Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharret patrick, laurent10, moy, Richard37, Soclakit86
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 03 Fév 2020, 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
fouga53 |
| |||
Allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
Pluchon |
| |||
MISF |
| |||
christophe41 |
| |||
pierrot |
| |||
TontonCharli |
| |||
Richard37 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 Breguet Atlantic -Revell-
+19
JEF37
MISF
charret patrick
Christophe59
ALAIN1956
polnagaillot
christophe41
jarvice
looping
Impala54
Philou
TontonCharli
Longstreet
André Bédouret
blindaille
JC DOC5
capitaine Conan
Soclakit86
Sukhoi-88
23 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1/72 Breguet Atlantic -Revell-
Tu as raison Alain, derrière le cockpit il y a toute la place qu'on veut. Je m'en suis aperçu en allant plus avant dans le montage.
André
André
André Bédouret- Messages : 373
Pour le lestage, il faut bien calculer son coup, pas suffisant et ca bascule, trop plombé, et le train avant peut en souffrir!
J'ai déjà réfléchit à la question, et pensé à un soutien en plastique transparent, le plus fin possible et le plus discret possible sous le ventre de l'appareil!
A éviter en expo, y en a forcément qui vont voir cet appendice contre nature!!!
Mon B 24 n'a pas été suffisamment plombé et pique de l'arrière train!
Bon montage que je vais suivre assidument!
J'ai déjà réfléchit à la question, et pensé à un soutien en plastique transparent, le plus fin possible et le plus discret possible sous le ventre de l'appareil!
Bon montage que je vais suivre assidument!

ALAIN1956- Messages : 1501
ALAIN1956 a écrit:Pour le lestage, il faut bien calculer son coup, pas suffisant et ca bascule, trop plombé, et le train avant peut en souffrir!
Bon montage que je vais suivre assidument!![]()
![]()
Il y a aussi la possibilité de lester les moteurs, le poids influe moins sur le train avant?

fouga53- Messages : 7260
Pourquoi pas, à tester!!!fouga53 a écrit:ALAIN1956 a écrit:Pour le lestage, il faut bien calculer son coup, pas suffisant et ca bascule, trop plombé, et le train avant peut en souffrir!
![]()
Il y a aussi la possibilité de lester les moteurs, le poids influe moins sur le train avant?![]()

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de l’Atlantic.
J’arrive à un passage délicat. En général, le fuselage est composé de deux « demi-coquilles ». Ici il y en quelques sortes quatre, le poste de pilotage étant séparé du reste.

Au passage, cette configuration laisse derrière l’habitacle un espace propre à placer un lest. L’os est que les deux morceaux de cette partie avant ne s’ajustent pas, sans que je puisse dire si c’est un défaut de conception, ou une maladresse de montage, ou les deux.

Toujours est-il qu’il va falloir combler les vides. L’assemblage des capots moteurs lui aussi est assez difficile. Mais ce n'est pas insurmontable.
A bientôt pour la suite.
André
Quelques nouvelles de l’Atlantic.
J’arrive à un passage délicat. En général, le fuselage est composé de deux « demi-coquilles ». Ici il y en quelques sortes quatre, le poste de pilotage étant séparé du reste.

Au passage, cette configuration laisse derrière l’habitacle un espace propre à placer un lest. L’os est que les deux morceaux de cette partie avant ne s’ajustent pas, sans que je puisse dire si c’est un défaut de conception, ou une maladresse de montage, ou les deux.

Toujours est-il qu’il va falloir combler les vides. L’assemblage des capots moteurs lui aussi est assez difficile. Mais ce n'est pas insurmontable.
A bientôt pour la suite.
André
Oupsssss !!!
J'avais lu à une époque que ce n'était pas un kit toujours simple, à première vu ça ce confirme !
Bon courage pour la suite.
J'avais lu à une époque que ce n'était pas un kit toujours simple, à première vu ça ce confirme !
Bon courage pour la suite.
Longstreet- Messages : 13414
Pas toujours simple les maquettes. Parfois on se demande si le fabriquant les a montés .... allez courage tu peux le faire et tu le fera les doigt dans le nez comme on dit.
TontonCharli- Messages : 270
Hello effectivement pas simple à monter mais tu vas y arriver !
Courage
Pour la réponse des fabricants c'est juste la série 1 et 2 qui les intéressent après ils s'en foutent sauf peut-être l'Empire du soleil levant ou la qualité reste une de leurs préoccupations exemple Tamiya c'est un des meilleurs parmi les fabricants c'est top qualité et assemblages notices ben ils sont vraiment au top des maquettes sauf que ces dernières années ils manquent un peut de nouveautés dommage ... !

