Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAllwings, Pete, polnagaillot, sgeorges4, Yannick Le ch'ti
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
TontonCharli | ||||
Impala54 | ||||
Longstreet | ||||
morfredus | ||||
blindaille | ||||
fouga53 |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
+11
Pat One
blindaille
charret patrick
MISF
fredo18
capitaine Conan
Allwings
Impala54
pierrot
Longstreet
loutch
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonjour
Le FN.305 a été conçu comme un avion d'entraînement et de liaison et le prototype a effectué son premier vol le 19 janvier 1935. Le FN.305 était un monoplan cantilever à aile basse de construction mixte. Il était équipé d'un train d'atterrissage à patins de queue, le train principal se rétractant vers l'intérieur. Il était propulsé par un moteur à piston en ligne Fiat A.70S de 200 ch (149 kW) monté sur le nez. Le prototype était un biplace en tandem avec un cockpit fermé. Il était prévu de produire des variantes monoplaces et biplaces et le prototype suivant était un chasseur d'entraînement monoplace suivi d'un prototype d'entraînement de base biplace qui avaient tous deux un cockpit ouvert. Deux variantes FN.305D à long rayon d'action ont ensuite été produites avec un moteur radial Walter Bora de 200 ch (149 kW). Le premier FN.305D était un biplace qui a été utilisé lors d'un vol record entre Rome et Addis Abeba en mars 1939. Il a battu le record de sa catégorie en parcourant 4 463,8 km à une vitesse moyenne de 240 km/h. Le deuxième FN.305D était un monoplace acheté par la Yougoslavie pour une tentative avortée de vol sans escale sur l'Atlantique Nord.
Le prototype a été remotorisé avec un moteur Alfa Romeo 115 pour devenir le FN.305A, qui a ensuite été produit par Piaggio, les usines Nardi n'étant pas assez grandes. L'armée de l'air italienne a commandé 258 appareils, pour la plupart des avions d'entraînement biplaces FN.305A et des avions de liaison. Quelques-uns de ces appareils ont été achevés en tant que FN.305C monoplace à cockpit ouvert et FN.305D à cockpit fermé. Suite à la commande italienne de 1938, neuf appareils ont été vendus au Chili et 31 à la Roumanie. La Roumanie a ensuite construit 124 appareils sous licence de la SET.[4] La plus grosse commande à l'exportation a été passée par la France, mais seuls 41 appareils avaient été livrés lorsque l'Italie a déclaré la guerre à la France en juin 1940. Le dernier client à l'exportation était la Hongrie qui en a commandé 50.
Voila pour la petite histoire.
@ peine arrivé , pas pu résister , montage @ blanc .(faudra attendre hein pas fini mon MB174)
Bien sure tout alu avec une déco Française.
plastique tendre , gravure en creux ,ajustage mieux que Mach2 mais faudra quand même un peu de mastique.
@+
Le FN.305 a été conçu comme un avion d'entraînement et de liaison et le prototype a effectué son premier vol le 19 janvier 1935. Le FN.305 était un monoplan cantilever à aile basse de construction mixte. Il était équipé d'un train d'atterrissage à patins de queue, le train principal se rétractant vers l'intérieur. Il était propulsé par un moteur à piston en ligne Fiat A.70S de 200 ch (149 kW) monté sur le nez. Le prototype était un biplace en tandem avec un cockpit fermé. Il était prévu de produire des variantes monoplaces et biplaces et le prototype suivant était un chasseur d'entraînement monoplace suivi d'un prototype d'entraînement de base biplace qui avaient tous deux un cockpit ouvert. Deux variantes FN.305D à long rayon d'action ont ensuite été produites avec un moteur radial Walter Bora de 200 ch (149 kW). Le premier FN.305D était un biplace qui a été utilisé lors d'un vol record entre Rome et Addis Abeba en mars 1939. Il a battu le record de sa catégorie en parcourant 4 463,8 km à une vitesse moyenne de 240 km/h. Le deuxième FN.305D était un monoplace acheté par la Yougoslavie pour une tentative avortée de vol sans escale sur l'Atlantique Nord.
Le prototype a été remotorisé avec un moteur Alfa Romeo 115 pour devenir le FN.305A, qui a ensuite été produit par Piaggio, les usines Nardi n'étant pas assez grandes. L'armée de l'air italienne a commandé 258 appareils, pour la plupart des avions d'entraînement biplaces FN.305A et des avions de liaison. Quelques-uns de ces appareils ont été achevés en tant que FN.305C monoplace à cockpit ouvert et FN.305D à cockpit fermé. Suite à la commande italienne de 1938, neuf appareils ont été vendus au Chili et 31 à la Roumanie. La Roumanie a ensuite construit 124 appareils sous licence de la SET.[4] La plus grosse commande à l'exportation a été passée par la France, mais seuls 41 appareils avaient été livrés lorsque l'Italie a déclaré la guerre à la France en juin 1940. Le dernier client à l'exportation était la Hongrie qui en a commandé 50.
