Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de rechercheloutch, Soclakit86, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
MISF | ||||
Longstreet | ||||
morfredus | ||||
TontonCharli | ||||
Yannick Le ch'ti | ||||
christophe41 | ||||
Impala54 |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
+8
lucsimonsaive
dakota59
Mymy
charret patrick
blindaille
polnagaillot
Soclakit86
Longstreet
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Bon pour me détendre en même temps que le scamell et le FW 190A1 un petit tonneau de l' Aéronavale au 1/48
la bestiole à bien avancé .
pour le réservoir d'huile (jaune) le joint est normal (soudé en 2 partie) mais c'est moche enfin on ne le verra plus une fois le reste monté.
ce monte bien l'oiseau pourtant je tendais le dos à cause de la tubulure porte moteur et radiateur d'huile .
la bestiole à bien avancé .
pour le réservoir d'huile (jaune) le joint est normal (soudé en 2 partie) mais c'est moche enfin on ne le verra plus une fois le reste monté.
ce monte bien l'oiseau pourtant je tendais le dos à cause de la tubulure porte moteur et radiateur d'huile .
Dernière édition par Longstreet le Jeu 27 Oct 2022 - 17:13, édité 7 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Salut;
ne serait ce pas un Wildcat ??
Tu vas le faire ne G-36 ??
@+mathieu
ne serait ce pas un Wildcat ??
Tu vas le faire ne G-36 ??
@+mathieu
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Salut;
oui, les indices sont probants :
_ les passage de roues dans le fuselage
_ le "petit tonneau" que nous indique notre ami "Longstreet"
Mais comme , il nous parle d’aéronavale , je penche pour un montage de la version qui aurait du entrer au service de la France en 1940.
@+mathieu
oui, les indices sont probants :
_ les passage de roues dans le fuselage
_ le "petit tonneau" que nous indique notre ami "Longstreet"
Mais comme , il nous parle d’aéronavale , je penche pour un montage de la version qui aurait du entrer au service de la France en 1940.
@+mathieu
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Je vous suis dans le choix de la découverte.....Comme ça, mon François tu travailles dehors, il fait beau en Normandie !!! étonnant !!! je vais me faire lyncher, pas toujours commodes les descendants des vikings..
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17282
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Bon en effet il s'agit d'un Grumman F4F3 ( late) les Martlet MKI, Avions commandés pour l' Aéronavale Française et dont le transport fut détourné vers l'Angleterre dut à la capitulation Française donc ce sera un G-36 tel qu'il aurait dut être (enfin à peu prés ) à partir de juillet/Aout 1940. Ces avions était prévus opérer depuis les Porte-Avions Joffre et Painlevé.( qui ne furent jamais construit)
un peu d'histoire.
Le grumman G36A est la version Française du F4F3 wildcat,commandé à 81 éxemplaires pendant l'année 1939(contrat n°113,ordre n°81) pour équiper les porte-avions (Béarn) et les 2 nouveaux,dont un en construction(Joffre et Painlevé)
7 avions sont construits (NGX1 à 7) au moment de l'armistice et aucun ne sera livré. Le contrat annulé est transféré aux Britanniques à la recherche aussi de matériel moderne.
Le 27 juillet 40,les premiers G36B sont livrés aux Anglais après une mise au standard(inversion du sens de mise des gaz) suppression des armes de capot et installation de 4 mitrailleuses de 12,7 dans les ailes.
Baptisés Martlet I ,ils seront les premiers mis en service ,soit 1 mois avant les premiers F4F3 wildcat livrés à l'US NAVY.
Le G36 se différençiait du F4F3 par l'adoption du Wright Cyclone R 1820-G205A de 1200 cv de 9 cylindres en étoile à la place du Pratt et Whitney R1830-16 de 14 cylindres en double étoile,ce moteur n'était pas disponnible à l'export à ce moment là) ce qui impliqua une modification par l'allongement de la cellule et le racourçissement du capot,tout en gardant la même longueur(pour l'équilibrage).
L'armement aurait dû étre composé de 6 mitrailleuses Darnes de 7,5 mais elles devaient étre installées en France,tandis que le viseur et la radio étaient mis en place dans les usines Grumman.
Tout comme le F4F3 ,pas de systéme de repliage d'ailes,qui fut monté à partir du F4F4.
