Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMISF, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
masterboy633 | ||||
christophe41 | ||||
charret patrick | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
Allwings | ||||
blindaille | ||||
david26 |
Sujets les plus actifs
1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
+11
JEF37
André Bédouret
fredo18
TontonCharli
Impala54
blindaille
Yannick Le ch'ti
fouga53
algeor
polnagaillot
christophe41
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Bonjour à tous.
A l'occasion de ma première expo à MER (41), début novembre, lors du week end "Autour du jouet" j'ai du constater que certaines de mes réalisations plus anciennes manquaient de finition au niveau des socles et décors, et se démarquaient des plus réscentes. J'en ai donc déjà repris 3 qui sont des scénettes réalisées avec des figurines et éléments de décors Nemrod (game résine d'Historex).
La reprise c'est faite pour chacune avec l'ajout de socles de plus grande taille peints en noir et pourvus de titres plus esthétiques. L'ajout de végétation, ou de feuilles mortes pour une scénette à l'ambiance automnale. Sol et crépi des batiments ont été travaillés avec des pigments de différentes couleurs.
Je ne regrette pas ces reprises et trouve que ces pièces sont bien plus actractives maintenant. Ne serait ce que dans mes vitrines.
Voici quelques photos de chacune des scénettes, la première de chaque série montrant ces pièces avant et aprés.
La totalité des photos concernant ces pièces est visible sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La préparation d'artillerie" avec un officier d'état major et deux officiers d'artillerie à pied de la garde. A l'étage un Adjudant Commandant en surtout (officier d'état major) un colonel (officier d'état major d'artillerie plumet blanc haut rouge), au sol, un lieutenant.
"La sentinelle" avec un officier et un gendarme de la gendarmerie d'élite de la garde impériale dans la tenue portée de 1804 à 1814
"La rencontre" entre un officier, en surtout, des grenadiers à cheval de la garde impériale et le chirurgien major de ce même régiment
(tenues portées de 1804 à 1814).
Je pense continuer ces reprises en parallèle de mes nombreux autres projets
A l'occasion de ma première expo à MER (41), début novembre, lors du week end "Autour du jouet" j'ai du constater que certaines de mes réalisations plus anciennes manquaient de finition au niveau des socles et décors, et se démarquaient des plus réscentes. J'en ai donc déjà repris 3 qui sont des scénettes réalisées avec des figurines et éléments de décors Nemrod (game résine d'Historex).
La reprise c'est faite pour chacune avec l'ajout de socles de plus grande taille peints en noir et pourvus de titres plus esthétiques. L'ajout de végétation, ou de feuilles mortes pour une scénette à l'ambiance automnale. Sol et crépi des batiments ont été travaillés avec des pigments de différentes couleurs.
Je ne regrette pas ces reprises et trouve que ces pièces sont bien plus actractives maintenant. Ne serait ce que dans mes vitrines.
Voici quelques photos de chacune des scénettes, la première de chaque série montrant ces pièces avant et aprés.
La totalité des photos concernant ces pièces est visible sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"La préparation d'artillerie" avec un officier d'état major et deux officiers d'artillerie à pied de la garde. A l'étage un Adjudant Commandant en surtout (officier d'état major) un colonel (officier d'état major d'artillerie plumet blanc haut rouge), au sol, un lieutenant.
"La sentinelle" avec un officier et un gendarme de la gendarmerie d'élite de la garde impériale dans la tenue portée de 1804 à 1814
"La rencontre" entre un officier, en surtout, des grenadiers à cheval de la garde impériale et le chirurgien major de ce même régiment
(tenues portées de 1804 à 1814).
Je pense continuer ces reprises en parallèle de mes nombreux autres projets
Dernière édition par christophe41 le Mer 20 Nov 2024 - 21:11, édité 1 fois
Re: 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Quel coup de jeunesse tu as apporté à tes figurines. Comme quoi, sur ces mini scènes, les détails font beaucoup.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Encore bravo, ces petits plus qui font la différence
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ta reprise est superbe, bravo!
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Christophe pour ces remises à niveau qui apportent une nouvelle vie à ces vignettes
C'est dommage que 1° empire ne soit plus aussi présent en exposition
La conception d'une vignette est tout un art !
Il faut effectivement savoir représenter, ou plutôt, suggérer un décor dans un espace minimum.
Et tu le fais d'une superbe manière
J'attends la suite avec impatience
C'est dommage que 1° empire ne soit plus aussi présent en exposition
La conception d'une vignette est tout un art !
