Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
goose |
| |||
JLD |
| |||
Longstreet |
| |||
blindaille |
| |||
MISF |
| |||
Impala54 |
| |||
fouga53 |
| |||
fredo18 |
| |||
polnagaillot |
| |||
sletch |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily" - LS - 1/144ème
+15
charret patrick
Longstreet
fredo18
pierrot
vinceB
ALAIN1956
goose
toto51
capitaine Conan
André Bédouret
allwings
Impala54
matelot du 17
blindaille
RainbowXF12
19 participants
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kawanishi H8K-2 Mk.12 "Emily" - LS - 1/144ème
Superbe boulot l'ami grand bravo

goose- membre VIP**Gold**
Hello,
Merci Yan.
Dans la famille EMILY, pour compléter je demande le petit frères au 1/72 en diorama maritime avec le modèle Hasegawa, du grandiose !
Hasegawa-kawanishi-h8k2-emily
N'est-ce pas un régal pour les pupilles ?
Prochaines étapes sur le 1/144, retour aux plans par le traitement de l'entoilage de leurs parties mobiles.
@+
Rain'
Merci Yan.
Dans la famille EMILY, pour compléter je demande le petit frères au 1/72 en diorama maritime avec le modèle Hasegawa, du grandiose !
Hasegawa-kawanishi-h8k2-emily
N'est-ce pas un régal pour les pupilles ?
Prochaines étapes sur le 1/144, retour aux plans par le traitement de l'entoilage de leurs parties mobiles.
@+
Rain'
RainbowXF12- Membre V I P
ça pique les yeux en effet

Bonjour,
Juste quelques exemples de motivation pour un diorama maritime à la manoeuvre:

Et un voyage vers d'autres contrées océaniques, dans l'même genre avec un imposant dispositifs de grues, Dornier Do.Wal puis Do.26, Blohm et Voss BV.139 en 3 exemplaires (puis BV.138) dans les ambitions de traversées régulières Atlantique nord et sud; les remèdes pour l'allonge d'autonomie, c'était dans les années 1937 à 39.
http://alternathistory.com/letayushhie-lodki-dornier-do-26-germaniya-chast-1/
http://www.aviastar.org/air/germany/blohm_bv-139.php
http://www.airwar.ru/enc/sww2/ha139.html
Do.Wal

Do.26 diesel

BV.139

BV.138

Do.24 en 43:

@+
Rainbow
Juste quelques exemples de motivation pour un diorama maritime à la manoeuvre:

Et un voyage vers d'autres contrées océaniques, dans l'même genre avec un imposant dispositifs de grues, Dornier Do.Wal puis Do.26, Blohm et Voss BV.139 en 3 exemplaires (puis BV.138) dans les ambitions de traversées régulières Atlantique nord et sud; les remèdes pour l'allonge d'autonomie, c'était dans les années 1937 à 39.
http://alternathistory.com/letayushhie-lodki-dornier-do-26-germaniya-chast-1/
http://www.aviastar.org/air/germany/blohm_bv-139.php
http://www.airwar.ru/enc/sww2/ha139.html
Do.Wal

Do.26 diesel

BV.139

BV.138

Do.24 en 43:

@+
Rainbow
effectivement, ça peut être une bonne motivation
j'ignorais ce type de transport des hydravions
Bonne suite
j'ignorais ce type de transport des hydravions
Bonne suite
Impala54- membre VIP**Gold**
Bonsoir,
Une petite pierre dans l'édifice, l'aménagement et la pose du cockpit.
Pour rappel à la base offert par LS il n'y'avait que les sièges sommairement représentés sur ce plancher.

Mise en place, un tableau de bord et du détails certes perfectibles mais cela fera illusion à travers le plastique transparent épais; et pi basta !

@+
Rainbow
Une petite pierre dans l'édifice, l'aménagement et la pose du cockpit.
Pour rappel à la base offert par LS il n'y'avait que les sièges sommairement représentés sur ce plancher.

Mise en place, un tableau de bord et du détails certes perfectibles mais cela fera illusion à travers le plastique transparent épais; et pi basta !

