Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
Longstreet |
| |||
allwings |
| |||
capitaine Conan |
| |||
fredo18 |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
sletch |
| |||
Sukhoi-88 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Fw190A4 II/JG2 Erich Rudorffer / Tamiya 1/72
Fw190A4 II/JG2 Erich Rudorffer / Tamiya 1/72
Voici le premier de mon trio de Fw190A3 et A4. Les modifications de la conversion sont minimes: bouchage des évents de refroidissement et création des clapets en alu autocollant, modification du mât d'antenne de dérive. La verrière coulissante est une thermoformée maison en remplacement de celle d'origine trop déformante. Quelques menus ajouts comme les tubes des canons et les tuyaux d'échappement en coton-tige étiré, les canalisations de frein, les harnais et palonniers (PE Eduard), pitot refait en fil électrique, les indicateurs de train sorti. Surfaces mobiles de l'empennage séparées.
Il s'agit de l'avion de l'as Erich Rudorffer. Il était alors Staffelkapitän du 6/JG2. La décoration (RLM78 Xtracrylix, mélange Humbrol (93+70+29) pour le 79), est le résultat de recherches et de déductions sur des photos et témoignages d'époque. L'avion est représenté juste après avoir été repeint en camouflage désert tout début 1943 en Tunisie. Il est possible que le dessous du capot et le gouvernail aient été jaunes mais c'est presque impossible à déterminer d'après les photos. Cet avion aurait ensuite reçu un "zébrage" de peinture verte (RLM80?) sur le sable 79. Les photos d'époque montrent un blindage de verrière du type "A3", j'ai donc utilisé la pièce d'origine Tamiya. Patine à l'huile, décals de récup (Encore 1/72 Bf109G Heinrich Ehrler). Figurine Airfix, accessoires Academy.

Il s'agit de l'avion de l'as Erich Rudorffer. Il était alors Staffelkapitän du 6/JG2. La décoration (RLM78 Xtracrylix, mélange Humbrol (93+70+29) pour le 79), est le résultat de recherches et de déductions sur des photos et témoignages d'époque. L'avion est représenté juste après avoir été repeint en camouflage désert tout début 1943 en Tunisie. Il est possible que le dessous du capot et le gouvernail aient été jaunes mais c'est presque impossible à déterminer d'après les photos. Cet avion aurait ensuite reçu un "zébrage" de peinture verte (RLM80?) sur le sable 79. Les photos d'époque montrent un blindage de verrière du type "A3", j'ai donc utilisé la pièce d'origine Tamiya. Patine à l'huile, décals de récup (Encore 1/72 Bf109G Heinrich Ehrler). Figurine Airfix, accessoires Academy.

Re: Fw190A4 II/JG2 Erich Rudorffer / Tamiya 1/72
Trois montage de Vincent c'est trois fois plus de plaisir
Le montage du fond avec la scénette est très réaliste, on s'attend à voir bouger les figurines et les branches des palmiers, magnifique
Quand je pense que ce n'est QUE du 1/72, çà me laisse rêveur!!!

Le montage du fond avec la scénette est très réaliste, on s'attend à voir bouger les figurines et les branches des palmiers, magnifique

Quand je pense que ce n'est QUE du 1/72, çà me laisse rêveur!!!
Invité- Invité
T'as raison mon Micka ,que du plaisir pour les yeux.

Longstreet- membre VIP**Gold**
Merci à vous.

Comme ses deux confrères, ce 190 est superbe......une scénette simple certes,......mais on est en plein désert......et les palmiers en toile de fond pour l'image suffisent !!!
Si tu veux accentuer le détail....
Une pompe à main près des bidons, le sol "pollué" autour.....c'est ce que j'avais fait avec mon Borovkov Florov !!
Amusant à faire et c'est le détail +
Si tu veux accentuer le détail....
Une pompe à main près des bidons, le sol "pollué" autour.....c'est ce que j'avais fait avec mon Borovkov Florov !!
Amusant à faire et c'est le détail +

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Merci pour vos éloges. Je ne fais qu'humblement m'inspirer de ce bouquin qu'on m'a offert quand je commençais les maquettes. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire de l'aviation est retracée à l'aide de maquettes photographiées avec des décors de fond somptueux et des figurines. J'ai toujours voulu faire la même chose.

Francis, tu sais donner vie à un diorama, ou lui donner un aspect nostalgique, et je m'inspire également de ce que tu fais.

Francis, tu sais donner vie à un diorama, ou lui donner un aspect nostalgique, et je m'inspire également de ce que tu fais.
l'inspiration a payé.
le résultat est sobre et superbe.
le résultat est sobre et superbe.

allwings- membre VIP**Gold**
Merci à toi.

jean-sé- Accro
Merci. Cà a été un chemin tortueux pour cerner la décoration en recoupant photos, infos écrites et déductions sur les camouflages. En principe, tout converge pour indiquer que ces Fw190 du II/JG2 ont été entièrement sable RLM79 et bleu soutenu RLM78 à leur arrivée en Tunisie début 43.
Pour info, Erich Rudorffer est toujours de ce monde, mais hélas trop âgé pour répondre à une correspondance sur les avions qu'il a pilotés.
Pour info, Erich Rudorffer est toujours de ce monde, mais hélas trop âgé pour répondre à une correspondance sur les avions qu'il a pilotés.