Voila pour la petite histoire.
@ peine arrivé , pas pu résister , montage @ blanc .(faudra attendre hein pas fini mon MB174)
Bien sure tout alu avec une déco Française.
plastique tendre , gravure en creux ,ajustage mieux que Mach2 mais faudra quand même un peu de mastique.
@+
Dernière édition par loutch le Jeu 17 Aoû 2023 - 9:45, édité 2 fois
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Un joli petit coucou le FN 305 et il me semble avoir lu que le dernier livré le fut la veille de la déclaration de guerre .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
....merci loutch pour cette page d'histoire de cet avion , et merci aussi à François pour l'info sur le dernier livré à la France , beau sujet que voila .... bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3460
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Merci pour l'historique et bon montage
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9891
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Un sujet peu vu.
Bon montage.
Bon montage.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11260
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9325
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonsoir et bon montage... et merci pour l'historique
Frédéric
Frédéric
Invité- Invité
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonjour
Petite suite aujourd'hui
La tuyauterie jaune est la conduite d'essence entre les réservoirs avant et arrière.
Rajout du "c..l des cadran et leurs câbles du tdb du moniteur.
De toute façon c'est comme d'hab.. une fois fermé on ne voit presque plus rien.
Il ne reste plus qu'@ peintourlourer tout ça.
@+
Petite suite aujourd'hui
La tuyauterie jaune est la conduite d'essence entre les réservoirs avant et arrière.
Rajout du "c..l des cadran et leurs câbles du tdb du moniteur.
De toute façon c'est comme d'hab.. une fois fermé on ne voit presque plus rien.
Il ne reste plus qu'@ peintourlourer tout ça.
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Joli ajout .
Bonne continuation
Bonne continuation
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
avec ce montage je découvre cet avion, merci !!
bonne suite
bonne suite
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5958
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonsoir,
Sympa ton détaillage du fuselage Mais dis-Moi, l'ajustement des demi-fuselages n'ont pas l'air top, non ?
Frédéric
Sympa ton détaillage du fuselage Mais dis-Moi, l'ajustement des demi-fuselages n'ont pas l'air top, non ?
Frédéric
Invité- Invité
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Même si on ne voit pas grand chose, on voit un peu quand même...
Bon boulot et bonne suite.
Bon boulot et bonne suite.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11260
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bon montage.
A plus .
Eric
A plus .
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 7258
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9891
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
.... c'est vraiment bien , du beau travail , les bureaux sont sympas ... bonne suite .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3460
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Du joli travail.
Bravo.
Eric
Bravo.
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 7258
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
C'est tous !
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15256
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Longstreet a écrit:C'est tous !
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
Désolé pas compris
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 2353
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 1/48 Nardi F.N. 305 Spécial Hobby
» 1/48 V-156F Vindicator Aéronavale Special hobby (montage)
» *1/48 Glenn Martin 167F Special Hobby (Montage)
» *1/32 KI 27 Special Hobby
» (Spécial hobby) bv 215.02
» 1/48 V-156F Vindicator Aéronavale Special hobby (montage)
» *1/48 Glenn Martin 167F Special Hobby (Montage)
» *1/32 KI 27 Special Hobby
» (Spécial hobby) bv 215.02
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:39 par Yannick Le ch'ti
» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
Aujourd'hui à 18:35 par polnagaillot
» 1/48 F 15 Eagle Tamiya
Aujourd'hui à 18:25 par polnagaillot
» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Aujourd'hui à 18:20 par SERGE22380
» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
Aujourd'hui à 18:15 par Yannick Le ch'ti
» 1/35 LEOPARD 2A7V - Border
Aujourd'hui à 18:12 par Yannick Le ch'ti
» M 109 PALADIN -AFV CLUB
Aujourd'hui à 18:03 par Yannick Le ch'ti
» Les achats de chacun.....
Aujourd'hui à 17:28 par Yannick Le ch'ti
» 1/48 Mirage III D Heller
Aujourd'hui à 16:56 par blindaille
» 1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" - Revell 04666
Aujourd'hui à 16:40 par Soclakit86
» Saint Pierre de Chandieu
Aujourd'hui à 16:40 par Yannick Le ch'ti
» 1/72 dora hobby boss
Aujourd'hui à 16:17 par JC DOC5
» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Aujourd'hui à 15:53 par TontonCharli
» 1/32 SUPERMARINE SPITFIRE MK 24 - REVELL
Aujourd'hui à 15:50 par TontonCharli
» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Aujourd'hui à 15:45 par TontonCharli
» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Aujourd'hui à 15:43 par TontonCharli
» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
Aujourd'hui à 15:41 par TontonCharli
» * 1/48 Enaer PANTERA F.M + scratch
Aujourd'hui à 15:23 par Allwings
» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Aujourd'hui à 15:09 par laurent
» 1/24 MACK Bulldog Atlantis
Aujourd'hui à 15:06 par laurent