@+
Rainbow
Bonjour
Cher ami je te tire mon
@+
Cher ami je te tire mon

@+
loutch- Membre V I P
magnifique amélioration

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
C'est le moins que l'on puisse dire.capitaine Conan a écrit:magnifique amélioration![]()
André
André Bédouret- Mordu
vu l échelle, c'est pas mal,

Impala54- membre VIP**Gold**
Magnifique boulot l'ami

Bonsoir,
Merci les collègues.
La suite qui traîne en longueur, la coquille fuselage est enfin fermée et colée, c'est définitif.
Reste quelques reprise évidentes du rivetages aux jointures, surtout à l'extrados, c'est le plus long et pénible !
Et du côté des gouvernes c'est bien entoilé (toutes ?) donc il faut trouvé une solution quelques réaliste (sisi même au 144)
1er essai en creusant au scalpel en étant si possible le plus régulier dans les intervalles + enduit Microfiller pour adoucir chaque 'cuvettes'+ reponçage à l'eau (avec un bout arrondi comme support).....zut raté, pas trop mal dans ce principe expérimental 'soustractif' (trop pour l'instant), cela se révèle simple dans le fond. Mais bêta je suis j'ai disposé trop peu de nervures dans le dessin ( demon2 une erreur de débutant trop impatient, en plus je n'ai pas de plans précis sur cet impasse, encore de l'impro); c'est donc tout décalé faut que je recommence.
Tout en préservant la partie déjà rivetée par une protection. Plus tranquille j'aurais dû procédé à l'inverse, "l'entoilage" avant les rivets.
Certes il faudra y aller moins fort la prochaine fois; adopter un galbe plus léger entre chaque nervures, cela doit se ressentir plus au 'touché' du plastique qu'à la vue.

La mise en croix attendra.
Puis affinage des 2 pièces 'quilles' à l'intrados, il faut les réduire en largeur. Elles se colleront au niveau des pointillés.

Explications, ce sont les quilles ajoutées suite aux essais calamiteux du premier prototype H8K1 (étrave 'lisse' et plus courte que les H8K2 ).
Et sur la photo ci-dessous extraite du vieux Fana, c'est plus complexe (du moins sur le sur ce H8K1-L de transport) avec le rajout de petites cloisons en bordure, ces dernières étant cette fois destinées aux éclaboussures. Donc en ajouts des quilles déjà apportées.

C'est plus explicatif sur les évolutions d'Emily avec ses modifications apportées:

A noter le prototype "13 Shi" H8K1 (coque moins profonde de 0,5m) sans les quilles puis préserie H8K1 toujours plus court de l'avant. 0,72 m seront ajouté sur les type 2 H8K1 modèle 11 (le 3ème dans les profils).
Bref encore une longue affaire qui s'engage.
Rain'
Merci les collègues.
La suite qui traîne en longueur, la coquille fuselage est enfin fermée et colée, c'est définitif.
Reste quelques reprise évidentes du rivetages aux jointures, surtout à l'extrados, c'est le plus long et pénible !
Et du côté des gouvernes c'est bien entoilé (toutes ?) donc il faut trouvé une solution quelques réaliste (sisi même au 144)
1er essai en creusant au scalpel en étant si possible le plus régulier dans les intervalles + enduit Microfiller pour adoucir chaque 'cuvettes'+ reponçage à l'eau (avec un bout arrondi comme support).....zut raté, pas trop mal dans ce principe expérimental 'soustractif' (trop pour l'instant), cela se révèle simple dans le fond. Mais bêta je suis j'ai disposé trop peu de nervures dans le dessin ( demon2 une erreur de débutant trop impatient, en plus je n'ai pas de plans précis sur cet impasse, encore de l'impro); c'est donc tout décalé faut que je recommence.
Tout en préservant la partie déjà rivetée par une protection. Plus tranquille j'aurais dû procédé à l'inverse, "l'entoilage" avant les rivets.
Certes il faudra y aller moins fort la prochaine fois; adopter un galbe plus léger entre chaque nervures, cela doit se ressentir plus au 'touché' du plastique qu'à la vue.

La mise en croix attendra.
Puis affinage des 2 pièces 'quilles' à l'intrados, il faut les réduire en largeur. Elles se colleront au niveau des pointillés.

