INFORMATIONS
Merci aux premiers donateurs du forum. si vous désirez les rejoindre et connaitre la marche à suivre, envoyez un MP à Polnagaillot Vous aurez son adresse paypal, RIB ou adresse postale afin de choisir le mode de paiement qui vous convient.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
allwings |
| |||
MISF |
| |||
JEF37 |
| |||
Longstreet |
| |||
algeor |
| |||
christophe41 |
| |||
Philou |
| |||
fredo18 |
| |||
blindaille |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
+10
charret patrick
Impala54
matelot du 17
fouga53
Longstreet
allwings
capitaine Conan
blindaille
sletch
toto51
14 participants
1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Le Grumman F4F Wildcat est un avion de chasse embarqué américain en service au sein de la marine et du corps des Marines américains ainsi que dans l' aéronavale britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bien que dominé sur le plan des performances pures par son adversaire principal, le Mitsubishi A6M Zéro japonais, le Wildcat, grâce à sa grande robustesse, à son blindage efficace et à l'emploi de tactiques adaptées, permit aux forces alliées de conserver l'initiative pendant les campagnes de l'année 1942 (Mer de Corail, Midway, Guadalcanal, bataille des îles Santa Cruz). De nombreux pilotes de F4F remportèrent un nombre élevé de victoires, le record étant détenu par le major (commandant) Joe Foss du corps des Marines avec 28 victoires obtenues en moins de trois mois pendant la campagne de Guadalcanal.
Remplacé en première ligne par le Chance Vought F4U Corsair et le Grumman F6F Hellcat à partir de 1943, il resta néanmoins en service jusqu'à la fin de la guerre sur les porte-avions d'escorte où sa petite taille était un avantage. Pour permettre à Grumman de se concentrer sur la production des Hellcat, sa fabrication (ainsi que celle du bombardier-torpilleur Avenger) fut progressivement transférée à la division Eastern Aircraft de General Motors à partir de la fin de 1942. Les deux versions du Wildcat produites successivement par cette dernière compagnie - appelées FM-1 et FM-2 - représentèrent en fait près des trois quarts (73%) de la production totale de l'appareil, soit 5280 FM-1 et -2 sur un total de 7251 appareils produits, toutes versions confondues 1.
L'arrivée du F4F fournit à la Royal Navy un chasseur embarqué performant, disponible en nombre, et surtout beaucoup mieux adapté que les Sea Hurricane et Seafire aux conditions d'utilisation difficiles rencontrées sur les porte-avions, dans l'attente des Hellcat et Corsair fournis utlérieurement par les États-Unis. Sous les cocardes britanniques, l'appareil fut initialement baptisé Martlet mais cette appellation fut abandonnée dès 1944.
Le Wildcat fut très rapidement retiré du service dès la fin du conflit.
Bien que dominé sur le plan des performances pures par son adversaire principal, le Mitsubishi A6M Zéro japonais, le Wildcat, grâce à sa grande robustesse, à son blindage efficace et à l'emploi de tactiques adaptées, permit aux forces alliées de conserver l'initiative pendant les campagnes de l'année 1942 (Mer de Corail, Midway, Guadalcanal, bataille des îles Santa Cruz). De nombreux pilotes de F4F remportèrent un nombre élevé de victoires, le record étant détenu par le major (commandant) Joe Foss du corps des Marines avec 28 victoires obtenues en moins de trois mois pendant la campagne de Guadalcanal.
Remplacé en première ligne par le Chance Vought F4U Corsair et le Grumman F6F Hellcat à partir de 1943, il resta néanmoins en service jusqu'à la fin de la guerre sur les porte-avions d'escorte où sa petite taille était un avantage. Pour permettre à Grumman de se concentrer sur la production des Hellcat, sa fabrication (ainsi que celle du bombardier-torpilleur Avenger) fut progressivement transférée à la division Eastern Aircraft de General Motors à partir de la fin de 1942. Les deux versions du Wildcat produites successivement par cette dernière compagnie - appelées FM-1 et FM-2 - représentèrent en fait près des trois quarts (73%) de la production totale de l'appareil, soit 5280 FM-1 et -2 sur un total de 7251 appareils produits, toutes versions confondues 1.
L'arrivée du F4F fournit à la Royal Navy un chasseur embarqué performant, disponible en nombre, et surtout beaucoup mieux adapté que les Sea Hurricane et Seafire aux conditions d'utilisation difficiles rencontrées sur les porte-avions, dans l'attente des Hellcat et Corsair fournis utlérieurement par les États-Unis. Sous les cocardes britanniques, l'appareil fut initialement baptisé Martlet mais cette appellation fut abandonnée dès 1944.
Le Wildcat fut très rapidement retiré du service dès la fin du conflit.
toto51- Messages : 966
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
toto51- Messages : 966
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
toto51- Messages : 966
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage Tony
J'aime bien les couleurs du camouflage à bords fondus de l'époque
J'aime bien les couleurs du camouflage à bords fondus de l'époque
blindaille- Messages : 4986
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage Tony

