman de se concentrer sur la production des Hellcat, sa fabrication (ainsi que celle du bombardier-torpilleur Avenger) fut progressivement transférée à la division Eastern Aircraft de General Motors à partir de la fin de 1942. Les deux versions du Wildcat produites successivement par cette dernière compagnie - appelées FM-1 et FM-2 - représentèrent en fait près des trois quarts (73%) de la production totale de l'appareil, soit 5280 FM-1 et -2 sur un total de 7251 appareils produits, toutes versions confondues 1.
L'arrivée du F4F fournit à la Royal Navy un chasseur embarqué performant, disponible en nombre, et surtout beaucoup mieux adapté que les Sea Hurricane et Seafire aux conditions d'utilisation difficiles rencontrées sur les porte-avions, dans l'attente des Hellcat et Corsair fournis utlérieurement par les États-Unis. Sous les cocardes britanniques, l'appareil fut initialement baptisé Martlet mais cette appellation fut abandonnée dès 1944.
Le Wildcat fut très rapidement retiré du service dès la fin du conflit.
toto51- inscrits
- Messages : 1002
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Mourmelon le grand
toto51- inscrits
- Messages : 1002
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Mourmelon le grand
toto51- inscrits
- Messages : 1002
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Mourmelon le grand
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage Tony
J'aime bien les couleurs du camouflage à bords fondus de l'époque
J'aime bien les couleurs du camouflage à bords fondus de l'époque
blindaille- inscrits
- Messages : 6136
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage Tony

capitaine Conan- inscrits
- Messages : 8917
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage de ce chat sauvage ( de nom du moins...)

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- inscrits
- Messages : 10365
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage pour ce G 36 pardon F4F .
Longstreet- inscrits
- Messages : 14424
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Tu as là de quoi t'amuser et te régaler au niveau camo et patine.
Bon montage
Bon montage
fouga53- inscrits
- Messages : 7990
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Un bel avion et en plus du tamiya, c'est que du bonheur pour ce montage. Bonne continuation sur ce zinc....
matelot du 17- inscrits
- Messages : 6261
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
bon montage

Impala54- inscrits
- Messages : 8575
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
toto51- inscrits
- Messages : 1002
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Mourmelon le grand
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
un bon début

capitaine Conan- inscrits
- Messages : 8917
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Bonjour
Vivement la fin les débuts sont superbes

charret patrick- inscrits
- Messages : 4905
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage.
Eric
Eric




MISF- inscrits
- Messages : 5826
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Allwings- inscrits
- Messages : 10365
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
- Messages : 16158
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
.... bonne continuation Tony , tu as de quoi t'amuser....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- inscrits
- Messages : 3393
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
C'est bien parti pour ce gros oiseau, je suis du coin de l’œil......
Bonne continuation
Bonne continuation
matelot du 17- inscrits
- Messages : 6261
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Il touche à tout ce Tony



Sukhoi-88- inscrits
- Messages : 3945
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88

» 1/48 P47 tamiya
» [airfix] Wildcat F4F4
» Mig 15 bis Tamiya 1/48
» Fw-190 D 9 Tamiya 1/48
» * 1/24 BMW 320 gr.5 Tamiya
» [airfix] Wildcat F4F4
» Mig 15 bis Tamiya 1/48
» Fw-190 D 9 Tamiya 1/48
» * 1/24 BMW 320 gr.5 Tamiya
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» *1/48 Mirage III R Academy minicraft
» 1/32 De Dietrich 1902 AIRFIX
» 1/35 Sd.Kfz. 182 Panzer VI Ausf. B Porsche ( Meng )
» station Shell 1933 papercraft vintage
» rangement ou détournement de truc de cuisine
» 90mm Ember Torc's miniature
» 1/24 FIL ROUGE 2023... VARIATIONS AUTOUR DE LA C4 FOURGONNETTE HELLER
» 1/48 F 106 DELTA DART MONOGRAM
» 1/48 BF 109 F-4 EDUARD
» 1/35 M5A1 Light Tank TAMIYA Montage express
» Nouveautés 2023
» infos Mr surfacer
» PHOTOSCOPE - FREGATE FURTIVE F713 ACONIT - TOULON
» PHOTOSCOPE - MIG 21 - MUSEE DE L'AVION DE CHASSE DE MONTELIMAR 05/08/2020
» 1/72 PARM-1 (ZIS-6 ) Military-Wheels
» 1/72 Westland Lysander MK.II PAVLA
» 1/48 Loire 130 Fonderie Miniature (montage)
» 1/35 M10 Afv Club
» 1/400 Orp Sepp & U-195 Mirage