Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEric.D
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
Allwings | ||||
masterboy633 | ||||
capitaine Conan | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
matelot du 17 |
Sujets les plus actifs
FIN du FIL ROUGE.
+2
JEF37
polnagaillot
6 participants
Page 1 sur 1
FIN du FIL ROUGE.
Coucou les copains
La fin de l'année pointe le bout de son nez....
On clôturera le fil rouge 2024 entre Noël et le jour de l'An....
Nous regrouperons tous les montages disséminés dans les vitrines...Dans une seule dédiée au final pour ceusses qui seront achevés.
Les inachevés seront réinstallés dans les vitrines personnelles ainsi que celle des copains du forum suivant les cas.
Vous l'avez vu, cette animation ne sera pas reconduite en 2025....remplacée par l'animation Zone Hors Confort..
Bonne semaine à tous et bon final de fil rouge pour ceux qui sont au bout de la dernière ligne droite.
Amicalement.
L'équipe Admin.
La fin de l'année pointe le bout de son nez....
On clôturera le fil rouge 2024 entre Noël et le jour de l'An....
Nous regrouperons tous les montages disséminés dans les vitrines...Dans une seule dédiée au final pour ceusses qui seront achevés.
Les inachevés seront réinstallés dans les vitrines personnelles ainsi que celle des copains du forum suivant les cas.
Vous l'avez vu, cette animation ne sera pas reconduite en 2025....remplacée par l'animation Zone Hors Confort..
Bonne semaine à tous et bon final de fil rouge pour ceux qui sont au bout de la dernière ligne droite.
Amicalement.
L'équipe Admin.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: FIN du FIL ROUGE.
Si vous pouvez le clôturer que le 31-12, ça serait bien, il n'a commencé qu'en février.
Merci !
Merci !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Francis !
J'ai repris mon montage ce soir !
J'ai repris mon montage ce soir !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour Francis.
Les terminés et les inachevés devraient rester dans leur vitrine.
Cette année il n'y a pas eu de rubrique spéciale "fil rouge" comme tu l'indiques.
Tous les fils rouges sont dans les vitrines personnelles où dans la rubrique des montages des copains car la décision initiale était justement d'éviter une rubrique supplémentaire, laquelle sera démantelée plus tard.
C'est la raison pour laquelle les titres étaient formalisés et de couleur rouge.
Tu vas perdre du temps à créer quelque chose que tu réorganisera dans quelques mois.
Je te remémore ces décisions, lesquelles avaient été prises pour éviter les transferts de montages et afin que les membres de l'association puissent garder leur(s) montage(s) "fil rouge" dans leur vitrine ainsi que les montages dans la rubrique des copains.
Cela évitait le morcellement des montages, facilitait leur vision et les recherches.
À plus
Éric
Les terminés et les inachevés devraient rester dans leur vitrine.
Cette année il n'y a pas eu de rubrique spéciale "fil rouge" comme tu l'indiques.
Tous les fils rouges sont dans les vitrines personnelles où dans la rubrique des montages des copains car la décision initiale était justement d'éviter une rubrique supplémentaire, laquelle sera démantelée plus tard.
C'est la raison pour laquelle les titres étaient formalisés et de couleur rouge.
Tu vas perdre du temps à créer quelque chose que tu réorganisera dans quelques mois.
Je te remémore ces décisions, lesquelles avaient été prises pour éviter les transferts de montages et afin que les membres de l'association puissent garder leur(s) montage(s) "fil rouge" dans leur vitrine ainsi que les montages dans la rubrique des copains.
Cela évitait le morcellement des montages, facilitait leur vision et les recherches.
À plus
Éric
MISF- Messages : 8636
Houlala.
Avec mes deux montages en cours et qui n'avance pas....
ça va être chaud pour moi pour les finir cette année.
Le travail me prend énormément d'énérgie.
Je prendrais le temps en 2025.
Avec mes deux montages en cours et qui n'avance pas....
ça va être chaud pour moi pour les finir cette année.
Le travail me prend énormément d'énérgie.
Je prendrais le temps en 2025.
Pluchon- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Le but de regrouper et recapituler les fils rouges dans une seule rubrique , est justement de les sortir des vitrines perso .Une fois terminés, ils n'ont plus vocation à rester isolés dans les vitrines ( Au départ, on ne voulais pas "déshabiller" les vitrines de chacun, comme celle des copains )
C'est ce que l'on faisait avant et ce n'était pas parfait.
Une récapitulation ne peut se faire autrement.
Cela permettra en final de se retrouver tous ensemble autour du thème choisi.
L'année 2025 ne verra pas cette animation reconduite, il faut se renouveler.
C'est ce que l'on faisait avant et ce n'était pas parfait.
Une récapitulation ne peut se faire autrement.
Cela permettra en final de se retrouver tous ensemble autour du thème choisi.
L'année 2025 ne verra pas cette animation reconduite, il faut se renouveler.
Bonsoir Francis.
C'est assez triste que tu puisses écrire "Une récapitulation ne peut se faire autrement".
Car tu n'a pas raison, une récapitulation peut se faire autrement. Avant que je démissionne de l'équipe administrative, j'ai commencé à formaliser les titres.
Pour le fil rouge 2024, tous les titres que j'ai pu rectifier (j'aurai pu tous les faire, mais je suis parti avant) ont reçu la mention
2024FR
Si tu tapes "2024FR" dans le cartouche de recherche, tu auras tous les fils rouges, en cours et terminés, tout autant dans les vitrines de membres de l'association que des membres de la vitrine des copains ou dans les montages terminés de la vitrine des copains.
Donc "Une récapitulation ne peut se faire autrement" et bien plus simplement.
C'est ça les bénéfices de l'informatique. Je n'ai pas besoin d'une vitrine pour regrouper tous mes montages, tous mes posts, toutes mes interventions, tous mes messages.
C'est dommage de créer des rubriques, si nous n'en n'avons pas besoin. C'est dommage ne ne pas vouloir utiliser les outils qui sont à notre portée pour le bien de tous.
Bonne soirée.
Eric
C'est assez triste que tu puisses écrire "Une récapitulation ne peut se faire autrement".
Car tu n'a pas raison, une récapitulation peut se faire autrement. Avant que je démissionne de l'équipe administrative, j'ai commencé à formaliser les titres.
Pour le fil rouge 2024, tous les titres que j'ai pu rectifier (j'aurai pu tous les faire, mais je suis parti avant) ont reçu la mention
2024FR
Si tu tapes "2024FR" dans le cartouche de recherche, tu auras tous les fils rouges, en cours et terminés, tout autant dans les vitrines de membres de l'association que des membres de la vitrine des copains ou dans les montages terminés de la vitrine des copains.
Donc "Une récapitulation ne peut se faire autrement" et bien plus simplement.
C'est ça les bénéfices de l'informatique. Je n'ai pas besoin d'une vitrine pour regrouper tous mes montages, tous mes posts, toutes mes interventions, tous mes messages.
C'est dommage de créer des rubriques, si nous n'en n'avons pas besoin. C'est dommage ne ne pas vouloir utiliser les outils qui sont à notre portée pour le bien de tous.
Bonne soirée.
Eric
Le système de recherche est trop compliqué pour la plus part d'entre nous. De plus, on se retrouve chacun dans son coin.
Ce n'est pas spécialement convivial, à moins de se croiser dans les couloirs du forum en train de faire des recherches.
" Tu trouves toi ?"
" bin non....." je sais pas comment ça marche.
Ce n'est pas spécialement convivial, à moins de se croiser dans les couloirs du forum en train de faire des recherches.
" Tu trouves toi ?"
" bin non....." je sais pas comment ça marche.
Hello
J'ai dû louper un épisode car je ne connaissais pas la subtilité 2024FR
blindaille a écrit:Hello
Bonsoir Michel.
Ce n'est pas une subtilité, mais un outil que j'ai créé afin qu'Alain puisse rapidement faire les comptages des montages fils rouge.
Tu n'en avais pas connaissance parce qu'à cette époque, elle ne t'aurait servie à rien.
Eric
On reprend l'affaire avec Michel, puisqu'après vos démissions respectives, il n'y a plus personne pour s'en occuper.
Je voudrais savoir, comment feront les visiteurs qui sont des dizaines par jour pour trouver tous les fils rouges disséminés dans le forum.
Je voudrais savoir, comment feront les visiteurs qui sont des dizaines par jour pour trouver tous les fils rouges disséminés dans le forum.
en ce qui me concerne mon B29 ne sera pas terminé dans les semaines qui viennent, donc pas de soucis
je me disperse trop
je me disperse trop
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour Francis.
Il n'y a rien de plus simple.
Tu auras la réponse au cours de l'après-midi.
Tout ceci sans travail de déménagement de montages, sans priver les membres de l'association de leur montage dans leur propre vitrine, sans déshabiller une vitrine au profit d'une autre vitrine. Sans avoir à remettre les montages déplacés dans ta rubrique Fil rouge 2024, à leur emplacements initiaux quand tu auras l'intention de la démanteler.
