Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
Allwings |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 Mig 25-P Condor
+10
Christophe59
charret patrick
jarvice
Impala54
blindaille
Longstreet
Zorglub
polnagaillot
MISF
JEF37
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1/72 Mig 25-P Condor
Je dois reconnaitre être subjugué par cette recherche du détail

blindaille- Messages : 5800
fouga53 a écrit:
Faîtes comme moi, rejoignez l'A.C.M.S.P.J.F ( association des commenceurs de maquettes sans presque jamais les finir )![]()
![]()
Je dois être sur le podium de cette association, ce n'est pas Fogg ou Christophe41 qui vont me contredire, ils connaissent le stock d'en-cours....

JEF37- Messages : 3364
JEF37 a écrit:fouga53 a écrit:
Faîtes comme moi, rejoignez l'A.C.M.S.P.J.F ( association des commenceurs de maquettes sans presque jamais les finir )![]()
![]()
Je dois être sur le podium de cette association, ce n'est pas Fogg ou Christophe41 qui vont me contredire, ils connaissent le stock d'en-cours....![]()
![]()
Je crois que nous sommes nombreux dans le même cas...

fouga53- Messages : 7741
bonjour
super boulot jai hate de le voir fini
charret patrick- Messages : 4769
Je fais confiance à mes petits camarades. Impossible d'afficher tes photos...
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Super montage . Toujours un peu mystiques ces chasseurs russes.
En tous cas magnifique boulot en 3D.
Christophe
En tous cas magnifique boulot en 3D.
Christophe
Christophe59- Messages : 147
Sacré boulot. Les pièces en 3D sont bien fines. Mon gamin s'y est mis mais pour le moment il cherche les logiciels pour les réalisations. Dès qu'il se sera habitué il va apprendre à créer ses propres pièces et là .. je vais lui en demander pour mes petites réalisations.
TontonCharli- Messages : 659
Hello,
J'ai dû mettre en pause le projet et pas mal de choses suite à un pépin de santé... ça prendra quelques semaines avant de pouvoir tout reprendre normalement.
Je tenterai de voir si j'arrive à faire encore quelque chose d'ici le bloc et après.
@TontonCharli:
J'utilise Freecad, gratuit et avec une quantité hallucinante de tutoriels.
J'ai déjà conçu d'autres pièces en 3D pour le kit: j'essaierais de vous les poster un peu plus tard.
Il y aura: nouveaux pylones en 3D
nouvelles jantes et pneus 3D ( en plus ce sont les mêmes qui sont montés sur les Su-24 d'après les photos que j'ai trouvées )
J'ai dû mettre en pause le projet et pas mal de choses suite à un pépin de santé... ça prendra quelques semaines avant de pouvoir tout reprendre normalement.
Je tenterai de voir si j'arrive à faire encore quelque chose d'ici le bloc et après.
@TontonCharli:
J'utilise Freecad, gratuit et avec une quantité hallucinante de tutoriels.
J'ai déjà conçu d'autres pièces en 3D pour le kit: j'essaierais de vous les poster un peu plus tard.
Il y aura: nouveaux pylones en 3D
nouvelles jantes et pneus 3D ( en plus ce sont les mêmes qui sont montés sur les Su-24 d'après les photos que j'ai trouvées )
Zorglub- Messages : 37
Merci pour le site, je vais le donner à mon fiston.
Prompt rétablissement et à bientôt.
Prompt rétablissement et à bientôt.
L'ayant loupé au début, j'ai repris le post completement.
Quel travail. Je vois que la 3D commence à pointer (joliment) le bout de son nez sur le forum et c'est tres bien.
Jettes un oeil sur la vitrine 3 D animée par Eric MISF, tu ne sera pas décu!
Tres joli travail sur ce Foxbat qui a fait tellement couler de l'encre depuis 1976 quand V Belenko s'est posé au Japon.
Bonne suite.
Quel travail. Je vois que la 3D commence à pointer (joliment) le bout de son nez sur le forum et c'est tres bien.
Jettes un oeil sur la vitrine 3 D animée par Eric MISF, tu ne sera pas décu!
Tres joli travail sur ce Foxbat qui a fait tellement couler de l'encre depuis 1976 quand V Belenko s'est posé au Japon.
Bonne suite.

Allwings- Messages : 10026
Belle réparation. C'est vrai qu'une casse de cellule c'est plus rare qu'une casse moteur. Joli travail pour reprendre la gravure !!
C'est comme ça qu'après avoir vu les photos d'une maquette finie on est un peu déçu à l'ouverte de la boite. Ces posts permettent d'apprécier tout le travail personnel apporté sur ces kits.

C'est comme ça qu'après avoir vu les photos d'une maquette finie on est un peu déçu à l'ouverte de la boite. Ces posts permettent d'apprécier tout le travail personnel apporté sur ces kits.

Clap de fin:
J'abandonne.
Ce matin en faisant de la place pour les ambulanciers, il est à nouveau tombé.
Là je suis écoeuré.

J'avais déjà réparé 3 fois le bidule au bout de l'aile. La dernière en faisant un trou sur les 2 morceaux et en insérant un tenon/longeron en plastique étiré.
J'avais perdu un train arrière ( d'ailleurs celui de Condor est partiellement faux dans sa conception )
Donc j'ai passé un temps fou à en refaire un en 3D: c'est à se demander si les ingénieurs ne s'étaient pas lancé un défi pour voir jusqu'où ils pouvaient pousser la complexité d'articulations.
Voici ce que j'avais réalisé en 3D:

Un des pylones, j'avais aussi refaiitle 2d pylone qui est différent.

Mais là, je sature.
Ca ne m'amuse plus de refaire à l'infini la même chose.
Donc je le remets dans sa boite. Peut-être qu'un jour je le reprendrais, mais là, vraiment je n'y ai plus le goût.
A la limite, si je refais un Mig 25, ce sera le ICM. Et ce sera le PDS Ukrainien, vu que j'ai déjà les cocardes du kit Condor.
Ah oui, j'avais aussi refais le train avant. Je posterais ça dans la section 3D quand je serais moins écoeueré.
Je vais passer à autre chose. Mirage IV, Corsair II A-7, ou Sukhoi 27 ' russe ) et 27 UB ( Ukrainien ) ..ou reprendre mon projet de prototypes du Su-27M ' ex 35 )....
Merci d'avoir suivi jusque là

J'abandonne.
Ce matin en faisant de la place pour les ambulanciers, il est à nouveau tombé.
Là je suis écoeuré.

J'avais déjà réparé 3 fois le bidule au bout de l'aile. La dernière en faisant un trou sur les 2 morceaux et en insérant un tenon/longeron en plastique étiré.
J'avais perdu un train arrière ( d'ailleurs celui de Condor est partiellement faux dans sa conception )
Donc j'ai passé un temps fou à en refaire un en 3D: c'est à se demander si les ingénieurs ne s'étaient pas lancé un défi pour voir jusqu'où ils pouvaient pousser la complexité d'articulations.
Voici ce que j'avais réalisé en 3D:

Un des pylones, j'avais aussi refaiitle 2d pylone qui est différent.

Mais là, je sature.
Ca ne m'amuse plus de refaire à l'infini la même chose.
Donc je le remets dans sa boite. Peut-être qu'un jour je le reprendrais, mais là, vraiment je n'y ai plus le goût.
A la limite, si je refais un Mig 25, ce sera le ICM. Et ce sera le PDS Ukrainien, vu que j'ai déjà les cocardes du kit Condor.
Ah oui, j'avais aussi refais le train avant. Je posterais ça dans la section 3D quand je serais moins écoeueré.
Je vais passer à autre chose. Mirage IV, Corsair II A-7, ou Sukhoi 27 ' russe ) et 27 UB ( Ukrainien ) ..ou reprendre mon projet de prototypes du Su-27M ' ex 35 )....
Merci d'avoir suivi jusque là

Zorglub- Messages : 37
C'est dommage mais si tu veux passer à autre chose, j'aimerai bien suivre ton montage du Mirage IV

fouga53- Messages : 7741
Dommage , mais parfois il est préférable de passé a autre chose . Quand il n'y a plus de plaisir a monté un kit il ne fau pas insisté .
jarvice- Messages : 416
Merdum ...
Bref c'est vrai quand ça part mal c'est mieux de laisser de côté ... Il y a des maquettes comme ça qui dorment aussi chez moi .
Courage

Courage

Invité- Invité
La loi des séries .... reste à le mettre sur un dio après un crache... ou attendre des jours meilleurs.
Courage, ça arrive à tous le monde mais je suis persuadé que d'ici quelques temps tu nous en sortira une bestiole extra.
Courage, ça arrive à tous le monde mais je suis persuadé que d'ici quelques temps tu nous en sortira une bestiole extra.
quand ça veut pas, ça veut pas, dsl pour toi
Impala54- Messages : 7931
Tu as raison. Ca doit rester du plaisir. Et puis parfois au bout de quelques années on se remet dessus avec une nouvelle énergie.
A bientôt sur un autre projet.
A bientôt sur un autre projet.
Bonjour.
Dommage pour ta maquette, mais ce sont des choses qui arrivent.
Bravo pour tes réalisations 3D.
J'ai essayé Freecad, j'ai du mal à m'y faire. J'ai abandonné pour l'instant.
Au prochain montage.
A plus.
Eric
Dommage pour ta maquette, mais ce sont des choses qui arrivent.
Bravo pour tes réalisations 3D.
J'ai essayé Freecad, j'ai du mal à m'y faire. J'ai abandonné pour l'instant.
Au prochain montage.
A plus.
Eric

MISF- Messages : 5464
Page 2 sur 2 • 1, 2

» *1/72 Mig 25 U Condor
» MIG 25 R (Condor+Armory )
» 1/72 MiG 25 Foxbat Condor * Pas-à-pas terminé
» 1/72 MiG 25 Foxbat Condor - Les chauve-souris d'Addis-Abeba
» MIG 25 R (Condor+Armory )
» 1/72 MiG 25 Foxbat Condor * Pas-à-pas terminé
» 1/72 MiG 25 Foxbat Condor - Les chauve-souris d'Addis-Abeba