Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
algeor |
| |||
christophe41 |
| |||
JLD |
| |||
Philou |
| |||
allwings |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - Supermarine Spitfire Mk Vb - Tamiya : BM824 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...
4 participants
Page 1 sur 1
1/48 - Supermarine Spitfire Mk Vb - Tamiya : BM824 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...
Salut tout le monde;
petit montage rapide de l'antique Supermarine Spitfire Mk Vb Tamiya au 1/48 en hommage aux combatants de l'Opération Jubilee du 19 Aout 1942 pour les 80 ans de ce désastreux débarquement sur Dieppe.
Celui ci sera fait aux couleurs du BM824 /GW°S du Wing Commander Bernard Dupérier du 340 RAF Squadron "Ile de France"
Ce sera un montage presque sorti de boite avec pour seul ajout des gouvernes en résine de chez KMC.

Rien de spécial à signaler , c'est du tamiya , cela se monte facilement , l'intégration des gouvernes en résine demande par contre un bon travail de préparation .
La mise en peinture est faite au Vallejo et Humbrol , les reliefs sont mis en valeur avec un lavis Brun Van Dyck .
La porte d'accès a été découpée pour être présentée ouverte tout comme la verrière.
Le pilote est mis dans son siège car je n'ai plus de harnais RAF en stock.
@+mathieu
petit montage rapide de l'antique Supermarine Spitfire Mk Vb Tamiya au 1/48 en hommage aux combatants de l'Opération Jubilee du 19 Aout 1942 pour les 80 ans de ce désastreux débarquement sur Dieppe.
Celui ci sera fait aux couleurs du BM824 /GW°S du Wing Commander Bernard Dupérier du 340 RAF Squadron "Ile de France"
Ce sera un montage presque sorti de boite avec pour seul ajout des gouvernes en résine de chez KMC.

Rien de spécial à signaler , c'est du tamiya , cela se monte facilement , l'intégration des gouvernes en résine demande par contre un bon travail de préparation .
La mise en peinture est faite au Vallejo et Humbrol , les reliefs sont mis en valeur avec un lavis Brun Van Dyck .
La porte d'accès a été découpée pour être présentée ouverte tout comme la verrière.
Le pilote est mis dans son siège car je n'ai plus de harnais RAF en stock.
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Dim 9 Oct 2022 - 10:21, édité 2 fois
Re: 1/48 - Supermarine Spitfire Mk Vb - Tamiya : BM824 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...
super début
tu vas vite
bonne suite à toi Mathieu

tu vas vite

bonne suite à toi Mathieu

JLD- Messages : 2220
Re: 1/48 - Supermarine Spitfire Mk Vb - Tamiya : BM824 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...
Comme dit plus haut, tu ne perds pas de temps!
Jolis débuts.
Bonne suite, Mathieu.
Jolis débuts.
Bonne suite, Mathieu.

allwings- Messages : 8820
Salut tout le monde;
Jean Luc et Alain pour vos commentaires
@+mathieu

@+mathieu
Ouf la vache !!!!!!
C'est déjà super bien avancé bon je pensai faire le Vb de Dupérier va en faire un autre peut être celui de Labouchére ?
Allez je suis.
C'est déjà super bien avancé bon je pensai faire le Vb de Dupérier va en faire un autre peut être celui de Labouchére ?
Allez je suis.
Longstreet- Messages : 13092
Salut François;
tu vas pouvoir faire celui de Dupérier car je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la grappe transparent dans le boite donc c'est mort pour ce montage pour l'instant
@+mathieu
Longstreet a écrit:Ouf la vache !!!!!!
Allez je suis.
tu vas pouvoir faire celui de Dupérier car je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la grappe transparent dans le boite donc c'est mort pour ce montage pour l'instant

@+mathieu
Merde c'est bien dommage !Soclakit86 a écrit:Salut François;Longstreet a écrit:Ouf la vache !!!!!!
Allez je suis.
tu vas pouvoir faire celui de Dupérier car je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la grappe transparent dans le boite donc c'est mort pour ce montage pour l'instant![]()
![]()
@+mathieu
Moi c'est une prévision a partir d'un Eduard
Longstreet- Messages : 13092
J'ai essayé d'adapter un parebrise Hasegawa mas il est moins large que le Tamiya
@+mathieu

@+mathieu

» supermarine spitfire mk VIII 1/32 tamiya
» Supermarine Spitfire IX 1:48e [ICM]
» *1/48 Supermarine Spitfire MK 24 Airfix
» *1/48 - Supermarine Spitfire HF Mark VII - Hasegawa
» 1/48 - Seafire XV Supermarine rénové en Spitfire MkIX Israeli Air Force 1949 - [Hobby Craft] - FINI
» Supermarine Spitfire IX 1:48e [ICM]
» *1/48 Supermarine Spitfire MK 24 Airfix
» *1/48 - Supermarine Spitfire HF Mark VII - Hasegawa
» 1/48 - Seafire XV Supermarine rénové en Spitfire MkIX Israeli Air Force 1949 - [Hobby Craft] - FINI
Page 1 sur 1