Pour cela, il suffira de mettre le mot clef 2024FR dans le titre.
Ce que j'avais commencé à faire.
Tous les membres sont capables de taper 2024FR dans le cartouche de recherches où autre chose, s'ils en sont informés.
À plus
Eric
Il n'y a rien de plus simple.
Tu auras la réponse au cours de l'après-midi.
Tout ceci sans travail de déménagement de montages, sans priver les membres de l'association de leur montage dans leur propre vitrine, sans déshabiller une vitrine au profit d'une autre vitrine. Sans avoir à remettre les montages déplacés dans ta rubrique Fil rouge 2024, à leur emplacements initiaux quand tu auras l'intention de la démanteler.
Pour cela, il suffira de mettre le mot clef 2024FR dans le titre.
Ce que j'avais commencé à faire.
Tous les membres sont capables de taper 2024FR dans le cartouche de recherches où autre chose, s'ils en sont informés.
À plus
Eric
Bonsoir Francis.
Voici la solution bien simple.
Cela ne prend trop de place et c'est très simple à faire.
La seule "contrainte" est d'ajouter, FR à 2024. Pour ma part, cela ne me gênait pas de formaliser les titres. Je pense que cet ajout entre dans les tâches de l'administrateur, du modérateur ou des membres qui ont compris comment ont peut modifier un titre et lui donner la couleur adaptée.
C'est tout ce qu'il y à faire.
Le principe fonctionne pour bien d'autre chose, à partir du moment où le ou les mots clefs sont inscrits dans le titre.
A plus.
Eric
Voici la solution bien simple.
Cela ne prend trop de place et c'est très simple à faire.
La seule "contrainte" est d'ajouter, FR à 2024. Pour ma part, cela ne me gênait pas de formaliser les titres. Je pense que cet ajout entre dans les tâches de l'administrateur, du modérateur ou des membres qui ont compris comment ont peut modifier un titre et lui donner la couleur adaptée.
C'est tout ce qu'il y à faire.
Le principe fonctionne pour bien d'autre chose, à partir du moment où le ou les mots clefs sont inscrits dans le titre.
A plus.
Eric
C'est ta vision personnelle des choses. Tu sais très bien que je n'adhère pas. On va faire un sondage pour savoir qui utilise cette façon de chercher.
Et toujours quid des visiteurs qui passent sur le forum.
Et toujours quid des visiteurs qui passent sur le forum.
Bonjour Francis.
Ce n'est pas une vision personnelle.
C'est tout simplement un outil de recherche, que possède Forum actif.
Il est simple d'utilisation, à partir du moment où l'on suit les conditions d'applications.
Toi même tu peux créer un mot clef.
Si tu suis les titres des montages au fil de l'eau et lors d'exploration, tu trouveras très facilement tout ce que tu veux.
Tapes MISF.
Tu auras plus de réponses que ce que j'avais dans ma vitrine.
Tapes
TERMINE
Tapes
EN COURS.
C'est un moteur de recherche propre au forum.
Une fois que le formalisme des titres est fait, connu et utilisé, on entre dans un autre monde que celui du voyage dans un labyrinthe.
Pour les visiteurs, tu ouvres les droits de recherche dans la page d'accueil.
Tous simplement. Cela se fait ailleurs, sur d'autres forums.
On peut faire des recherches sans être connecté ou inscrit. Sauf erreur de ma part
À plus.
Éric
Ce n'est pas une vision personnelle.
C'est tout simplement un outil de recherche, que possède Forum actif.
Il est simple d'utilisation, à partir du moment où l'on suit les conditions d'applications.
Toi même tu peux créer un mot clef.
Si tu suis les titres des montages au fil de l'eau et lors d'exploration, tu trouveras très facilement tout ce que tu veux.
Tapes MISF.
Tu auras plus de réponses que ce que j'avais dans ma vitrine.
Tapes
TERMINE
Tapes
EN COURS.
C'est un moteur de recherche propre au forum.
Une fois que le formalisme des titres est fait, connu et utilisé, on entre dans un autre monde que celui du voyage dans un labyrinthe.
Pour les visiteurs, tu ouvres les droits de recherche dans la page d'accueil.
Tous simplement. Cela se fait ailleurs, sur d'autres forums.
On peut faire des recherches sans être connecté ou inscrit. Sauf erreur de ma part
À plus.
Éric
Démocratiquement, on demande l'avis de tous les membres avec un sondage qui commence ce soir et va durer deux semaines. C'est un référendum