Explications, ce sont les quilles ajoutées suite aux essais calamiteux du premier prototype H8K1 (étrave 'lisse' et plus courte que les H8K2 ).
Et sur la photo ci-dessous extraite du vieux Fana, c'est plus complexe (du moins sur le sur ce H8K1-L de transport) avec le rajout de petites cloisons en bordure, ces dernières étant cette fois destinées aux éclaboussures. Donc en ajouts des quilles déjà apportées.

C'est plus explicatif sur les évolutions d'Emily avec ses modifications apportées:

A noter le prototype "13 Shi" H8K1 (coque moins profonde de 0,5m) sans les quilles puis préserie H8K1 toujours plus court de l'avant. 0,72 m seront ajouté sur les type 2 H8K1 modèle 11 (le 3ème dans les profils).
Bref encore une longue affaire qui s'engage.
Rain'
belle avancée

david26- Mordu
quel travail de titan réalisé sur ce gros zoziaux !!!
un grand bravo et beaucoup de courage pour la suite !! bravo
un grand bravo et beaucoup de courage pour la suite !! bravo

fredo18- membre VIP**Gold**
Magnifique l'ami

Beau travail de montage et de recherche. Bravo.
Eric
Eric

MISF- membre VIP**Gold**
.... du petit dans du petit .... déjà le 1/72 pour moi c'est juste alors le 1/144 ...?.... travail magnifique et merci au passage pour cette belle illustration.... bonne continuité pour Emily.
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- membre VIP**Gold**
こんにちは,
Une petite mise à jour sur l'armement, je remplace les tubes des canons type 99 par du tube métallique de seringue, le plus petit calibre disponible sous la main, du 0,38mm (sans compter la peinture).

Avantage c'est plus solide pour ce genre de bidouille qui casse facilement.

Pas satisfait, j'ai allongé les sulfateuses encore d'1mm environ. Et ajouté un semblant de viseur. Tout cela est collé à la Pattex Power/100%, ainsi 0% de problèmes vapeur d'une cyanoacrylate.

Dernière vue du poste avant fermeture:

@+
Rainbow
Une petite mise à jour sur l'armement, je remplace les tubes des canons type 99 par du tube métallique de seringue, le plus petit calibre disponible sous la main, du 0,38mm (sans compter la peinture).

Avantage c'est plus solide pour ce genre de bidouille qui casse facilement.

Pas satisfait, j'ai allongé les sulfateuses encore d'1mm environ. Et ajouté un semblant de viseur. Tout cela est collé à la Pattex Power/100%, ainsi 0% de problèmes vapeur d'une cyanoacrylate.

Dernière vue du poste avant fermeture:

@+
Rainbow
Sublime l'ami

Hello,
Arigatōgozaimasu.
Mise en place des sulfateuses avant et verrière, la dorsale et les coupoles latérales sont en réserves. Je bouche les trous restants avec du simple polystyrène de barquette, il reste les verrières a masquer.
Donc la rétrospective avant une 1ère couche de surfacer, elle même avant la mise en croix et la pose de moteurs:

Rainbow
Arigatōgozaimasu.
Mise en place des sulfateuses avant et verrière, la dorsale et les coupoles latérales sont en réserves. Je bouche les trous restants avec du simple polystyrène de barquette, il reste les verrières a masquer.
Donc la rétrospective avant une 1ère couche de surfacer, elle même avant la mise en croix et la pose de moteurs:

Rainbow
Beau travail, comme j'aime.
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- membre VIP**Gold**
Bonsoir
Je te souhaite bon courage pour la continuation de ce coucou

charret patrick- membre VIP**Gold**
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Lanceur R7 A1 porteur de Vostok 1 de chez AIRFIX au 1/144eme
» Handley-Page H.P.42 "Heracles", Airfix (1965), 1/144ème.
» [REVELL] BOEING 747 advanced freighter 1/144ème Réf 03836
» Handley-Page H.P.42 "Heracles", Airfix (1965), 1/144ème.
» [REVELL] BOEING 747 advanced freighter 1/144ème Réf 03836
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 3 sur 3