Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, MISF, polnagaillot, SOLEIL ROYAL
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
matelot du 17 |
| |||
MISF |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
algeor |
| |||
Allwings |
| |||
Sukhoi-88 |
| |||
SOLEIL ROYAL |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/24 FIL ROUGE DELAHAYE 103 MONTE CARLO HELLER
+8
christophe41
JEF37
MISF
blindaille
Impala54
Longstreet
polnagaillot
la factrice
12 participants
Page 1 sur 1
1/24 FIL ROUGE DELAHAYE 103 MONTE CARLO HELLER
bonjour a tous
Je me lance dans le fil rouge avec ce vehicule
Delahaye Type 103 est un camion de pompiers français de l'entre-deux-guerres et de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi d'après-guerre. Probablement qu'un seul exemplaire de ce véhicule inhabituel a été créé, qui est entré en service en 1939. Sa longueur totale était de 8,35 mètres, 2,2 mètres de large et 2,58 mètres de haut. L'entraînement était assuré par un seul moteur 6 cylindres d'une capacité de 3,6 litres. L'entreprise Delahaye a été fondée dans les années 1840, et dès la fin de ce siècle elle s'est engagée dans la production de voitures de luxe, mais aussi de machines agricoles et de matériel de lutte contre l'incendie. En général, cependant, on peut supposer que les véhicules produits dans les usines Delahaye étaient presque toujours caractérisés par une très haute qualité, un raffinement technique et ne rivalisaient certainement pas sur le marché avec leur prix. L'un des véhicules atypiques qui ont été créés dans ces usines était le Delahaye Type 103, adapté au rôle de lutte contre l'incendie, parfois communément appelé la "Grande Echelle". Il a été créé sur ordre de la Principauté de Monaco pour les pompiers locaux et était équipé d'une échelle en acier de 26 mètres. C'est d'elle qu'il tire son surnom. Actuellement, cette voiture atypique est exposée dans l'un des musées français de l'automobile.
Quelques photos pour presenter

Je me lance dans le fil rouge avec ce vehicule
Delahaye Type 103 est un camion de pompiers français de l'entre-deux-guerres et de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi d'après-guerre. Probablement qu'un seul exemplaire de ce véhicule inhabituel a été créé, qui est entré en service en 1939. Sa longueur totale était de 8,35 mètres, 2,2 mètres de large et 2,58 mètres de haut. L'entraînement était assuré par un seul moteur 6 cylindres d'une capacité de 3,6 litres. L'entreprise Delahaye a été fondée dans les années 1840, et dès la fin de ce siècle elle s'est engagée dans la production de voitures de luxe, mais aussi de machines agricoles et de matériel de lutte contre l'incendie. En général, cependant, on peut supposer que les véhicules produits dans les usines Delahaye étaient presque toujours caractérisés par une très haute qualité, un raffinement technique et ne rivalisaient certainement pas sur le marché avec leur prix. L'un des véhicules atypiques qui ont été créés dans ces usines était le Delahaye Type 103, adapté au rôle de lutte contre l'incendie, parfois communément appelé la "Grande Echelle". Il a été créé sur ordre de la Principauté de Monaco pour les pompiers locaux et était équipé d'une échelle en acier de 26 mètres. C'est d'elle qu'il tire son surnom. Actuellement, cette voiture atypique est exposée dans l'un des musées français de l'automobile.
Quelques photos pour presenter

la factrice- inscrits
Re: 1/24 FIL ROUGE DELAHAYE 103 MONTE CARLO HELLER
Tu va faire plaisir aux "Helleristes"...L'ex marque française a beaucoup de fans...

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Un beau véhicule de chez Heller ( et je ne suis pas un super fan de la marque )
Longstreet- inscrits
très beau projet, bon montage
Je me permets juste d'apporter une précision
La Grande Echelle est une invention de Louis Gugumus (un horloger pompier volontaire) datant de 1880. au départ montées sur un chariot indépendant, puis adaptées sur des camions a plateau comme le delahaye au vu des évolutions des véhicules.
c'est juste un hommage a ce génial pompier inventeur
https://www.montres-de-luxe.com/La-grande-echelle-des-pompiers-fut-inventee-par-un-horloger-_a15516.html

Je me permets juste d'apporter une précision
La Grande Echelle est une invention de Louis Gugumus (un horloger pompier volontaire) datant de 1880. au départ montées sur un chariot indépendant, puis adaptées sur des camions a plateau comme le delahaye au vu des évolutions des véhicules.
c'est juste un hommage a ce génial pompier inventeur
https://www.montres-de-luxe.com/La-grande-echelle-des-pompiers-fut-inventee-par-un-horloger-_a15516.html
Impala54- inscrits
Tu nous propose un joli véhicule
Je le monte actuellement à mon club maquettes.
Les ajustages et plots de centrage demandent une bonne dose d'interprétation de la notice
mais cela reste un sujet original
Je le monte actuellement à mon club maquettes.
Les ajustages et plots de centrage demandent une bonne dose d'interprétation de la notice

blindaille- inscrits
Bon montage.
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- inscrits
Bon montage, Pascale
Ayant commis plusieurs fois ce montage, je me permets de te conseiller de remplacer l'axe en plastique des roues AR par un en corde à piano ou en laiton, et de remplacer les axes AV par des clous recoupés, la maquette fini est un peu lourde pour des axes en plastique.

Sinon, il y a eu une échelle "cousine" à Rouen, elle est conservée au musée de Montville ( 76 ) la différence consiste en un capot différent et une calandre inclinée. Je sais aussi que christophe 41 a des photos, puisqu'il les a faites pour m'aider.
Si tu veux peindre les flancs blancs, sans trop peiner, voici ma méthode.. Je prends un trace-cercles que je protège le plus possible pour faciliter son nettoyage..

Bon fil rouge !
Ayant commis plusieurs fois ce montage, je me permets de te conseiller de remplacer l'axe en plastique des roues AR par un en corde à piano ou en laiton, et de remplacer les axes AV par des clous recoupés, la maquette fini est un peu lourde pour des axes en plastique.

Sinon, il y a eu une échelle "cousine" à Rouen, elle est conservée au musée de Montville ( 76 ) la différence consiste en un capot différent et une calandre inclinée. Je sais aussi que christophe 41 a des photos, puisqu'il les a faites pour m'aider.
Si tu veux peindre les flancs blancs, sans trop peiner, voici ma méthode.. Je prends un trace-cercles que je protège le plus possible pour faciliter son nettoyage..

Bon fil rouge !
JEF37- inscrits
Bon courage pour ce projet Pascale.

Allwings- inscrits
Bon montage, c'est original, et sportif la marque Heller

algeor- inscrits
Super.. Il est beau celui là !
J'ai cherché un peu sur le net pour des versions un peu différentes,, j'avais envie de m'y lancer
Mais la marque a peu produit de camions...
Bravo
J'ai cherché un peu sur le net pour des versions un peu différentes,, j'avais envie de m'y lancer
Mais la marque a peu produit de camions...
Bravo
Richard37- inscrits
Bonjour,
Je l'ai pas en stock mais j'avoue que de temps à autre je lorgne dessus alors je m'installe pour suivre ce montage avec attention.
A bientôt !
Fabrice
Je l'ai pas en stock mais j'avoue que de temps à autre je lorgne dessus alors je m'installe pour suivre ce montage avec attention.
A bientôt !
Fabrice
Fafa14- inscrits

» Alpine A110 Groupe IV Monté Carlo 1973 1/24 Heller 80745 diorama assistance
» 1/24 Fil rouge 2023 Delahaye 135 Heller
» *1/24 AUDI QUATTRO S1 MONTE CARLO 86 BEEMAX
» * 1/24 Chevrolet 1986 Monte Carlo Wrangler MONOGRAM
» * 1/24 Delahaye 135 HELLER
» 1/24 Fil rouge 2023 Delahaye 135 Heller
» *1/24 AUDI QUATTRO S1 MONTE CARLO 86 BEEMAX
» * 1/24 Chevrolet 1986 Monte Carlo Wrangler MONOGRAM
» * 1/24 Delahaye 135 HELLER