Ces avions issus d'un contrat Français,même si ils n'eurent pas leurs heures de" gloire"des versions ultérieurs furent les premiers chasseurs vraiment modernes de la Royal Navy,et le début d'une trés grande lignée de chasseurs embarqués opérant sur tous les fronts et durant toute la guerre.
un peu d'histoire.
Le grumman G36A est la version Française du F4F3 wildcat,commandé à 81 éxemplaires pendant l'année 1939(contrat n°113,ordre n°81) pour équiper les porte-avions (Béarn) et les 2 nouveaux,dont un en construction(Joffre et Painlevé)
7 avions sont construits (NGX1 à 7) au moment de l'armistice et aucun ne sera livré. Le contrat annulé est transféré aux Britanniques à la recherche aussi de matériel moderne.
Le 27 juillet 40,les premiers G36B sont livrés aux Anglais après une mise au standard(inversion du sens de mise des gaz) suppression des armes de capot et installation de 4 mitrailleuses de 12,7 dans les ailes.
Baptisés Martlet I ,ils seront les premiers mis en service ,soit 1 mois avant les premiers F4F3 wildcat livrés à l'US NAVY.
Le G36 se différençiait du F4F3 par l'adoption du Wright Cyclone R 1820-G205A de 1200 cv de 9 cylindres en étoile à la place du Pratt et Whitney R1830-16 de 14 cylindres en double étoile,ce moteur n'était pas disponnible à l'export à ce moment là) ce qui impliqua une modification par l'allongement de la cellule et le racourçissement du capot,tout en gardant la même longueur(pour l'équilibrage).
L'armement aurait dû étre composé de 6 mitrailleuses Darnes de 7,5 mais elles devaient étre installées en France,tandis que le viseur et la radio étaient mis en place dans les usines Grumman.
Tout comme le F4F3 ,pas de systéme de repliage d'ailes,qui fut monté à partir du F4F4.
Ces avions issus d'un contrat Français,même si ils n'eurent pas leurs heures de" gloire"des versions ultérieurs furent les premiers chasseurs vraiment modernes de la Royal Navy,et le début d'une trés grande lignée de chasseurs embarqués opérant sur tous les fronts et durant toute la guerre.
Dernière édition par Longstreet le Sam 22 Déc 2018 - 19:22, édité 4 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Soleil 24° cet Après midi mais le matin c'est 6/7° vers 07h00polnagaillot a écrit:Je vous suis dans le choix de la découverte.....Comme ça, mon François tu travailles dehors, il fait beau en Normandie !!! étonnant !!! je vais me faire lyncher, pas toujours commodes les descendants des vikings..
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Déjà un beau bureau la suite promet ..
Bonne suite à toi .
Bonne suite à toi .
Invité- Invité
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Beau début, c'est super clin
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6975
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51
Bonjour
Beau boulot sur le pit bravo à toi
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5335
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
excellent ce poste de pilotage haut en couleur ,affaire a suivre et bon courage François
michel.
michel.
Invité- Invité
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
On en apprend tous les jours avec l'ami François.
Un beau bureau que tu as fais et bon courage pour la suite.
Un beau bureau que tu as fais et bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Dernière édition par Longstreet le Sam 22 Déc 2018 - 19:24, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
"c'est les boules le cockpit est tellement étroit que l'on ne voit plus rien !"
Ben oui, mais ça, c'est pas nouveau... vous y êtes habitués les garçons à faire des postes de pilotages super nickel, qu'on ne voit plus ensuite...
Mais rassures toi François, sur le forum, on peut toujours se régaler avec le pas à pas... Et on n'oubliera pas de sitôt ce beau poste, même une fois enfermées dans le cockpit, et la verrière refermée !
Ben oui, mais ça, c'est pas nouveau... vous y êtes habitués les garçons à faire des postes de pilotages super nickel, qu'on ne voit plus ensuite...
Mais rassures toi François, sur le forum, on peut toujours se régaler avec le pas à pas... Et on n'oubliera pas de sitôt ce beau poste, même une fois enfermées dans le cockpit, et la verrière refermée !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Comme MyMy le beau bureau on peut le revoir quand on veut.
Belle mise croix de ce bel appareil.
Bonne suite François.
Belle mise croix de ce bel appareil.
Bonne suite François.
Invité- Invité
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5478
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Dernière édition par Longstreet le Sam 22 Déc 2018 - 19:24, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Cela avance bien François.
Bravo à toi et bonne continuation.
Bravo à toi et bonne continuation.
Invité- Invité
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5478
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Jusqu'ici, tout se passe pour le mieux !
Très joli travail de peinture !
Très joli travail de peinture !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
C'est bien avancé François...
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
tres sympa ce wildcat ,encore un tres beau sujet que tu vas nous faire
bon courage pour la suite.
michel
bon courage pour la suite.
michel
Invité- Invité
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
Dernière édition par Longstreet le Sam 22 Déc 2018 - 19:26, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
C'est bien bleu !
Plus qu'original en tous cas..Celui là risque de faire jaser les compteurs de boulons et autres spécialistes de la bonne teinte...J'aime l'idée !
Plus qu'original en tous cas..Celui là risque de faire jaser les compteurs de boulons et autres spécialistes de la bonne teinte...J'aime l'idée !
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17282
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: 1/48 G-36B ( F4F3 late) de l' AC1, Aout 40 Hobby Boss
C'est un " What if " ( et si ) c'est vrai, mais assez plausible Gris bleu clair dessous pour un Bleu légèrement gris dessus ( un peu dans le genre Intermediate Blue de l' US Navy) avion provenant des States, aux couleurs de la 1 AC Les couleurs des avions embarqués et des Hydro de la " Royale " c'est Gris bleu clair dessous et Gris bleu foncé dessus ( certain bombardier V156F furent entièrement Gris bleu clair et 1 seul reçu un camouflage ) Les avions camouflés de la 1ére Flottille de chasse (AC1 et AC2 , Potez 631,Bloch151/152 et D520 )car pour les Potez et les Bloch ils proviennent d'unités de l' Armée de l'air les D520 sont neuf et sont camouflés d' origine en usine .polnagaillot a écrit:C'est bien bleu !
Plus qu'original en tous cas..Celui là risque de faire jaser les compteurs de boulons et autres spécialistes de la bonne teinte...J'aime l'idée !
Mais c'est sur qu'il va faire jaser.
Dernière édition par Longstreet le Mar 23 Oct 2018 - 21:32, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15180
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» *1/72 Hurricane MK II Arma Hobby/Hobby Boss et MK I
» *1/72 P- 38 HOBBY BOSS
» 1/35 Sd.Kfz 222 - Hobby Boss -
» 1/72 P 51 B/C HOBBY BOSS
» YAK 3 (hobby boss)
» *1/72 P- 38 HOBBY BOSS
» 1/35 Sd.Kfz 222 - Hobby Boss -
» 1/72 P 51 B/C HOBBY BOSS
» YAK 3 (hobby boss)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:42 par TontonCharli
» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Aujourd'hui à 17:39 par TontonCharli
» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Aujourd'hui à 17:37 par TontonCharli
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Aujourd'hui à 17:32 par Soclakit86
» 1/48 LéO C30 JMGT
Aujourd'hui à 17:25 par Longstreet
» 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
Aujourd'hui à 17:24 par Longstreet
» *1/48 Chelomey 16kha Brengun
Aujourd'hui à 15:54 par Longstreet
» DECALCOMANIE - CAISSE DE MARCHANDISE
Aujourd'hui à 15:50 par laurent
» Les achats de chacun.....
Aujourd'hui à 15:07 par ALAIN1956
» * 1/25 Volkswagen T3 Camper Revell
Aujourd'hui à 14:06 par laurent
» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
Aujourd'hui à 13:50 par fouga53
» 1/72 Renault R35/39 First to Fight
Aujourd'hui à 13:19 par Longstreet
» 1/35 M10 Afv Club
Aujourd'hui à 11:52 par blindaille
» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Aujourd'hui à 11:51 par algeor
» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
Aujourd'hui à 11:49 par algeor
» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
Aujourd'hui à 11:15 par blindaille
» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
Aujourd'hui à 11:06 par Allwings
» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
Aujourd'hui à 11:03 par Allwings
» 1/32 MIG 3 trumpeter
Aujourd'hui à 11:01 par Allwings
» Bonjour à tous!
Aujourd'hui à 10:55 par Allwings