Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» Retour de chez les blouses blanches...
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 22:57 par JEF37

» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:42 par Impala54

» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:40 par Impala54

» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:37 par Impala54

» 1/35 LEOPARD 2A7V - Border
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:35 par Impala54

» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:33 par Impala54

» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:30 par Impala54

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:28 par Impala54

» I/48 BF 109 F 2 ZVEZDA
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:15 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 21:12 par Impala54

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 20:34 par algeor

» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 20:07 par polnagaillot

» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 19:10 par Yannick Le ch'ti

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 17:07 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 14:35 par blindaille

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 12:57 par MISF

» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 12:48 par charret patrick

» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 12:43 par charret patrick

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 12:35 par charret patrick

» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI EmptyAujourd'hui à 12:29 par charret patrick

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charret patrick, JEF37, MISF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

+15
Chticumulus
pierrot
charret patrick
MUMU
MISF
fredo18
polnagaillot
dakota59
Longstreet
Sukhoi-88
Allwings
blindaille
capitaine Conan
fouga53
lucsimonsaive
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par lucsimonsaive Sam 18 Juil 2020 - 20:18

18.07.2020  La technologie de l'impression 3D est maintenant largement employée à titre privé.

Fin mai 2020, j'ai  acquis un excellent modèle, d'un très bon rapport qualité/prix: la Creality Ender 3 pro:

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Ender310

Pour ceux qui s'y intéresserait, voici quelques infos utiles: prix environ 280 €

1)  lien vers Amazon FR:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Un lien vers le est de sa "petite soeur" à prix plus abordable l'Ender 3:


.
.
Après cette introduction sur la technologie, passons à ma première réalisation sur notre cher forum: le support de fond d'écran pour les photos"

C'est un petit montage très simple de quelques pièces (3 par support)

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Imprim10

Avec ces 2 supports, vous maintenez  un tissus ou une feuille en papier  qui servira de fond pour les photos:

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Imprim11
.
.

Tout ceci est une introduction au sujet de ce post: le pistolet pirate


Dernière édition par lucsimonsaive le Lun 10 Oct 2022 - 9:26, édité 4 fois
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par fouga53 Sam 18 Juil 2020 - 20:31

Et...?? scratch
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8449
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Le pistolet pirate: impression 3D et assemblage

Message par lucsimonsaive Sam 18 Juil 2020 - 20:58

18.07.2020  Sur un site très riche en créations de tous les genres, je suis tombé sur ce superbe Pistolet à silex:

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol10

Voici un éclaté des pièces, puis ces mêmes pièces en position d'impression:

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol11

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol12

J'ai utilisé 2 filaments en PLA ( la matière la plus facile à imprimer)
- un PLA dit "WOOD": il est chargé avec 15% de poudre de bois; on peut le poncer et le teinter facilement
- un PLA chargé de paillette argentées: il donne d'excellents résultat à l'impression.

Il faut pas mal d'heures d'impression, en travaillant avec des couches de 0,2 ou 0,16 mm d'épaisseur
Les fichiers STL des pièces étant assez petites, j'ai appliqué un facteur d'échelle à 120% pour profiter de la taille du plateau d'impression.

Le filament bois n'es pas facile à maîtriser, mais il se ponce assez facilement pour en éliminer les défauts et réduire les escalier des couches à 0,2 mm.

Voici  le début de mon assemblage et les pièces restant à assembler:
-  les pièces sont collées à la colle blanche ou à la colle cyano acrylatte:
- j'ai commencé à mastiquer les raccords
- les photos sont prises sur le fond noir décrit plus haut dans le post

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol13

Les parties qui imiteront le métal sont pourvue de gravures en relief que je peindrai plus tard afin de les faire mieux ressortir

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol14

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol15

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol16

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Pistol17
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par fouga53 Sam 18 Juil 2020 - 21:00

Ah oui, c'est sympa
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8449
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par lucsimonsaive Sam 18 Juil 2020 - 21:14

Merci mon cher Fouga Very Happy

Il me reste beaucoup de travail de mastico-ponçage.

Le PLA est assez dur, il se ponce plus difficilement que l'ABS des maquettes.