capitaine Conan- Messages : 8109
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage de ce chat sauvage ( de nom du moins...)

_________________
A bientôt.
Alain

allwings- Messages : 8437
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage pour ce G 36 pardon F4F .
Longstreet- Messages : 12612
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Tu as là de quoi t'amuser et te régaler au niveau camo et patine.
Bon montage
Bon montage
fouga53- Messages : 6730
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Un bel avion et en plus du tamiya, c'est que du bonheur pour ce montage. Bonne continuation sur ce zinc....
matelot du 17- Messages : 5310
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 56
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
bon montage

Impala54- Messages : 6192
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 63
Localisation : toulois
toto51- Messages : 966
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
un bon début

capitaine Conan- Messages : 8109
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Bonjour
Vivement la fin les débuts sont superbes

charret patrick- Messages : 4173
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 63
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Bon montage.
Eric
Eric




MISF- Messages : 4191
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
allwings- Messages : 8437
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14445
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
.... bonne continuation Tony , tu as de quoi t'amuser....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3135
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 75
Localisation : 74/77/79
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
C'est bien parti pour ce gros oiseau, je suis du coin de l’œil......
Bonne continuation
Bonne continuation
matelot du 17- Messages : 5310
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 56
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/48 F4F-4 Wildcat Tamiya
Il touche à tout ce Tony



Sukhoi-88- Messages : 3626
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Vosges-88

» Fw-190 D 9 Tamiya 1/48
» 1/48 P47 tamiya
» 1/35 - T55 - Tamiya
» 1/48 P 51 B TAMIYA
» 1/35 T-55A 1/35 Tamiya
» 1/48 P47 tamiya
» 1/35 - T55 - Tamiya
» 1/48 P 51 B TAMIYA
» 1/35 T-55A 1/35 Tamiya
:: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» *54mm- Voltigeur Légion de la Vistule 1808-1812- Historex
» 1/48 - Dassault MD-312 "Flamant" - Fonderie Miniature
» 1/72 SUKHOI SU 7 BMK MODELSVIT
» 1/32 A5m4 Claude Special Hobby
» 1/48. Zero (2) Eduard et Tamiya
» Echelles diverses FIL ROUGE 2023 - CUISINE ROULANTE MODELE 1917 3D + SCRATCH
» 1/32 P-47D Dottie Mae EDUARD
» 1/35 fil rouge 2023- Schneider "Hobby Boss"
» *1/24 Porsche 911 gt2 taisan TAMIYA
» 1/20 TYRRELL P34 GP MONACO 1977 TAMIYA
» 1/35 Officiers parachutistes U.S. 1944
» Joyeux Anniversaire Cpt Conan
» 1/35 FCM2C Meng
» 1/48 MITSUBISHI A6M5c TAMIYA
» Lancement du Fil rouge de l'année 2023
» *1/72 Sukhoi 9K ( Prop and Jet ) & PMZ-2 (PST)
» Les achats de chacun.....
» 1/24 Porsche 936-78 24 heures du mans 1979 tamiya
» 1/24 Mitsubishi Pajero 1992 PARIS DAKAR 1992 TAMIYA