Pour la réponse des fabricants c'est juste la série 1 et 2 qui les intéressent après ils s'en foutent sauf peut-être l'Empire du soleil levant ou la qualité reste une de leurs préoccupations exemple Tamiya c'est un des meilleurs parmi les fabricants c'est top qualité et assemblages notices ben ils sont vraiment au top des maquettes sauf que ces dernières années ils manquent un peut de nouveautés dommage ... !
Philou- Messages : 1011
comme on dit chez moi, y a un os dans le pâté, bonne suite
Impala54- Messages : 7336
On peut dire aussi une co..lle dans la semoule
Bon courage
Bon courage
algeor- Messages : 1169
Bon courage, André !
Souvent, un montage à blanc avant tout opération de peinture permet de constater qu'un intérieur est sur-dimensionné, et qu'à ce stade on peut faire les ajustements qu'il faut.
Après la peinture, il est souvent trop tard !
C'est un peu pour cela que j'ai la sale manie de tout dégrapper, et de faire le plus possible de montages à blanc.
Bonne continuatiuon
Souvent, un montage à blanc avant tout opération de peinture permet de constater qu'un intérieur est sur-dimensionné, et qu'à ce stade on peut faire les ajustements qu'il faut.
Après la peinture, il est souvent trop tard !
C'est un peu pour cela que j'ai la sale manie de tout dégrapper, et de faire le plus possible de montages à blanc.
Bonne continuatiuon
JEF37- Messages : 2532
Bonjour André,
Du gros travail de rattrapage ! mais c'est bien parti pour ce magnifique avion
JP
Du gros travail de rattrapage ! mais c'est bien parti pour ce magnifique avion
JP
looping- Messages : 111
D'apres les photos, il faut rogner le haut de l'habitacle. Cela t'aiderait à obtenir un ajustement meilleur...
Pour le fuseau moteur, tu peux toujours insérer de la CP... avant le mastique.
Bonne suite.
Pour le fuseau moteur, tu peux toujours insérer de la CP... avant le mastique.
Bonne suite.

Dernière édition par allwings le Jeu 06 Avr 2023, 07:34, édité 1 fois

Allwings- Messages : 9327
Maquette sportive a ce que je vois . Courage pour ce montage .
jarvice- Messages : 211
Effectivement il y a du sport .... Je ne doute pas que tu vas arriver à une solution, mais c'est vrai que pour une activité de détente, c'est souvent raté...
C'est le genre de montage qui nécessite un maximum d'essais, de montages à blanc, voire de tâtonnements!...C'est le lot du maquettiste parfois.
Tu vas y arriver !
Tu vas y arriver !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15121
Sans polémiquer, j'ai déjà eu des problèmes d'ajustement chez cette marque de maquette!
Preuve en est, mes deux GANNET au niveau collage demi coquilles!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Des nouvelles de l'Atlantic. L'assemblage du fuselage (hors antennes et appendices divers), des hélices, des ailes et de la queue est terminé.

La photo fait ressortir la séparation des deux parties du radôme, alors que sur la maquette elle est quasiment invisible. Je vais essayer de rectifier.
Je me suis aperçu aussi de quelques lacunes de la planche de decals.
Revell a omis les inscriptions "Atlantic" et "Louis Bréguet" présentes sur la queue de l'avion représenté par la maquette, à savoir l'Atlantic n° 66 de la flotille 24F. Cf la photo :

Ensuite l'ancre des cocardes est bleue (marine peut-être mais bleue).

Je me suis donc décidé à me vautrer dans la fange de la dépense et à commander sur internet une planche de decals Model Art, même si, elle aussi a oublié l'inscription "Louis Bréguet". Il est possible que ce défaut restera, car jusqu'à présent toutes mes tentatives de la reproduire à main levée n'ont rien donné de bon.
A bientôt pour la suite.
André
Des nouvelles de l'Atlantic. L'assemblage du fuselage (hors antennes et appendices divers), des hélices, des ailes et de la queue est terminé.

La photo fait ressortir la séparation des deux parties du radôme, alors que sur la maquette elle est quasiment invisible. Je vais essayer de rectifier.
Je me suis aperçu aussi de quelques lacunes de la planche de decals.
Revell a omis les inscriptions "Atlantic" et "Louis Bréguet" présentes sur la queue de l'avion représenté par la maquette, à savoir l'Atlantic n° 66 de la flotille 24F. Cf la photo :

Ensuite l'ancre des cocardes est bleue (marine peut-être mais bleue).

Je me suis donc décidé à me vautrer dans la fange de la dépense et à commander sur internet une planche de decals Model Art, même si, elle aussi a oublié l'inscription "Louis Bréguet". Il est possible que ce défaut restera, car jusqu'à présent toutes mes tentatives de la reproduire à main levée n'ont rien donné de bon.
A bientôt pour la suite.
André
Bravo tu as fait un sacré boulot !!!