Le plastique PLA ou "PolyLactic Acid" est une matière plastique d’origine végétale, utilisant communément de l’amidon de maïs comme matière première.
Elle est la principale matière première d’origine naturelle utilisée en impression 3D.
Le PLA est donc un polymère thermoplastique entièrement biodégradable, qui utilise des matières premières renouvelables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par capitaine Conan Sam 18 Juil 2020 - 22:04

c'est sympa Luc Very Happy
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9313
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par blindaille Sam 18 Juil 2020 - 23:11

A suivre ... Very Happy
blindaille
blindaille
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6988
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par lucsimonsaive Dim 19 Juil 2020 - 8:11

Le plus gros travail consiste à reprendre tous les ajustages.

En effet, les modèles numériques sont parfaits, mais ils ne tiennent pas compte de la précision "relative" des couches de fil fondu.

Le PLA WOOD se travaille facilemnet au scalpel et à la DREMEL, à condition de tourner très lentement.

Le PLA Argenté est ajusté par ponçage.
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par Allwings Dim 19 Juil 2020 - 8:30

Voila une technique qui ouvre tous les horizons possibles pour notre loisir. cheers
Et tes explications sont tres claires.
Cette technique devient encore plus interessante si on doit produire l'objet en série.

Une question. Sans parler de l'achat de l'imprimante et du "fil", combien d'heures pour créer les pièces, les affiner?
En résumé si tu vais acheté le pistolet dans le commerce ( à condition qu'il existe..) , ne te serait il pas revenu moins cher?

Hormis cette reflexion, la démarche est tres sympa.

_________________
A bientôt.
AlainImpression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11203
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par Sukhoi-88 Dim 19 Juil 2020 - 8:44

Beau début dans le domaine du 3D .
Sukhoi-88
Sukhoi-88
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4113
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 9:57


la nouvelle ,façon de faire du modèlisme ,une connaissances en pao 3 D est indispensable pour approfondir le sujet ,

c'est très intéressant , Merci Luc du partage

Pierre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par Longstreet Dim 19 Juil 2020 - 11:10

Il y a pas ça ouvre de large réalisation !
mais il faut quand même un minimum de connaissance en informatique.
Et la je suis une Bille !
Bravo Luc c'est superbe.
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15191
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par dakota59 Dim 19 Juil 2020 - 16:06

du bon boulot Luc Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2893506684 Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2893506684 Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2893506684
dakota59
dakota59
Les copains du forum

Messages : 5484
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par polnagaillot Dim 19 Juil 2020 - 16:11

C'est très impressionnant ! ......Pour autant, je pense vu que je suis aussi fort que François en informatique, je vais rester avec mon cutter et ma colle. D'accord, les possibilités sont moins vastes.... clown clown
Vas y Luc, dis nous tout sur ta nouvelle amie !

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17285
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par fredo18 Dim 19 Juil 2020 - 17:27

bravo Luc pour cette réalisation! ça ouvre de belles perspectives Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 1716895525
fredo18
fredo18
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5940
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par lucsimonsaive Lun 20 Juil 2020 - 8:32

Bonjour à tous et merci pour vos appréciations Very Happy

Effectivement, l'utilisation 'un programme de modelage numérique est indispensable pour créer des modèles.  gravure

Lorsque ce sont des figurines, la plupart du temps elles sont sculptées puis numérisées avec un scaner.
Sur le site "MyMinifactory" vous en trouverez des centaines, principalement pour le jeu "Warhammer"
Sur le site de Thingiverse on en trouve de très nombreuses de tous les styles.

Mais ne croyez pas qu'il faille être un "roi en informatique"   king  pour aprendre à modéliser des pièces.

En fait c'est comme le maquettisme,tout peut s'apprendre, graduellement.  study

Il y a aussi des logiciels de modélisation gratuits:
- THINKERCAD est très simple mais complet et puissant, il est prévu à l'origine pour les enfants;
- FUSION 360 ne coute pas plus de 200 Euros, mais il est très puissant et reste simple à apprendre
- ONESHAPE est gratuit et c'est équivalent à SOLIDWORKS, que j'utilise.

Bref ily en a pour tous les goûts et toutes les bourses   cheers

Le modelage numérique, c'est un peu comme un mélange de LEGOS et de sculpture.  scratch
ça n'a rien de bien sorcier; on peut modeler à peu près n'importe quoi avec moins de 20 fonctions; surtout si comme notre ami Mumu, vous projettez de réaliser des éléments de décor.

Le "pistolet à silex" que je réalise ici a probablement été numérisé.
L'auteur est sans doute parti d'u pistolet réel qu'il a du démonter pour numériser les différents composants.
Ou bien, il a numériser le pistolet complet, puis il a divisé le modèle numérique en plusieurs composants.

Bref ce n'est pas bien difficile, il suffit de se jeter à l'eau et on apprend très vite.

Et puis, un forum c'est aussi fait pour partager les expériences et aider les autres à se former à de nouvelles techniques; que ce soit du montage, du scratch, des technique de peinture et de patine, ou de modelage numérique.

Si quelqu'un veut des conseils et de l'aide à ce sujet, je serai ravi de l'aider; il suffit qu'il me contacte en MP et on organisera tout ça.
Rassurez-vous, je ne demande que 500 € de l'heure affraid   lol!  Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2595412532
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par MISF Lun 20 Juil 2020 - 20:07

Bonsoir Luc.
Merci pour cette présentation et tes explications très claires pour ceux qui découvrent ces technologies.

Bravo pour ton travail.

Pour info. Après plusieurs essais (freecad, onshape et bien d'autres), je commence à m'habituer à Fusion 360, il est plus puissant que tinkercad du même concepteur. Fusion 360 est gratuit. Tu ne le payes que si tu l'utilises dans un but commercial et avec une somme plafond en chiffre d'affaire.

Désolé si vous me voyez moins souvent sur le forum. Beaucoup de projets en cours, avec de belles occupations de temps.

Bonne continuation.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par MISF le Lun 20 Juil 2020 - 20:08, édité 1 fois (Raison : fautes)
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7188
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par MUMU Lun 20 Juil 2020 - 20:54

Super Luc ! Bien le pistolet ! Je comfirme franchement en 1h00 vous pouvez facilement imprimer quelques choses sans connaissance particulière en informatique juste bien mesuré votre échelle de maquette et hop c'est partie.
MUMU
MUMU
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 40
Localisation : compiegne( oise)

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Bonsoir

Message par charret patrick Lun 21 Sep 2020 - 20:53

Patrick très mécontent tu te remets sur Les maquette sinon pas content Very Happy
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5353
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par lucsimonsaive Lun 21 Sep 2020 - 21:01

Salut Patrick Very Happy

Après quelques mois consacrés à d'autres distractions et à l'impression 3D, la motivation pour les maquettes me revient doucement.

Sur le forum 1-72 j'ai repris le montage d'un BREWSTER BUFFALO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Bbf2a010

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Bbf2a014

Et le pistolet pirate avance lentement: beaucoup de mastico-ponçage en cours. gravure
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par dakota59 Lun 21 Sep 2020 - 21:03

joli petit tonneau Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2893506684 Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2893506684
dakota59
dakota59
Les copains du forum

Messages : 5484
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par pierrot Lun 21 Sep 2020 - 22:49

....bon montage pour cette nouvelle maquette .
Cordialement . Pierrot .
pierrot
pierrot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3460
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par polnagaillot Mar 22 Sep 2020 - 9:48

Comme Patrick.....Abandon de poste caractérisé, Luc, et c'est la cour martiale !Et en plus il monte le n'avion américain sur 1/72........Tu nous aimes plus ou quoi ? Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2595412532 Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2595412532

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17285
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par Longstreet Mar 22 Sep 2020 - 11:49

Moi j'aime bien le Buffalo mais ma préférence va à ceux de la ML-KNIL
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 92_6_b10

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 92_4_b10
Il m'en reste un en stock mais c'est pour faire celui la.
Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 66_311
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15191
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Empty Re: Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI

Message par lucsimonsaive Mar 22 Sep 2020 - 20:17

polnagaillot a écrit:Comme Patrick.....Abandon de poste caractérisé, Luc, et c'est la cour martiale !Et en plus il monte le n'avion américain sur 1/72........Tu nous aimes plus ou quoi ? Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2595412532 Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 2595412532

Je plaide "non coupable", votre Honneur !  Embarassed

En fait, si vous avez lu l'introduction de ce montage, vous découvrirez que notre cher ami "Quintillius", membre honnorable et Administrateur du forum 1-72 m'a généreusement offert un set complet de décalcos de meilleur qualité que celle dont je disposais;
- au dessus: ma planche décolorée
- au dessous: celle que m'a envoyée Quinti

Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI Bbf2a013

Je me devais donc de lui rendre honneur en publiant ce montage sur notre "forum ami: les accros au 1/72" Very Happy

Allez-y voir, j'ai bien avancé sur le camouflage Impression 3D FDM: le pistolet pirate - FINI 876992450
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3975
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum