Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
Impala54 | ||||
Allwings | ||||
capitaine Conan | ||||
masterboy633 | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
matelot du 17 |
Sujets les plus actifs
MIG 29 des"Martinets (Swifts)" (Zvezda)
+3
lucsimonsaive
polnagaillot
Longstreet
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MIG 29 des"Martinets (Swifts)" (Zvezda)
Voilà mon choix un mig 29 des martinets, mais je ferais plus tard les Russikiye Vityazi pour François
Voici leurs histoire
Ils font leur premier meeting public en mai 1992, au cours du 50e anniversaire de l'escadron Normandie-Niémen à Reims avec c'est couleurs.
En 1999, l'équipe est dissoute. Le 23 novembre 2000 l'équipe recommence à voler ils volent sur MiG-29A et MiG-29UB,En 2003 ils ont de nouvelles couleurs celles que je vais faire
Voici leurs histoire
Ils font leur premier meeting public en mai 1992, au cours du 50e anniversaire de l'escadron Normandie-Niémen à Reims avec c'est couleurs.
En 1999, l'équipe est dissoute. Le 23 novembre 2000 l'équipe recommence à voler ils volent sur MiG-29A et MiG-29UB,En 2003 ils ont de nouvelles couleurs celles que je vais faire
Dernière édition par mathieu27 le Mar 27 Jan 2015 - 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MIG 29 des"Martinets (Swifts)" (Zvezda)
T'es pardonné j'attendrai les " Chevaliers Russe" mais la déco des Martinets est superbe (j'ai vu un de leur Mig 29 au salon du Bourget je sais plus quelle année il y avait l'Aiurbus A380 aussi)
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Voici un superbe challenge.....
1er......c'est un MIG 29
2ème......un avion de patrouille acrobatique...donc, moins "guerrier"...
3ème......un montage par notre Mathieu....
Que du bonheur......
1er......c'est un MIG 29
2ème......un avion de patrouille acrobatique...donc, moins "guerrier"...
3ème......un montage par notre Mathieu....
Que du bonheur......
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Voilà quelques photos
La boite
Les décalques
Les pièces malheureusement elles ne sont pas gravées bon c'est pas trop grave car il ne faut une grosse patine
La boite
Les décalques
Les pièces malheureusement elles ne sont pas gravées bon c'est pas trop grave car il ne faut une grosse patine
Invité- Invité
Là, mon Mathieu t'es callé dans les couleurs "flash"
ça promet un bel oiseau, mais fait gaffe il a pas l'air facile du tout !
Va falloir montrer toute ta maîtrise!
Allez on te suis ! Bon Montage !
ça promet un bel oiseau, mais fait gaffe il a pas l'air facile du tout !
Va falloir montrer toute ta maîtrise!
Allez on te suis ! Bon Montage !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Joli choix , qui ne sera pas facile à monter Je vais suivre ce montage avec intérêt.
Si tu décides de monter un avion de toutes les patrouilles acrobatiques , tu auras un belle vitrine haute en couleurs
Si tu décides de monter un avion de toutes les patrouilles acrobatiques , tu auras un belle vitrine haute en couleurs
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oui fouga s'est ce que j'aimerais faire depuis leur début comme ça je pourrai monter pas mal d'avions de légende
J'ai déjà 2 skyblazer f84 et f86, 1 red arrows hawk, 2 thunderbird f84 et f16, 1 f5 patrouille suisse, 1 f84 et fouga PAF, 1 f86 et T2 blue impulse, 1 SU27 d'une patrouille russe plus mig15,17 ect ..... des patrouilles soviétique
Mais j'ai aussi quelques tigers meet
J'ai déjà 2 skyblazer f84 et f86, 1 red arrows hawk, 2 thunderbird f84 et f16, 1 f5 patrouille suisse, 1 f84 et fouga PAF, 1 f86 et T2 blue impulse, 1 SU27 d'une patrouille russe plus mig15,17 ect ..... des patrouilles soviétique
Mais j'ai aussi quelques tigers meet
Invité- Invité
Bravo tu vas te régaler
Fouga dit : Tu vas te régaler !
oui ! c'est sûr ! déja la boite donne envie mais le montage semble pas trop facile ... ça va le faire avec toi Mathieu ! _ J'ai un doute sur la qualité des décals ? un chalenge , un match que tu va réussir ... comme d'hab ...!!! :arrow:
oui ! c'est sûr ! déja la boite donne envie mais le montage semble pas trop facile ... ça va le faire avec toi Mathieu ! _ J'ai un doute sur la qualité des décals ? un chalenge , un match que tu va réussir ... comme d'hab ...!!! :arrow:
Le mastic et le papier de verre sont prêts ça va chauffer!!!!!
Le mastic et le papier de verre sont prêts ça va chauffer!!!!!
Invité- Invité
pour ces avions , n importe quelle décoration leur va a merveille . De plus ils ont un style très a part ....j attends
Bon pour le début je pence que je vais poncer car les lignes en relief sont vraiment très grosse et je ne vais peut être pas mettre le pilote je le trouve un peu bizarre
Invité- Invité
C'est clair que le pilote...tu peux l'éjecter ....
Quant à le structure en relief, un ponçage en règle va tout arranger.
Il pourra subsister un fin relief..; Rien de génant.
