Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de rechercheallwings, Philou, Soclakit86
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
JLD |
| |||
christophe41 |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/32 P-47D Dottie Mae EDUARD
+20
Longstreet
algeor
blindaille
Impala54
le scratcheur
JEF37
charret patrick
JLD
Pluchon
Sukhoi-88
loutch
christophe41
MISF
polnagaillot
matelot du 17
André Bédouret
allwings
Cuttysark
fouga53
Dgé
24 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
1/32 P-47D Dottie Mae EDUARD
Bonjour à tous, je me lance dans le montage d'un chasseur P-47D ( Dottie Mae ) échelle 1/32 de la marque Eduard (Hasegawa) c'est une édition spéciale de 2000 pcs que j'ai reçu pour mes 50 ans.
Il a des options en photo-découpage , roues en résine et la possibilité de plusieurs versions avec les décalcs.
C'est une grande première pour moi de monter un avion , j'espère y arriver le mieux possible , je suis ouvert à vos commentaires et aide pour le montage !
Cet avion est une légende comme j'ai pu le voir sur le net par son histoire et sa résurrection par des passionnés aux US.
Petit historique de l'avion
" Dottie Mae" a une histoire pour lui.
Il s'agit d'un P-47D Thunderbolt (P47D-28-RA), numéro de série 42-29150, et fabriqué en 1944 à l'usine Republic à Evansville, Indiana. Il a été affectée à la 9th Air Force de l'USAAF le 16 décembre 1944 et a servi avec le 405th Fighter Group, 511th Fighter Squadron.
Le lieutenant Lawrence Kuhl avait 17 missions de combat dans son journal de bord lorsqu'il a été affecté à une nouvelle cellule P-47. Pour honorer sa femme, il a nommé l'avion "Dottie Mae"
Après avoir participé à 90 missions de combat, la carrière de Dottie a pris fin le 8 mai 1945 lorsqu'il s'est écrasée dans un lac près d'Ebensee, en Autriche. Malheureusement, l'incident n'était pas lié au combat, mais plutôt à une célébration. Le pilote ce jour-là, le lieutenant Henry Mohr, volait à basse altitude au-dessus d'un camp de concentration récemment libéré pour remonter le moral des prisonniers. Cependant, il est descendu trop bas et les pales de l'hélice ont coupé l'eau, provoquant l'écrasement de l'avion dans le lac. L'avion a coulé, mais heureusement, le lieutenant Mohr a survécu à l'incident et est sorti de l'avion. Dottie est restée au fond du lac pendant plus de 60 ans. Avec le crash, Dottie Mae est entrée dans l'histoire en tant que dernier avion de l'USAAF perdu "au combat" dans le théâtre d'opérations européen (ETO) pendant la Seconde Guerre mondiale.
À l'été 2005, Dottie Mae a été élevée du lac en Autriche et, en 2010, elle a été amenée en Idaho pour être restaurée par Vintage Airframes, LLC. Étonnamment, il aurait été en bonne forme étant donné qu'il était dans l'eau depuis plus de six décennies. Une partie de sa peinture originale est restée, y compris son nom et son nez. L'avion s'est retourné lorsqu'il a coulé. La profondeur de l'eau (entre 75 & 80 m) , combinée au limon qui s'est accumulé sur ses surfaces inférieures, a bien préservé l'avion.
L'équipe de Vintage Airframes a utilisé des documents de conception originaux en temps de guerre pour effectuer des réparations et des composants. Le propriétaire n'a épargné aucune dépense pour restaurer l'avion dans un état « neuf d'usine » et les résultats sont facilement apparents. La préférence était d'utiliser des pièces d'origine si possible, puis d'utiliser du nouveau stock ancien ou de la fabrication en dernier recours. Dottie est retournée dans le ciel lors de son premier vol post-restauration le 23 juin 2017
Voici un petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=mytjIY0yLA8
Et voici les photos du Kit Eduard (Hasegawa)

Pour terminer une p'tite vidéo pour sa première sortie après de longues années de restauration
https://www.youtube.com/watch?v=WrtYTXj47TY
A bientôt pour le début du montage
Il a des options en photo-découpage , roues en résine et la possibilité de plusieurs versions avec les décalcs.
C'est une grande première pour moi de monter un avion , j'espère y arriver le mieux possible , je suis ouvert à vos commentaires et aide pour le montage !

Cet avion est une légende comme j'ai pu le voir sur le net par son histoire et sa résurrection par des passionnés aux US.
Petit historique de l'avion
" Dottie Mae" a une histoire pour lui.
Il s'agit d'un P-47D Thunderbolt (P47D-28-RA), numéro de série 42-29150, et fabriqué en 1944 à l'usine Republic à Evansville, Indiana. Il a été affectée à la 9th Air Force de l'USAAF le 16 décembre 1944 et a servi avec le 405th Fighter Group, 511th Fighter Squadron.
Le lieutenant Lawrence Kuhl avait 17 missions de combat dans son journal de bord lorsqu'il a été affecté à une nouvelle cellule P-47. Pour honorer sa femme, il a nommé l'avion "Dottie Mae"
Après avoir participé à 90 missions de combat, la carrière de Dottie a pris fin le 8 mai 1945 lorsqu'il s'est écrasée dans un lac près d'Ebensee, en Autriche. Malheureusement, l'incident n'était pas lié au combat, mais plutôt à une célébration. Le pilote ce jour-là, le lieutenant Henry Mohr, volait à basse altitude au-dessus d'un camp de concentration récemment libéré pour remonter le moral des prisonniers. Cependant, il est descendu trop bas et les pales de l'hélice ont coupé l'eau, provoquant l'écrasement de l'avion dans le lac. L'avion a coulé, mais heureusement, le lieutenant Mohr a survécu à l'incident et est sorti de l'avion. Dottie est restée au fond du lac pendant plus de 60 ans. Avec le crash, Dottie Mae est entrée dans l'histoire en tant que dernier avion de l'USAAF perdu "au combat" dans le théâtre d'opérations européen (ETO) pendant la Seconde Guerre mondiale.
À l'été 2005, Dottie Mae a été élevée du lac en Autriche et, en 2010, elle a été amenée en Idaho pour être restaurée par Vintage Airframes, LLC. Étonnamment, il aurait été en bonne forme étant donné qu'il était dans l'eau depuis plus de six décennies. Une partie de sa peinture originale est restée, y compris son nom et son nez. L'avion s'est retourné lorsqu'il a coulé. La profondeur de l'eau (entre 75 & 80 m) , combinée au limon qui s'est accumulé sur ses surfaces inférieures, a bien préservé l'avion.
L'équipe de Vintage Airframes a utilisé des documents de conception originaux en temps de guerre pour effectuer des réparations et des composants. Le propriétaire n'a épargné aucune dépense pour restaurer l'avion dans un état « neuf d'usine » et les résultats sont facilement apparents. La préférence était d'utiliser des pièces d'origine si possible, puis d'utiliser du nouveau stock ancien ou de la fabrication en dernier recours. Dottie est retournée dans le ciel lors de son premier vol post-restauration le 23 juin 2017
Voici un petit lien : https://www.youtube.com/watch?v=mytjIY0yLA8
Et voici les photos du Kit Eduard (Hasegawa)

Pour terminer une p'tite vidéo pour sa première sortie après de longues années de restauration

https://www.youtube.com/watch?v=WrtYTXj47TY
A bientôt pour le début du montage

Philou- Messages : 747
Re: 1/32 P-47D Dottie Mae EDUARD
Bon montage.
Merci pour l'historique.
A plus.
Eric
Merci pour l'historique.
A plus.
Eric

MISF- Messages : 4585
Toute l'aide dont tu aurai besoin t'est acquise, Philou.
Bon montage de ce léviathan (au 1/32 cela doit etre tres gros).
Bon montage de ce léviathan (au 1/32 cela doit etre tres gros).

allwings- Messages : 8790
Ouh oui c'est gros au 1/32 on a un gars au club qui fait un " Raorback " sacré taille.
Allez pas de problème je suis.
Allez pas de problème je suis.
Longstreet- Messages : 13040
Bonsoir Philou,
Une maquette au 1/32 pour ton premier avion. Deux mille pièces, ça fait monstre... Pour un coup d'essai, ce sera un coup de maître.
Bon montage avec ce Thunderbolt.
André
Une maquette au 1/32 pour ton premier avion. Deux mille pièces, ça fait monstre... Pour un coup d'essai, ce sera un coup de maître.
Bon montage avec ce Thunderbolt.
André
André Bédouret- Messages : 326
Bonsoir les amis merci beaucoup pour vos retours très sympa !
Oui c'est un gros Zozio pour commencer c'est vrai !
J'espère que ça va bien se passer !
J'ai pris bien le temps pour l'historique aussi pour le présenter le mieux possible , par contre je crois que je vais me faire taper sur les doigts pour le titre (couleur) je n'ai pas encore l'habitude désolé Francis ...
Bref je vais commencer le montage tranquillement et bien étudier la notice de montage !
Et la grande question pour moi (déjà depuis le début ) pour la couleur de l'avion faire une version comme il est aujourd'hui ou un peu usé comme en temps de combat ...
C 'est aussi pour démarrer le cockpit état neuf ou usé ...
Merci pour vos conseils
je vais dormir une bonne nuit là dessus !

Oui c'est un gros Zozio pour commencer c'est vrai !
J'espère que ça va bien se passer !
J'ai pris bien le temps pour l'historique aussi pour le présenter le mieux possible , par contre je crois que je vais me faire taper sur les doigts pour le titre (couleur) je n'ai pas encore l'habitude désolé Francis ...

Bref je vais commencer le montage tranquillement et bien étudier la notice de montage !

Et la grande question pour moi (déjà depuis le début ) pour la couleur de l'avion faire une version comme il est aujourd'hui ou un peu usé comme en temps de combat ...

C 'est aussi pour démarrer le cockpit état neuf ou usé ...

Merci pour vos conseils

C'est une maquette magnifique..Des pièces à profusion pour un montage épique...pour finir une mise en peinture quelque peu exigeante ( C'est gros)
Mais comme tu n'es pas novice en la matière, tu vas vite trouver tes marques.....
Par contre le jour où tu vas vouloir monter du 1/72...ça va te sembler tout petit !
Mais comme tu n'es pas novice en la matière, tu vas vite trouver tes marques.....
Par contre le jour où tu vas vouloir monter du 1/72...ça va te sembler tout petit !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
polnagaillot a écrit:C'est une maquette magnifique..Des pièces à profusion pour un montage épique...pour finir une mise en peinture quelque peu exigeante ( C'est gros)
Par contre le jour où tu vas vouloir monter du 1/72...ça va te sembler tout petit !![]()
![]()
Merci Francis

Ok je vais me lancer j'ai hâte de commencer et ça me rassure bien

Mais si j'ai un doute je vais pas hésiter à demander conseils ! merci beaucoup pour le soutien

Pour le 1/72 je vais peut-être attendre

Alors la je te tire mon chapeau
monter ton premier avion avec 2000 pièces
c’est super de te te lancer dans l’inconnu
mais je ne me fais pas trop de soucis
et tu es tranquille il y a les amis du forum qui maîtrisent très bien le sujet
bon montage Philou

monter ton premier avion avec 2000 pièces
c’est super de te te lancer dans l’inconnu
mais je ne me fais pas trop de soucis
et tu es tranquille il y a les amis du forum qui maîtrisent très bien le sujet
bon montage Philou

Dernière édition par JLD le Sam 28 Jan 2023 - 22:29, édité 1 fois
JLD- Messages : 2198
L'histoire de cet avion et de son pilote est sympa, je te souhaite un bon montage pour cette 1°

blindaille- Messages : 5252
Une maquette magnifique Philou
Bon montage à toi
Bon montage à toi
capitaine Conan- Messages : 8371
La vache t' attaques gros !!!

Vu tes précédents montages, tu vas nous faire une ouvre-d' art !!!
Bon montage et je prends un siège pour suivre...

Dgé- Messages : 317
Merci pour vos retours !

2000 pièces! Ce n'est pas rien. Surtout pour une première...
Bon courage et je te suis...
Bon courage et je te suis...
fouga53- Messages : 6935
Sacré défi que la réalisation de ce modèle
2000 pièces ? je savais pas que ce modèle en comportait autant !
Par contre , c'est sympa le 1/32 et si la peinture est parfois un peu exigeante , le niveau de détail est fabuleux
Je suis ton montage avec un intérêt non dissimulé
merci pour cette historique très intéressante
2000 pièces ? je savais pas que ce modèle en comportait autant !
Par contre , c'est sympa le 1/32 et si la peinture est parfois un peu exigeante , le niveau de détail est fabuleux
Je suis ton montage avec un intérêt non dissimulé
merci pour cette historique très intéressante
Cuttysark- Messages : 51
Hello juste une petite correction je me suis mal exprimé c'est une série limitée Eduard /Hasegawa à 2000 pcs (ou exemplaires ) dans le monde
pour cette version de Dottie Mae désolé
Merci beaucoup à tous pour votre suivi !
pour cette version de Dottie Mae désolé

Merci beaucoup à tous pour votre suivi !

Bonjour
Je te souhaite bon courage dans cette entreprise c'est une grosse machine je sais de quoi je parle j'ai fait le razorback au 1 32 bonne fin de journée
charret patrick- Messages : 4332
Merci Patrick pour ton message , je viens de regarder ton montage depuis le début c'est merveilleux ! 
Je ne pense être à ton niveau !

Je ne pense être à ton niveau !

Bon montage
la poupée sur l'aile est dans la boite

la poupée sur l'aile est dans la boite

Impala54- Messages : 6749
Merci Eric
Oui elle est dans la boîte en poster 

Coucou Philou
Bon montage mais je n'ai aucun doute sur une superbe réalisation à venir, on va encore en prendre plein les yeux
Je m'installe

Bon montage mais je n'ai aucun doute sur une superbe réalisation à venir, on va encore en prendre plein les yeux

Je m'installe

algeor- Messages : 656
Coucou Alain merci !
J'ai commandé de la peinture elle devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Je me lance dans un truc tout nouveau pour moi , je vais essayer de faire au mieux !
En attendant j'ai commencé le moteur du gros bestiaux c'est pas triste!
C'est le R-2800 Double Wasp constructeur Pratt& Whitney .
Le voici en photo (le vrai) 18 cylindres et pour certaines versions plus de 2800 Ch C'est le moteur le plus puissant fabriqué à l'époque !

Voici un lien Wiki pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce moteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-2800_Double_Wasp

J'ai commandé de la peinture elle devrait arriver aujourd'hui ou demain.
Je me lance dans un truc tout nouveau pour moi , je vais essayer de faire au mieux !
En attendant j'ai commencé le moteur du gros bestiaux c'est pas triste!
C'est le R-2800 Double Wasp constructeur Pratt& Whitney .
Le voici en photo (le vrai) 18 cylindres et pour certaines versions plus de 2800 Ch C'est le moteur le plus puissant fabriqué à l'époque !

Voici un lien Wiki pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce moteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-2800_Double_Wasp
C'est pour quand la pose de la première pierre ?

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Patience
je prépare les pièces du moteur pour le moment mais rien n'est collé montage à blanc et peinture.( que j'ai pas reçu ...
)
La suite sera en photos

La suite sera en photos

Bonjour
Le but du forum est de s'entraider je te souhaite une bonne journée

charret patrick- Messages : 4332
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» *1/48 Me-109 E1 EDUARD
» *1/32_ le 109 E7 EDUARD
» 1/48 DH2 Eduard
» *1/48 Me 109 G6 Eduard