Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 19:27 par polnagaillot

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 19:25 par polnagaillot

» Fil rouge 2024 - 1/35 - King Tiger Ardennes - Tamiya
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 18:51 par capitaine Conan

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 18:44 par capitaine Conan

» 54mm Figurine ACMOS TGCM création
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 17:34 par dakota59

» Petite "vacances"
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 15:11 par blindaille

» * 1/144 - GOLDORAK Model-Kit Grendizer Infinitism HG Bandai - Fini
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 14:06 par loutch

» expo de Beuvry la foret 2024
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 11:30 par huski

» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 11:03 par TontonCharli

» 120mm - les séries TV - scratch/divers
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 11:02 par TontonCharli

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 10:52 par polnagaillot

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 9:58 par loutch

» 1/24 Renault taxi Type AG - Heller
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 9:30 par morfredus

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 9:22 par fouga53

» Les achats de chacun.....
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 9:00 par polnagaillot

» FIL ROUGE 2024 - 1/35 - HOTCHKISS H39 GERMANISE - HELLER REF 83132
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 3:59 par MISF

» 1/12 KAWASAKI Z750 FX AOSHIMA Réf 45
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyAujourd'hui à 3:30 par MISF

» 1/24 RENAULT ESTAFETTE KINDER Surélevée, et raccourcie HELLER
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyHier à 23:01 par MISF

» 1/12 HONDA CX500 TURBO TAMIYA Réf 14016
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyHier à 22:55 par MISF

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS EmptyHier à 22:16 par Impala54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

fouga53, polnagaillot, Sukhoi-88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

*Création Vaisseau spatial LEONIDAS

+17
lucsimonsaive
dakota59
L Anguille 80410
charret patrick
pierrot
polnagaillot
Fafa14
loutch
Allwings
MISF
blindaille
fredo18
Perwill
Impala54
fouga53
Longstreet
Dgé
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Dgé Mer 22 Juin 2022 - 10:45

Bon, je me lance...

Comme indiqué dans ma présentation, je fais du scratch ! Rien ne se jette, tout se transforme hein ?! Razz

Je vais donc vous faire suivre le montage de ma dernière création ( ouaaaah comment j' me la pète !!! )

Soyez indulgents, j' ai vu le niveau ici et j' en suis loin, je fais mon truc sans trop de prise de tête... lol!

L' inspiration m' est venue ce coup-ci sur un dessin glané sur le net

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Dessin10

Je cherche donc chez moi et je tombe sur ce que j' ai besoin. Je vide les deux éléments

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 1_mati11

Bon, c' est un peu bourré de colle vu que ça provient de la chambre de mon fils et que ce dernier à commencer tout petit les maquettes en imitant papa... ( il a 17 piges maintenant et se consacre aux figurines )
L' essentiel c' est que ça correspond !

Un coup de dremel pour couper la manette wii

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 2_dzoc10

Collage des 2 parties et perçage et ponçage de deux parties de capsule kinder qui feront office de réacteurs

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 3_mont10

Vu que je ne veux pas copier le dessin d' inspi mais le faire à ma sauce, j' ajoute deux ailerons à l' avant fait en carton mousse et habillés de papier dessin

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 4_aile10

Et de nouveau j' habille de papier dessin puis mise en place des réacteurs

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 5_mont10

Allez maintenant, mise en place des greebles avec... Ben tout ce que je trouve et qui pourrait aller

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 7_gree10

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 7_bis110

Désolé pour le côté sombre sur la dernière photo...  Embarassed

Ça prend forme doucement mais le début me plaît ! Pas mal de taf dont des ailerons à l' avant et à l' arrière, toute la partie arrière et propulsion et habillage du fuselage...

Mais c' est bien parti... La suite prochainement !