Sur ce genre de maquette, c'est la déco qui va tout faire.
Bon courage mon Math'.......
Quant à le structure en relief, un ponçage en règle va tout arranger.
Il pourra subsister un fin relief..; Rien de génant.
Sur ce genre de maquette, c'est la déco qui va tout faire.
Bon courage mon Math'.......
pffuuu quel chantier!! un vrai challenge vu la base de travail tu n en seras que plus meritant !!
Invité- Invité
Salut,
(la même photo en grand format)
My two roubles.
/ Frédéric
Voire aucun relief du tout ! Sur des avions démonstrateurs (genre Tiger meet, patrouille aérienne...), les décorations vives masquent les lignes de structures. Un MiG 29 quasiment lisse ne serait donc pas vraiment choquantpolnagaillot a écrit:Quant à le structure en relief, un ponçage en règle va tout arranger. Il pourra subsister un fin relief..;.
(la même photo en grand format)
My two roubles.
/ Frédéric
Invité- Invité
bonjour
au vu de l'épaisseur des lignes de structure, tu pourrais t'en servir comme guide pour tenter de graver les lignes principales.
au vu de l'épaisseur des lignes de structure, tu pourrais t'en servir comme guide pour tenter de graver les lignes principales.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'ai été obligé de retirer certaines lignes de structures car elles étaient aussi trop larges et pas droite
je pensais aussi faire les volets des ailes en position baissé comme je vais les graver pourquoi pas les couper ?? et aussi la ceux de la queue comme ils pivotent entièrement et en plus les volets des d'entrées d'air se montent en position fermée qu'en pensez-vous ????
je pensais aussi faire les volets des ailes en position baissé comme je vais les graver pourquoi pas les couper ?? et aussi la ceux de la queue comme ils pivotent entièrement et en plus les volets des d'entrées d'air se montent en position fermée qu'en pensez-vous ????
Invité- Invité
Les lignes de structures sont énormes pour l'échelle, comme Francis l'a dit je les poncerais généreusement pour ne laisser qu'une légère trace.
Généralement les volets, profondeurs, safrans sont au neutre à l'arrêt et les volets de refroidissement sont fermés, dans certains cas tu peux retrouver les empennages horizontaux légèrement braqués vers l'arrière. Moi je laisserais tout au neutre mais c'est ta maquette et nous te soutiendrons quelque soit ton choix
Généralement les volets, profondeurs, safrans sont au neutre à l'arrêt et les volets de refroidissement sont fermés, dans certains cas tu peux retrouver les empennages horizontaux légèrement braqués vers l'arrière. Moi je laisserais tout au neutre mais c'est ta maquette et nous te soutiendrons quelque soit ton choix
Invité- Invité
+1 la il y a du boulot ,mais pas de problème tu vas nous faire ça "Finger in the nose" mon Mathsgt micklin a écrit:Les lignes de structures sont énormes pour l'échelle, comme Francis l'a dit je les poncerais généreusement pour ne laisser qu'une légère trace.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci les infos donc je le ferai avec les volets en position normal ça sera plus facile car j'ai vu après qu'il aurait fallu que je coupe les décalques et que le support pour les armes m'auraient peut être gêné
Invité- Invité
sgt micklin a écrit:Les lignes de structures sont énormes pour l'échelle, comme Francis l'a dit je les poncerais généreusement pour ne laisser qu'une légère trace.
D'accord avec Micka car vu la taille des décals , tu risque d'être embêté lors de la pose
Bon le cockpit a bien avancé, le souci c'est qu'il est complètement vide et même avec la verrière fermée, bas ça ne fera pas beau alors j'ai tenté la chose avec du papier tous simple collé à l’intérieur.
C'est un peu galère qu'en même :x :x ils auraient put faire un effort chez Zvezda
Voilà comment j'ai fait
j'ai collé le papier et après j'ai peins
On remet
Et ça donne sa
J'ai fait hier aussi le siège avec de la bande tamtam et un bout de fil de fer pour la poignée et j'ai collé un collimateur
Et voilà ce que ça donne tous ensemble les boutons et les cadrans sont fait au hasard j'espère que ça ne se verra pas trop avec la verrière fermée
Bon maintenant repos car je viens de voir qu'il y a d'autres surprises
C'est un peu galère qu'en même :x :x ils auraient put faire un effort chez Zvezda
Voilà comment j'ai fait
j'ai collé le papier et après j'ai peins
On remet
Et ça donne sa
J'ai fait hier aussi le siège avec de la bande tamtam et un bout de fil de fer pour la poignée et j'ai collé un collimateur
Et voilà ce que ça donne tous ensemble les boutons et les cadrans sont fait au hasard j'espère que ça ne se verra pas trop avec la verrière fermée
Bon maintenant repos car je viens de voir qu'il y a d'autres surprises
Invité- Invité
Petit malin! Génial ton cockpit en papier. la verrière fermée il fera parfaitement illusion.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je ne sais pas quel moule ils ont récupérés, mais en tout cas il n'est pas jeune
Bravo pour ton début de scratch dans le cockpit, une fois la verrière fermée çà sera suffisant à cette échelle
Bravo pour ton début de scratch dans le cockpit, une fois la verrière fermée çà sera suffisant à cette échelle
Invité- Invité
Très judicieux ton travail sur le cockpit.....c'est bien vu.....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3