Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
Allwings | ||||
masterboy633 | ||||
capitaine Conan | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
matelot du 17 |
Sujets les plus actifs
1/24 Porsche 911 GT3 RS - Kitbox & PZY Model
+7
christophe41
blindaille
Allwings
algeor
Impala54
Pat One
LauLac33
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/24 Porsche 911 GT3 RS - Kitbox & PZY Model
Salut tout le monde !
Aprés le F-16, on reste dans la performance mais sur route, avec cette version de la porsche GT3 RS proposée par une petite marque KitBox & PZY Model, marque peu connue, qui présente des similitudes surprenantes dans les pièces résine avec alphamodel.
Le modèle de cette GT3 a été sorti avant celui proposé par alphamodel, et avant celui de Tamiya (dommage, car j'aurais pris celui de Tamiya je pense, bien moins cher).
En tout cas, je trouve que la qualité n'est pas tout a fait au niveau de alphamodel, mais on est trés proche (j'ai du allonger une piece pour qu'elle s'ajuste bien dans son emplacement, cf. photo).
=> Rallongement de la piece pour mieux matcher dans son emplacement (aérations dans le capot).
J'ai choisi une couleur pour la carrosserie que je n'affectionne pas trop chez les totos, le vert. Je l'ai customisée un peu pour arriver à un vert un peu flashy
==> ceci est une version que j'ai customisé sous Gran Turismo 7, j'aimerais m'en rapprocher :-)
Aprés le F-16, on reste dans la performance mais sur route, avec cette version de la porsche GT3 RS proposée par une petite marque KitBox & PZY Model, marque peu connue, qui présente des similitudes surprenantes dans les pièces résine avec alphamodel.
Le modèle de cette GT3 a été sorti avant celui proposé par alphamodel, et avant celui de Tamiya (dommage, car j'aurais pris celui de Tamiya je pense, bien moins cher).
En tout cas, je trouve que la qualité n'est pas tout a fait au niveau de alphamodel, mais on est trés proche (j'ai du allonger une piece pour qu'elle s'ajuste bien dans son emplacement, cf. photo).
=> Rallongement de la piece pour mieux matcher dans son emplacement (aérations dans le capot).
J'ai choisi une couleur pour la carrosserie que je n'affectionne pas trop chez les totos, le vert. Je l'ai customisée un peu pour arriver à un vert un peu flashy
==> ceci est une version que j'ai customisé sous Gran Turismo 7, j'aimerais m'en rapprocher :-)
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: 1/24 Porsche 911 GT3 RS - Kitbox & PZY Model
oups , pas vu, c'est de la gravity colors , peux tu m'en dire plus sur cette marque ? merci
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
beau début et bonne suite
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très beau model, dommage tu aurais du attendre, je viens de recevoir la Tamiya qui était commandée et payée chez Spotmodel depuis fin septembre, la prochaine fois demande à ton élève préféré
C'est génial Gran Turismo 7 c'est ce qui m'a décidé à faire la ford GT 2018;
Quant à la teinte je trouve ton vert un peu trop vert, j'aurais accentué le jaune à mon avis
Sinon la pose est superbe comme d'hab
Quant à la teinte je trouve ton vert un peu trop vert, j'aurais accentué le jaune à mon avis
algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci les amis
=> Salut Alain ! les gouts et les couleurs...la photo ne rend pas comme la réalité, mais il est effectivement bien vert, et un peu plus de jaune aurait été bien venu, tu as raison, mais quand j'ai préparée ma peinture, ca me paraissait bien....Bon ok, je la repeins...non, j'déconne....ils ont chez gravity quelques bonnes teintes vertes, mais il fallait attendre.
