Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherchemorfredus
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
MISF | ||||
TontonCharli | ||||
Longstreet | ||||
morfredus | ||||
Yannick Le ch'ti | ||||
christophe41 | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
2 participants
Page 1 sur 1
Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :
La notice de montage de l'époque :
Le copyright :
La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :
La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :
La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.
Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :
J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :
Le pilote est paré :
Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :
J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...
Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )
(Pas-à-pas rétroactif)
Présente dans le catalogue Lindberg de 1955, cette maquette date, en réalité de 1952. Elle représente le Republic P-47N-1-RE, à envergure allongée de 55 cm et moteur Pratt & Whitney R-2800-57 (C) de 2800 ch avec un nouveau turbo-compresseur, le General Electric CH-5.
C'est la version la plus accomplie du fameux Republic P-47 Thunderbolt, surnommé Jug par ceux qui le pilotaient ou le maintenaient à l'état opérationnel. Les Britanniques crurent que c'était en référence à Juggernaut qui désignait leurs cuirassés d'une puissance implacable, mais, chez les Américains, ça désignait également, un... pot (de lait) ! d’où une certaine ambiguïté sur l’emploi du terme.
La maquette est réduite au strict minimum requis à l'époque pour avoir un modèle complet.
La boite originale vendue en France à partir de 1957 :
La notice de montage de l'époque :
Le copyright :
La présente maquette est une réédition d'une version "motorisée", mais sans le moteur... et héritière d'une multitude de rivets. Seulement, grâce à cela, l'hélice peut tourner alors que sur la version originale de 1952, elle était simplement collée en place !
La boite avec une photo de la maquette montée ("Classics Replica Series", 1986) :
La notice de montage et la planche de décals avec une livrée correspondant au modèle dans le Pacifique (507th FG, 463rd FS) :
La maquette en début d'assemblage. Les puits de trains, justes délimités par des lignes gravées, ont été confectionnés. Un semblant d'habitacle avec cloisons et tableau de bord a été fabriqué pour y installé le pilote fourni avec un siège simpliste.
Montée, verrière juste posée en place. L'empennage est peint avec la teinte Xtracolor "Dural" qui rend bien. Je la poncerai à la poudre d'aluminium... :
J'ai choisi, pour la livrée, un avion du 414th FG, 456th FS pour lequel j'ai trouvé une planche de décals aux USA, en même temps qu'une planche Pro-Modeler pour deux avions des ANG. Une de ces deux dernières livrées sera utilisée pour la maquette Pro-Modeler (alias Monogram-USA)
Un coup de blanc avant le bleu. :
Le pilote est paré :
Et la verrière apprêtée pour recevoir sa couleur "Dural" :
J'ai monté 10 roquettes HVAR (au lieu des huit fournies) et les ai positionnées à leur bonne place, car les trois externes étaient trop éloignées du râtelier d'aile. Les trois antennes sont montées, même si les deux antennes postérieures, qui servaient surtout en convoyage, étaient souvent démontées en opération. J'ai ajouté quelques détails que vous découvrirez certainement par vous-mêmes...
Moulé en 1986, il est enfin arrivé à son terme, ce bon vieux P-47N Thunderbolt...
Fini (enfin, pas tout-à-fait, car le nom de baptême de l'avion a été oublié sur la planche de décalcomanies : "RED-E RUTH" )
Invité- Invité
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Bonjour,
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Wow ! Très beau rendu sur la couleur alu je ne suis pas très fan du Jug (un peu trop vu) mais j'aime beaucoup ton kit
Frédéric
Invité- Invité
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
Vu son age, belle réalisation
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9804
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: Republic P-47N-1-RE Thunderbolt, Lindberg, 1/48, 1952
La version N : le plus beau des Jugs! Avis tout à fait personnel
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments
Tres jolie réalisation à partir de cette boite ...ancestrale.
Compliments
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11200
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:43 par Longstreet
» 1/48 LéO C30 JMGT
Aujourd'hui à 12:00 par TontonCharli
» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Aujourd'hui à 11:57 par TontonCharli
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 11:29 par morfredus
» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Aujourd'hui à 11:16 par SERGE22380
» 1/200 - CONTRE-TORPILLEUR JAGUAR - WAK - SCRATCH PAPIER/CARTON/RESINE/
Aujourd'hui à 9:07 par fouga53
» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Aujourd'hui à 6:42 par algeor
» FIL ROUGE 2024 - 1/35 - HOTCHKISS H39 GERMANISE - HELLER REF 83132
Hier à 22:38 par JEF37
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Hier à 22:36 par JEF37
» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
Hier à 22:30 par blindaille
» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
Hier à 21:01 par JEF37
» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
Hier à 20:45 par jarvice
» 1/72 dora hobby boss
Hier à 19:40 par Tamtech
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Hier à 19:14 par Soclakit86
» 1/32 MIG 3 trumpeter
Hier à 19:05 par Soclakit86
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Hier à 18:54 par blindaille
» 1/35 M10 Afv Club
Hier à 18:04 par MISF
» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
Hier à 17:54 par TontonCharli
» *1/48 Chelomey 16kha Brengun
Hier à 15:54 par Longstreet
» DECALCOMANIE - CAISSE DE MARCHANDISE
Hier à 15:50 par laurent