Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF | ||||
polnagaillot | ||||
JEF37 | ||||
Longstreet | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
christophe41 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
morfredus |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Mirage III EP Italeri FINI
4 participants
Page 1 sur 1
1/48 Mirage III EP Italeri FINI
bonsoir à tous
Le Pakistan a reçu ses premiers Mirage III en 1968. A la commande initiale de 18 Mirage IIIE, 13 Mirage IIIR de reconnaissance et 3 Mirage IIID d'entraînement est venue s'ajouter quelques années plus tard celle de 64 Mirage 5 dans différentes configurations, puis 50 avions Australiens, 24 Espagnols et 9 Libanais.
Enfin, 40 Mirage 5 retirés du service par la France ont été remis à niveau et livrés progressivement à partir de 1996
Pour terminer la saga, le Pakistan a racheté pour maintenir ces avions en service, 50 avions et 150 moteurs à la Libye en 2004.
Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le cadre d'un gros programme de modernisation lancé au début des années 1990 et désigné ROSE (Retrofit Of Strike Element)7
le Pakistan est devenu le plus gros utilisateur de Mirage III et 5, toutes nationalités confondues, avec environ 180 ex en service.
La maquette : Italeri avec ses défauts, parmi les plus importants :
Nez trop long.
Lignes de structures en relief… et fausses (surtout au niveau des aérofreins trop longs, trop anguleux et pas à leur place)
Cockpit et siège plus proches de l’objet de manège que d’un avion de chasse
embryon de tuyère
Tout cela a été corrigé selon les indications données dans un post dédié (comment faire un Mirage III acceptable ?) et j’ai confectionné des JL 100 à partir d’un réservoir de 500 litres et d’un pod lance rocket prélevé séparément dans une boite de MIII C Hobbyboss.
Sans aucun regret, les M III n’ont jamais le pod LR seul et le réservoir est faux dans sa forme.
Cocardes et codes peints. Insigne 5th Squadron et drapeau à l'imprimante.
Place aux photos
A vos critiques
Alain
Le Pakistan a reçu ses premiers Mirage III en 1968. A la commande initiale de 18 Mirage IIIE, 13 Mirage IIIR de reconnaissance et 3 Mirage IIID d'entraînement est venue s'ajouter quelques années plus tard celle de 64 Mirage 5 dans différentes configurations, puis 50 avions Australiens, 24 Espagnols et 9 Libanais.
Enfin, 40 Mirage 5 retirés du service par la France ont été remis à niveau et livrés progressivement à partir de 1996
Pour terminer la saga, le Pakistan a racheté pour maintenir ces avions en service, 50 avions et 150 moteurs à la Libye en 2004.
Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le cadre d'un gros programme de modernisation lancé au début des années 1990 et désigné ROSE (Retrofit Of Strike Element)7
le Pakistan est devenu le plus gros utilisateur de Mirage III et 5, toutes nationalités confondues, avec environ 180 ex en service.
La maquette : Italeri avec ses défauts, parmi les plus importants :
Nez trop long.
Lignes de structures en relief… et fausses (surtout au niveau des aérofreins trop longs, trop anguleux et pas à leur place)
Cockpit et siège plus proches de l’objet de manège que d’un avion de chasse
embryon de tuyère
Tout cela a été corrigé selon les indications données dans un post dédié (comment faire un Mirage III acceptable ?) et j’ai confectionné des JL 100 à partir d’un réservoir de 500 litres et d’un pod lance rocket prélevé séparément dans une boite de MIII C Hobbyboss.
Sans aucun regret, les M III n’ont jamais le pod LR seul et le réservoir est faux dans sa forme.
Cocardes et codes peints. Insigne 5th Squadron et drapeau à l'imprimante.
Place aux photos
A vos critiques
Alain
Dernière édition par allwings le Mar 27 Sep 2022 - 10:26, édité 1 fois
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
A vos critique qui dit le gars....mais qu'est-ce que tu veux qu'on critique? ....tout est superbe, montage et peinture sont impeccables, la présentation est sobre et met bien en valeur la maquette
Tu veux une critique...ben ya trop de gris et pas assez de vert...NA!!!
Une petite question: puisque les kits Heller et Italeri entre autre ne sont pas à la hauteur, pourquoi ne pas partir des kits Eduard qui me semblent plus justes en formes et plus détaillés (cockpit et armement)?
Tu veux une critique...ben ya trop de gris et pas assez de vert...NA!!!
Une petite question: puisque les kits Heller et Italeri entre autre ne sont pas à la hauteur, pourquoi ne pas partir des kits Eduard qui me semblent plus justes en formes et plus détaillés (cockpit et armement)?
Invité- Invité
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Respects Alain ! C'est pas possible comment tu fais pour connaitre tous ces détails ?!!!
En plus tes montages sont un vrai régal , c'est beau ! merci .
@Sgt micklin , Eduard ( un de ces Kit est dans la vitrine de S.Dassault ) pas facile à trouver ( sauf Paris en boutique ) très cher pour la version "luxe " et vite épuisé ...
La base Heller ... est bonne mais elle demande de l'huile de coude , du mastic et de l'Evergreen ... J'en ai fais 3 ,il y a ... 20 ans , un régal : tu as du plâtre partout , même dans les yeux ....
Allwing nous propose des versions rares Export ou le scratch domine ! et la doc !!!!
En plus tes montages sont un vrai régal , c'est beau ! merci .
@Sgt micklin , Eduard ( un de ces Kit est dans la vitrine de S.Dassault ) pas facile à trouver ( sauf Paris en boutique ) très cher pour la version "luxe " et vite épuisé ...
La base Heller ... est bonne mais elle demande de l'huile de coude , du mastic et de l'Evergreen ... J'en ai fais 3 ,il y a ... 20 ans , un régal : tu as du plâtre partout , même dans les yeux ....
Allwing nous propose des versions rares Export ou le scratch domine ! et la doc !!!!
_________________
-
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
bonsoir
Merci de vos commentaires bienveillants.
A Sgt Micklin: le kit Eduard présente quelques défauts ( avant pare brise/ trains un peu hauts etc..), faciles à rectifier; et l'avantage d'une gravure en creux.
Seulement, la "chirurgie" pour obtenir les 6 mm manquants entre le IIIC et le IIIE est difficile et necessite un greffon pas tout à fait à la portée du maquettiste moyen. D'autant qu'il faut traiter les autres particularités, comme avec les kit Heller et italeri.
Pour completer Emil; la base Heller est parfaitement juste dans ses formes. Il ne lui manque qu' une gravure "en creux" à completer... et les quelques différences à traiter, comme avec les autres kits.
Par ailleurs, on peut réaliser le biplace.
Enfin la transformation en III E est plus facile car l'avant du B donne d'emblée la bonne longueur d'un III E / R /5/50 (hors nez).
Quand au détails, sans prétention je pense avoir a peu prêt tout ce qui existe en littérature sur les Mirage... le reste n'est qu'une question de patience... comme tout maquettiste moyen!
A bientôt
Alain
Merci de vos commentaires bienveillants.
A Sgt Micklin: le kit Eduard présente quelques défauts ( avant pare brise/ trains un peu hauts etc..), faciles à rectifier; et l'avantage d'une gravure en creux.
Seulement, la "chirurgie" pour obtenir les 6 mm manquants entre le IIIC et le IIIE est difficile et necessite un greffon pas tout à fait à la portée du maquettiste moyen. D'autant qu'il faut traiter les autres particularités, comme avec les kit Heller et italeri.
Pour completer Emil; la base Heller est parfaitement juste dans ses formes. Il ne lui manque qu' une gravure "en creux" à completer... et les quelques différences à traiter, comme avec les autres kits.
Par ailleurs, on peut réaliser le biplace.
Enfin la transformation en III E est plus facile car l'avant du B donne d'emblée la bonne longueur d'un III E / R /5/50 (hors nez).
Quand au détails, sans prétention je pense avoir a peu prêt tout ce qui existe en littérature sur les Mirage... le reste n'est qu'une question de patience... comme tout maquettiste moyen!
A bientôt
Alain
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Magnifique !!
J aime la peinture qui est très propre , pour ma part tout est expliqué dans les moindres détails donc rien a dire . Bravo
J aime la peinture qui est très propre , pour ma part tout est expliqué dans les moindres détails donc rien a dire . Bravo
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Des défauts !.......j'vais t'en trouver moi !!!!!
.................heu !,non pas là.........
voyons ici.......non plus !
Ha ça y est......hé hé !
.........Il manque un peu de pression dans le pneu du train avant !
D'un autre coté, on compte dans nos rangs, THE KING of the Mirage !.......
.................heu !,non pas là.........
voyons ici.......non plus !
Ha ça y est......hé hé !
.........Il manque un peu de pression dans le pneu du train avant !
D'un autre coté, on compte dans nos rangs, THE KING of the Mirage !.......
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17194
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Un superbe modèle tout est là les détails du cockpit, la peinture typique de chez Dassault, le petit jus discret il est vraiment nickel j'ai hâte de voir les prochains car il sont super bien fait Bravo
Invité- Invité
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
J'ai oublier le lance roquettes est très bien fait et on en voit pas souvent comme ça il est plus original
Invité- Invité
Sujets similaires
» 1/48 Mirage III E Italeri FINI
» 1/48 Mirage III S Italeri FINI
» 1/48 Mirage F1 AZ Italeri FINI
» 1/48 Mirage III EE Italeri FINI
» 1/48 Mirage 5 DE Lybie Italeri FINI
» 1/48 Mirage III S Italeri FINI
» 1/48 Mirage F1 AZ Italeri FINI
» 1/48 Mirage III EE Italeri FINI
» 1/48 Mirage 5 DE Lybie Italeri FINI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 21:25 par Impala54
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Aujourd'hui à 16:45 par polnagaillot
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Aujourd'hui à 14:52 par fouga53
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 14:11 par blindaille
» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Aujourd'hui à 9:55 par TontonCharli
» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Aujourd'hui à 9:53 par TontonCharli
» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Aujourd'hui à 9:34 par fouga53
» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
Aujourd'hui à 1:07 par morfredus
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Hier à 22:34 par André Bédouret
» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
Hier à 22:03 par Impala54
» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
Hier à 22:01 par Impala54
» expo de moorsele 2024 Belgique
Hier à 21:52 par Impala54
» 1/24 Ford GT40 Revell
Hier à 21:42 par Impala54
» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Hier à 19:53 par Fogg
» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Hier à 9:42 par TontonCharli
» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 9:11 par polnagaillot
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Mer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37
» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
Mer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41
» */32 YAK3 Spécial Hobby
Mer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping
» *1/32 IAR 81 C Azur
Mer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping