Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE PTT surélevée, HELLER Réf 80740
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:44 par JEF37

» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:34 par JEF37

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:33 par JEF37

» * 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyAujourd'hui à 6:30 par Soclakit86

» * 1/24 FIL ROUGE 2023... VARIATIONS AUTOUR DE LA C4 FOURGONNETTE HELLER
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 23:06 par JEF37

» 1/24 Ford GT40 Revell
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 21:16 par laurent

» 1/48 Chelomey 16kha Brengun
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 21:14 par laurent

» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 21:13 par Soclakit86

» 1/32 MIG 3 trumpeter
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 21:04 par Pat One

» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 20:53 par blindaille

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 20:45 par JC DOC5

» *1/6 Moto "La Mille Maglia" en Papier
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 20:44 par JC DOC5

» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 20:39 par MISF

» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 20:37 par Pat One

» * 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 20:35 par JEF37

» LéO C30 1/48 JMT (montage)
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 19:47 par morfredus

» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model finit
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 19:19 par capitaine Conan

» 1/12 HONDA CX500 TURBO TAMIYA Réf 14016
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 19:13 par Pete

» * 1/25 Volkswagen T3 Camper Revell
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 19:11 par Yannick Le ch'ti

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 EmptyHier à 11:40 par Longstreet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JEF37, polnagaillot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

+22
loutch
MISF
fredo18
matelot du 17
dakota59
Sukhoi-88
Pat One
capitaine Conan
JC DOC5
Longstreet
ALLIS CHALMERS
isidore
MUMU
Mymy
fouga53
Fogg
Emil_
Allwings
polnagaillot
jean-sé
charret patrick
lucsimonsaive
26 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Fogg Jeu 18 Aoû 2016 - 9:13

Non, +2 !... Ah ben faut reconnaître ce qui est quoi...

Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2722
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Jeu 18 Aoû 2016 - 9:25

Merci à tous pour vos commentaires si élogieux !  Very Happy

Vraiment c'est trop d'honneur, vous me gênez ! Embarassed  

Mais j'avoue que je me suis donné du mal et que j'en bavé sur la réalisation des trains de roulement particulièrement.
pale
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Lun 31 Oct 2016 - 11:40

Diorama Mistel1 - Véhicules & figurines: la suite des opérations

23.09.2016  Jour 4: Le Général en inspection !


Il est temps que les affaires reprennent !  cheers

Ce soir j'attaque mon second véhicule et sa figurine:

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Mistel10

Pour rappel, la revue du kit est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais tenter d'approcher cette très belle réalisation:  Shocked

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-10

Je dis bien "tenter", car au vu de la pauvre qualité de la plasturgie, il est évident que je vais avoir pas mal de "pain sur la planche"  Sad


D'ailleur, pour vous mettre tout de suite "au parfum": un rapide coup d'oeil sur le "Généraliscime":

- si du côté face, ça semble acceptable; juste un peu de chirurgie esthétique à prévoir  Very Happy

- du "côté pile", là ça craint un max:
le pôvre a du prendre un "méchant shrapnell" dans le dos, il est "proprement évicéré"  affraid

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-11

Franciiiiis ! Au secouuuurs !  pale


Dernière édition par lucsimonsaive le Lun 31 Oct 2016 - 11:42, édité 1 fois
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Lun 31 Oct 2016 - 11:41

Diorama  Mistel1 - Véhicules & figurines:

31.10.2016  Jour 5: Le Général en convalescence,...


Coucou à tous !

Après une pause due à ma "dispersite aïgue", Il est temps que je relance la machine si je veux le terminer pour début décembre,...
ça devient "short" comme disent les Anglais

Bonne nouvelle,...

... le Généraliscime se porte mieux ! Very Happy

Le pôvre a subit de lourdes interventions:
- un bon coup de ponceuse pour les bavures,
- on lui a coulé un "bac de plâtre" dans le dos,
- et on a tout fini au scalpel chirurgical ! affraid
Il sera quand même plus fringant après "un bon coup de peinture" ! lol!

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-12

Pour le reste, je ne peux que donner entièrement raison à notre ami Francis pour ce qui est des kits ACE:
- je dirais, pour faire court, que au milieu de toutes ces bavures , il y a quand même des pièces Shocked , mais faut vraiment aller les chercher Twisted Evil
- les ajustements sont très approximatifs
- après un bon paquet d'heures de ponçage , puis de ponçage, et encore du ponçage,...
... j'ai enfin dégagé les pièces principales.

Les nombreuses pièces de détails suivront au fur et à mesure des besoins.

