Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF | ||||
polnagaillot | ||||
JEF37 | ||||
Longstreet | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
christophe41 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
morfredus |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
[ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
+15
Kurogane
igorgore
fouga53
charret patrick
dakota59
Soclakit86
capitaine Conan
lucsimonsaive
matelot du 17
Mymy
Longstreet
MUMU
polnagaillot
Sukhoi-88
Pat One
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bonjour à toutes et tous,
Pour ce fil rouge j'ai choisi ces deux modèles. Je ne débuterais le montage de l'un ou l'autre qu'à la fin de la semaine prochaine car je vais remanier mon atelier et faire l'inventaire du stock. Il va de soit que chaque appareil aura son post dédié il ne s'agit là que de la présentation .
A + ...
Pour ce fil rouge j'ai choisi ces deux modèles. Je ne débuterais le montage de l'un ou l'autre qu'à la fin de la semaine prochaine car je vais remanier mon atelier et faire l'inventaire du stock. Il va de soit que chaque appareil aura son post dédié il ne s'agit là que de la présentation .
A + ...
Dernière édition par Mousse49 le Sam 19 Jan 2019 - 0:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bon montage, une petite préférence pour AN-26
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4039
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Pat One a écrit:Bon montage, une petite préférence pour AN-26
Comme Christophe , Evidemment !
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4099
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
moi j'ai une préférence pour le lit ...........................
bin oui .........là ou condor
Pierre
bin oui .........là ou condor
Pierre
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
fourneau a écrit:moi j'ai une préférence pour le lit ...........................
bin oui .........là ou condor
Pierre
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4039
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bonjour,
Wow ! J'ignorais que le Fw200 avait une déclinaison civile
Une préférence également pour l'Antonov. Mais... j'dis ça... j'dis rien...
Frédéric
Wow ! J'ignorais que le Fw200 avait une déclinaison civile
Une préférence également pour l'Antonov. Mais... j'dis ça... j'dis rien...
Frédéric
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Le FW Condor en habit civil est très original, et puis l'Antonov ...Là, c'est le cœur qui parle !!
Bons montages, Mousse !!!
Bons montages, Mousse !!!
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17194
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
bon courage pour tes montages
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 1413
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 40
Localisation : compiegne( oise)
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bin moi c'est le condor:
Conçu au début 1936 sur demande expresse de la compagnie allemande Lufthansa qui, face à la concurrence du DC-3, avait l'intention de remplacer ses trimoteurs Junkers Ju 52 par un appareil plus moderne, aux capacités plus grandes et aux performances supérieures. Le projet fut conçu par Kurt Tank. Le projet prit la forme d'un quadrimoteur monoplan fin et élégant à ailes basses, entièrement métallique, équipé d'un train escamotable fort ingénieux (il pouvait être abaissé, sans hydraulique, par la seule gravité.), et capable d'opérer sur les lignes transatlantiques.
Cet appareil, qui était capable d'emporter 26 passagers, effectua son premier vol, sous la désignation de Fw 200V-1, en juillet 1937, avec quatre moteurs en étoile Pratt & Whitney Hornet de 875 ch, on compte 3 prototypes. Neuf Fw 200A à moyen rayon d'action (1 250 km), dotés de moteurs en étoile BMW 132G-1, sortirent ensuite des chaînes de montage. La première compagnie à l'utiliser fut la DDL (Det Danske Luftfartselskab) qui en reçut deux dès l'été 1938 et deux autres fournis à la Syndicato Condor (filiale de Lufthansa), au Brésil.
La Lufthansa en employa 10 au total dont 1 prototype, 5 Fw 200A et 4 Fw 200B à rayon d'action élargi (1 550 km). Le Fw 200V-1, transformé en Fw 200S-1, long courrier, relia Berlin à New York, soit 6 550 km, sans escale en août 1938 en 24 h 55 min à l'aller puis 19 h 47 min au retour, à une vitesse moyenne de 264 et 330 km/h respectivement2.
Au cours du conflit, la Lufthansa vit ses avions « militarisés » sauf deux. Le dernier vol sous les couleurs de la compagnie fut réalisé le 14 avril 1945 entre Berlin et Barcelone.
le Fw 200 fut modifié pour les besoins de la Luftwaffe. Il était particulièrement bien adapté aux missions de reconnaissance en haute mer et comme bombardier. Il était mis en œuvre en équipe avec les sous-marins.
Ces Fw 200, qui furent surnommés « fléau de l'Atlantique » par Churchill, coulèrent des dizaines de navires marchands alliés lorsqu'ils furent utilisés comme patrouilleurs/bombardiers au-dessus de l'Atlantique jusqu'en 1943.
La conversion en bombardiers commença en 1939 à la demande de l’armée de l’air Japonaise. Cette version était équipée de moteurs plus puissants et baptisée Fw 200 C, mais la guerre avait commencé avant la fin du développement et la Luftwaffe se servit de l'appareil comme avion de patrouille maritime (Seeaufklärer). Entretemps, les avions civils Fw 200 B et les quelques avions de série 0 de la version C furent réquisitionnés par l’armée pour le transport des troupes. La production en série continua jusqu'au début de l'année 1944 (modèles C-1, -2, -3, -4, -6 et - pour une quantité totale de 263 exemplaires.
Vers la fin de la guerre, lorsque la tactique d'attaque du Fw 200 perdit en efficacité, quelques appareils furent réservés pour assurer les déplacements de Hitler et de son état-major. L’appareil « VIP » Fw 200 C-4/U1 (n° de série 0137) CE+IB, était équipé d'un fauteuil spécial muni d’un parachute, installé au-dessus d’une trappe, ce qui aurait pu permettre au Führer d'évacuer l'avion en cas de détresse.
Conçu au début 1936 sur demande expresse de la compagnie allemande Lufthansa qui, face à la concurrence du DC-3, avait l'intention de remplacer ses trimoteurs Junkers Ju 52 par un appareil plus moderne, aux capacités plus grandes et aux performances supérieures. Le projet fut conçu par Kurt Tank. Le projet prit la forme d'un quadrimoteur monoplan fin et élégant à ailes basses, entièrement métallique, équipé d'un train escamotable fort ingénieux (il pouvait être abaissé, sans hydraulique, par la seule gravité.), et capable d'opérer sur les lignes transatlantiques.
Cet appareil, qui était capable d'emporter 26 passagers, effectua son premier vol, sous la désignation de Fw 200V-1, en juillet 1937, avec quatre moteurs en étoile Pratt & Whitney Hornet de 875 ch, on compte 3 prototypes. Neuf Fw 200A à moyen rayon d'action (1 250 km), dotés de moteurs en étoile BMW 132G-1, sortirent ensuite des chaînes de montage. La première compagnie à l'utiliser fut la DDL (Det Danske Luftfartselskab) qui en reçut deux dès l'été 1938 et deux autres fournis à la Syndicato Condor (filiale de Lufthansa), au Brésil.
La Lufthansa en employa 10 au total dont 1 prototype, 5 Fw 200A et 4 Fw 200B à rayon d'action élargi (1 550 km). Le Fw 200V-1, transformé en Fw 200S-1, long courrier, relia Berlin à New York, soit 6 550 km, sans escale en août 1938 en 24 h 55 min à l'aller puis 19 h 47 min au retour, à une vitesse moyenne de 264 et 330 km/h respectivement2.
Au cours du conflit, la Lufthansa vit ses avions « militarisés » sauf deux. Le dernier vol sous les couleurs de la compagnie fut réalisé le 14 avril 1945 entre Berlin et Barcelone.
le Fw 200 fut modifié pour les besoins de la Luftwaffe. Il était particulièrement bien adapté aux missions de reconnaissance en haute mer et comme bombardier. Il était mis en œuvre en équipe avec les sous-marins.
Ces Fw 200, qui furent surnommés « fléau de l'Atlantique » par Churchill, coulèrent des dizaines de navires marchands alliés lorsqu'ils furent utilisés comme patrouilleurs/bombardiers au-dessus de l'Atlantique jusqu'en 1943.
La conversion en bombardiers commença en 1939 à la demande de l’armée de l’air Japonaise. Cette version était équipée de moteurs plus puissants et baptisée Fw 200 C, mais la guerre avait commencé avant la fin du développement et la Luftwaffe se servit de l'appareil comme avion de patrouille maritime (Seeaufklärer). Entretemps, les avions civils Fw 200 B et les quelques avions de série 0 de la version C furent réquisitionnés par l’armée pour le transport des troupes. La production en série continua jusqu'au début de l'année 1944 (modèles C-1, -2, -3, -4, -6 et - pour une quantité totale de 263 exemplaires.
Vers la fin de la guerre, lorsque la tactique d'attaque du Fw 200 perdit en efficacité, quelques appareils furent réservés pour assurer les déplacements de Hitler et de son état-major. L’appareil « VIP » Fw 200 C-4/U1 (n° de série 0137) CE+IB, était équipé d'un fauteuil spécial muni d’un parachute, installé au-dessus d’une trappe, ce qui aurait pu permettre au Führer d'évacuer l'avion en cas de détresse.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15129
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bon courage pour ces montages Mousse ! (pas de préférence, je les trouve beaux tous les 2)...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Des montages à suivre avec intérêt. Cela va faire de belles pièces à faire.
Bon courage Mousse pour ces montages.
Merci à Fanfan pour sa page d'histoire, toujours aussi intéressante pour un novice comme moi...
Bon courage Mousse pour ces montages.
Merci à Fanfan pour sa page d'histoire, toujours aussi intéressante pour un novice comme moi...
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Deux beaux montages à suivre, ils vont être magnifiques ces avions.
Bonne mise en route....
Bonne mise en route....
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
tien une petite vidéo d'époque pour le condor
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Quel dilemme ! Entre les 2, ton cœur balance !
2 très belles "pièces", mais j'ai un faible pour le Condor dans cette livré noire sur métal
Bon montage à toi !
2 très belles "pièces", mais j'ai un faible pour le Condor dans cette livré noire sur métal
Bon montage à toi !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3969
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Deux très beaux spécimens
Moi aussi j' ai une préférence pour le condor
Bon montage
Moi aussi j' ai une préférence pour le condor
Bon montage
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9294
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bonjour tout le monde,
Allez c'est parti avec l'AN-26. Le kit est de la marque " Russian project " et c'est un moulage artisanal mélange de " Mach2 " & " Amodel " .
L'ouvre boite avec les grappes:
Les translucides qui non rien de translucide ! Une planche de décalques pour 3 appareils et que je n'utiliserais pas, et enfin une petite planche de PE pour diverses antennes.
La notice avec un récapitulatif de pièces:
Un plan en deux phases et relativement compréhensif .
Et les instructions de peinture générale:
A + ...
Allez c'est parti avec l'AN-26. Le kit est de la marque " Russian project " et c'est un moulage artisanal mélange de " Mach2 " & " Amodel " .
L'ouvre boite avec les grappes:
Les translucides qui non rien de translucide ! Une planche de décalques pour 3 appareils et que je n'utiliserais pas, et enfin une petite planche de PE pour diverses antennes.
La notice avec un récapitulatif de pièces:
Un plan en deux phases et relativement compréhensif .
Et les instructions de peinture générale:
A + ...
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Salut Mousse;
le montage de l'An-26 risque d'être velu .
Bon courage .
@+mathieu
le montage de l'An-26 risque d'être velu .
Bon courage .
@+mathieu
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4039
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bonsoir,
Punaise ! A l'évidence les grappes ont été modulées à la louche !
Bonne chance
Frédéric
Punaise ! A l'évidence les grappes ont été modulées à la louche !
Bonne chance
Frédéric
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Celui que j'avais monté de chez A-model ressemble fortement à celui ci .
Ca va le faire !
Ca va le faire !
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4099
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Et bien cela va envoyer du lourd!!!!
Bon courage pour ces deux modèles...
Bon courage pour ces deux modèles...
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Merci pour la présentation et bon courage pour ce montage Mousse !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Bonjour à vous et merci pour vos encouragements je vais en avoir besoin !
Le début des travaux va consister à mettre tout ça d'aplomb et surtout un nettoyage costaud des pièces .
Constat:
Vu l'état de l'intérieur je ne ferais aucune amélioration de la soute et je préfère l'avion trappe arrière fermée !
Début du avec la pose des hublots côté gauche et ma façon de procéder habituelle dans ce genre de situation, je tartine le tout de mastic et on ponce pour avoir une limpidité + ou - bonne, ainsi que des joints corrects.
A + ...
Le début des travaux va consister à mettre tout ça d'aplomb et surtout un nettoyage costaud des pièces .
Constat:
Vu l'état de l'intérieur je ne ferais aucune amélioration de la soute et je préfère l'avion trappe arrière fermée !
Début du avec la pose des hublots côté gauche et ma façon de procéder habituelle dans ce genre de situation, je tartine le tout de mastic et on ponce pour avoir une limpidité + ou - bonne, ainsi que des joints corrects.
A + ...
Invité- Invité
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
Et bien la aussi c'est mastique à la truelle !
Bon courage .
Bon courage .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15129
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: [ Russian project ] Antonov AN-26 Curl - 1/72 °
un sacrée morceaux
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5465
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» * 1/144 Antonov AN 22 A&A
» 1/144 ANTONOV 225 Revell
» Antonov AN2 de chez Trumpeter au 72eme
» *1/35 Russian URAL-375D -Trumpeter -
» 1/35 Russian BM-21 Grad Late Version TRUMPETER
» 1/144 ANTONOV 225 Revell
» Antonov AN2 de chez Trumpeter au 72eme
» *1/35 Russian URAL-375D -Trumpeter -
» 1/35 Russian BM-21 Grad Late Version TRUMPETER
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:37 par JEF37
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Hier à 22:39 par André Bédouret
» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model
Hier à 21:25 par Impala54
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Hier à 16:45 par polnagaillot
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Hier à 14:52 par fouga53
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Hier à 14:11 par blindaille
» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Hier à 9:55 par TontonCharli
» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Hier à 9:53 par TontonCharli
» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Hier à 9:34 par fouga53
» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
Hier à 1:07 par morfredus
» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
Jeu 25 Avr 2024 - 22:03 par Impala54
» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
Jeu 25 Avr 2024 - 22:01 par Impala54
» expo de moorsele 2024 Belgique
Jeu 25 Avr 2024 - 21:52 par Impala54
» 1/24 Ford GT40 Revell
Jeu 25 Avr 2024 - 21:42 par Impala54
» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Jeu 25 Avr 2024 - 19:53 par Fogg
» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Jeu 25 Avr 2024 - 9:42 par TontonCharli
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Mer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37
» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
Mer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41
» */32 YAK3 Spécial Hobby
Mer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping
» *1/32 IAR 81 C Azur
Mer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping