Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherchePluchon
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Luc " le Belch " est toujours là !
+15
allwings
matelot du 17
JLD
Pat One
Perwill
loutch
JC DOC5
fouga53
sletch
pierrot
toto51
fredo18
MISF
Longstreet
Soclakit86
19 participants
les MAQUETTISTES :: LE BAR DU CLUB : Nos infos , discussions , délires :: Billets d'absence & de retour
Page 1 sur 1
Luc " le Belch " est toujours là !
17.04.2022 Bonjour à tous mes amis plasturgistes
Cela fait quelques mois que je me fais "rare sur le forum"
, alors je tenais à vous rassurer.
Ce n'est un secret pour personne, les années 2020 & 2021 ont été "dures pour le moral" en raison de la pandémie et du véritable "isolement social" que tout cela nous a imposé.
Si j'ai, jusqu'ici, échappé au "vieux russe" du COVID, par compte, la motivation pour plein de chose était tombée dans les chaussettes
En début 2021, je me suis repris et j'ai retrouvé le goût du bricolage
- en relançant le post du diorama pour le Mistel 1
- en inscrivant pour le fil rouge avec le YAK-15
- en commandant très régulièrement vos superbes montages,...
Mais depuis 6 mois, j'ai régulièrement de nouveaux problèmes de dos et de crises sciatiques à répétitions, c'est assez pénible.
Et puis "CRACK", il y a 15 jours, un "super bon lumbago" qui m'a obligé à 2 semaines complètes de repos total.
Donc, voilà le pourquoi de ma faible présence sur le forum et croyez bien que j'e suis le premier peiné
Mais "le Belch est tenace" et je m'accroche en continuant de suivre vos montages et en bricolant quelque peu.
J'espère pouvoir avancer plus rapidement sur mon dio du Mistel et arriver à le terminer pour le présenter au salon de Tinqueux le 21 mai prochain ; ça c'est mon "côté optimiste" !
Donc pas d'inquiétude, vous n'êtes pas encore débarrassés du "Chti gars du Noooord"
Je vous envoie toutes mes amitiés

Cela fait quelques mois que je me fais "rare sur le forum"

Ce n'est un secret pour personne, les années 2020 & 2021 ont été "dures pour le moral" en raison de la pandémie et du véritable "isolement social" que tout cela nous a imposé.
Si j'ai, jusqu'ici, échappé au "vieux russe" du COVID, par compte, la motivation pour plein de chose était tombée dans les chaussettes

En début 2021, je me suis repris et j'ai retrouvé le goût du bricolage

- en relançant le post du diorama pour le Mistel 1
- en inscrivant pour le fil rouge avec le YAK-15
- en commandant très régulièrement vos superbes montages,...
Mais depuis 6 mois, j'ai régulièrement de nouveaux problèmes de dos et de crises sciatiques à répétitions, c'est assez pénible.
Et puis "CRACK", il y a 15 jours, un "super bon lumbago" qui m'a obligé à 2 semaines complètes de repos total.
Donc, voilà le pourquoi de ma faible présence sur le forum et croyez bien que j'e suis le premier peiné

Mais "le Belch est tenace" et je m'accroche en continuant de suivre vos montages et en bricolant quelque peu.
J'espère pouvoir avancer plus rapidement sur mon dio du Mistel et arriver à le terminer pour le présenter au salon de Tinqueux le 21 mai prochain ; ça c'est mon "côté optimiste" !
Donc pas d'inquiétude, vous n'êtes pas encore débarrassés du "Chti gars du Noooord"

Je vous envoie toutes mes amitiés

lucsimonsaive- Messages : 3836
Re: Luc " le Belch " est toujours là !
Salut Luc ;
bon rétablissement et courage , ce n'est qu'une mauvaise passe
@+mathieu
bon rétablissement et courage , ce n'est qu'une mauvaise passe

@+mathieu
Salut mon Luc .
J'espère bien que tu sois tenace, bon rétablissement et bon courage.
J'espère bien que tu sois tenace, bon rétablissement et bon courage.
Longstreet- Messages : 13099
Merci Luc de nous donner quelques nouvelles de toi.
Bon et prompt rétablissement.
A plus.
Eric:D
Bon et prompt rétablissement.
A plus.
Eric:D

MISF- Messages : 4640
merci pour les nouvelles Luc !
et bon rétablissement
et bon rétablissement

fredo18- Messages : 5390
Salut Luc est bon rétablissement a toi

toto51- Messages : 966
...bonsoir Luc , merci de nous donner des news , prends soin de toi à un moment "ça va le faire"
.
Cordialement . Pierrot .

Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3198
Bonsoir Luc,
Je te rejoins sur l'isolement social du à la pandémie. J'ai coutume de dire que je me suis senti """assigné à résidence""" lors du premier confinement
Pour en revenir à Toi, je suis navré de constater que tes soucis de dos ne te lâchent pas
Tiens bon et garde le moral !
Je te souhaite un bon rétablissement
A très bientôt.
Frédéric
Je te rejoins sur l'isolement social du à la pandémie. J'ai coutume de dire que je me suis senti """assigné à résidence""" lors du premier confinement

Pour en revenir à Toi, je suis navré de constater que tes soucis de dos ne te lâchent pas

Je te souhaite un bon rétablissement

A très bientôt.
Frédéric
Dernière édition par sletch le Lun 18 Avr 2022 - 12:01, édité 1 fois
Un tout grand "MERCI" à chacun de vous pour vos encouragements
Ce soir j'ai pu travailler 3 bonnes heures sur mon dio du Mistel 1; les photos seront pour demain
https://www.lesmaquettistes.com/t1563p350-diorama-mistel-1-les-preparatifs-d-un-grand-boum#180087

Ce soir j'ai pu travailler 3 bonnes heures sur mon dio du Mistel 1; les photos seront pour demain

https://www.lesmaquettistes.com/t1563p350-diorama-mistel-1-les-preparatifs-d-un-grand-boum#180087
Content d'avoir de bonnes nouvelles de te part Luc.
J'ai hâte de voir la suite de ton montage...
J'ai hâte de voir la suite de ton montage...
fouga53- Messages : 6962
Coucou Luc,
J'espère que tout va aller mieux! On a hâte de te retrouver en expo et de partager notre passion commune! Il est vrai que cette période de COVID n'était pas facile et que ca va nous faire le plus grand bien de revenir à notre vie d'avant!
J'espère que tout va aller mieux! On a hâte de te retrouver en expo et de partager notre passion commune! Il est vrai que cette période de COVID n'était pas facile et que ca va nous faire le plus grand bien de revenir à notre vie d'avant!

JC DOC5- Messages : 3212
Bonjour
heureux de te "revoir" sur le fofo . Hâte de voir tes montages.
Bonne continuation.
@+
heureux de te "revoir" sur le fofo . Hâte de voir tes montages.
Bonne continuation.
@+
loutch- Messages : 1881
Bonjour Luc,
on a tous ramassé avec ce Covid et ce n est pas facile de garder le moral.
Internet et le Forum ont cela de bien de pouvoir rester en contact, même si ce n est de temps en temps, ou de suivre les uns et les autres sans forcément "poster".
Les passions aident dans les moments pénibles et c est revigorant de pouvoir garder ce lien entre passionnés avec cette notion de partage.
Je suis nouveau sur ce Forum et je survol les sujets, sans pouvoir répondre à tous, mais suis toujours content et admiratif de ce que je peux voir.
Bon courage pour la suite et à bientôt au travers des divers sujets évoqués sur le Forum...

️
on a tous ramassé avec ce Covid et ce n est pas facile de garder le moral.
Internet et le Forum ont cela de bien de pouvoir rester en contact, même si ce n est de temps en temps, ou de suivre les uns et les autres sans forcément "poster".
Les passions aident dans les moments pénibles et c est revigorant de pouvoir garder ce lien entre passionnés avec cette notion de partage.
Je suis nouveau sur ce Forum et je survol les sujets, sans pouvoir répondre à tous, mais suis toujours content et admiratif de ce que je peux voir.
Bon courage pour la suite et à bientôt au travers des divers sujets évoqués sur le Forum...

Bon rétablissement
Pat One- Messages : 3961
bon rétablissement à toi Luc 

JLD- Messages : 2220
Hello Luc soigne toi bien, c'est le plus important. Ta place est de toutes les manières toujours au chaud...
Bon rétablissement...
Bon rétablissement...
matelot du 17- Messages : 5349
Bon retablissement et au plaisir de te voir en forme à Tinqueux.

allwings- Messages : 8852
allwings a écrit:Bon retablissement et au plaisir de te voir en forme à Tinqueux.![]()
Alain à tout dit , à Tnqueux

Sukhoi-88- Messages : 3696
Bon rétablissement Luc, en espérant te retrouver à Tinqueux

blindaille- Messages : 5294
Content de te revoir parmi nous mon amis, content de voir que tu remet le nez dans les maquettes.
Pour ton dos, kiné, chaleur (bain bien chaud) et marche à pied sans forcer, a ton rythme, pas forcement sur de longue distance, mais tout les jours, ça guérit pas ça aide à aller un peut mieux, ah et puis un petit tour chez l’orthopédiste, même si les semelles ortho coûtent une blinde (je sais pas comment est la sécu chez vous) ça aide bien aussi. Voilà c'était les conseils à deux balles du gars qui à déjà fait une dizaine de lumbago, qui s'est fait souder les cervicales et peut être les lombaire bientôt...
Pour ton dos, kiné, chaleur (bain bien chaud) et marche à pied sans forcer, a ton rythme, pas forcement sur de longue distance, mais tout les jours, ça guérit pas ça aide à aller un peut mieux, ah et puis un petit tour chez l’orthopédiste, même si les semelles ortho coûtent une blinde (je sais pas comment est la sécu chez vous) ça aide bien aussi. Voilà c'était les conseils à deux balles du gars qui à déjà fait une dizaine de lumbago, qui s'est fait souder les cervicales et peut être les lombaire bientôt...
Merci à toi, cher Nico
Seuls ceux qui supportent de mauvais dos, comme toi peuvent vraiment comprendre ce que c'est de vivre presque chaque jouir avec la douleur.
Pour moi, ça fait 20 ans que j'endure, avec des hauts et des bas.
Mais je n'ai pas renoncé et je continue, surtout que je vois parmi mes amis et mes proches d'autre personnes qui endurent des maladies difficiles, souvent depuis de longues années, en gardant une détermination qui est admirable.
Alors, je ne me plains pas.
Je vis avec et je fais en conséquence.
L'apprend aussi à mieux gérer ce genre de soucis et j'ai meilleur moral.
C'est en se concentrant sur des choses plus positives que je vais de l'avant et je te souhaite le meilleur aussi

Seuls ceux qui supportent de mauvais dos, comme toi peuvent vraiment comprendre ce que c'est de vivre presque chaque jouir avec la douleur.

Pour moi, ça fait 20 ans que j'endure, avec des hauts et des bas.
Mais je n'ai pas renoncé et je continue, surtout que je vois parmi mes amis et mes proches d'autre personnes qui endurent des maladies difficiles, souvent depuis de longues années, en gardant une détermination qui est admirable.
Alors, je ne me plains pas.
Je vis avec et je fais en conséquence.
L'apprend aussi à mieux gérer ce genre de soucis et j'ai meilleur moral.
C'est en se concentrant sur des choses plus positives que je vais de l'avant et je te souhaite le meilleur aussi
les MAQUETTISTES :: LE BAR DU CLUB : Nos infos , discussions , délires :: Billets d'absence & de retour
Page 1 sur 1