Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
christophe41 |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
De retour de l'espaaaaaaace ! ! !
+11
Impala54
sletch
JLD
Alien51
polnagaillot
fouga53
fourneau
Modelkit tenshi
allwings
Longstreet
blindaille
15 participants
les MAQUETTISTES :: LE BAR DU CLUB : Nos infos , discussions , délires :: Billets d'absence & de retour
Page 1 sur 1
De retour de l'espaaaaaaace ! ! !
Hello
Absent depuis octobre 2020, je reviens maintenant sur le forum avec une motivation retrouvée pour notre hobby commun.
Alors qu'est ce qu'il a fait depuis ce temps là le Chticumulus
En premier j'ai passé énormément de temps à mon autre passion qu'est l'astronomie. J'ai amélioré mon matériel et surtout je me suis lancé dans la photographie du ciel profond (galaxies, nébuleuses amas d'étoiles).
Rien que l'apprentissage du traitement photo représente un gros investissement temps à grand coup de séances de "E Learning" de plusieurs heures chaqunes
Voici quelques exemples de mes photos et du matériel utilisé :

le matériel :

J'ai également travaillé sur mon train électrique mais là c'est une autre histoire car j'ai décidé de changer de chambre (principalement à cause du bruit de ma rue) et du coup j'ai du tout démonter.
Donc actuellement je pense à la reconstruction qui se fera une fois que j'aurai terminé mes travaux d'emménagement dans ma nouvelle chambre
De ce fait mon atelier maquette a été lui aussi démonté depuis deux mois mais j'ai finit par m'installer un coin provisoire qui va me permettre de reprendre les maquettes avant la fin de ces travaux
Donc à bientôt pour un nouveau montage qui concernera une sonde Voyager

Pierre

Absent depuis octobre 2020, je reviens maintenant sur le forum avec une motivation retrouvée pour notre hobby commun.
Alors qu'est ce qu'il a fait depuis ce temps là le Chticumulus

En premier j'ai passé énormément de temps à mon autre passion qu'est l'astronomie. J'ai amélioré mon matériel et surtout je me suis lancé dans la photographie du ciel profond (galaxies, nébuleuses amas d'étoiles).
Rien que l'apprentissage du traitement photo représente un gros investissement temps à grand coup de séances de "E Learning" de plusieurs heures chaqunes

Voici quelques exemples de mes photos et du matériel utilisé :

le matériel :

J'ai également travaillé sur mon train électrique mais là c'est une autre histoire car j'ai décidé de changer de chambre (principalement à cause du bruit de ma rue) et du coup j'ai du tout démonter.
Donc actuellement je pense à la reconstruction qui se fera une fois que j'aurai terminé mes travaux d'emménagement dans ma nouvelle chambre

De ce fait mon atelier maquette a été lui aussi démonté depuis deux mois mais j'ai finit par m'installer un coin provisoire qui va me permettre de reprendre les maquettes avant la fin de ces travaux

Donc à bientôt pour un nouveau montage qui concernera une sonde Voyager

Pierre
Chticumulus- Messages : 1315
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Re: De retour de l'espaaaaaaace ! ! !
Re bienvenue
Les photos sont magnifiques
Les photos sont magnifiques

blindaille- Messages : 5247
Rahhhhh sublime les photos !
Et content de te voir de retour .
Et content de te voir de retour .
Longstreet- Messages : 13018
Excellente nouvelle que ton retour avec nous Pierre!
Déja avide de voir les premières photos du montage de VOYAGEUR.

Déja avide de voir les premières photos du montage de VOYAGEUR.

allwings- Messages : 8771
Pierre est reviendu

fourneau- Messages : 2202
Bon retour et merci pour les photos; elles sont magnifiques, on se sent tout petit...
fouga53- Messages : 6923

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14876
J'ai failli tomber dans la passion de l'astronomie il y a quelques temps, mais les journées et les nuits ne sont pas assez longues pour tout faire. Bravo pour tes photos, je voue ce que ça représente en temps de travail et tu as fait du super boulot !!!
les photos
sont à tomber par terre 
comme on se sent tout petit petit
une bien belle passion
bon retour

comme on se sent tout petit petit

une bien belle passion

bon retour

JLD- Messages : 2182
Merci à vous tous ça fait plaisir
Superbe livre Francis !
Camille Flammarion savait vraiment nous faire partager sa passion .
Personnellement je suis tombé dans cette passion par le programme Appolo puis en ayant découvert la Lune vue au travers d une longue-vue qui ne grossissait que 45X max ... Depuis ça ne m est jamais passé
A bientôt
Pierre

Superbe livre Francis !
Camille Flammarion savait vraiment nous faire partager sa passion .
Personnellement je suis tombé dans cette passion par le programme Appolo puis en ayant découvert la Lune vue au travers d une longue-vue qui ne grossissait que 45X max ... Depuis ça ne m est jamais passé

A bientôt
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
bonne rentrée dans notre atmosphère,

Impala54- Messages : 6731
.... merci pour les images Pierre .... et bon atterrissage à nouveau sur le forum....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3181
Ah oui, ça rigole pas !!!
les photos sont superbes
c'est super d'avoir plusieurs passions, ça permet un petit break de temps en temps !!
les photos sont superbes

c'est super d'avoir plusieurs passions, ça permet un petit break de temps en temps !!
fredo18- Messages : 5357
Merci à vous
... le seul problème avec l'astro, c'est que le climat de chez moi ne me donne pas beaucoup de nuits vraiment exploitables en photographie longue pose, pour une bonne image les poses cumulée sont souvent de 4h à 6h

... le seul problème avec l'astro, c'est que le climat de chez moi ne me donne pas beaucoup de nuits vraiment exploitables en photographie longue pose, pour une bonne image les poses cumulée sont souvent de 4h à 6h

Bravo pour ces magnifiques photographies.
Pour le ciel, il n'y a pas que le climat. Il faut arrêter tous ces éclairages publics qui ne servent à rien en plein nuit. Je n'ai pas l'impression d'être plus ou moins en sécurité avec ou sans éclairage. Les nuits naturellement noires sont maintenant rares.
Bonne suite.
Eric
Pour le ciel, il n'y a pas que le climat. Il faut arrêter tous ces éclairages publics qui ne servent à rien en plein nuit. Je n'ai pas l'impression d'être plus ou moins en sécurité avec ou sans éclairage. Les nuits naturellement noires sont maintenant rares.
Bonne suite.
Eric

MISF- Messages : 4571
Merci à toi
Exact !

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016#carte-de-pollution-lumineuse-astrophoto

MISF a écrit:
Exact !

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016#carte-de-pollution-lumineuse-astrophoto

» Bientôt le retour...
» Retour : projet russe !!!
» * 1/48 Alouette K-CAR Fujimi FINI
» Retour de Mission (FW-190A8 1/72)
» Canada, retour de chasse...
» Retour : projet russe !!!
» * 1/48 Alouette K-CAR Fujimi FINI
» Retour de Mission (FW-190A8 1/72)
» Canada, retour de chasse...
les MAQUETTISTES :: LE BAR DU CLUB : Nos infos , discussions , délires :: Billets d'absence & de retour
Page 1 sur 1