Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherchedakota59, fredo18, goose, Soclakit86, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
allwings |
| |||
goose |
| |||
Longstreet |
| |||
pierrot |
| |||
Sukhoi-88 |
| |||
fredo18 |
| |||
Impala54 |
| |||
capitaine Conan |
| |||
fouga53 |
| |||
MISF |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 1 sur 1
F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Le Grumman F4F Wildcat est un avion de chasse embarqué américain en service au sein de la marine et du corps des Marines américains ainsi que dans l' aéronavale britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Bien que dominé sur le plan des performances pures par son adversaire principal, le Mitsubishi A6M Zéro japonais, le Wildcat, grâce à sa grande robustesse, à son blindage efficace et à l'emploi de tactiques adaptées, permit aux forces alliées de conserver l'initiative pendant les campagnes de l'année 1942 (Mer de Corail, Midway, Guadalcanal, bataille des îles Santa Cruz). De nombreux pilotes de F4F remportèrent un nombre élevé de victoires, le record étant détenu par le major (commandant) Joe Foss du corps des Marines avec 28 victoires obtenues en moins de trois mois pendant la campagne de Guadalcanal.
Remplacé en première ligne par le Chance Vought F4U Corsair et le Grumman F6F Hellcat à partir de 1943, il resta néanmoins en service jusqu'à la fin de la guerre sur les porte-avions d'escorte où sa petite taille était un avantage. Pour permettre à Grumman de se concentrer sur la production des Hellcat, sa fabrication (ainsi que celle du bombardier-torpilleur Avenger) fut progressivement transférée à la division Eastern Aircraft de General Motors à partir de la fin de 1942. Les deux versions du Wildcat produites successivement par cette dernière compagnie - appelées FM-1 et FM-2 - représentèrent en fait près des trois quarts (73%) de la production totale de l'appareil, soit 5280 FM-1 et -2 sur un total de 7251 appareils produits, toutes versions confondues 1.
L'arrivée du F4F fournit à la Royal Navy un chasseur embarqué performant, disponible en nombre, et surtout beaucoup mieux adapté que les Sea Hurricane et Seafire aux conditions d'utilisation difficiles rencontrées sur les porte-avions, dans l'attente des Hellcat et Corsair fournis utlérieurement par les États-Unis. Sous les cocardes britanniques, l'appareil fut initialement baptisé Martlet mais cette appellation fut abandonnée dès 1944.
Le Wildcat fut très rapidement retiré du service dès la fin du conflit.
Bien que dominé sur le plan des performances pures par son adversaire principal, le Mitsubishi A6M Zéro japonais, le Wildcat, grâce à sa grande robustesse, à son blindage efficace et à l'emploi de tactiques adaptées, permit aux forces alliées de conserver l'initiative pendant les campagnes de l'année 1942 (Mer de Corail, Midway, Guadalcanal, bataille des îles Santa Cruz). De nombreux pilotes de F4F remportèrent un nombre élevé de victoires, le record étant détenu par le major (commandant) Joe Foss du corps des Marines avec 28 victoires obtenues en moins de trois mois pendant la campagne de Guadalcanal.
Remplacé en première ligne par le Chance Vought F4U Corsair et le Grumman F6F Hellcat à partir de 1943, il resta néanmoins en service jusqu'à la fin de la guerre sur les porte-avions d'escorte où sa petite taille était un avantage. Pour permettre à Grumman de se concentrer sur la production des Hellcat, sa fabrication (ainsi que celle du bombardier-torpilleur Avenger) fut progressivement transférée à la division Eastern Aircraft de General Motors à partir de la fin de 1942. Les deux versions du Wildcat produites successivement par cette dernière compagnie - appelées FM-1 et FM-2 - représentèrent en fait près des trois quarts (73%) de la production totale de l'appareil, soit 5280 FM-1 et -2 sur un total de 7251 appareils produits, toutes versions confondues 1.
L'arrivée du F4F fournit à la Royal Navy un chasseur embarqué performant, disponible en nombre, et surtout beaucoup mieux adapté que les Sea Hurricane et Seafire aux conditions d'utilisation difficiles rencontrées sur les porte-avions, dans l'attente des Hellcat et Corsair fournis utlérieurement par les États-Unis. Sous les cocardes britanniques, l'appareil fut initialement baptisé Martlet mais cette appellation fut abandonnée dès 1944.
Le Wildcat fut très rapidement retiré du service dès la fin du conflit.
toto51- Addict
- Messages : 766
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 30
Localisation : Mourmelon le grand
toto51- Addict
- Messages : 766
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 30
Localisation : Mourmelon le grand
toto51- Addict
- Messages : 766
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 30
Localisation : Mourmelon le grand
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Bonsoir et bon montage de ce gros moucheron
Frédéric

Frédéric
_________________
*** Mes derniers montages ***




Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Bon montage Tony
J'aime bien les couleurs du camouflage à bords fondus de l'époque
J'aime bien les couleurs du camouflage à bords fondus de l'époque
blindaille- Membre V I P
- Messages : 1915
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 61
Localisation : Mourmelon 51
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Bon montage Tony

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
- Messages : 6349
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 49
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Bon montage de ce chat sauvage ( de nom du moins...)

allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 5858
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 62
Localisation : France
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Bon montage pour ce G 36 pardon F4F .
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 10995
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 60
Localisation : Pontgouin
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Tu as là de quoi t'amuser et te régaler au niveau camo et patine.
Bon montage
Bon montage
fouga53- membre VIP**Gold**
- Messages : 6242
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
Un bel avion et en plus du tamiya, c'est que du bonheur pour ce montage. Bonne continuation sur ce zinc....
matelot du 17- membre VIP**Gold**
- Messages : 3889
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 55
Localisation : Mortagne
Re: F4F-4 Wildact Tamiya 1/48
bon montage

Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 2821
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 62
Localisation : toulois
bonjour
bon montage

charret patrick- membre VIP**Gold**
- Messages : 2861
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 61
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Tirailleur indochinois-camp de Fréjus Saint Raphael 1916 (1/35)
» From the box - Char amphibie torpilleur japonais type 4 Ka-Tsu - Riich models - 1/72.
» Mon imaginaire !!
» MIG 19S Kovozavody-Prostejov au 1/72.
» P 51 B/C ACADEMY et GOBBY 2000 au 1/72
» Amiot 143 Heller 1/72ème
» From the box - B1bis et FT17 Matchbox 1/76
» CHAR TIGRE I SDKFZ 181 AUSF e 1/25
» [AIRFIX/FALCON] JUNKERS 88 A1
» C-130 Hercules Blue Angels 1/72 "MPC"
» Superbe village médiéval - 1/87 - Bastide fortifiée par Ekis
» Dakota Airfix 1/72ème nouvelle boite vers 2000...?...
» Pas-à-pas : Mustang Shelby GT 350 R 1966 [Revell 1/24]
» Canon automoteur de défense côtière de 130 mm A-222 Bereg ( 1/35 Trumpeter)
» Mirage 5 G2 (HELLER 1/48)
» Fil rouge 2021 * Panzer Kampfwagen II Ausf. F/ G au 1/35 - TAMIYA - 1971 -
» RAFALE - dernière monture du Normandie Niemen (1/48 MUSTHAVE)
» VENTURA II MINICRAFT 1/72
» robo1 police car amt 1/25 ford taurus