Il faut effectivement savoir représenter, ou plutôt, suggérer un décor dans un espace minimum.
Et tu le fais d'une superbe manière
J'attends la suite avec impatience
je plussoie aux dires de Michel
un super dépoussiérage , j'adore
un super dépoussiérage , j'adore
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Et ben ça c'est du ménage. Va falloir que je m'y mette aussi. C'est une très bonne idée, bonne continuation.
TontonCharli- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Michel a écrit ! C'est dommage que 1° empire ne soit plus aussi présent en exposition
Je pense qu'il y a de quoi en admirer mais plutôt sur les expos "figurinistes"....Qui ne se mélangent pas toujours avec le peuple des maquettistes....
Je pense qu'il y a de quoi en admirer mais plutôt sur les expos "figurinistes"....Qui ne se mélangent pas toujours avec le peuple des maquettistes....
Belles reprises, Christophe !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belles restaurations !
Ces vignettes sont superbe
Ces vignettes sont superbe
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Francis. C'est sympa. J'ai pris du plaisir à redonner une jeunesse à ces petites réalisations. C'est parfait si cela vous apporte à vous aussi du plaisir à les regarder.
Alain.
Olivier.
Yannick.
Michel. Ton commentaire est très motivant. Oui le socle et son décors sont un plus pour valoriser une ou des figurines et accrocher encore plus l'oeil, mais ce n'est pas facile. Au début j'étais un peu trop minimaliste.Maintenant il ne faut pas tomber dans le côté gateau à la crême.Je trouve qu'avoir les bonnes idées et savoir bien les réaliser pour arriver à un bon décors n'est pas une chose évidente. En tout cas pour moi.
Comme le dis Francis, pour voir du 1er empire il faut généralement aller dans des expos où la figurine est à l'honneur.
Eric.
Charles. Vas y. Fais toi plaisir. Surtout qu'en matière de décors ce n'est pas les idées qui te manquent.
Jef
François.
Frédéric.
Je suis content que celà vous plaise car j'ai entrepris une nouvelle remise à niveau pour une figurine qui ce coup là est du bon vieux Historex. C'était l'époque où j'allais acheter mes pochettes à leur magasin à Paris, dans les années 80.......... au siècle dernier.
Par la suite j'ai continué à en prendre, ainsi que du Nemrod, à leur magasin de Verdes dans le Loir et Cher. A chaque fois j'avais l'impression d'entrer dans l'atelier du père noël !!
J'espère pouvoir vous mettre en ligne prochainement de nouvelles photos.
Alain.
Olivier.
Yannick.
Michel. Ton commentaire est très motivant. Oui le socle et son décors sont un plus pour valoriser une ou des figurines et accrocher encore plus l'oeil, mais ce n'est pas facile. Au début j'étais un peu trop minimaliste.Maintenant il ne faut pas tomber dans le côté gateau à la crême.Je trouve qu'avoir les bonnes idées et savoir bien les réaliser pour arriver à un bon décors n'est pas une chose évidente. En tout cas pour moi.
Comme le dis Francis, pour voir du 1er empire il faut généralement aller dans des expos où la figurine est à l'honneur.
Eric.
Charles. Vas y. Fais toi plaisir. Surtout qu'en matière de décors ce n'est pas les idées qui te manquent.
Jef
François.
Frédéric.
Je suis content que celà vous plaise car j'ai entrepris une nouvelle remise à niveau pour une figurine qui ce coup là est du bon vieux Historex. C'était l'époque où j'allais acheter mes pochettes à leur magasin à Paris, dans les années 80.......... au siècle dernier.
Par la suite j'ai continué à en prendre, ainsi que du Nemrod, à leur magasin de Verdes dans le Loir et Cher. A chaque fois j'avais l'impression d'entrer dans l'atelier du père noël !!
J'espère pouvoir vous mettre en ligne prochainement de nouvelles photos.
Bonjour a tous.
Voici ma nouvelle reprise terminée. Ce coup là c'est de l'Historex pur jus comme je vous en parlais dans le post juste au dessus.
La figurine est un ouvrier d'artillerie dans la tenue de 1804 à 1812.
La reprise a consisté en l'ajout du socle peint en noir avec une nouvelle étiquette de titre, ainsi que l'ajout de végétation et mousse sur l'accotement de la route pavée.
Sur la figurine je n'ai repris que la peinture du havressac qui était trop basique à mon goût.
La première photo est un montage d'une photo avant la reprise, côté droit, et aprés, côté gauche.
Voici ma nouvelle reprise terminée. Ce coup là c'est de l'Historex pur jus comme je vous en parlais dans le post juste au dessus.
La figurine est un ouvrier d'artillerie dans la tenue de 1804 à 1812.
La reprise a consisté en l'ajout du socle peint en noir avec une nouvelle étiquette de titre, ainsi que l'ajout de végétation et mousse sur l'accotement de la route pavée.
Sur la figurine je n'ai repris que la peinture du havressac qui était trop basique à mon goût.
La première photo est un montage d'une photo avant la reprise, côté droit, et aprés, côté gauche.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Elles sont toujours sympas ces petites remises à niveau
C'est chouette d'offrir une seconde vie à tes figurines, Christophe. La végétation fait un bel écrin coloré au personnage !
Très belle reprise, toujours un régal pour les yeux
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
j'adore cette période
par contre, petite question d'un néophyte que je suis, pourquoi "ouvrier"
par contre, petite question d'un néophyte que je suis, pourquoi "ouvrier"
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Olivier.
Michel.
Francis.
Alain.
Eric. Pour répondre à ta question, les ouvriers d'artillerie étaient des militaires ayant la qualité "d'artisan" et chargés de remettre en état les pièces d'artillerie endommagées. Ils étaient répartis en 16 compagnies indépendantes des régiments d'artillerie, et on compté jusqu'à un millier d'hommes. En 1812 ils ont été dotés du même uniforme que les artilleurs.
Je suis en ce moment sur une nouvelle remise à niveau. Il s'agit d'une scénette qui m'avait accompagnée à l'expo de Mer. Rien que le nouveau socle lui donne déjà un air bien plus sympa.
Michel.
Francis.
Alain.
Eric. Pour répondre à ta question, les ouvriers d'artillerie étaient des militaires ayant la qualité "d'artisan" et chargés de remettre en état les pièces d'artillerie endommagées. Ils étaient répartis en 16 compagnies indépendantes des régiments d'artillerie, et on compté jusqu'à un millier d'hommes. En 1812 ils ont été dotés du même uniforme que les artilleurs.
Je suis en ce moment sur une nouvelle remise à niveau. Il s'agit d'une scénette qui m'avait accompagnée à l'expo de Mer. Rien que le nouveau socle lui donne déjà un air bien plus sympa.
Manque un marin de la garde !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belle restauration
Bonne continuation
Bonne continuation
Bonsoir Christophe,
Restauration ou pas, un seul mot (comme Cambronne puisque nous sommes avec la Garde Impériale) : Chapeau!
André
Restauration ou pas, un seul mot (comme Cambronne puisque nous sommes avec la Garde Impériale) : Chapeau!
André
André Bédouret- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Charles.
André.
Pour les marins de la garde, j'en ai deux en Historex dans une vitrine François. Peints il y a entre 35 et 40 ans. A la peinture Humbrol brillante. Juste bon pour servir de couche de base et tout reprendre aux huiles. On verra par la suite.
Par contre j'ai dans sa boite un 120mm de chez Verlinden et je m'y interesserai certainement avant.
André.
Pour les marins de la garde, j'en ai deux en Historex dans une vitrine François. Peints il y a entre 35 et 40 ans. A la peinture Humbrol brillante. Juste bon pour servir de couche de base et tout reprendre aux huiles. On verra par la suite.
Par contre j'ai dans sa boite un 120mm de chez Verlinden et je m'y interesserai certainement avant.
Ah! La chance un marin au 120mm et de chez Verlinden, un futur bijou.
J'adore les uniformes de cette période et un de mes très, très vieux projet est la réalisation de tous les régiments de cavalerie (juste 1 cavalier... au départ). J'ai amassé assez de figurines (enfin je l'espère) pour me lancer dans cette aventure ... reste le courage de s'y mettre car il y en a tellement mais avant faudra choisir l'année car les uniformes ont changés pas mal.
J'adore les uniformes de cette période et un de mes très, très vieux projet est la réalisation de tous les régiments de cavalerie (juste 1 cavalier... au départ). J'ai amassé assez de figurines (enfin je l'espère) pour me lancer dans cette aventure ... reste le courage de s'y mettre car il y en a tellement mais avant faudra choisir l'année car les uniformes ont changés pas mal.
Page 1 sur 2 • 1, 2