Sinon, je l'ai acheté il y a pas mal de mois, et Tamiya n'avait pas encore annoncée quoi que ce soit, mais je pense que je vais prendre la Tamiya quand même :-)
=> Top cette marque de peinture, aussi bien coté peinture que vernis. A passer exclusivement à l'aéro, je trouve que son rendu est vraiment top et jamais eu de soucis avec...contrairement à la ZP...A essayer :-)
Bien, voila la suite avec la pose de décals et ajout de bandes rouges (à partir de décals rouge boite a rabbiot & en peinture) et le vernis.
algeor a écrit:Très beau model, dommage tu aurais du attendre, je viens de recevoir la Tamiya qui était commandée et payée chez Spotmodel depuis fin septembre, la prochaine fois demande à ton élève préféré
=> Salut Alain ! les gouts et les couleurs...la photo ne rend pas comme la réalité, mais il est effectivement bien vert, et un peu plus de jaune aurait été bien venu, tu as raison, mais quand j'ai préparée ma peinture, ca me paraissait bien....Bon ok, je la repeins...non, j'déconne....ils ont chez gravity quelques bonnes teintes vertes, mais il fallait attendre.
Sinon, je l'ai acheté il y a pas mal de mois, et Tamiya n'avait pas encore annoncée quoi que ce soit, mais je pense que je vais prendre la Tamiya quand même :-)
Pat One a écrit:oups , pas vu, c'est de la gravity colors , peux tu m'en dire plus sur cette marque ? merci
=> Top cette marque de peinture, aussi bien coté peinture que vernis. A passer exclusivement à l'aéro, je trouve que son rendu est vraiment top et jamais eu de soucis avec...contrairement à la ZP...A essayer :-)
Bien, voila la suite avec la pose de décals et ajout de bandes rouges (à partir de décals rouge boite a rabbiot & en peinture) et le vernis.
Une fois vernie elle claque bien quand même, un travail au top comme toujours
Bien vu les bandes rouges
J'avais acheté il y a pas mal de temps le vert lézard chez Gravity pour faire ce modèle et puis Tamiya a sorti cette couleur avec les jantes rouge diamant, je vais d'abord la faire comme sur la boite, et un jour la verte
Bonne suite et fin d'année mon Laurent
Bien vu les bandes rouges
J'avais acheté il y a pas mal de temps le vert lézard chez Gravity pour faire ce modèle et puis Tamiya a sorti cette couleur avec les jantes rouge diamant, je vais d'abord la faire comme sur la boite, et un jour la verte
Bonne suite et fin d'année mon Laurent
Joli travail de peinture!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
La peinture et son vernis sont de toute beauté
Une belle voiture et une peinture nickel comme pour tes avions, même si je trouve le vert, très vert.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
jolie peinture
Merci les amis !!
Voici la suite avec l'intérieur. Bon, le rendu n'est pas vraiment ce que je recherchais et un aspect final pas trés réaliste:
1- les decals des assises de sièges ne se voient pas (il fallait faire un fond clair)
2- les sangles de ceintures fournies sont trop courtes (je voulais les vertes), donc j'ai fait des rouges de ma boite a rabiot, mais pas assez de longueur pour aller les attacher à la barre de l'arceau à l'arrière
3- les decals de coutures sur le TB ont mal adhérés...pouah...pas beau..., j'ai repeint par dessus...
4- les tapis vert, j'aurais du les faire tout simplement en noir (même s'ils ne ne voient plus ensuite)
Voici la suite avec l'intérieur. Bon, le rendu n'est pas vraiment ce que je recherchais et un aspect final pas trés réaliste:
1- les decals des assises de sièges ne se voient pas (il fallait faire un fond clair)
2- les sangles de ceintures fournies sont trop courtes (je voulais les vertes), donc j'ai fait des rouges de ma boite a rabiot, mais pas assez de longueur pour aller les attacher à la barre de l'arceau à l'arrière
3- les decals de coutures sur le TB ont mal adhérés...pouah...pas beau..., j'ai repeint par dessus...
4- les tapis vert, j'aurais du les faire tout simplement en noir (même s'ils ne ne voient plus ensuite)
La peinture ainsi que les bandes rouges rendent cette Porsche unique.
Je te trouve bien dur avec l'intérieur. Je le trouve superbe.
Je te trouve bien dur avec l'intérieur. Je le trouve superbe.
masterboy633- Messages : 479
Là tu as encore relevé la barre, je vais avoir du mal à franchir ce cap lors de mon montage.
Justement je me demandais comment as-tu réalisé les coutures vertes, c'est splendide, sur le volant c'est top moumoute
Les harnais rouges sont superbes, juste les tapis de sol trop vert mais ils ne se verront pas
Franchement un intérieur magnifique comme à ton habitude
Justement je me demandais comment as-tu réalisé les coutures vertes, c'est splendide, sur le volant c'est top moumoute
Les harnais rouges sont superbes, juste les tapis de sol trop vert mais ils ne se verront pas
Franchement un intérieur magnifique comme à ton habitude
magnifique cet intérieur
Vert, rouge, noir: le trio gagnant de cet intérieur !
Une seule photo, t'as la grippe
Toujours aussi beau et propre
Et les coutures j'attends la réponse
Toujours aussi beau et propre
Et les coutures j'attends la réponse
Chapeau pour les liserés sur les jantes! Les étriers sont bien aussi, rassures toi.
Je l'avais loupé ce post et bien on peut dire que tu ne fais pas dans la dentelle avec cette Porsche, ton travail est de toute beauté? La peinture , les finitions tous est superbe.
C'est presque de l'art à ce niveau!
Bravo et bonne continuation.
C'est presque de l'art à ce niveau!
Bravo et bonne continuation.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci beaucoup les amis !!
=> Alain : pour les coutures, il s'agit bien de decals.
Donc, la voici terminée.
Bon, petit bilan sur cette marque que je ne connaissais pas : y'a du bon (les decals des coutures par exemple, 2 jeux de jantes, belles finitions de la carrosserie..), y a du moins bon (ajustements de l'aileron à revoir, parties transparentes des optiques avant trop juste, les optiques arrières trop simplistes, pas réalistes et pas du tout ajustées...)....peut-être des défauts de jeunesse. Ce qui est surprenant, c'est que les moules semblent identique à Alphamodel. Ce kit est un peu en dessous du niveau de qualité de Alpha model, selon moi (et j'en ai un autre un autre en stoc, une ferrari Daytona sp3).
==> la GT3 RS avec 2 autres GT3 (Alpha Model).
=> Alain : pour les coutures, il s'agit bien de decals.
Donc, la voici terminée.
Bon, petit bilan sur cette marque que je ne connaissais pas : y'a du bon (les decals des coutures par exemple, 2 jeux de jantes, belles finitions de la carrosserie..), y a du moins bon (ajustements de l'aileron à revoir, parties transparentes des optiques avant trop juste, les optiques arrières trop simplistes, pas réalistes et pas du tout ajustées...)....peut-être des défauts de jeunesse. Ce qui est surprenant, c'est que les moules semblent identique à Alphamodel. Ce kit est un peu en dessous du niveau de qualité de Alpha model, selon moi (et j'en ai un autre un autre en stoc, une ferrari Daytona sp3).
==> la GT3 RS avec 2 autres GT3 (Alpha Model).
Wouah
Magnifique, une réalisation à la Laurent, c'est tip top, ça brille et c'est beau
Les 3 ensembles sont superbes
Magnifique, une réalisation à la Laurent, c'est tip top, ça brille et c'est beau
Les 3 ensembles sont superbes
Tres belle(s) voiture(s) et tres belles photos!
Celle sur "fonds de stand" est (au sens propre) tres bien vue!
Sans parler de la vue à gauche sur fonds noir.
Autant de talent en maquette qu'en photo!
Celle sur "fonds de stand" est (au sens propre) tres bien vue!
Sans parler de la vue à gauche sur fonds noir.
Autant de talent en maquette qu'en photo!
un beau trio
Page 1 sur 2 • 1, 2