Dernière édition par Dgé le Mer 22 Juin 2022 - 11:06, édité 1 fois
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 44
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Longstreet Mer 22 Juin 2022 - 11:03

Boudiou !
J'ai un pote du coté de Méricourt qui fait dans le même genre .
J'adore ! Ca c'est du recyclage  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 1716895525  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 1716895525  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 1716895525
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15083
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par fouga53 Mer 22 Juin 2022 - 12:14

Ça! J'adore... bounce
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8363
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Invité Mer 22 Juin 2022 - 13:54

Bonjour,

Ah ouiiii... C'est excellent, ça Basketball ! Je pense que tu as bien cerné l'origine de l'inspiration du dessinateur  peintre 3  Pour le coup, ton montage va être très "réaliste" Very Happy

Bonne suite Wink

Frédéric

Post scriptum : "Soyez indulgents, j' ai vu le niveau ici et j' en suis loin, je fais mon truc sans trop de prise de tête.."
T'inquiète, contrairement à d'autres forums, il n'y a pas de cador, donneur de leçon et autre compteur de boulons, sur ce forum Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par fouga53 Mer 22 Juin 2022 - 13:59

sletch a écrit:Bonjour,

Ah ouiiii... C'est excellent, ça Basketball ! Je pense que tu as bien cerné l'origine de l'inspiration du dessinateur  peintre 3  Pour le coup, ton montage va être très "réaliste" Very Happy

Bonne suite Wink

Frédéric

Post scriptum : "Soyez indulgents, j' ai vu le niveau ici et j' en suis loin, je fais mon truc sans trop de prise de tête.."
T'inquiète, contrairement à d'autres forums, il n'y a pas de cador, donneur de leçon et autre compteur de boulons, sur ce forum Wink


Non, ici il n'y a que des copains...
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8363
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Impala54 Mer 22 Juin 2022 - 15:52

joli ce travail de récup et détournement,  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 2980943186
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9704
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Perwill Mer 22 Juin 2022 - 16:00

Super original... et osé (j espère que les manettes étaient hs et que le fiston était au courant... 😏)
Comme quoi Tout inspire...
🎨👍🖌
Perwill
Perwill
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 237
Date d'inscription : 29/03/2022
Localisation : A l'Est...

https://figurinesetcompagnie.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par fredo18 Mer 22 Juin 2022 - 17:07

d'accord avec toi, rien ne se jette tout se recycle !! mais là !!!!!
comment dire ? tu fumes quoi bounce lol!
ok, super se que tu fais ! ton imagination tourne à plein régime !
un grand BRAVO pour ce début, vivement la suite  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 2893506684
fredo18
fredo18
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5932
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par blindaille Mer 22 Juin 2022 - 18:12

C'est du recyclage sympa   *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 2893506684

A comparer le capot des vieux tracteurs, on s'aperçois que le recyclage n'est qu'un éternel recommencement

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Tracte10
blindaille
blindaille
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6872
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par MISF Mer 22 Juin 2022 - 19:29

Bonsoir.
J'adore ce type de créativité.
Je vais suivre.
Bonne suite.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7033
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Invité Mer 22 Juin 2022 - 21:04

alors là je dis bravo DGÉ
quelle imagination et créativité
bonne suite qui à coup sûr va être super 👍

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Invité Mer 22 Juin 2022 - 22:13

Original comme montage l'ami  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Dgé Jeu 23 Juin 2022 - 7:05

Merci beaucoup !!!

Alors je ne fume pas de tabac jamaïcain mais je consomme énormément de... SF !!!  Laughing

Perwill a écrit:(j espère que les manettes étaient hs et que le fiston était au courant... 😏)

🎨👍🖌

Bien entendu...  Wink  Au prix des bestiaux, ça me ferait mal à un endroit que la pudeur ne m' autorise pas à nommer ici !

Mon fils ?! affraid  J' ai zappé de lui demander !!! Bah... Vu le nombre de figurines achetées, va pas me faire un caca nerveux pour ça !!! Sinon, je fais la note sur les 10 dernières années et je le fais payer !!! Twisted Evil ( je plaisante bien sûr, oui il était au courant )

En tout cas, vos réactions font plaisir et la suite arrive dans quelques jours...


Dernière édition par Dgé le Jeu 23 Juin 2022 - 7:07, édité 2 fois
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 44
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Allwings Jeu 23 Juin 2022 - 7:05

Fallait y penser... et le réaliser! Quelle imagination débridée!  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 1716895525  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 1716895525
Comme beaucoup, j'attends la suite... bounce bounce

_________________
A bientôt.
Alain *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par loutch Jeu 23 Juin 2022 - 9:32

Bonjour


Ça commence bien , hâte de voir la suite.


Bonne continuation.