Philou- Messages : 1011
Salut ;
oui aussi mais tu devras en mettre plus car tu seras plus proche du centre de gravité , donc au final ..
Ce kit Revel ne se laisse pas faire et n'a pas la réputation d'être facile à réaliser sereinement mais on a pas trop le choix car c'est le seul disponible à cette échelle
Montage à blanc et ajustages sont la règle d'or du maquettisme si l'on veut éviter les soucis et pas mal de mastico-ponçage laborieux
sauf que les Gannet de chez Revell sont des reprise d'un ancien moule de chez Frog
Bon courage André pour la suite de ce montage et bravo pour ce que tu as déjà réalisé
@+mathieu
fouga53 a écrit:ALAIN1956 a écrit:Pour le lestage, il faut bien calculer son coup, pas suffisant et ca bascule, trop plombé, et le train avant peut en souffrir!
![]()
Il y a aussi la possibilité de lester les moteurs, le poids influe moins sur le train avant?![]()
oui aussi mais tu devras en mettre plus car tu seras plus proche du centre de gravité , donc au final ..
Ce kit Revel ne se laisse pas faire et n'a pas la réputation d'être facile à réaliser sereinement mais on a pas trop le choix car c'est le seul disponible à cette échelle
Montage à blanc et ajustages sont la règle d'or du maquettisme si l'on veut éviter les soucis et pas mal de mastico-ponçage laborieux
ALAIN1956 a écrit:Sans polémiquer, j'ai déjà eu des problèmes d'ajustement chez cette marque de maquette!
sauf que les Gannet de chez Revell sont des reprise d'un ancien moule de chez Frog

Bon courage André pour la suite de ce montage et bravo pour ce que tu as déjà réalisé

@+mathieu
Tu t'en sort pas mal, le kit ne se laisse pas faire aussi facilement. Courage tu vas l'avoir ce "coquin" de kit.
TontonCharli- Messages : 270
Merci pour vos commentaires.
"ATLANTIC" est sur la planche que j'ai commandée. Donc pas de pb, à moins que je foire la pose... Pour "Louis Bréguet", l'impression sur du decal transparent (j'en ai) est au-dessus de mes compétences, car que je ne vois vraiment pas comment imprimer seulement l'inscription sans le reste de la photo.
Pour finir les louanges de la planche de décals de Revell, s'ils ont oublié les inscriptions visibles sur la queue de l'avion, en revanche ils ont prévu deux decals figurant deux tableaux de commandes, situés au-dessus des pilotes au plafond de l'habitacle, en sorte qu'une fois le fuselage assemblé, il est impossible de les apercevoir même en se contorsionnant. Enfin, alors que nous avons un avion allemand, un néerlandais et un français, toutes les inscriptions de service sont en anglais, ce qui me semble très audacieux. On est loin de la rigueur allemande ; à croire que le gars qui s'est chargé de la planche de decals avait un sacré coup de schnaps dans le cigare.
André
"ATLANTIC" est sur la planche que j'ai commandée. Donc pas de pb, à moins que je foire la pose... Pour "Louis Bréguet", l'impression sur du decal transparent (j'en ai) est au-dessus de mes compétences, car que je ne vois vraiment pas comment imprimer seulement l'inscription sans le reste de la photo.
Pour finir les louanges de la planche de décals de Revell, s'ils ont oublié les inscriptions visibles sur la queue de l'avion, en revanche ils ont prévu deux decals figurant deux tableaux de commandes, situés au-dessus des pilotes au plafond de l'habitacle, en sorte qu'une fois le fuselage assemblé, il est impossible de les apercevoir même en se contorsionnant. Enfin, alors que nous avons un avion allemand, un néerlandais et un français, toutes les inscriptions de service sont en anglais, ce qui me semble très audacieux. On est loin de la rigueur allemande ; à croire que le gars qui s'est chargé de la planche de decals avait un sacré coup de schnaps dans le cigare.
André
En sélectionnant sur la photo uniquement l’inscription, tu obtiendra Louis Bréguet sur fonds gris… ce qui ne devrait pas faire un gros contraste avec ta peinture de dérive. Si ça te dit, donne moi la dimension de l’inscription au 1/72, je vais essayer de la reproduire.

Merci Alain pour le coup de main.
Au 1/72, de la base du L à gauche à celle du t à droite, l'inscription fait 12,4 mm.
André
Au 1/72, de la base du L à gauche à celle du t à droite, l'inscription fait 12,4 mm.
André
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» 1/144 - U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" - Revell
» *1/72 Bréguet 693 Sp.Hobby
» 1/72 Bréguet XIV AZ Model
» ( Azur ) Breguet Bre. 693 b2 1/72 *** Terminé en pg 2 ***
» 1/32 FW 190-D9 REVELL
» *1/72 Bréguet 693 Sp.Hobby
» 1/72 Bréguet XIV AZ Model
» ( Azur ) Breguet Bre. 693 b2 1/72 *** Terminé en pg 2 ***
» 1/32 FW 190-D9 REVELL