Voilà ousque j'en suis:

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-13

pale  Suis pas encore sorti de l'auberge, moi ! Sad
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 13:12

C'est énorme comme taf, un très bon boulot bounce bounce , au vus de ce kit ACE affraid  tu vas avoir les bras d'athlète de lanceur de poix où le premier prix pour des fouilles d'archéologue je cite ( j'ai enfin dégagé les pièces principales). Basketball

bonne continuation sur ce diorama, je t'envoie de l'huile de coude clown clown


Dernière édition par papy le Mar 1 Nov 2016 - 14:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Lun 31 Oct 2016 - 13:49

Merci Papy,  Very Happy

C'est surtout un travail long et fastidieux.  :|
A faire par étapes entrecoupées d'autres montages, sinon on se découragerait.

Le plus dur étant fait j'ai attaqué le montage.
C'est aussi une histoire de patience, car les ajustages sont à vérifier à chaque étape.

Bref c'est le genre de kit à faire sans se presser.
Mais comme je n'ai plus que 5 semaines devant moi, ça risque d'être chaud pour présenter le dio. fini à l'expo de Anvers le 11 décembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, hop, hop ,hop,... j'y retourne !
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par fouga53 Lun 31 Oct 2016 - 14:30

Perso, j'ai monté l'AML 90 de chez eux... à grand renfort de jurons et de cris et la poubelle a failli faire bombance de cette maquette; mais au final le résultat n'est pas trop mauvais...
Bon courage Luc moi
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8417
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Mar 1 Nov 2016 - 16:11

Bonjour Fouga,

ACE n'est pas un "mauvais cheval".

Même si la qualité des moulages est très variable, les modèles proposés par cette marque sont souvent indisponibles ailleurs.

Donc il suffit de se motiver et d'y aller gentiment, sans se presser.

Certain kits sont nettement mieux moulés.

J'ai acquis récemment celui-ci qui est bien mieux au niveau de sa plasturgie:


1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Gaz41510
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Mar 1 Nov 2016 - 16:16

Diorama Mistel1 - Véhicules & figurines:

01.11.2016  Jour 6: Assemblage du Kfz 21


Bon je sais, ACE c'est pas du Tamiya, mais...

... avec beaucoup de patience et de fréquents "montages à blanc", tout fini par prendre sa place.
"Chi va piano, va sano e va lontano", donc je vais bien piano, avec quelques bon coups de limes par-ci, par-là, et on y arrive.

Les manettes telles que levier de vitesses et commande de pont sont totalement refaites, c'est plus simple.
Très peu de mastic puisque j'ajuste les pièces au mieux; juste un peu pour boucher un trou sur le garde boue arrière droit.

Lorsque tous les collages seront bien durcis, je finaliserai les ponçages.

Pour le dessous, je ne me casse pas trop la tête, reste à faire le pot d'échappement.


1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-14

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-15

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-16


Dernière édition par lucsimonsaive le Mer 2 Nov 2016 - 9:49, édité 1 fois
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 9:28

toujours de l 'excellent travail!! ,chapeau Luc!!.
michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Mymy Mer 2 Nov 2016 - 20:23

Oh là là, mais quel boulot mon pauvre Luc ! Mais je sais que tu vas y arriver... à force de persévérance et d'encouragements de notre part...
C'est bien parti, déjà le général avant habillage est d'une beauté.... et tu as super bien bossé sur les pièces du véhicule...

Courage.. on attend la suite avec impatience !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty bonsoir luc

Message par charret patrick Mer 9 Nov 2016 - 18:23

beau début sur ces véhicules courage a toi Very Happy
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5326
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Dim 13 Nov 2016 - 20:06

Diorama Mistel1 - Véhicules & figurines:

13.11.2016  Jour 7: Assemblage du Kfz 21


Bien qu'ayant peu de temps pour le modélisme, je tente d'avancer petit à petit.

Les corrections et vérifications d'assemblages sont véritablement un grand consommateur de temps sur ce kit.
Mais avec de la patience, on arrive à tout.

Par exemple:
-les 2 montants latéraux de la vitre ne se raccordaient pas correctement sur les bords des portières.
- j'ai donc ajouté un petit morceau de CP pour les ajuster par ponçage.
- à cette échelle, ça devient de la micro-chirurgie  Shocked

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-15

Ensuite, la mise en place des 2 phares (préalablement évidés au foret) puis des rétroviseurs a été un "grand moment de solitude" ! pale

Moins difficile (à peine)  a été la mise en place des sièges, volant et tableau de bord.

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-11
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-12

Enfin je peux débuter la mise en peinture:
- base ITALERI Dark grey, très proche de la teinte RLM officielle.
- siège en brun "maison" pour la base, avant jus et patine.
[/size]
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-13
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-14
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Dim 13 Nov 2016 - 20:21

De la très bonne bidouille bounce , ta microchirurgie fait son correctif, j'admire ta patience I love you chapeau l'artiste I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par polnagaillot Dim 13 Nov 2016 - 20:36

Perso, j'aurai viré les essuie glaces pour en refaire en fin de peinture ( plastique étiré )
Pour le reste...Notre luc se fait plaisir avec cette maquette ACE assez frustre, et ça se voit....
Ps..T'es fou de faire des macros comme ça !!!! Suspect Suspect

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Fond_b27

Plastiquement Votre -----------1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17223
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Mymy Dim 13 Nov 2016 - 21:54

Tu avances bien Luc, compte tenu du fait qu'elle a l'air bien compliqué à réaliser cette pièce... La peinture arrive... c'est bon signe...
Courage pour la suite !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Mar 15 Nov 2016 - 22:22

Merci à tous !  Vous êtes trop gentils. Very Happy

@ Francis: pour les essuie-glaces, effectivement,... ça mérite réflexion.  scratch    Merci du conseil.


Diorama Mistel1 - Véhicules & figurines:
15.11.2016  Jour 8: Assemblage du Kfz 21:


Comme disait le gars qui tombait du dixième étage: "jusqu'ici,... tout va bien" !  Very Happy

La caisse est enfin assemblée avec le coffre; tout tombe assez juste,... finalement  Rolling Eyes
Je continue la base ITALERI: un vrai plaisir aux pinceaux.

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-16
1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-17

Les roues et la capotes ont reçu leurs teintes de base:

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-18

Le pot d'échappement,... n'a pas pu s'échapper,... il est tout rouillé !  affraid

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-19

Et le Généraliscime a reçu sa couche de base (que je dois encore lustrer).

Qui c'est ka dit que les kits ACE c'est pas fin et bien détaillé,... Hein ?  Qui ?  Suspect

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-20
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Bonjour luc

Message par charret patrick Mer 16 Nov 2016 - 10:02

Tu nous fait un magnifique boulot bravo attention ça va péter Razz
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5326
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Mymy Mer 16 Nov 2016 - 10:21

On voit bien que tu te fais plaisir avec la mise en peinture, Luc... 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 3149818297  pour la couleur rouille du pot d'échappement...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Allwings Mer 16 Nov 2016 - 19:50

Tu as drolement avancé. Encore un petit effort, au point où tu en es, tu pourrais percer le pot d'échappement....
Bon courage pour la suite. Tes figurines, ça a l'air "coton"...

_________________
A bientôt.
Alain1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 20:31

Bonsoir,

J'avoue piteusement avoir un peu zappé tes dernières avancées Embarassed

Je viens de refaire mon retard et je suis épaté par la qualité de ton travail Very Happy

Bonne suite Wink

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Lun 21 Nov 2016 - 21:36

Merci beaucoup à vous tous & toutes., Very Happy

Diorama Mistel1 - Véhicules & figurines:

21.11.2016  Jour 9: Fin des peintures sur le Kfz 21 & son Général:


Là j'ai bien avancé ! bounce  bounce  bounce

On commence à voir le bout du tunnel:

- Le Kfz21 est totalement assemblé et peint,
- patine de jus gris et brun
- il me reste à placer les vitres en rhodio, les plaques minéralogiques et quelques décalcos tout petits.
- les phares, préalablement creusés et peints en argenté ont été remplis de "cristal clear"; le résultat est excellent.

Il me reste aussi à passer quelques poudres de pastel.

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-21

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-22


1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-23

Pour le "Généraliscime": il a retrouvé toute sa prestance, sous son bel uniforme !


1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-24
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 8:23

il y a plusieurs équipes qui travaillent chez toi,Suspect super patine, très bon boulot, j'adore ta petite voiture I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 8:34

Ça a bien avancé, courage le résultat va être superbe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 8:58

c'est tres beau LUC ,bravo j'adore!!tu as fait le plus gros bon courage pour la suite.
michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Empty Re: 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours

Message par lucsimonsaive Dim 18 Déc 2016 - 20:11

Merci à vous les copains,  Very Happy

@ Papy: plusieurs équipes de travail ça serait chouette !  Au moins ça avancerait plus vite !

Diorama Mistel1 - Véhicules & figurines:

18.12.2016  Jour 10: Kfz 21 & son Général: finis


Les derniers détails de ce post:
- le parebrise en rhodio est en place, collé au "cristal clear" (ce fut un "long moment de solitude".  pale
- pas de vitres pour les latéraux; c'est l'été, les vitres sont baissées  Very Happy
- quelques retouches peintures sur la bâches du véhicule pour tenter de lui donner plus de volume
- mise en place des 3 décalcos
- patine retouchée par-ci, par-là
- un peu de poudres de pastels sur les roues et la carrosserie

Et c'est fini:


1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-25

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-26

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-27

1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours - Page 7 Kfz21-28
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum