Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de recherchehuski, JEF37, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 343 le Lun 4 Déc 2023 - 19:19
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
algeor |
| |||
MISF |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
Allwings |
| |||
matelot du 17 |
| |||
Longstreet |
| |||
blindaille |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Impression 3D
4 participants
Page 1 sur 1
Impression 3D
Bonsoir
Vu ce que certain font en impression D une question trotte dans ma p'tite tête depuis un bon moment .
Serait-il possible d'imprimer un zozio complet , pas un fini mais plutôt les pièces nécessaires pour le monter???????????
@+
Vu ce que certain font en impression D une question trotte dans ma p'tite tête depuis un bon moment .
Serait-il possible d'imprimer un zozio complet , pas un fini mais plutôt les pièces nécessaires pour le monter???????????
@+
loutch- Messages : 2174
Re: Impression 3D
loutch a écrit:Bonsoir
@+
Bonsoir Romuald.
Oui, c'est possible.
Tout peut-être créer, à partir du moment où tu dessines et imprimes les pièces.
En ce moment, je fais une turbine d'hélicoptère en partant de dessins. C'est la même chose.
A plus.
Eric

MISF- Messages : 5839
Re
Okay mais quand est-il du prix pour une petite pièce c'est bon mais le zozio au complet ça doit quand même avoir un coup ??
Okay mais quand est-il du prix pour une petite pièce c'est bon mais le zozio au complet ça doit quand même avoir un coup ??
loutch a écrit:Re
C'est une question à laquelle je ne peux répondre précisément.
Quel est ton projet ?
À plus
Éric
Pas de projet juste savoir si on peux imprimer n'importe quel zozio au 1/48
@+
@+
loutch a écrit:Pas de projet juste savoir si on peux imprimer n'importe quel zozio au 1/48
@+
Pour faire simple, tu peux tout imprimer à partir du moment où tu as créé les dessins et les fichiers nécessaires aux impressions.
Quant au coût, cela dépend du volume de résine consommée. Il faut compter entre 30 et 40 euros le kilo.
Je ne peux pas te répondre mieux.
A plus.
Eric

Salut les amis ...Éric je pense que tu donnes la réponse avec le prix de la résine..
Si on considère qu'un avion au 1/48 pèse 100 gr
Avec 40 euros le kilométrage ça fait une pièce à 4 euros
Le reste est du temps à passer ..et peut être un ou deux loupé au départ disons 12 dans ce cas.
Si un peu trouver assez de dons et de dessin pour créer le model 3d ..ça me semble intéressant pour des pièces introuvables..ça peut même faire rêver ceux qui le convoitent (dans le cas de passionnés comme certains d'entre vous ) .
Ça représente un sacré temps pour le produire , mais quand je vois certains montages ( on en parlait hier avec Mathieu, Scotch partout , grappes mal faites déchets et prix exorbitants....) pour moi c'est une option à étudier sérieusement..
Si on considère qu'un avion au 1/48 pèse 100 gr
Avec 40 euros le kilométrage ça fait une pièce à 4 euros
Le reste est du temps à passer ..et peut être un ou deux loupé au départ disons 12 dans ce cas.
Si un peu trouver assez de dons et de dessin pour créer le model 3d ..ça me semble intéressant pour des pièces introuvables..ça peut même faire rêver ceux qui le convoitent (dans le cas de passionnés comme certains d'entre vous ) .
Ça représente un sacré temps pour le produire , mais quand je vois certains montages ( on en parlait hier avec Mathieu, Scotch partout , grappes mal faites déchets et prix exorbitants....) pour moi c'est une option à étudier sérieusement..
Richard37- Messages : 693
Bonjour
Donc si j'ai bien compris (j'y connais rien en 3d ) si je voudrais un Breguet 693 au 1/48 se serait réalisable disons pour une trentaine d'euros ?
@+
Donc si j'ai bien compris (j'y connais rien en 3d ) si je voudrais un Breguet 693 au 1/48 se serait réalisable disons pour une trentaine d'euros ?
@+
Salut ;
pour le coup en résine et autres consommables oui mais si tu comptes tout le temps que tu vas passer pour la modélisation des pièces , la recherche de documentation fiable (et l'achat de celle ci dans certains cas ) cela revient bien plus cher donc au final si le kit existe déjà cela ne vaut pas spécialement le coup hormis pour le "C'est moi qui l'ai fais "
Le niveau de détails voulue fera aussi varier les coûts de production , si tu fais un Br 693 façon "Desk Model" d'un bloc plein et une maquette avec cockpit , soute , baies de trains détaillées le temps à y passer ne sera pas le même tout comme le volume de résine .
Modéliser une pièce unique n'est pas trop compliqué , mais modéliser plusieurs pièces qui devront ensuite s'assembler parfaitement c'est tout un travail qui ne s'improvise pas du jour au lendemain.
C'est un peu comme dire:
Vu que je sais me faire mes piquets à tomates , l'été prochain je refais la charpente de la cathédrale de Rodez au 1/24

loutch a écrit:Bonjour
@+
pour le coup en résine et autres consommables oui mais si tu comptes tout le temps que tu vas passer pour la modélisation des pièces , la recherche de documentation fiable (et l'achat de celle ci dans certains cas ) cela revient bien plus cher donc au final si le kit existe déjà cela ne vaut pas spécialement le coup hormis pour le "C'est moi qui l'ai fais "
Le niveau de détails voulue fera aussi varier les coûts de production , si tu fais un Br 693 façon "Desk Model" d'un bloc plein et une maquette avec cockpit , soute , baies de trains détaillées le temps à y passer ne sera pas le même tout comme le volume de résine .
Modéliser une pièce unique n'est pas trop compliqué , mais modéliser plusieurs pièces qui devront ensuite s'assembler parfaitement c'est tout un travail qui ne s'improvise pas du jour au lendemain.
C'est un peu comme dire:
Vu que je sais me faire mes piquets à tomates , l'été prochain je refais la charpente de la cathédrale de Rodez au 1/24

Mathieu a raison..
Beaucoup de travail..
Je ne vois l'intérêt de l'impression 3 d que pour la réalisation de modèles introuvables dans le commerce ou hors de prix..
Ou faire des séries mais là c'est un peu une autre histoire
Beaucoup de travail..
Je ne vois l'intérêt de l'impression 3 d que pour la réalisation de modèles introuvables dans le commerce ou hors de prix..
Ou faire des séries mais là c'est un peu une autre histoire
Richard37- Messages : 693
Re
Oki-doki , merci pour tout ces éclaircissements .
@+
Oki-doki , merci pour tout ces éclaircissements .
@+

» impression 3D
» * 1/72 VAB Mephisto Heller/impression 3D
» * 1/72 M47 PATTON TRUMPETER ET IMPRESSION 3D
» 3D - IMPRESSION - PA LUGER - ECHELLE 1
» * 1/72 FLAKPANZER GUEPARD impression 3D
» * 1/72 VAB Mephisto Heller/impression 3D
» * 1/72 M47 PATTON TRUMPETER ET IMPRESSION 3D
» 3D - IMPRESSION - PA LUGER - ECHELLE 1
» * 1/72 FLAKPANZER GUEPARD impression 3D
Page 1 sur 1