@+
loutch
loutch
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2309
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Fafa14 Jeu 23 Juin 2022 - 19:16

Pfffouuuu ! Alors là c'est très très original mais surtout bigrement malin et inspiré !

Vraiment pas commun et très plaisant à suivre !

A bientôt pour la suite !

Fabrice
Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 322
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par polnagaillot Jeu 23 Juin 2022 - 20:37

C'est méga original en tous cas......On va vite devenir fan de tes créations ici....Inspiré du monde de Enki Bilal ?

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge ! *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Fond_b27

Plastiquement Votre ----------- *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17116
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Dgé Ven 24 Juin 2022 - 7:00

polnagaillot a écrit:Inspiré du monde de  Enki Bilal ?

En partie... Disons que c' est une mélange d' un peu de tout !!! Laughing

Des séries comme Star Trek, Cosmos 1999 ou Ulysse 31 ( oui c' est un animé mais je le glisse car j' adore !!! ) en passant par des films comme Star Wars, Alien, 2001 l' odyssée de l' espace.. etc.. etc... La BD avec Valérian, l' univers d' Enki Bilal, ( en particulier exterminateur 17 et la trilogie Nikopol, c' est vrai, bien vu !!! ) et l' illustration avec les toiles de Chris Foss.

Disons que j' ai une vague vision en tête mais la chose évolue au fur et à mesure du temps et du matos dont je dispose... Je teste tels ou tels trucs et si l' esthétique me convient, je valide et poursuis... Sinon, je change jusqu' à trouver ce qui me plaît... Sherlok

Peu de taf ces derniers jours, juste les ailerons avant et un début de la propulsion... Je poste des photos quand les ailerons arrières seront faits ! scie Wink
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 44
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 11:18

Qui n'a pas rêvé de faire ce que tu fait, c'est génial, j'adorre !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Dgé Ven 24 Juin 2022 - 13:46

Tant mieux !!! Wink

Peu de taf comme je le disais mais une opportunité s' est présentée à moi, vous allez voir...

Donc les ailerons avants faits avec du carton de calendrier ( merci mon assureur !!! Avec ce que j' lui file par an il ne me refourgue que ça... Suspect Mais bon, c' est déjà ça...  ) et papier dessin

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 8_aile10

Ailerons arrières

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 9_aile10

Bon, il met reste à les peaufiner, mais ça donne une vue d' ensemble

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 10_ail10

ça ressemble bien à un avion là... Et l' opportunité se présente à moi... Vous avez sûrement remarquer qu' il y' a un trou au centre ( enfin à peu prés... )

Soit je le camoufle, soit je m' en sers... Le dilemme...

Et si j' en faisais un cockpit ? Je cherche dans ma boîte à rabiot et trouve un vieux jouet kinder qui pourrais correspondre

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 11_voi10

Et il tiens pile-poil !!! bounce

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 12_vai10

Bon, faudra que je bosse un peu le contour de ce dernier mais ça donne pas mal... Après ça fait vraiment avion spatial....

Vu que je vous fais partager mon montage autant que vous participiez aussi, non ?!

Qu' en pensez-vous, avec ou sans cockpit ?
Dgé
Dgé
Les copains du forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 44
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par pierrot Ven 24 Juin 2022 - 14:38

.... waouh Dgé , ben c'est une entreprise très en avance par rapport à moi qui tourne plus vers 35/45.... comme le disent les monteurs du forum , ici t'es peinard pour tes réalisations . Bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .
pierrot
pierrot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3460
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 18:59

nondé diou
je reste bouche bé quand je vois ce que tu arrives à réaliser rien qu’avec de la récup👍👍
chapeau bas l’ami et respect 👍👍
bravo dgé
j’aime bien l’idée du cockpit 👍
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par MISF Ven 24 Juin 2022 - 20:16

Superbe à voir.
De bien belles idées.
À plus
Éric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7033
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Impala54 Ven 24 Juin 2022 - 21:27

pas mal du tout cette démarche, j adhère  *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS 2893506684
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9704
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

 *Création      Vaisseau spatial     LEONIDAS Empty Re: *Création Vaisseau spatial LEONIDAS

Message par Invité Sam 25 Juin 2022 - 6:59

Je ne suis pas fan du cockpit, en fait je le trouve trop bas, à quoi sert il si le pilote ne vois rien devant ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum