Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherchepolnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
polnagaillot |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
fredo18 |
| |||
allwings |
| |||
JLD |
| |||
blindaille |
| |||
lucsimonsaive |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
+13
capitaine Conan
JC DOC5
goose
ALAIN1956
sletch
pierrot
Impala54
matelot du 17
blindaille
allwings
Longstreet
polnagaillot
Soclakit86
17 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut tout le monde;
voici donc la présentation de mon montage d'un avion qui me tient à cœur depuis mes début de maquettiste , le Northrop P-61 Black Widow , le seul avion allié conçu dès le départ comme chasseur de nuit .

Une bonne grosse brute racée et lourdement armée qui servit en Europe dès le printemps 1944 et dans le Pacifique à partir de l'été de la même année.
Un peu d'histoire :
Le Northrop P-61 ou Black Widow a été le premier avion américain opérationnel conçu dès le départ pour être un chasseur de nuit utilisant le radar comme principal moyen d'interception. L'avion comprendrait un équipage de trois personnes; Pilote, tireur et opérateur radar.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis, en la personne de leur officier de l'air à Londres, le lieutenant-général Emmons, ont été informés du radar par les Britanniques. Dans le même temps, les Britanniques évaluaient les avions américains dans leur besoin d'une haute altitude, de longs patrouilleurs et de la capacité de transporter une unité radar. A l'époque, les radars étaient encombrants et lourds. Jack Northrop s'est rendu compte que pour répondre à ces exigences, il aurait besoin d'un gros avion multimoteur. La proposition de Northrop consistait à présenter un avion avec une longue nacelle de fuselage entre deux moteurs et des poutres de queue. La taille et le poids (45 pieds de long avec une envergure de 66 pieds et 22 000 livres) étaient plus gros que n'importe quel chasseur à ce jour, et ont rendu difficile pour certains d'accepter l'avion.
Le P-61 tel qu'il est devenu devait comporter 4 canons de 20 mm sous le fuselage avec une tourelle télécommandée sur le dessus transportant 4 mitrailleuses lourdes de 0,5 cal. Un radar modèle SCR-720A était installé dans le nez et avait une portée de 5 milles. La tourelle télécommandée pouvait pivoter à 360 degrés et être tirée par n'importe quel membre d'équipage. La tourelle souffrait de problèmes de vibration lors des rotations en vol, mais la principale cause de son non-équipement sur de nombreux avions était le manque d'approvisionnement. Le même mécanisme étant prioritaire dans la production du B-29.
Le P-61 serait utilisé sur tous les théâtres de la Seconde Guerre mondiale. L'équipage du chasseur de nuit américain y a échangé des Mosquitos, des Beaufighter et des P-70 pour passer au nouveau chasseur. En plus de ses fonctions de chasseur de nuit, des P-61 ont été utilisés contre des V-1 dans le sud de l'Angleterre, et pendant la bataille des Ardennes, certaines unités sont passées à l'attaque au sol où les quatre canons de 20 mm ont fait leurs preuves contre des cibles au sol. Bien qu'il soit clairement surclassé par le meilleur avion mis en service à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le P-61 est resté dans l'inventaire américain car l'USAF a rencontré des problèmes pour développer un chasseur de nuit à réaction. Après la guerre, le P-61 serait utilisé dans le développement de sièges éjectables et la collecte de données radar sur les orages. Les avions que nous avons retirés en 1947 alors qu'ils atteignaient la fin de leur durée d'exploitation, sans aucun remplacement de jet en vue, l'USAF a été obligée d'utiliser des P-51 excédentaires et de fabriquer des F-82. L'USAF n'obtiendra son premier Jet Night Fighter, le F-89, qu'en 1951.
La maquette Hobby Boss au 1/48 :

Editée en 2014 , ce kit est moitié moins cher et d'une conception plus simple que le kit de chez GHW édité en 2011.
Elle se compose de :










Cette maquette , malgré une simplification poussée par fois à l'extrème pour faciliter le montage offre un bon rendu de surface général avec une belle gravure et de fins rivets
Voyons les pièces d'un peu plus près pour un meilleur aperçut de tout ça :

































Cette simplification des pièces nous donne de curieux résultats :
Pour représenter un P-61A avec sa tourelle dorsale , je vais devoir faire quelques modifications :

(Source photo : Eduard)
A mon avis cette maquette malgré ces quelques petits défauts reste un bon compromis rapport / qualité prix / facilité de montage .
Hobby Boss a la bonne idée de nous fournir des lests en métal blanc qui seront situé dans le cockpit , les moteurs , la baie de train avant et le comprtiment radar
Mon projet de montage :
J'ai donc choisi de représenter le P-61A s.n 425526 "Nightie Mission" du 6th Night Fighter Squadron opérant depuis Saipan à partir de l'été 1944



Pour cela, j'ai fais l'aquisition d'une planche de décals Print Scale réf 48034 :


Je vais donc remplacer les roues par celle d'Edaurd , tâcher de faire la structure manquante dans le poste arrière, ajouter la tourelle dorsale , supprimer les emplacement des pylones externes de voilure .
Voilà pour cette "petite" présentation de ce montage
@+mathieu
voici donc la présentation de mon montage d'un avion qui me tient à cœur depuis mes début de maquettiste , le Northrop P-61 Black Widow , le seul avion allié conçu dès le départ comme chasseur de nuit .

Une bonne grosse brute racée et lourdement armée qui servit en Europe dès le printemps 1944 et dans le Pacifique à partir de l'été de la même année.
Un peu d'histoire :
Le Northrop P-61 ou Black Widow a été le premier avion américain opérationnel conçu dès le départ pour être un chasseur de nuit utilisant le radar comme principal moyen d'interception. L'avion comprendrait un équipage de trois personnes; Pilote, tireur et opérateur radar.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis, en la personne de leur officier de l'air à Londres, le lieutenant-général Emmons, ont été informés du radar par les Britanniques. Dans le même temps, les Britanniques évaluaient les avions américains dans leur besoin d'une haute altitude, de longs patrouilleurs et de la capacité de transporter une unité radar. A l'époque, les radars étaient encombrants et lourds. Jack Northrop s'est rendu compte que pour répondre à ces exigences, il aurait besoin d'un gros avion multimoteur. La proposition de Northrop consistait à présenter un avion avec une longue nacelle de fuselage entre deux moteurs et des poutres de queue. La taille et le poids (45 pieds de long avec une envergure de 66 pieds et 22 000 livres) étaient plus gros que n'importe quel chasseur à ce jour, et ont rendu difficile pour certains d'accepter l'avion.
Le P-61 tel qu'il est devenu devait comporter 4 canons de 20 mm sous le fuselage avec une tourelle télécommandée sur le dessus transportant 4 mitrailleuses lourdes de 0,5 cal. Un radar modèle SCR-720A était installé dans le nez et avait une portée de 5 milles. La tourelle télécommandée pouvait pivoter à 360 degrés et être tirée par n'importe quel membre d'équipage. La tourelle souffrait de problèmes de vibration lors des rotations en vol, mais la principale cause de son non-équipement sur de nombreux avions était le manque d'approvisionnement. Le même mécanisme étant prioritaire dans la production du B-29.
Le P-61 serait utilisé sur tous les théâtres de la Seconde Guerre mondiale. L'équipage du chasseur de nuit américain y a échangé des Mosquitos, des Beaufighter et des P-70 pour passer au nouveau chasseur. En plus de ses fonctions de chasseur de nuit, des P-61 ont été utilisés contre des V-1 dans le sud de l'Angleterre, et pendant la bataille des Ardennes, certaines unités sont passées à l'attaque au sol où les quatre canons de 20 mm ont fait leurs preuves contre des cibles au sol. Bien qu'il soit clairement surclassé par le meilleur avion mis en service à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le P-61 est resté dans l'inventaire américain car l'USAF a rencontré des problèmes pour développer un chasseur de nuit à réaction. Après la guerre, le P-61 serait utilisé dans le développement de sièges éjectables et la collecte de données radar sur les orages. Les avions que nous avons retirés en 1947 alors qu'ils atteignaient la fin de leur durée d'exploitation, sans aucun remplacement de jet en vue, l'USAF a été obligée d'utiliser des P-51 excédentaires et de fabriquer des F-82. L'USAF n'obtiendra son premier Jet Night Fighter, le F-89, qu'en 1951.
La maquette Hobby Boss au 1/48 :

Editée en 2014 , ce kit est moitié moins cher et d'une conception plus simple que le kit de chez GHW édité en 2011.
Elle se compose de :
- 9 grappes de plastique gris
- 2 grappes de plastique transparent
- 6 pièces en métal blanc pour lester l'avion
- 2 planche de décals offrant deux options de décorations










Cette maquette , malgré une simplification poussée par fois à l'extrème pour faciliter le montage offre un bon rendu de surface général avec une belle gravure et de fins rivets
Voyons les pièces d'un peu plus près pour un meilleur aperçut de tout ça :

































Cette simplification des pièces nous donne de curieux résultats :
- Train avant avec le garde boue collé à la roue .
- Roues des trains principaux un peu trop carré et sans sculture des pneus .
- Moteurs constitué d'une seule couronne de cylindres en trompe l'oeil , mais vu ce qui en sera visible une fois les hélices en place ...
- Hélices solidaires de leur casserole .
- Pas de structure interne dans les demis fuselage , elle fera surtout défaut à l'arrière.
- Aucune gouverne séparée ou option d'ouverture , de braquage de commande
- Absence de harnais
- Comme souvent avec Hobby Boss , les indications de peinture des divers sous ensemble est douteuse tout comme les options de décorations.
Pour représenter un P-61A avec sa tourelle dorsale , je vais devoir faire quelques modifications :
- Percer l'emplacement de la tourelle dans les demis fuselage.
- Hobby Boss nous propose deux pylônes d'armements sous chaque ailes alors que les P-61A n'en comportait qu'entre les fuseaux moteurs et le fuselage
- Les roues seront remplacées par celles d'Eduard Brassin (que je dois encore recevoir)

(Source photo : Eduard)
A mon avis cette maquette malgré ces quelques petits défauts reste un bon compromis rapport / qualité prix / facilité de montage .
Hobby Boss a la bonne idée de nous fournir des lests en métal blanc qui seront situé dans le cockpit , les moteurs , la baie de train avant et le comprtiment radar
Mon projet de montage :
J'ai donc choisi de représenter le P-61A s.n 425526 "Nightie Mission" du 6th Night Fighter Squadron opérant depuis Saipan à partir de l'été 1944



Pour cela, j'ai fais l'aquisition d'une planche de décals Print Scale réf 48034 :


Je vais donc remplacer les roues par celle d'Edaurd , tâcher de faire la structure manquante dans le poste arrière, ajouter la tourelle dorsale , supprimer les emplacement des pylones externes de voilure .
Voilà pour cette "petite" présentation de ce montage


@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 6 Sep 2021 - 18:54, édité 2 fois
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Bon, en voilà du pain sur la planche, Mathieu. L'est beau cet avion.
Bonne aventure....
Bonne aventure....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
- Messages : 16922
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut Francis ;
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Bon, en voilà du pain sur la planche, Mathieu. L'est beau cet avion.
Bonne aventure....


@+mathieu
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 14692
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 61
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
François a le "great wall hobby", perso j'ai le "monogram"...
Je m'installe pour ton montage.
Je m'installe pour ton montage.

allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 8258
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 63
Localisation : France
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
ça ne m'étonnes pas que tu ais le Monogram, Alain......Ta devise reste " C'est dans les vieilles boites qu'on fait d'excellentes maquettes "
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
- Messages : 16922
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
polnagaillot a écrit:ça ne m'étonnes pas que tu ais le Monogram, Alain......Ta devise reste " C'est dans les vieilles boites qu'on fait d'excellentes maquettes "
C'est surtout qu'à l'époque, j'étais un peu plus argenté et que des qu'une maquette MONOGRAM sortait je l'achetais...


allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 8258
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 63
Localisation : France
blindaille- membre VIP**Gold**
- Messages : 4657
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Le Monogram je l'ai aussi monté et je l'ai toujours.
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 14692
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 61
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Bon montage Mathieu, c'est un bel avion que tu vas monter...
matelot du 17- membre VIP**Gold**
- Messages : 6267
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 56
Localisation : Mortagne 17290
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
@+mathieu





@+mathieu
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
bon montage, chouette projet

Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 6109
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 63
Localisation : toulois
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
.....courage Mathieu , tu as du "taffe"..
bravo pour ton choix et merci d'avoir évoqué l'histoire de cet avion .
Cordialement . Pierrot .

Cordialement . Pierrot .
pierrot- membre VIP**Gold**
- Messages : 3342
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 75
Localisation : 74/77/79
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Bonsoir Mathieu,
Raaaaah ! J'ai exactement le même kit en stock ! Nos montage ont d'ailleurs failli être présenté en parallèle car j'ai hésité entre le P-61 et le P-40 Eduard/Mauve. J'ai finalement choisi ce dernier faute de place dans mon atelier pour accueillir le Black widow
!
Je suis assez d'accord avec tes remarques sur Hobbyboss. Perso, j'adore la simplicité de cette marque. Les puristes vont bien sûr tiquer sur le manque de détail. Perso, j'apprécie par dessus tout la qualité des ajustements qui évite des prise de tête et du mastic à go-go. Après, comme dit l'expression : "Les goûts et les coups leurrent"
Bon montage
Frédéric
Raaaaah ! J'ai exactement le même kit en stock ! Nos montage ont d'ailleurs failli être présenté en parallèle car j'ai hésité entre le P-61 et le P-40 Eduard/Mauve. J'ai finalement choisi ce dernier faute de place dans mon atelier pour accueillir le Black widow

Je suis assez d'accord avec tes remarques sur Hobbyboss. Perso, j'adore la simplicité de cette marque. Les puristes vont bien sûr tiquer sur le manque de détail. Perso, j'apprécie par dessus tout la qualité des ajustements qui évite des prise de tête et du mastic à go-go. Après, comme dit l'expression : "Les goûts et les coups leurrent"

Bon montage

Frédéric
_________________
Vous êtes prêts pour leS FilS rougeS 2022 ? (cliquez sur les liens pour accéder à leur présentation)
Fil rouge C.C.C.P.
Fil rouge Dassault 




Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut Fred ;
je suis aussi de cet avis , les kits HB sont idéal pour se faire un montage détente et si l'on veut pousser plus loins on a déjà une bonne base de travail.
Je commencerai le montage de ce P-61 d'ici 2 ou 3 semaine car je dois finir le FW 190D-9 (Revell 1/32) et refaire le St Chamond (HB 1/35) pour la fin du mois .
@+mathieu
sletch a écrit:
Je suis assez d'accord avec tes remarques sur Hobbyboss. Perso, j'adore la simplicité de cette marque. Les puristes vont bien sûr tiquer sur le manque de détail. Perso, j'apprécie par dessus tout la qualité des ajustements qui évite des prise de tête et du mastic à go-go. Après, comme dit l'expression : "Les goûts et les coups leurrent"![]()
Bon montage![]()
Frédéric
je suis aussi de cet avis , les kits HB sont idéal pour se faire un montage détente et si l'on veut pousser plus loins on a déjà une bonne base de travail.
Je commencerai le montage de ce P-61 d'ici 2 ou 3 semaine car je dois finir le FW 190D-9 (Revell 1/32) et refaire le St Chamond (HB 1/35) pour la fin du mois .
@+mathieu
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Déjà que la mienne au 1/72 est impressionnante, au 1/48, ça doit être un sacré bestiau! Heureusement, la morsure n'est pas dangereuse!!
ALAIN1956- Membre V I P
- Messages : 1038
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 66
Localisation : departement du cher 18
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Je m'installe l'ami pour ce bel oiseau

goose- membre VIP**Gold**
- Messages : 4679
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 45
Localisation : Mons
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut Yan;
le montage va venir , je vais juste terminer le FW 190D-9 avant enfin je vais essayé 
@+mathieu
goose a écrit:Je m'installe l'ami pour ce bel oiseau![]()


@+mathieu
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut tout le monde;
il est grand temps de commencer le montage de ce P-61A Black Widow .
Cet après midi , j'ai donc commencé par assembler tout les sous ensemble que je pouvais avant de devoir attaquer la peinture .
J'ai également boucher et poncer l'emplacement du pylône extérieur de voilure qui n'apparait que sur la version B du P-61 et qui n'a donc pas lieu d'être sur ce montage.








Vendredi , je m'occuperai de voir ce qui peut être amélioré sur cet intérieur qui me semble bien vide .
@+mathieu
il est grand temps de commencer le montage de ce P-61A Black Widow .
Cet après midi , j'ai donc commencé par assembler tout les sous ensemble que je pouvais avant de devoir attaquer la peinture .
J'ai également boucher et poncer l'emplacement du pylône extérieur de voilure qui n'apparait que sur la version B du P-61 et qui n'a donc pas lieu d'être sur ce montage.








Vendredi , je m'occuperai de voir ce qui peut être amélioré sur cet intérieur qui me semble bien vide .
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mer 1 Déc 2021 - 21:10, édité 1 fois
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Beau boulot l'ami comme toujours bravo

goose- membre VIP**Gold**
- Messages : 4679
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 45
Localisation : Mons
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Bonsoir,
Cool ! Ton P-61 repart
! Mais dit Moi, tu as déjà collé les ailes où c'est juste un montage à blanc
?
Frédéric
Cool ! Ton P-61 repart


Frédéric
_________________
Vous êtes prêts pour leS FilS rougeS 2022 ? (cliquez sur les liens pour accéder à leur présentation)
Fil rouge C.C.C.P.
Fil rouge Dassault 




Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut ;
oui elles sont bien collée mais cela ne me gênera pas pour la mise en peinture et l'ajout de détails au cockpit
@+mathieu
sletch a écrit:Bonsoir,
Cool ! Ton P-61 repart! Mais dit Moi, tu as déjà collé les ailes où c'est juste un montage à blanc
?
Frédéric
oui elles sont bien collée mais cela ne me gênera pas pour la mise en peinture et l'ajout de détails au cockpit

@+mathieu
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Bonsoir Mathieu! C'est un superbe zinc ce Black Widow. Il y a un super travail à faire sur le noir.
Romain Hugault l'a superbement représenté dans sa bande dessinée Angel Wings. Tu connais?
Bonne suite.
Romain Hugault l'a superbement représenté dans sa bande dessinée Angel Wings. Tu connais?
Bonne suite.

JC DOC5- membre VIP**Gold**
- Messages : 3005
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 54
Localisation : Seine-et-Marne 77
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
beau début

Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 6109
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 63
Localisation : toulois
Re: Northrop P-61A s.n 425526 "Mightie Mission" du 6th NFS - Saipan - été 44 (hobby boss 1/48)
Salut;
oui je connais les BD de Romain , mais le mien sera en olive drab et gris neutre .
@+mathieu
JC DOC5 a écrit:Bonsoir Mathieu! C'est un superbe zinc ce Black Widow. Il y a un super travail à faire sur le noir.
Romain Hugault l'a superbement représenté dans sa bande dessinée Angel Wings. Tu connais?
Bonne suite.![]()
oui je connais les BD de Romain , mais le mien sera en olive drab et gris neutre .
@+mathieu
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Northrop XP-56(II) "Black Bullet" [1:72 Special Hobby]
» FW 190 D 1/48 HOBBY BOSS
» P 38 1/72 HOBBY BOSS
» YAK 3 (hobby boss)
» BF 109 G 6 1/48 HOBBY BOSS
» FW 190 D 1/48 HOBBY BOSS
» P 38 1/72 HOBBY BOSS
» YAK 3 (hobby boss)
» BF 109 G 6 1/48 HOBBY BOSS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Lincoln Continental 1948 Pyro + Jeep Honcho 1980 Revell 1/25
» Junkers Ju 88 A-11 (ICM 48235 au 1/48) L1+OK du 2/LG-1 ...
» Me 262 A-1a Frog au 1/32
» MESSERSCHMITT BF.109 G.6 JG27. Emil CLADE. TUNISIE decembre 1942. kit az model 1/72
» Nouveautés maquettes
» le roi des troll 75mm
» J'chui là... mais j'chui caché
» KV-7 model 1941 / Object 227 (Trumpeter 09503 au 1/35)
» Chemin des Dames 1917- canon de 75mm mod.1897 1/35
» Automitrailleuse Renault AC 1914 1/35°
» Bon anniversaire à Frédo
» de Havilland DH90 Dragonfly 1/32 lukgraph
» Airfix 1/72 Handley Page Victor
» Montage: Letov S328v et dio aquatique
» montage CAMION U.S GMC 6X6 1/35 TAMIYA
» BRDM 2 Smodel 1/72
» Supermarine Spitfire MK 24 ( Airfix 1/48)
» Chevrolet C15A de chez IBG , 1/72ème
» Ford Thunderbird '56..AMT 1/25