Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
algeor |
| |||
fouga53 |
| |||
MISF |
| |||
christophe41 |
| |||
Longstreet |
| |||
TontonCharli |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 - GMC ClubMobil - ??
+5
fredo18
algeor
JEF37
Longstreet
Allwings
9 participants
Page 1 sur 1
1/72 - GMC ClubMobil - ??
Allez histoire de bavarder, voici un autre montage qui est actuellement en arrêt suite à mes soucis d'imprimante.
Voici où j'en suis

Et l'explication de la transformation.
Lors du décès d'un copain du club des RazMaquettes j'ai (entre autre) récupéré 2 GMC au 1/72°, un plateau et un citerne, qui de fait se trouvaient être des doublons.
Comme je suis en train de monter mon camion Ford COE pour le T6 de la RNZAF et que j'ai donc "démoli" le GMC plateau pour m'en servir de base, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un ClubMoil avec le 2° GMC monté. Cette idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Du coup ...
Le principal consiste par la réalisation de la cabine arrière. Avec de la carte plastique je réalise cette partie. Je dois avouer que j'avais les plans que j'avais fait au 1/43 (oui au 1/43) pour un papi.

cette fois ci je n'utilise la bande alu que pour les espèces de renfort aux jointures.
Je réalise l'intérieur et le met en couleur.

Je bouche la partie sur la cabine avant

Et avant fermeture j'y installe le personnel.

Sans oublier les clients
Si le ClubMobil est placé sur ma piste musée

Et si je le place sur un dio militaire ou avec mes Funnies

Faut reconnaitre que mes civils sont faméliques ... ils n'ont pas encore mangé c'est peut être our cela ... en fait j'avais une pochette avec des civils et l'ai utilisée. Je pense en chercher d'autres plus conformes.
Alors à bientôt pour la suite et fin de ce montage....
Voici où j'en suis

Et l'explication de la transformation.

Lors du décès d'un copain du club des RazMaquettes j'ai (entre autre) récupéré 2 GMC au 1/72°, un plateau et un citerne, qui de fait se trouvaient être des doublons.
Comme je suis en train de monter mon camion Ford COE pour le T6 de la RNZAF et que j'ai donc "démoli" le GMC plateau pour m'en servir de base, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un ClubMoil avec le 2° GMC monté. Cette idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Du coup ...
Le principal consiste par la réalisation de la cabine arrière. Avec de la carte plastique je réalise cette partie. Je dois avouer que j'avais les plans que j'avais fait au 1/43 (oui au 1/43) pour un papi.

cette fois ci je n'utilise la bande alu que pour les espèces de renfort aux jointures.
Je réalise l'intérieur et le met en couleur.

Je bouche la partie sur la cabine avant

Et avant fermeture j'y installe le personnel.

Sans oublier les clients
Si le ClubMobil est placé sur ma piste musée

Et si je le place sur un dio militaire ou avec mes Funnies

Faut reconnaitre que mes civils sont faméliques ... ils n'ont pas encore mangé c'est peut être our cela ... en fait j'avais une pochette avec des civils et l'ai utilisée. Je pense en chercher d'autres plus conformes.
Alors à bientôt pour la suite et fin de ce montage....

TontonCharli- Messages : 253
Re: 1/72 - GMC ClubMobil - ??
Sympa, beaucoup d'idées nouvelles

algeor- Messages : 1156
Un scratch où l'originalité est de mise.
Quelle est la marque de la maquette du GMC à la base?
Quelle est la marque de la maquette du GMC à la base?

Allwings- Messages : 9296
Un beau travail original !
Il y en avait un qui venait à l' Arizona Camp pour le D-Day ( faudrait que je retrouve les photos )
Il y en avait un qui venait à l' Arizona Camp pour le D-Day ( faudrait que je retrouve les photos )
Longstreet- Messages : 13382
Longstreet a écrit:Un beau travail original !
Je l'ai pas en photo mais on y était de façon tout à fait officielle et on a fichu un sacré bazar, une erreur de GPS et tu envoies un convoi de 250 motos et de 4 kms de long sur la 4 voie qui va sur Caen
On a bien rigolé, enfin nous pas les automobilistes pour qui c'était déjà compliqué ce week-end là

Longstreet- Messages : 13382
Longstreet a écrit:75 éme D-Day Mince on c'est peut être croisé !
Ah, le 75ème anniv du D-DAY, même pas pu le droit de vous voir !!!!! à 10 m de vous !!!
JEF37- Messages : 2493
Ce devait être sympa et beau à voire....
Pour la moto en effet facile à trouver .... si on veut au milieu de toutes... par contre pour la physique ... aucun doute très reconnaissable et identifiable ...

un petit dio très original !!
et bravo pour le scratch
et bravo pour le scratch

fredo18- Messages : 5483
belle idée
Impala54- Messages : 7315
C'est un modèle qui n'est pas fréquent, le "clubmobil" et qui peut faire des chouettes dioramas.
fouga53- Messages : 7233
Merci les copains. Normalement je devrais avoir le verni spécial vers la fin du mois et donc patience pour la fin du montage.....
Belle adaptation et l'aménagement de l'intérieur est super à cette échelle. Bonne idée. Belle réalisation. A bientôt pour les dernières touches.

Je suis arrivé à remettre mon imprimante en fonction et ai tiré ma planche de décalque mais voilà j'ai fait une p... d'erreur. J'ai passé le produit spécial pour les décalques et alors que je sais qu'il s'étale tout seul j'ai voulu l'aider et du coup .... je vous laisse voir le résultat.

A part la décalque de la 1° vue les autres ont rougie... je vais devoir les refaire et surtout de pas refaire cette boulette. Mais autre souci mon imprimante est de nouveau en panne. Mes gamins m'ont laissé entendre qu'ils vont peut être m'en acheter une pour mon anniv la fin du mois ... alors patience et désolé pour ce
de travail.

A part la décalque de la 1° vue les autres ont rougie... je vais devoir les refaire et surtout de pas refaire cette boulette. Mais autre souci mon imprimante est de nouveau en panne. Mes gamins m'ont laissé entendre qu'ils vont peut être m'en acheter une pour mon anniv la fin du mois ... alors patience et désolé pour ce

c'est dommage, même si je ne trouve pas cela flagrant. Tu ne l'aurais pas dit je ne sais pas si je m'en serais aperçu. Les décalques vont bien se retirer sans abîmer la peinture ?
christophe41 a écrit:c'est dommage, même si je ne trouve pas cela flagrant. Tu ne l'aurais pas dit je ne sais pas si je m'en serais aperçu. Les décalques vont bien se retirer sans abîmer la peinture ?
Il est vrai que sur la photo cela ne se remarque pas trop, toujours les mêmes problèmes (le mot est un peu fort) pour le rendu d'une photo, surtout quand on est simple amateur comme moi.
Le retrait des décalques c'est fait sans heurt, un peu d'eau quelque attente et hop retirées d'un coup. Le produit utilisé est pas mal du tout .. enfin sauf si on fait la même erreur que moi, celle de repasser sur le produit.
Sympa ta déco malgré tes désagréments !
JEF37- Messages : 2493
Page 1 sur 1