Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharret patrick, Kurogane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
TontonCharli | ||||
Impala54 | ||||
morfredus | ||||
blindaille | ||||
Yannick Le ch'ti | ||||
Longstreet |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
+6
dakota59
Impala54
matelot du 17
blindaille
Sukhoi-88
MISF
10 participants
Page 1 sur 1
CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
Dans la lignée du montage du SU15, je présente la conception en 3D de la roue d'un train d'atterrissage arrière.
Pour je refais cette roue ? Car la roue fournie pas PM ne correspond pas à la réalité.
Pour cela, je vais utiliser une photographie de la roue, sur son côté extérieur à la jambe de train.
Je travaille les proportions de cette roue par rapport aux éléments visibles sur la photographie.
De ce dessin, j'extrais les zones vectorielles des différentes pièces.
Chaque dessin est inséré sur tinkercad, à la même échelle. Chaque pièce créée est matérialisée en 3D. Le pneumatique est prélevé dans les formes prédéfinies du logiciel et il est retravaillé aux dimensions voulues.
Afin de donner un aspect de pneumatique compressée et sous gonflé, j'ai ajouté une forme ovoïde.
Il me reste dès à présent à faire l'impression 3d résine.
Bonnes maquettes.
Eric:D .
Pour je refais cette roue ? Car la roue fournie pas PM ne correspond pas à la réalité.
Pour cela, je vais utiliser une photographie de la roue, sur son côté extérieur à la jambe de train.
Je travaille les proportions de cette roue par rapport aux éléments visibles sur la photographie.
De ce dessin, j'extrais les zones vectorielles des différentes pièces.
Chaque dessin est inséré sur tinkercad, à la même échelle. Chaque pièce créée est matérialisée en 3D. Le pneumatique est prélevé dans les formes prédéfinies du logiciel et il est retravaillé aux dimensions voulues.
Afin de donner un aspect de pneumatique compressée et sous gonflé, j'ai ajouté une forme ovoïde.
Il me reste dès à présent à faire l'impression 3d résine.
Bonnes maquettes.
Eric:D .
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
C'est du beau boulot !
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4113
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
Effectivement, c'était utile de revisiter le problème
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 7004
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
Je suis toujours estomaqué de voir ce genre de travail. C'est fabuleux quand on maitrise ces instruments, ça laisse vraiment des possibilités infinies. Excellent boulot Eric.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9843
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
très chouette boulot
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5485
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
Je pense que tu parles des roues du train principal.....Cela n'empêche en rien d'admirer ta conception....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 17300
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
david26- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 774
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 57
Localisation : drome
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
super Eric !
tu maitrise bien la 3D maintenant ! tu as de la chance
tu maitrise bien la 3D maintenant ! tu as de la chance
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5945
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Invité- Invité
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
Merci Denis, Francis, David, Frédéric, Yan pour vos visites sur cette présentation.
Pour répondre à Francis, tu as tout à fait raison. Le terme technique est train d'atterrissage principal, chose que je n'ai pas employée.
Mon problème est que je n'ai jamais compris que la technique ne suive pas une certaine logique. Ce qui est admis pour certaines choses, ne le sont pas pour d'autres.
- Un plan est défini par trois points.
- Un avion classique pour atterrir convenablement a besoin au minimum de trois points d'appui. Tu lui enlèves un point d'appui et il atterrira moins bien.
- Dans le cas présent techniquement un avion à deux trains principaux et un train avant.
- Mais pourquoi appeler un train d'atterrissage "arrière" principal lorsque le train avant a tout autant d'importance pour atterrir ?
- Un véhicule à des roues avant et des roues arrière, si tu as un train d'atterrissage avant, pourquoi ne pas avoir des trains d'atterrissage arrière ? là est la question
A plus.
Eric
Pour répondre à Francis, tu as tout à fait raison. Le terme technique est train d'atterrissage principal, chose que je n'ai pas employée.
Mon problème est que je n'ai jamais compris que la technique ne suive pas une certaine logique. Ce qui est admis pour certaines choses, ne le sont pas pour d'autres.
- Un plan est défini par trois points.
- Un avion classique pour atterrir convenablement a besoin au minimum de trois points d'appui. Tu lui enlèves un point d'appui et il atterrira moins bien.
- Dans le cas présent techniquement un avion à deux trains principaux et un train avant.
- Mais pourquoi appeler un train d'atterrissage "arrière" principal lorsque le train avant a tout autant d'importance pour atterrir ?
- Un véhicule à des roues avant et des roues arrière, si tu as un train d'atterrissage avant, pourquoi ne pas avoir des trains d'atterrissage arrière ? là est la question
A plus.
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: CONCEPTION 3D - ROUE TRAIN D'ATTERRISSAGE ARRIERE SUKHOI SU15 - FLAGON
Ah oui la c'est top !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15195
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 11:54 par Tamtech
» 1/24 FIAT 500F TAMIYA Réf 24169
Aujourd'hui à 11:49 par morfredus
» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
Aujourd'hui à 11:47 par morfredus
» 1/32 MIG 3 trumpeter
Aujourd'hui à 11:43 par morfredus
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 11:07 par morfredus
» * 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Aujourd'hui à 10:22 par Fogg
» j'adore les brocantes
Aujourd'hui à 9:46 par TontonCharli
» expo de moorsele 2024 Belgique
Aujourd'hui à 9:44 par TontonCharli
» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
Aujourd'hui à 9:41 par TontonCharli
» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
Aujourd'hui à 9:39 par TontonCharli
» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
Aujourd'hui à 9:35 par TontonCharli
» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
Aujourd'hui à 9:33 par TontonCharli
» I/48 BF 109 F 2 ZVEZDA
Aujourd'hui à 9:32 par TontonCharli
» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
Aujourd'hui à 9:29 par TontonCharli
» Présentation nouveau membre
Aujourd'hui à 9:26 par TontonCharli
» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
Hier à 23:33 par JEF37
» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Hier à 23:29 par JEF37
» *1/48 Chelomey 16kha Brengun
Hier à 23:20 par christophe41
» Retour de chez les blouses blanches...
Hier à 23:12 par JEF37
» 1/48 CURTISS P-40 B MONOGRAM
Hier à 23:10 par blindaille