Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMISF, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
goose |
| |||
fredo18 |
| |||
blindaille |
| |||
allwings |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
MISF |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Etat du stock
Etat du stock
Bonjour à toutes et à tous,
Encore à quelques années de la retraite, j'ai entrepris aujourd'hui d'optimiser mon stockage en vue de gagner un peu de place. Après ce petit rangement je m'aperçois que la retraite va vraiment être active!!!
Seul hic il va falloir travailler plus vite que je ne le fais actuellement!! Tout ceci n'est qu'une grosse moitié du stock accumulé depuis trente ans maintenant : 306 boîtes (comptées par ma fille ....3 fois
) Reste 250 boites qui dorment encore chez la maman et ...115 maquettes finies dans 5 vitrines et 12 dioramas...
Voilà ce que cela peut donner en image

Il va y avoir de tout à monter de la maquette la plus simple à la plus difficile en multi-matériaux mais quand on aime....
Bonne fin de week-end à tous et à très vite avec la continuation du ME 262 !!!
Encore à quelques années de la retraite, j'ai entrepris aujourd'hui d'optimiser mon stockage en vue de gagner un peu de place. Après ce petit rangement je m'aperçois que la retraite va vraiment être active!!!
Seul hic il va falloir travailler plus vite que je ne le fais actuellement!! Tout ceci n'est qu'une grosse moitié du stock accumulé depuis trente ans maintenant : 306 boîtes (comptées par ma fille ....3 fois

Voilà ce que cela peut donner en image

Il va y avoir de tout à monter de la maquette la plus simple à la plus difficile en multi-matériaux mais quand on aime....
Bonne fin de week-end à tous et à très vite avec la continuation du ME 262 !!!
jean-sé- Accro
fredo18- membre VIP**Gold**
fouga53- membre VIP**Gold**
Re: Etat du stock
tout a fait d(accord avec fredo

Impala54- membre VIP**Gold**
Bonsoir,
Et bé
! Voila une belle collection
Pour varier les plaisirs, tu pourras demander à ta Fille de te créer ta collection sur scalemates.com. Comme ça, ce sera plus facile à recompter
Frédéric
Et bé

Frédéric

... comme moi , fais travailler tes "lutins".... bons montages ....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre V I P
Bravo Jean-Sé...joli magasin..
JEF37- membre VIP**Gold**

le scratcheur- Addict
Bon sang j'ai cru qu'on avait pris mon stock en photo !
Longstreet- membre VIP**Gold**
Bonjour
Eh bin moi avec mes 4 boiboites (j'en attend une cinquième) qui trouve que ça fait beaucoup je suis pas vraiment de votre niveau.
@+
Eh bin moi avec mes 4 boiboites (j'en attend une cinquième) qui trouve que ça fait beaucoup je suis pas vraiment de votre niveau.

@+
loutch- Fana
C'est un véritable musée de la maquette en boite.
Comme beaucoup d'entre nous, c'est notre trésor de guerre patiemment collecté.
Sachant que l'on ne fera pas tout, ou alors c'est hautement improbable quand même....
Oui, il va falloir accélérer le rythme.....Le souci que l'on a à un certain moment, c'est que les maquettes réalisées prennent plus de place que dans leur état " à monter"...Et là, c'est le drame !
Comme beaucoup d'entre nous, c'est notre trésor de guerre patiemment collecté.
Sachant que l'on ne fera pas tout, ou alors c'est hautement improbable quand même....
Oui, il va falloir accélérer le rythme.....Le souci que l'on a à un certain moment, c'est que les maquettes réalisées prennent plus de place que dans leur état " à monter"...Et là, c'est le drame !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Je pense que nous sommes beaucoup à avoir une confiance démesurée dans notre espérance de vie

blindaille- Membre V I P
blindaille a écrit:Je pense que nous sommes beaucoup à avoir une confiance démesurée dans notre espérance de vie![]()
Bin oui moi par exemple je compte bien rester l@ encore 50 ans et après j'arrête la maquette et je commence le 110 m haies

@+
loutch- Fana
polnagaillot a écrit:Sachant que l'on ne fera pas tout, ou alors c'est hautement improbable quand même....
=> Raison pour laquelle j'ai fait un grand vide et me """""limite""""" désormais à 200 kits max
Le souci que l'on a à un certain moment, c'est que les maquettes réalisées prennent plus de place que dans leur état " à monter"...Et là, c'est le drame !
=> Et le drame devient tragédie lorsqu'on se lance dans les socles, scénettes et autres dioramas.. .. .. .. ..
![]()
Vous avez fait ma journée les garsloutch a écrit:Bin oui moi par exemple je compte bien rester l@ encore 50 ans et après j'arrête la maquette et je commence le 110 m haiesblindaille a écrit:Je pense que nous sommes beaucoup à avoir une confiance démesurée dans notre espérance de vie![]()

Bon c'est vrai vous avez tous raison deux problèmes vont se poser à plus ou moins long terme : la place des modèles montés et ...le temps pour les monter...Alors j'ai fait mes petits calculs
Prise de retraite ; dans 12 ans soit au rythme actuel (2 modèles montés par an) = 24 boîtes en moins.
Sous-sol complet de 75 m2 restant à aménager (du sol au plafond) = 12 ans (pile poil pour la retraite) on est pas mal
restera donc 306 (+ 250 restant chez la maman) = 556 - les 24 = 532 modèles
prenant en compte l'espérance de vie moyenne soit 77 ans en France il me restera 19 ans pour finir le stock soit 228 mois au total ce qui revient à dire que 2.33 maquettes devront sortir des ateliers par mois alors toujours pas possible????
Y a même du rab pour faire du dio!!!
Prise de retraite ; dans 12 ans soit au rythme actuel (2 modèles montés par an) = 24 boîtes en moins.
Sous-sol complet de 75 m2 restant à aménager (du sol au plafond) = 12 ans (pile poil pour la retraite) on est pas mal
restera donc 306 (+ 250 restant chez la maman) = 556 - les 24 = 532 modèles
prenant en compte l'espérance de vie moyenne soit 77 ans en France il me restera 19 ans pour finir le stock soit 228 mois au total ce qui revient à dire que 2.33 maquettes devront sortir des ateliers par mois alors toujours pas possible????

Y a même du rab pour faire du dio!!!

jean-sé- Accro
fredo18- membre VIP**Gold**
Hélas non mais comme dans tout calcul il y a le facteur "X" car depuis hier j'ai aussi et tout de même trouvé une maquette à revendre !!!Un vieux kit italeri de ME 110 de chasse de nuit au 1/72
Alors il s'agira de trouver le bon équilibre!!
Merci Fredo!!
Alors il s'agira de trouver le bon équilibre!!
Merci Fredo!!
jean-sé- Accro
Tes calculs font penser à la planification de la vaccination en France....

Fr@ncis
C'est quoi ces boites blanches ? des résines ?
Sukhoi-88- membre VIP**Gold**
merci Francis et c'est vrai on peu même parler de plan quinquénal à la soviet!!!
Laurent oui ce sont bien des boîtes en résine on trouve toute la série ou presque des AV MODELS, RS anciennes moutures idem pour Planet models, du Fruitbat, , les sharkit comme le silverbird dans la boîte ronde sans étiquettes et je passe les maquettes de conversion plus exotiques d'Argentine (conversion pour HE 277, JU 488 etc d'ANTARES MODELS que je qualifierai de "maquettes d'hommes" ) Je ne parlerai pas plus des maquettes UNICRAFT qui sont encore loin de mes capacités de montage...
Comme le disait Francis c'est un peu le trésor de guerre de quelques trente années de collection !!
voili voilou
Laurent oui ce sont bien des boîtes en résine on trouve toute la série ou presque des AV MODELS, RS anciennes moutures idem pour Planet models, du Fruitbat, , les sharkit comme le silverbird dans la boîte ronde sans étiquettes et je passe les maquettes de conversion plus exotiques d'Argentine (conversion pour HE 277, JU 488 etc d'ANTARES MODELS que je qualifierai de "maquettes d'hommes" ) Je ne parlerai pas plus des maquettes UNICRAFT qui sont encore loin de mes capacités de montage...
Comme le disait Francis c'est un peu le trésor de guerre de quelques trente années de collection !!
voili voilou
jean-sé- Accro
Lorsqu'on regarde de plus près, il y a une foultitude de choses introuvables de nos jours !...le souci, c'est.....Que c'est +/- montable aussi...

Fr@ncis
jolie stock
michel07- Addict
Page 1 sur 1